Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Pauvre Zak

Messages recommandés

Mon cher Zak a pris du poids. Pas mal...

Lui qui devrait peser 25 livres est rendu a 30 lbs. surpris Il mange du EVO sans grains, viande rouge (gibier, cheval, etc), je ne lui donne qu'une tasse par jour en 2 repas.

Zak est un super glouton qui me vendrait pas cher la livre pour une bouchée de bouffe arrrg

Là il mange sa moulée super vite (même dans le Aïkiou, 1/2 tasse ça s'avale vite). Puis il me regarde et cherche a aller dans l'armoire a bouffe. Il quête, chigne, toujours en quête de bouffe. On dirait qu'il n'a jamais le ventre plein!

Je sais qu'il n'est pas affamé puisqu'il prend du poids. Mais justement, je veux lui en faire perdre mais si je coupe encore, je pense qu'il va me taper une dépress confus

J'ai pas envie de changer de bouffe,é tant donné que beaucoup de choses se sont réglées depuis qu'il ne mange plus de poulet et de grains.

Des idées?

Ça reste pas mal 1 tasse...

Si je regarde mes chiens, Astro qui pèse 16-17 livres mange autour d'une demi tasse par jour et il est juste correct. Sinon, il engraisse en deux temps trois mouvements.

On m'avait conseillé d'ajouter les fèves vertes au repas puisque ça ne fait pas engraisser, mais ça bourre le chien et ça lui permet d'être confortable.

Je ne sais pas trop quoi te conseille sinon. C'est pas toujours facile les chiens qui engraissent à regarder un autre manger.

hum...

Fromage cottage 1% avec purée de fruits ou de légumes, servi après son repas, pour donner l'impression d'un deuxième service, peut être? hein

Bonne idée les fèves vertes thumright

Je donne aussi 1/2 boite de sardine 1 fois/semaine avec des légumes cuits de temps en temps et quelques lichettes de yogourt...

DaKGab a écrit:
Fromage cottage 1% avec purée de fruits ou de légumes, servi après son repas, pour donner l'impression d'un deuxième service, peut être? hein

Je ne sais pas si rajouter des prothéines avec le cottage ne serait pas trop?? Évo a 49% de prothéines déjà.

Invité

C'est beaucoup je trouve aussi 1 tasse

Ça dépend sûrement de la moulée. Pour Luna on me conseillais 2 tasses, chien très actifs d'ailleurs. Elle pèse 56 livres.

Par contre je lui en donnait 5, parce qu'elle est trop maigre mdr

Kimo mange environ 4 tasse par jour et il est parfait alors qu'il devrait en manger 2 à 3. Pepper mange 1 tasse et demi et il fait 22 lbs si on diminue il maigrit et il a toujours faim, si on augmente d'1/4 de tasse il engraisse lol.

Faut trouver la portion pour le chien.

Caline vous me faites douter sur la quantité de bouffe pour REady..... Il a 3 tasses par jour en 2 fois pour ses 65lb, c'est ok? Et il est pas trop actif.

Anne-Liise a écrit:
Caline vous me faites douter sur la quantité de bouffe pour REady..... Il a 3 tasses par jour en 2 fois pour ses 65lb, c'est ok? Et il est pas trop actif.

s'il reste a un poid stable c'est correct lol, chacun a un métabolisme différent, donc doit prendre une portion différente. Ceux qui ont un métabolisme plus lent engraisse plus facilement que ceux qui ont un métabolisme très rapide.

Si tu voit qu'il engraisse, tu réduit un peu et surtout graduellement la portion si tu voit qu'il maigrit tu augmente la portion.

Je ne crois pas qu'on puisse comparer la quantité de bouffe avec le poids du chien.

Je me suis basée sur les recommendations du fabriquant.

Je me fit jamais aux recommendations du fabriquant !
Exemple ici meme race meme poids , pourtant Gaho mange 2/3 par jour et les deux autres 1/2 le matin et 1/3 le soir .
Nakai.... 1/2 par jours ou un peu plus et il fait 3livres demi...

Mais je pese les chiens regulierement , si ils prennent un peu de poids ont reduit un peu et vice vers ca .
Faut que je sente un eu les cotes

stroumfette a écrit:
Je ne crois pas qu'on puisse comparer la quantité de bouffe avec le poids du chien.

Effectivement, d'autant plus que ce n'est pas tous les chiens qui mangent la même chose!

