Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobrouk

Un chien sait-il qu'il sera euthanasié ?

Messages recommandés

Auj j'ai assisté a la SPA a une scène a laquelle j,ai pensé une bonne partie de la journée.

Un dame est venu porter son Keeshond de 3 ans pour être euthanasié ...$83.00, il tremblait de tout son corps et avait les yeux tellement effrayés.

Elle a pleuré en le laissant ...j,avais le coeur gros.

Le chien sent-il qu'il va y passer ....ca fait tellement pitié.

Il est surement au paradis des chiens a ce moment-ci. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des chiens ont une phobie du vet, très peu sont à l'aise. Je pencherais plus pour cette hypothèse et la transmission de tous les sentiments de sa maîtresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abonde plus dans le sens d'arnaque, le chien se retrouve dans un environnement qu'il ne connait pas sa le stress, en plus de ressentir toute l'inquiètude, le stress et le désespoir de ses maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand nous sommes allés pour notre vieux colley de 12 ans, il était rendu au bout du rouleau et son regard était soulagé, non il avait pas peur.

Et mon mordeur de 2 ans, non pas du tout, moi je capotais tellement mais lui il fesait comme il fesait d'habitude chez le vét, voulait manger tout le monde, il s'est endormi dans mes bras et jamais j'ai senti qu'il était traumatisé ou peur, il était si paisible et semblait si bien, ça m'a surprise et soulagée.

Donc, je crois pas que ce chien sentait ce qui s'en venait mais plutôt la peur de rester là avec des étrangers Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu beaucoup d'histoires de chiens qui ne voulaient pas embarquer dans l'auto alors que c'était une joie avant. Des chiens qui ne mangeaient pas 2 jours avant. Des chiens qui devenaient collleux tout a coup ou super stressés et anxieux.

Je crois que ces chiens ressentaient l'orage émotif chez leur maître, leur désarroi, leur stress et leur peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la raison de l'euthanasie aussi. Normalement quand on en vient à cette décision, c'est que sa qualité de vie y est la majorité des cas en cause (vieillesse, maladie..) Le tempérament et le comportement du chien ne sont plus les même. Il peut soudainement devenir agressif parce qu'il a mal, ne plus se nourrir, être indépendant ou l'inverse. Un chien qui ne veut pas monter en voiture a peut-être tout simplement mal, ou est faible.

À mon avis c'est plutôt dû à leur «condition» et à la projection des sentiments des maîtres qu'à l'anticipation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
J'ai entendu beaucoup d'histoires de chiens qui ne voulaient pas embarquer dans l'auto alors que c'était une joie avant.

Je peux te dire que c'est exactement ce qui s'est passé avec mon Kimi.
La seule fois en 16 ans qu'il a refusé de monter dans l'auto.
Et j'avais fait comme si on partait en balade sans changer mon rituel avant nos sorties journalières.
Et de plus, il se faisait garder dans la maison de mon Vet. pendant mes voyages.
Libre dans la maison avec la famille.
Quand on est arrivé chez lui, Kimi ne voulait pas débarquer et ne voulait pas monter l'escalier.
Alors, on peut dire bien des choses mais on ne le saura pas ce qui se passe dans leur tête.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
stroumfette a écrit:
J'ai entendu beaucoup d'histoires de chiens qui ne voulaient pas embarquer dans l'auto alors que c'était une joie avant.

Je peux te dire que c'est exactement ce qui s'est passé avec mon Kimi.
La seule fois en 16 ans qu'il a refusé de monter dans l'auto.
Et j'avais fait comme si on partait en balade sans changer mon rituel avant nos sorties journalières.
Et de plus, il se faisait garder dans la maison de mon Vet. pendant mes voyages.
Libre dans la maison avec la famille.
Quand on est arrivé chez lui, Kimi ne voulait pas débarquer et ne voulait pas monter l'escalier.
Alors, on peut dire bien des choses mais on ne le saura pas ce qui se passe dans leur tête.
Clouso.


thumright

Pour moi, si un chien est capable de detecter un cancer, une drogue plus petite qu'un grain de sable, une personne enfoui 6 metres sous terre.. et tous ce qu'il y a de pas possible pour l'humain, il est capable de detecté ce qu'il se passe.
Tout feeling, toute circonstace degagent une quelquonque "odeur".

Certains chiens semblent etre beaucoup plus près de leur "6eme sens" que d'autres. Mais comme dit Clouso, on ne sait pas ce qu'il se passe dans leur tête.

Ont peut bein croire ce qu'ont veut et etre le plus terre a terre possible, j'ai lu, entendu et on m'a raconté (même ma grand-mère de son vécue) assez de choses pour que je crois que le chien a beaucoup plus au fond de lui, qu'on le croit.

Ils ont l'air tout bête les yeux dans le beurre et la langue pendante, mais ils sont hyper mega sensitif! Ils ressentent et ils savent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie que son chien est mort dans ses bras la veille de l'euthanasie. Elle disait que son chien arrêtait pas de le coller. Pourtant, il était pas en phase terminal, juste trop vieux, était presque aveugle et marchait presque plus....

Donc, elle avait pris la décision de l'amener là. Peut-être le chien a ressenti sa détresse....le chien s'est éteint tout doucement dans ses bras. Elle le berçait, comme pour lui faire un dernier adieu Snif Elle était contente dans le fond, son chien s'est éteindu comme elle le voulait, dans son sommeil, sans trop de souffrance.

Je crois que les chiens peuvent ressentir quelque chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...