cynophile 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Connaissez-vous de bonnes écoles où je pourrai me faire entrainer à entrainer des chiens à devenir chiens dépisteurs/renifleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 cynophile a écrit:Connaissez-vous de bonnes écoles où je pourrai me faire entrainer à entrainer des chiens à devenir chiens dépisteurs/renifleurs? Tu veux faire quoi exactement? Des recherche de drogue, accélérant? Search and rescue (personne disparue), pistage de compétition? CHasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Principalement drogues mais peu importe, je suppose que l'entrainement doit être semblable, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 cynophile a écrit:Principalement drogues mais peu importe, je suppose que l'entrainement doit être semblable, non?Non, par exemple, pour certaine recherche les chien quête (sente dans les air) et pour d'autre il piste (par terre) entre autre. La quete peut se faire dans le bois, pas le pistage. Pour les drogue, c'est un domaine que je ne connais pas, mais vite somme ça, ca doit plus s'apparenter a de la quete qu'a du pistage au sol. Peut-être t'adresser a la SQ, il pourront te renseigner qui entraine leur chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 en fait l'école des douanes/correectionnel pour le dépistage des drogues est à rigaud. Par contre, n'entre pas qui veut!!! Ils choisissent d'abord des chiens qui ont du potentiel (ce n'est pas tous les chiens qui ont assez de focus et d'énergie pour ça). Ensuite ils forment les chiens et les match ensuite avec un maître chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Sylvain Duchesneau offre ces cours. Il est à Laplaine. http://www.educanin.com/votre_educateur.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 Gumby a écrit: (ce n'est pas tous les chiens qui ont assez de focus et d'énergie pour ça). . Pour avoir de l'énergie... ils en ont!!! On les entend quand on est dans la montagne japper à longeur de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites