Spence 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Je suis en maudit!!! Je vous raconte! L'été passé j'ai été ''témoin'' d'un chien qui s'est fait frapper. On marchait avec Louna et on a croisé un chien seul, je me suis tout de suite dit qu'un jour il allait se faire frapper ce chien là et comme de fait, environ 2 minutes après, il se fait frapper. Ça l'a vraiment fait un gros BOOM J'ai couru jusqu'au chien et je suis resté avec lui jusqu'à temps que son maître arrive et l'emmène derrière sur son terrain. Il y avait sa maîtresse qui était là depuis le début et ne savait pas trop quoi faire. J'ai appelé le vet et au téléphone selon ce que je lui disais, il n'y avait plus rien à faire. Au début je trouvais ça bien triste pour les personnes qui avaient perdu ce chien..mais quand une voisine qui était là m'a dit que ça arrivait vraiment souvent que le chien se promenait seul dans le quartier, j'étais en beau tab?%&$ Pas longtemps après, ils adoptent un autre chien..on espère qu'ils feront plus attention et on se dit qu'ils doivent avoir prit leur leçon...ben non mautadine Mon chum doit être allé leur porter leur chien au moins 5-6 fois si c'est pas plus, mais il est très, disons, trop gentil, il n'est pas capable de leur parler dans l'casse...et de leur dire qu'ils sont rien que des beaux innocents. Je dis pas une fois ou deux là, mais là ça dépasse les limites là. Les 5-6 fois ça ne compte pas toutes les fois qu'on les voit courir après dans le quartier. Et on reste à deux pas d'un boulevard assez passant. Je suis sur le bord de ne plus être polie là... En arrivant cet après-midi, il était en train de jouer avec le chien de la voisine d'en bas. Je l'ai ramené chez eux, ils ne le cherchaient même pas Ils étaient ben relax chez eux!!!! Je leur ai parlé un peu, mais ils avaient l'air de s'en foutre complètement! Je ne sais plus quoi faire ou quoi leur dire! Avez-vous des idées qui pourraient avoir de l'impact??? J'ai pas le goût de trouver le chien mort parce qu'il a des maîtres plus qu'irresponsables... Désolée pour le roman! MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Tu sais ce que j'ai fait avec un chien comme celui-là dans mon quartier ? je l'ai pris et apporter à la spca. À ma spca, ils euthanasient pas les animaux. Ça coûte cher les reprendre ( 300$ ). Si ils aiment pas leur chien, il paieront peut-être pas pour le reprendre. C'est triste mettre un chien à la spca, mais dit-toi qu'il tombera sur une famille qui le surveilleront !! La famille est allée chercher le chien malgré le 300$, par contre, je l'ai pu JAMAIS revu trainer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ya pas une loi qui oblige les propriétaires à garder leur chien en laisse? Tu fais une plainte, je sais pas s'ils la prendront en compte, s'il ne porte pas de médaille ça aiderait peut-être. À la limite, je l'amènerais même à la SPCA. Ça ou la possibilité de se faire frapper, il mérite mieux..S'ils le récupèrent, ils changeront peut-être leur façon de faire..Mais je ne sais pas si j'irais jusque là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 J'avais pas lu ton message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ben moi un cas comme ça j'appelle la fourrière (qui n'euthanasie pas). Il ramassent le chien et en le rapportant au maître, ils laissent aussi un billet d'infraction. Ca met un peu de plomb dans la cervelle quand ca touche le portefeuille. Pis après 3 fois, le chien est saisi et peut être replacé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 moi je serais drastique aussi, tu fais soit une plainte, soit tu met le chien a la SPCA il devrait apprendre leur leçon quand il verront que le chien ne revient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ça m'a traversé l'esprit, sauf que j'ai bien peur de ce qu'ils en feront à la SPCA d'ici. Du monde qui tue des chiens et chats quand ils ont des puces je ne trust pas vraiment ça. De plus, j'ai entendu dire aujourd'hui que c'était fermé.. pas de source sûre, mais il faudrait que je me renseigne. Et la fourrière, jamais de la vie! Celle d'ici, non merci! MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Globis 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 En général il y a des règlements municipaux qui nous obligent à garder nos chiens sur NOTRE terrain ou en laisse. Je ne sais pas comment ca se passe si on ne le fait pas, mais tu pourrais vérifier, et faire une plainte si ta ville donne des amendes pour ne pas avoir respecté ce règlement...peut être à l'avenir tes voisins préfèreront ils attacher leur chien plutôt que d'avoir une amende... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Dommage pour le chien. J'ai parlé aujourd'hui à une fille qui en est rendues à son 3e chat écrasé dans les rues de Mtl. Crime le message passe pas. Je pense aussi qu'il faudrait voir les règlement minicipaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Bonne idée! Je vais faire une recherche pour tout ça.. Ils vont vraiment me détester mais ça en vaut vraiment la chandelle!! J'espère vraiment que ça va changer un jour! Y faut tu vraiment être inconscient!!! Ça n'a pas d'allure! MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Globis 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Je crois que les plaintes sont confidentielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ouais surment, mais ils feront sans doute le lien. Je leur ai dit que la prochaine fois qu'on ramassait leur chien on allait le porter à la fourrière ou la SPCA (juste pour leur faire un peu peur) donc je crois bien qu'ils vont allumer que c'est nous. Mais c'est pas grave, je me dis que ça sauvera peut-être ce pauvre chien, ça en vaut la peine.Je me dis aussi que des gens comme eux ne devraient pas avoir de chien!MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 J'espère moi aussi que ton voisin prendra cet avis au sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 La SPCA ou la fourrière qui serait fermé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Y'en a un dans mon boutte de même aussi, je passe pas souvent là quand je me promène, mais je dirait que 50% du temps quand je passe dans cette rue là le chien est lousse, avec personne qui le surveille.... Sur un des terrains ou au beau milieu de la rue. tellement que j'aimerais ca le prendre et aller leur porter pour leur expliquer, mais je sais même pas dans quelle maison il habite parce qu'il est pas toujours sur le même terrain s'il n'est pas au beau limieu de la rue... Pis comme j'ai Stella (et maintenant Boris) en laisse quand je le croise, souvent je fais demi tour... Je le connais pas ce chien là moi pis je sais pas comment les miens pourraient réagir. À moment donné je suis restée à distance pour observer un bon 15 minutes et personne est venu voir ou était rendu le chien. Il a une médaille pis toute, pis si ma mémoire est bonne, il ressemble a un Ibizan Hound (assez rare) et plutôt reconnu pour être fugueur... le monde sont débiles.. L'autre fois j'ai vu le gars le promener en laisse, comme j'étais avec quelqu'un, je me suis pas génée pour dire "c'est ben la première fois que je le vois attaché ce chien là" je sais pas s'il m'a entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Squirrel a écrit:La SPCA ou la fourrière qui serait fermé? Y'a pas de danger que la fourrière ferme, c'est ben trop lucratif leur affaire J'passe devant tous les jours et c'est encore ouvert, et ce, malgré mes pressions à la Ville et à Inanima québec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas passé par là! Je sais que ca a changé de main l'an passé ou avant mais j'ai entendu que ce n'était pas tellement mieux qu'avant. Dommage que la ville cautionne des endroits comme ca si ca ne c'est pas amélioré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 La SPCA! Mais j'ai entendu ça d'une source pas nécessairement fiable donc je ne m'en fais pas trop. Je viens de parler à un policier pour avoir de l'information à savoir l'impact que ça a si je fais une plainte. Je ne voudrais surtout pas que le chien se ramasse en quelque part qui se ferait euthanasier. Il m'a dit que normalement ils envoient une patrouille pour avertir les maîtres que des gens dans le quartier se plaint que leur chien soit lousse sans surveillance. Je dois les rappeller plus tard pour leur dire l'adresse que je n'ai pas avec moi au boulot. Il m'a dit que c'était mieu si la patrouille y allait quand le chien est en fugue sauf que c'est dans ce temps là qu'on se dépêche de l'attraper pour pas qu'il se fasse tuer! J'espère qu'ils vont allumer!!! MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites