watson1 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ouff.... Est-ce que dans votre coin, les chats ont recommencés à disparaître? Cette semaine, juste dans mon quartier et mon secteur carré de 4 rues, il y a 5 chats de volés et c'est bizarre....les 5 chats sont tous noir et blanc à poils long Il y a des affiches et même ma mère qui est très lunatique a remarqué qu'ils avaient tous la même couleur. Ce matin, une nouvelle affiche s'était affichée sur les poteaux. C'est peut-être l'oeuvre de la même personne....ça marque...je sais pas trop...Moi, ça me tanne un peu les gens qui les laissent dehors. Je suis sur le boulevard et ça roule. Ça roule beaucoup de toute façon dans toutes les rues de mon quartier et je vois énormément de chats qui se promènent. J'aime beaucoup une chatte qui va dehors, colleuse et qui se laisse flatter et j'ai tellement peur qu'elle se fasse voler comme les autres ou pire, se faire écraser Si vos chats vont dehors, surveiller les de plus près, les voleurs sont jamais loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 y'A déjà eu une vague de vol ici aussi, mon oncle a été une des victimes, on a jamais retrouver sa petite chatte. Ce qu'on sait c'est que des enfants ont avouer un peu plus tard avoir été payer par une dame 5$ chacun pour lui rapporter quelques chats, mais sans doute qu'ils n'ont pas été les seuls et que la dame en a fait voler par d'autres enfants!!! Moi lorsque j'aurai mon chat, c'est certain qu'il n'ira pas dehors, y'a trop de risque, a moins de l'attacher comme ma grand mère fait avec son matou. Elle vit en bordure de la foret et le dernier chat et bien je l'ai retrouver a moitié manger par un renard j'avais 8 ans et je m'amusait dans le bois . Alors celui là il est attaché quand il va dehors lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Voilà une des nombreuses raisons qui font que mes chats restent sagement à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Valérie, Je sais pas si tu es près de mon Quartier, mais si tu passes dans le coin de la rue Cartier et du boulevard René Lévesque, c'est presque certain que tu vas voir un chat traverser le boulevard.....moi le coeur me débat à chaque fois....j'ai tellement peur qu'un chat se fasse écraser. Il y a quelques années, un bouvier bernois s'est fait frappé sur René Lévesque par un autobus du RTC. Il est mort sur le coup. J'était là et j'ai été assez traumatisée. Rendu chez-moi, je collais mon chien fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 J'habite plutôt dans Sillery, mais ici c'est la même chose. Hier, on est allé faire une longue promenade de deux heures en soirée avec Jake et on a croisé pas moins de 5 chats errants/qui vont dehors sur notre route. J'ai pas croisé de chien seul, par exemple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 C'est pour ça que mes minettes vont pas dehors, je les aime trop, j'ai peur que quelqu'un me les vole, qu'elle se fasse frapper ou attrape des maladies (Ou d'autre puces !!! ) Petite anecdote : Ma cousine avait un chat qu'elle envoyait dehors, elle venait toujours dormir à la maison, un soir, elle n'est pas revenu et ce, pendant 3-4 jours, après 4 jours, la chatte revient avec un collier que eux, ne lui avait pas mis ! Ils n'en font pas de cas et quelque jour plus tard, la chatte disparaît encore, elle revient plus tard, rasé en coupe lion !! Quelqu'un avait dû croire que c'était une chatte errante et l'avait comme pris chez lui... Depuis ce temps là, ils essaient de la garder dans la maison XD Fin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites