Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Déménagement et mes chats...

Messages recommandés

Invité

Bonsoir!
Et bien depuis un certain temps je suis dans la planificaton de partir de chez mon père pour retourner vivre chez ma mère...
Je ne vous étalerai pas ma vie mais ma qualité de vie ici est très moche et stressante.

J'ai fait une demande à mon cégep pour effectuer mon dernier stage dansle coin de Montebello et ce fut accepter alors au mois de Janvier, je retourne vivre avec ma mère ce qui me rend vraiment heureuse sourire

Je vais retrouver ma sécurité, être entouré de personne qui communique et être dans mon milieu, la nature!

Le hic est que j'ai 2 chats que j'ai depuis que j'habite avec mon père et il m'a clairement informé que lorsque je déménagerais (il le sais pas encore que je part en janvier)... les chats devait me suivre sinon il les feraient euthanasier... trop occupé à être chez sa blonde pour sa!

Donc, mon problème est que ma mère ayant déjà 1 chien et 1 chat dans la maison... + le mien, elle ne veux pas avoir 2 chats en plus et je la comprend!
Ma seule possibilité serait d'installer mes minous à l'écurie... mais je doute que je puisse les amener directement en janvier à l'écurie et les lacher lousse las bas... ils n'auront aucun poil préparé à l'hiver confus
Mon chat mâle est déjà stérilisé, mais pas ma femelle alors je devrai le faire avant de la transférer la bas si cela advenait.
Je pense sérieusement que si je les apportent avec moi, je devrai le faire avant le mois d'ocobre... de quoi leur donner le temps de faire leur poils!

Pensez-vous que cela est possible de prendre 2 chats ayant toujours vécu dans une maison et de les transférer à un monde extérieur avec d'autres chats, des chiens et des chevaux???

Ou serais-je mieux de les mettres en adoption Snif

J'ai réellement besoin de votre avis sur cette situation parce que franchement je n'ai aucune idée quoi faire... je ne veux pas les laisser et il y a déjà assez de chats comme cela qui ont besoin d'une nouvelle famille!!!

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote adoption...

Je vois les minous a l'écurie se faire piler dessus par les chevaux et même frapper par des autos.. oufff...

Je ne serais pas capable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plus comme Mychazo. Je crois qu'une nouvelle famille avec un toit et être au chaud est mieux pour eux que de risquer de grave blessure. Y'a personne dans ton entourage qui pourrait te les garder un certain temps??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
Je vote adoption...

Je vois les minous a l'écurie se faire piler dessus par les chevaux et même frapper par des autos.. oufff...

Je ne serais pas capable...


Je comprend ta réaction... par contre j'ai oublié de dire que nos chevaux on grandi avec des chats alors... a part se porter volontaire pour les laisser dormir sur leur dos clin d'oeil Il font pas grand chose!

Et le chemin est loin de ou les minous se retrouverai... c'est vraiment l'adaptation des chats que j'ai plus peur... pas de ce que les autres animaux feront puisque ceux-ci sont habituer...

En étant stérilisé j'évite au moins les fugues probablement... mais sa on ne peux pas le prévoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
mychazo a écrit:
Je vote adoption...

Je vois les minous a l'écurie se faire piler dessus par les chevaux et même frapper par des autos.. oufff...

Je ne serais pas capable...


Je comprend ta réaction... par contre j'ai oublié de dire que nos chevaux on grandi avec des chats alors... a part se porter volontaire pour les laisser dormir sur leur dos clin d'oeil Il font pas grand chose!

Et le chemin est loin de ou les minous se retrouverai... c'est vraiment l'adaptation des chats que j'ai plus peur... pas de ce que les autres animaux feront puisque ceux-ci sont habituer...

En étant stérilisé j'évite au moins les fugues probablement... mais sa on ne peux pas le prévoir...


Le risque est là tout de même, les chevaux ne font pas exprès de marcher sur les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop, mais moi je crois qu'un chat peut s'adapter au monde extérieur assez facilement. Chez ma mère on avait un chat qui avait été élevé dans la maison et qui ne sortait jamais, un été on a décidé de l'amener au chalet, dans le bois. Et bien, il aimait beaucoup chasser et passait ses journées dehors venait seulement pour manger. L'hiver il préférait bien sûr demeurer dans la maison mais dès les jours plus chaud il cherchait à sortir dehors.

Par contre si ce sont des chats très bien dans leur confort, qui ne cherche pas l'extérieur et risque d'avoir peur dans un tel milieu c'est préférable d'essayer de leur trouver une famille où ils seront bien et à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le risque est là tout de même, les chevaux ne font pas exprès de marcher sur les chats.

le mien c'est fait marcher dessus par mon cheval 1 fois parce qu'il a décidé de passer devant lui au moment où il sortait dehors. J'ai cru que mon chat allait mourrir lorsque le cheval a mis le pied carrément dessu. Pourtant le chat c'est relevé et a continué à se promener, il est rare qu'un cheval met son poid complètement sur nous ou un animal. Mon chat continue de se promener autour du cheval et ne le craint pas vraiment plus. Des accidents ça arrive mais est-ce vraiment une raison pour croire que les chats sont mieux ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour être franche les chevaux ne m'inquiète pas du tout sachant comment sa se passe sur la terre avec les chats actuel las-bas!

En fin de compte c'est vraiment de voir est-ce que des chats ont une assez bonnes capacité d'adaptation pour changer d'environnemrnt à ce point! Mes 2 minous sont curieux de l'extérieur et leur instinct de chasseur est très présent!
En plus de leur petit snack extra il ont de la nourriture à volonté, du foins pour jouer ou se coller, un terrain de chasse très grand et un endroit isolé quand même réchauffer par la chaleur corporel des 3 chevaux la nuit pour dormir....

J'essai de me convaincre moi-même gêné
Mais je ne veux pas contredire ce qui as été dit ou tenir mon point... j'essai vraiment de voir si l'adoption serait la meilleure solution surtout que je ne veux pas les séparer et perdre leur traces Triste

Mais avec les arguments du pour et contre, je regarderai attentivement quel choix sera le mieux pour le bien être de ceux-ci... c'est ce qui est le plus important!
J'aime mieux me prendre 3 mois d'avance que d'être à la derrière minutes et dépendemment de ma décision, j'aurais le temps de choisir!

Pour répondre à Lermax, je ne connais pas de gens qui serait prêt à prendre en charge 2 chats pour me dépanner! À part ma mère et moi, le reste de ma famille sont pas très très animaux... 1 pour eux c'est assez et 0 c'est mieux confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux sont aussi habituer aux chats. Par contre, des accidents sa arrive.

Effectivement, je suis d'accord pour dire qu'un chat peut s'habituer a vivre dehors sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pourrait tu réussir à faire accepter par ta mère qu'ils restent dans la maison juste pour cet hiver-ci, et tu pourras les initier à la vie extérieur progressivement au printemps!?! On parle ici d'à peu près 3-4 mois, c'est quand même pas si pire.

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une bonne idée Spence... on en avait discuté mais on en est venue au consensus que ce ne marcherait pas à cause de notre autre chats qui vie dans la maison...
C'est une vieille minoune de 16 ans qui a beaucoup de difficulté a accepter les changements...

L'hiver passé ma mère avait pris une rescue à la maison qui été apparu à l'écurie et elle l'avait installé dans la maison... notre chatte à automatiquement resté caché, à cesser de s'alimenter et même d'aller à sa litère alors cette possibilité n'est malheureusement pas envisageable... confus

C'est sur que pour 3-4 mois elle aurait toffer les poils en extra, mais c'est surtout pour ne pas déstabiliser completement notre vieille toutoune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas si tu peux les amener avant les gros froids soit ce mois-ci, ils auront le temps de faire leur poil. En plus comme tu dis l'écurie est quand même pas en bas du point de congélation. S'il y a un coin foin ou paille en plus ils pourront se tenir au chaud dans celui-ci.

Mon chat même à -30 c il préfèrait sortir dehors la nuit que demeurer à l'intérieur de l'écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien j'ai pris rendez-vous le 7 octobre pour faire stériliser ma chatte et je pense que je vais essayer de les amener a la mi-octobre si la température est encore correct...
Je vais faire un essai et si sa ne fonctionne pas... je leur trouverez une famille qui saura les aimer tout comme moi Câlins !

Vous m'avez rassurer en disant que la capacité d'adaptation est très bonne... il est évident qu'il y a des risques, mais je tente le coup en espérant que ce soit le mieux pour eux... cette nouvelle vie temporaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je miserais sur la capacité d'adaptation... vu le nombre de chats en adoption partout au Québec, trouver une BONNE nouvelle famille n'est jamais aussi facile que l'on croit, peut être très long surtout pour des chats adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des chats dans l'écurie?

Je ne suis même pas inquiète ni pour minou, no pour Jolly Jumper.

Il fait chaud dans une écurie, ils peuvent se cacher, jouer en masse...

Go! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bien revirement de situation à ma grande joie!!!
Mon père sera toujours me surprendre et pas qu'à peu près sourire

Mes chats resteront chez lui jusqu'à temps que je sois en appart... après m'avoir dit depuis plusisueurs années qu'il ne voulait pas s'occuper des chats, il a faillit tomber a terre quand je lui ai dit que je les amenaient avec moi à l'écurie...

Il s'est empressé de me dire que il aime mes chats et qu'il veux pas les traumatiser et que sa lui ferait plaisir de venir s'en occuper arrrg
Haaa c'est juste trop fou!

Merci à tous pour votre opinion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...