Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mentor pour la conformation

Messages recommandés

Invité
J'aimerais savoir si quelqu'un serait interessée à m'apprendre tout sur la conformation et m'aider lorsque le temps viendra ?

J'aimerais si possible, quelqu'un vivant près du centre ville de Montréal, ou autour ( PAT ). Ainsi ce sera plus facile de se rencontrer

Je connais absoluement rien de la confo, comment bien commencer, ce qu'il faut, où sont écrit les événements etc.

Donc si ça interesse quelqu'un, j'aimerais commencé à en apprendre un peu en ce moment et beaucoup cette été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui, en ce moment mdr

Je déménage au début ou milieu de l'été qui vient

Je veux m'informer pour apprendre beaucoup ici avec Luna avant Content Ensuite je serai à Montréal donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des éleveurs sont en banlieux.

Il y a des cours de confo à l'Epiphanie je crois et à Mirabel.

C'est fesable, mais ça va être dure de te trouver quelqu'un dans Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis prête à me déplacer Content Mais peut-être pas 1h30 de route chaque semaine mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cours à Mirabel sont le mercredi soir à partir de 18h. C'est dans les environs de la 50 et la 15 à St-Janvier.

Je te donnerai les coordonnées exactes quand tu seras intéressée à t'y rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certain qu'un éleveur donne des cours de confo. dans la région d'Ottawa. Ils chargent aux alentour de 10,00$/hre. Je m'étais renseigné dans la région de Mtl et comme je n'avais pas de chien de confo., ils m'avaient dit qu'ils me passeraient un chien.

C'est bon pour eux aussi car ils peuvent sociabiliser leurs chiens avec différents manieurs.

Tout le monde y gagne.

Il suffit de faire la recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais m'informer !

Pour l'instant j'aimerais apprendre la base par e-mail ou autre.

Car j'ai déjà trop de cours avec Luna donc pas de possibilité de suivre autre chose !

Rendu à Montréal, je vais m'informer au club Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je vais m'informer !

Pour l'instant j'aimerais apprendre la base par e-mail ou autre.

Car j'ai déjà trop de cours avec Luna donc pas de possibilité de suivre autre chose !

Rendu à Montréal, je vais m'informer au club Content


Sa serait bien d'avoir de l'info dans un post, car sa m'intéresse beaucoup aussi, savoir la base. Je veux p-e faire de la confo avec mon prochain chien, donc j'aimerais en apprendre plus a ce sujet pour fixer ma décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois qu'il y a eu un post

J'ai plusieurs questions particulières donc j'aimerais vraiment parler avec un éleveur qui fait courament de la conformation Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jen j'ai pas beaucoup de temps mais je suis de l'Epiphanie et prête a répondre a tes questions de mon mieux clin d'oeilthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, en plus des retrievers Yes

Est-ce que je peux t'écrire sur ton adresse e-mail de ton profil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pratique de confo a Mirabel, se font chaque mercredi, beau temps mauvais temps a l'intérieur ou a l'extérieur, de 19h30 a 21h00.
Nous sommes une bonne gang a y être. Il y a tant des petits chiens que de gros chiens. Plusieurs éleveurs s'y trouve.
Les cours sont donné par Myriam Ruel, une madame éleveur de Berger Allemand ( Son nom m'échappe ) ainsi qu'avec Stéphane, éleveur de caniche Toy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fréquente beaucoup de shows, pour te faire l'oeil et une bonne idée de l'ensemble.
Ensuite, quand tu nous vois, n'hésite pas à venir nous voir, on t'aidera et t'expliquera toute la patente! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Fréquente beaucoup de shows, pour te faire l'oeil et une bonne idée de l'ensemble.
Ensuite, quand tu nous vois, n'hésite pas à venir nous voir, on t'aidera et t'expliquera toute la patente! thumright

C'est comme ça que j'ai commence. J'ai suivi mon éleveur dans plusieurs show et je posais des questions.
Je suis quand même un peu perdu quand je rentre dans un ring mais au moins ce n'est pas l'inconnu total.
J'ai toujours quelqu'un que je connais sur le bord du ring pour m'expliquer ce que je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je seconde pour les shows et vive le scocial humain aussi Câlins et j'ai déja commencé a lui donné un peut d'info. Et j'attend ses autres questions. Il y a tellement de petite choses a savoir dans tout ce qui entoure les expositions. Juste une premiére inscription par exemple sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec l'idée de faire un post pour donner des informations sur tout ça, et où l'on pourrait aussi poser nos questions. Je vais commencer avec mon petit nouveau aussi, je vais prendre des cours, poser des questions à l'éleveur, etc... mais un post sur le sujet serait vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'automne dernier, je suis allé aux pratiques données à DogzWorth à l'Ile-des-Soeurs et la juge était très gentille. J'ai eu beaucoup de conseils car j'étais complètement novice dans le monde de la confo.

Elle m'a montré à manier et présenter mon chien mais aussi des petits trucs pour la journée du show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les cours ont l'ai super interessant !

Pour l'instant je vais apprendre sur internet ! J'ai bien hâte de commencé la conformation, ça l'air super interessant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle sorte de cage priviligiez-vous pour les shows de confo?

Métal pliante, vari kennel, furrari?

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...