Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Paradize

Yeah, commance les cours d'obé. avancé !

Messages recommandés

Je suis super contente !! Content
Je commance surement les cours d'obéissance de competition avec Kim souriresouriresourire Je suis allée a un de ses cours ce soir, avec la tante de mon copain et son bouvier bernois ! C'était super, bon c'était en anglais, mais c'était l'fun. sourire

Alors je vais prendre les cours avec Andy, et ont va lui faire passée une évaluation surement la semaine prochaine ! J'ai hate ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu commences le cours Avancé II ou le cours d'obéissance compétitive Novice? J'ai fait le avancé II avec Wicked et j'ai bien aimé. Par contre, je n'ai pas de motivation à continuer parce qu'il est un mix... donc pas de titres officiels possibles...

Bonne chance et tu nous donneras des nouvelles! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Est-ce que tu commences le cours Avancé II ou le cours d'obéissance compétitive Novice? J'ai fait le avancé II avec Wicked et j'ai bien aimé. Par contre, je n'ai pas de motivation à continuer parce qu'il est un mix... donc pas de titres officiels possibles...

Bonne chance et tu nous donneras des nouvelles! thumright


Ben la tante a mon chum est dans competitive je crois, et si c'est sa je crois que je vais entré dans ce cours, mais je vais faire faire une évaluation a Andy avant pour voir ou elle devrait commancé ! J'ai tellement hate ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YesYesYes

Super ça !!! J'avais pensé en prendre avec Sasha, pour obtenir son CD. Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas commencé... J'étais supposée commencer en septembre (petit plan mentale seulement)... hum...
C'est une super idée en tout donne nous des nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
YesYesYes

Super ça !!! J'avais pensé en prendre avec Sasha, pour obtenir son CD. Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas commencé... J'étais supposée commencer en septembre (petit plan mentale seulement)... hum...
C'est une super idée en tout donne nous des nouvelles !!


Moi je le fait surtout pour le fun gêné Je sais pas si ont peut obtenir un CD avec un chien qui n'est pas enr. au CKC ?! Elle est enregistré au A.B.C.A ( une association de Border Collie .. fâché2 )
Mais j'ai très hate !! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obtenir son CD aurait été plus un but, pour vivre la reprise devant les juges et tout. Plus une expérience - un peu stressante j'avoue arrrg - pour s'amuser. Donc vraiment pour le fun dans mon cas aussi... mdr

Personnellement, je ne crois pas que ça nous servirait réellement un jour de l'avoir... Donc, c'est vraiment plus pour l'exprérience et tout ce qu'on pourrait en tirer. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens non enregistré au CKC ne peuvent pas obtenir de CD.

Il est toujours possible d'obtenir un PEN (Numéro d'événement)

Il faut 2 photos (côté et face) signer par le vet qui dit que ton chien resemble a la race dont il est supposé être.

Avec une lettre qui raconte l'histoire de pourquoi ton chien n'est pas enregistré. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mychazo, peut-etre je le ferrais Content Mais Andy n'est pas trop conforme a sa race justement snif2 Elle est vraiment petite et plus de blanc que de noir snif2 Dans le temps ou je l'ais choisis je n'avais regarder que le coté '' hyper '' des chiots et pas du tout le coté physique puisque sa m'importait peu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se fou qu'elle soit conforme ou pas. Même les chiens non conforme peuvent participer. C'est de l'obéissance pas de la beauté.

Il faut que ton chien resemble a un BC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allées faire sont évaluation, et elle sera dans une classe Avancé. Mais je ne croit pas pouvoir commancer les cours avant Janvier Snif Mais ont verra, sinon je vais pratiquer chez moi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
minute, cela veut dire que je pourrait en faire avec charlie? Faudrait que je m'y remette alors!


Avoir un PEN, ce n'est pas si facile que ça et ça engendre beaucoup de frais.

Tu dois avoir une certificat de ton vétérinaire comme quoi ton chien est de la bonne race ($$$), des photos de profil, une lettre qui explique pourquoi ton chien n'est pas enregistré (à part le rescue, il n'y a pas vraiment de raisons valides), ton chien doit être stérilisé et tu dois avoir un certificat pour le prouver ($$$), les frais de demande d'analyse de dossier et d'obtention d'un PEN au CKC ($$$).

Et après, il y a un bon pourcentage de chance qu'on te le refuse pour X ou Y raisons. Les deux personnes que je connais qui en ont demandé ont obtenu un refus et pourtant dans les deux cas c'était des rescues qui ressemblaient vraiment à la race et qui étaient stérilisés.

C'est faux de dire qu'il ne regarde pas le standard. Il ne donne pas un PEN si le chien est trop hors-norme.

Est-ce que je le ferais? Non, jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'information Maryka...

La seule que je connais qui a faite la demander n'a pas été ruinée. J'imagine que ce n'est pas SI cher que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
vaness et charlie a écrit:
minute, cela veut dire que je pourrait en faire avec charlie? Faudrait que je m'y remette alors!


Avoir un PEN, ce n'est pas si facile que ça et ça engendre beaucoup de frais.

Tu dois avoir une certificat de ton vétérinaire comme quoi ton chien est de la bonne race ($$$), des photos de profil, une lettre qui explique pourquoi ton chien n'est pas enregistré (à part le rescue, il n'y a pas vraiment de raisons valides), ton chien doit être stérilisé et tu dois avoir un certificat pour le prouver ($$$), les frais de demande d'analyse de dossier et d'obtention d'un PEN au CKC ($$$).

Et après, il y a un bon pourcentage de chance qu'on te le refuse pour X ou Y raisons. Les deux personnes que je connais qui en ont demandé ont obtenu un refus et pourtant dans les deux cas c'était des rescues qui ressemblaient vraiment à la race et qui étaient stérilisés.

C'est faux de dire qu'il ne regarde pas le standard. Il ne donne pas un PEN si le chien est trop hors-norme.

Est-ce que je le ferais? Non, jamais.


J'ai fais la demande et c'est super simple: thumright

2 photos de ton chien en entier: une de face et l'autre de profil
tu inscris le nom, l'age, le sexe (et si stérilisé) et la race de ton chien derrière
tu fais signer les photos par ton vet (le mien n'a rien chargé)
tu remplis le formulaire
tu joints un chèque de +/- 53$ à l'ordre du CKC

MAIS si ton chien ne viens pas d'un refuge avec preuve et que les parents ne sont enregistrés: tu seras refusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Merci de l'information Maryka...

La seule que je connais qui a faite la demander n'a pas été ruinée. J'imagine que ce n'est pas SI cher que ça.


Je ne parle pas d'être ruinée. Hihi. Juste que moi, personellement, je ne mettrais même pas 50$ là-dessus. razz

Tu peux faire pleins de sports canins (agilité, frisbee, rally-o) sans avoir un chien enregistré.

Et pour faire des «concours» d'obéissance, tu peux toujours faire les fun match. Pour moi, un titre, ça vaut pas grand chose... mais ça, c'est moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
MAIS si ton chien ne viens pas d'un refuge avec preuve et que les parents ne sont enregistrés: tu seras refusé


Tu as été acceptée toi?

Je connais personne que ça a réussi et j'avoues ne pas trop voir l'intérêt... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
ti-picout a écrit:
MAIS si ton chien ne viens pas d'un refuge avec preuve et que les parents ne sont enregistrés: tu seras refusé


Tu as été acceptée toi?

Je connais personne que ça a réussi et j'avoues ne pas trop voir l'intérêt... hein


non malheureusement...mais que veux-tu...on apprend de nos erreurs... gêné

un seule personne que j'ai entendue parlé: elle a pu avoir son PEN en échange d'un gros don dans un refuge...finalement une magouille bouh
et je suis complètement contre ce genre de pratique donc... clin d'oeil

je n'en aime pas moins mon chien mais plus de chien sans papier sauf si un rescue Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
non malheureusement...mais que veux-tu...on apprend de nos erreurs... gêné D


En effet, mais ça ne t'empêche pas de faire du rally-o avec la CARO, de l'agilité avec l'AAC ou du frisbee avec la CDDA !

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
ti-picout a écrit:
non malheureusement...mais que veux-tu...on apprend de nos erreurs... gêné D


En effet, mais ça ne t'empêche pas de faire du rally-o avec la CARO, de l'agilité avec l'AAC ou du frisbee avec la CDDA !

thumright


aucun sport de "saut" avec Dali à cause de son genou. Snif
MAIS il est excellent en freestyle, rally-o et fais de mosus de belles promenade agréable avec moi dans les champs, bois, ville, etc razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela sert arien que j'essaie, il ne vient pas d'un refuge mon gros et j'ai pas l'assurance qu'il est castré pour de vrai. Va faloir que j'aille passé des radio pour le savoir, mais j'ai jamais de temps ou sinon pas d'argent pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...