Moi aussi j'ai une cocker "méga" gloutonne qui me vendrait au "pawn shop" pour quelques croquettes Siffle

Elle est sur Orijen Regional Red (avant, elle était sur Orijen régulier). Je lui donne 1 tasse par jour divisé en 2 repas et est elle stable à 25 livres, très très très peu de variation de poid.

On la fait bouger à tous les jours, mais on est loin du marathon. Les grosses journées bien actives, on rajoute peut-être 1/4 de tasse.

Mais je suis certain qu'elle passe au travers du sac de 30 livres si je lui mets à disposition !

Donc, peut-être est-ce dû à l'exercice ?? Je ne crois pas à voir les photos que tu mets sur le forum. Problème de glande ? Il mange la bouffe de Kali ? Je lance des pistes là...

Tessa a écrit:
Je me fit jamais aux recommendations du fabriquant !
Exemple ici meme race meme poids , pourtant Gaho mange 2/3 par jour et les deux autres 1/2 le matin et 1/3 le soir .
Nakai.... 1/2 par jours ou un peu plus et il fait 3livres demi...

Mais je pese les chiens regulierement , si ils prennent un peu de poids ont reduit un peu et vice vers ca .
Faut que je sente un eu les cotes

Même chose chez moi - Tali c'est 2 tasses par jour, elle pèse 60 lbs et se maintient à cette quantité - Jazz a pris un peu de poids ces derniers temps - il mangeait 2 tasses et j'ai réduit à 1 tasse et demie, et Topaze, c'est 3 à 4 tasses par jour, et c'est mon chien le plus petit (51 lbs) - et malgré tout, on lui sent les côtes. Ça dépend du métabolisme du chien et aussi de son degré d'activité - j'aime bien sentir les côtes alors je vérifie régulièrement pour maintenir un poids santé.

Lyne

Ouin faudrais que j'applique les memes pratiques a mon moi meme Siffle m'essemble que je sent plus mes cotes Crampéfranchement

Tessa a écrit:
Ouin faudrais que j'applique les memes pratiques a mon moi meme Siffle m'essemble que je sent plus mes cotes Crampéfranchement

Pèse un ti-peu plus dans ce cas! razzCrampéSiffle

kenza a écrit:
Tessa a écrit:

HAAAA bin oui sté !! mais je vais bien etre couverte de bleu Crampé

Tessa a écrit:
kenza a écrit:
Tessa a écrit:

HAAAA bin oui sté !! mais je vais bien etre couverte de bleu Crampé

Seigneur, té ben sensible! sourirefranchementSiffleCrampé

Invité

Pis pour un chien en croissance, c'est normal que des fois il redemande de la bouffe?
Maya a 5 mois, pèse 35 lbs.
Quand elle me marche sur les orteils, je suis sûre qu'elle me les a aplaties!

Ben oui, elle va faire un 'grand' caniche! Crampé

Des fois, on dirait qu'elle pourrait manger 4 tasses de moulée par jour, d'autres fois, 2 tasses c'est assez, mais pas souvent.

Pis tant qu'elle n'a pas son 'quota', elle est tannante, tourne autour de moi, fouille sur les comptoirs, pousse son bol, tsé, tout pour me dire, eille là, je crève de faim moi!

Comme elle est en croissance, j'ose pas trop la restreindre, elle grandit vite, ses os ont besoin de calcium...
Devrais-je quand même ne pas dépasser 2 tasses (ce qui me semble une norme commune?)
Je ne pense pas qu'elle fasse déjà de l'embonpoint.

Aujourd'hui on a pris les grand moyens pour faire perdre du poids a Zak.Siffle

Zak a commencé des marches quotidiennes. Pauvre ti-loup, je marche avec Kâli tous les jours mais quand ca arrive a son tour, souvent j'ai plus le temps ou l'énergie et ses promenades sont très courtes. Faut dire aussi qu'il tire énormément avec ses 30 livres 4 x 4 mdr C'est pa splaisant.

Donc aujourd'hui, hop le licou halti. Il déteste ça mais c'est ca ou rien. On a fait 45 minutes sous la pluie doh mais c'est tellement l'fun, il marche super bien. Il va finir par de défrustrer.....parce que là il me boude . Comme Kâli va pas si pire avec son harnais, je vais tenter demain de les faire marcher ensemble. Si ça pouvait marcher ce serait génial, un 2 pour 1!

• Créer...