Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt02

Formation au Québec

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voici un petit moment que je n'ai plus posté mais j'ai besoin de votre aide et de vos avis si précieux!

J'aimerai venir me former au Québec pour être éducatrice et j'ai déjà repéré la formation de Jacinthe Bouchard qui m'attire beaucoup! Qu'en pensez-vous (j'ai un peu parcouru les messages la concernant et je crois déjà avoir une petite idée)?

Y a-t-il d'autres formations possibles?

J'ai une alternative en France, chez Animalin, mais depuis le temps que je veux mettre les pieds à Montréal, l'occasion est trop belle^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse. Mais c'est très axé comportement non? Tu l'as suivi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacinthe Bouchard a été remplacée, à moins qu'elle offre une formation ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Merci de ta réponse. Mais c'est très axé comportement non? Tu l'as suivi?


Oui, sur l'origine des comportement, basé sur l'étholigie oui, mais tu veux être éducatrice que tu dit? C'est pas ce que tu cherche donc? Tu veux quoi exactement? Non je ne l'ai pas suivis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce lien que je connaissais!Merci Romy! Tu l'as suivi?

A Jezabel, je cherche une formation avec de la pratique de techniques. Par exemple, dans la formation de Jacinthe Bouchard, il y a 3 modules clicker, un module TT touch, un module comment démarrer...

La formation que tu proposes à l'air intéressante mais pour des gens déjà formé au terrain non? Ca tire vers le comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Oui c'est ce lien que je connaissais!Merci Romy! Tu l'as suivi?


Moi je l'ai suivie, c'est une super formation des plus interessantes! Seule chose, il est bien dur de se partir dans le domaine au quebec si on a pas une EXCELLENTE base en lancement d'entreprise et BEAUCOUP de volonté!
Le cours de lancement d'entreprise donné dans cette formation et vraiment tres tres tres basique. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info! J'hésite encore entre France et Canada... Si je gagne à la loterie je ferais les deux razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
La formation que tu proposes à l'air intéressante mais pour des gens déjà formé au terrain non? Ca tire vers le comportementaliste.


A mon avis, pour être une bonne éducatrice il faut avoir une base en comportement pour bien décelé le langage du chien pour avoir la bonne technique d'éducation.

Plus tu as d'outil, meilleure éducatrice tu seras. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Volt a écrit:
La formation que tu proposes à l'air intéressante mais pour des gens déjà formé au terrain non? Ca tire vers le comportementaliste.


A mon avis, pour être une bonne éducatrice il faut avoir une base en comportement pour bien décelé le langage du chien pour avoir la bonne technique d'éducation.

Plus tu as d'outil, meilleure éducatrice tu seras. thumright


Exacte, c'est toujours plus facile de savoir comment adapter ses méthode d'éducation pour chaque chien quand on comprend pourquoi il ont tel ou tel comportement. Comprendre l'origine d'un comportement pour moi est la base de l'éducation. Savoir coriger un comportement c'est bien, mais encore faut-il savoir la bonne méthode utiliser et ça, ça dépend justement de l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Volt a écrit:
La formation que tu proposes à l'air intéressante mais pour des gens déjà formé au terrain non? Ca tire vers le comportementaliste.


A mon avis, pour être une bonne éducatrice il faut avoir une base en comportement pour bien décelé le langage du chien pour avoir la bonne technique d'éducation.

Plus tu as d'outil, meilleure éducatrice tu seras. thumright


Exacte, c'est toujours plus facile de savoir comment adapter ses méthode d'éducation pour chaque chien quand on comprend pourquoi il ont tel ou tel comportement. Comprendre l'origine d'un comportement pour moi est la base de l'éducation. Savoir coriger un comportement c'est bien, mais encore faut-il savoir la bonne méthode utiliser et ça, ça dépend justement de l'origine.


La formation de Jacinthe offre tout de mêmeles deux. Mais je suis bien d'accord avec vous sur la nécessité de connaitre le comportement, cependant, je débute donc je veux les bases minimales. Le genre de formation qui a été proposé me semble plus proche du comportementaliste qui consulte en bureau ou sur place mais sans travailler le chien. Or j'ai avant tout besoin (et envie ) de savoir travailler le chien.
La formation comportement, c'est le genre de choses que rechercherais après ma formation initiale, c'est certain! De tout façon, on a jamais fini d'apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...