MozNiki1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Je suis sur le c**... http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/gatineau-outaouais/200906/16/01-876289-reglementation-particuliere-pour-les-proprietaires-de-pitbulls-et-de-terriers.php Citation :Les propriétaires de chiens pitbulls et TERRIERS seront bientôt soumis à un ensemble de restrictions à Gatineau. Les bêtes devront être vaccinées contre la rage et porter une muselière dès qu'elles sortent de leur enclos ou de la demeure de leur maître. La municipalité exigera le dépôt d'une preuve comme quoi le propriétaire et son chien ont suivi un cours de dressage. Quant au coût de la licence, il sera fixé à 100 $ par année, au lieu de 40 $. Si jamais le chien mord une personne, son propriétaire sera passible des sanctions actuellement prévues au règlement municipal. En cas de récidive, la municipalité demandera une ordonnance au tribunal pour faire euthanasier l'animal. Chiens menaçants Les restrictions prévues pour les pitbulls et les terriers s'appliqueront également aux propriétaires de tout autre chien, peu importe la race ou le croisement, si la bête se montre trop menaçante, mord des personnes, voire menace une vie. Conseiller du district Wright-Parc-de-la-Montagne, Patrice Martin se réjouissait hier du durcissement de la réglementation en vigueur. La modification au règlement remonte à une pétition signée par les gens de son quartier en 2006, dit-il. « Je suis très content du dénouement de cette affaire car la position retenue respecte les droits et libertés des gens qui veulent avoir un pitbull, tout en améliorant le sentiment de sécurité dans nos quartiers. » Panneaux « chiens interdits » Par ailleurs, la municipalité installera cet été des panneaux « chiens interdits » à l'entrée de 350 parcs. Le règlement interdit déjà la présence de chiens dans ces parcs municipaux, mais l'absence de panneaux portait à confusion. QUOI?????????? Mes TERRIERS (genre mes 3 jacks russels terriers) vont devoir porter une muselière??????????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 C'est rendu fou ces foutus règlements Si c'est possible, j'envisagerais un déménagement Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Franchement! Pis c'est comme assez large comme terme employer ''TERRIERS''!!! La petite madame avec son petit yorshire terrier, qu'elle promène en poussette va devoir porter une musolière???? S'cusez, j'ai absoluement rien contre les yorshire hein...Juste que c'est la mode dans mon coin, yorshire et poussette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Ça rempire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 ( MozNiki, ton avatar, WOW ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 On en avait parlé ici... /lois-et-reglementation-f12/nouveaux-reglements-pit-bulls-et-terriers-gatineau-t21793.htm?highlight=gatineau+terriers C'est fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Euh, ça existe des musolières à bull terrier? Faudrait vraiment que vous alliez voir la municipalité avec un livre de races de chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Ça nous est passé complètement sous le nez... Citation :« Chien potentiellement dangereux » signifie tout Pit-bull, y compris le Staffordshire bull-terrier, l’American Staffordshire bull-terrier ainsi que toute race croisée qui possède des caractéristiques physiques substantielles d’une de ces races. Signifie également tout chien, peu importe la race ou le croisement, qui a été à l’origine d’une déclaration de culpabilité en vertu de l’article 70, paragraphe 8, de ce règlement. (Règlement numéro 183-2-2009) Citation :61. Tout propriétaire ou gardien d’un chien potentiellement dangereux doit : 1) Faire stériliser son animal; 2) faire vacciner son animal contre la rage; 3) faire identifier son animal à l’aide d’une micro-puce et/ou d’un tatouage d’identification; 4) suivre et réussir avec son animal un cours de base en dressage et obéissance administré par une autorité reconnue par l’autorité compétente; 5) sur demande, fournir la preuve à l’autorité compétente que les conditions cidessus mentionnées ont été respectées. (Règlement numéro 183-2-2009) Citation :61.1 Tout chien potentiellement dangereux doit être maintenu, selon le cas : 1) Dans un bâtiment d’où il ne peut sortir; 2) dans un enclos fermé à clef ou cadenassé d’une superficie et d’une hauteur sécuritaire compte tenu de la taille de l’animal; 3) au moyen d’une muselière et d’une laisse d’au plus 2 mètres de long lorsque le chien est hors de son enclos. Cette laisse et son attache doivent être d’un matériel suffisamment résistant, compte tenu de la taille de l’animal, pour permettre à son gardien d’avoir une maîtrise constante de son chien. (Règlement numéro 183-2-2009) 61.2 Un gardien ne peut circuler avec plus d’un chien potentiellement dangereux à la fois. (Règlement numéro 183-2-2009) Je suis éperdument déçue de ma ville... http://www.gatineau.ca/servicesenligne/doc-web/masson/documents/pdf/183-2005.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Maryka a écrit:On en avait parlé ici... /lois-et-reglementation-f12/nouveaux-reglements-pit-bulls-et-terriers-gatineau-t21793.htm?highlight=gatineau+terriers C'est fou. Ben coudons... j'étais sur une autre planète??? J'ai manqué ce post complètement. J'avoue avoir lâché un gros soupir de soulagement quand je n'ai pas lu "bull terrier" dans leur liste (parce que Bébelle est enregistrée et je ne peux pas faire l'innocente quant à sa race...). Et je peux toujours m'en sauver avec Wicked avec ses grandes oreilles. Que c'est triste tout cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Tous les terriers???? Sont fous!!!! On ne parle plus de 2-3 races (ce qui était déjà pas fameux) mais d'un groupe complet! Moi aussi j'ai eu l'image des p'tites madames avec les yorks, et il doit bien y avoir plusieurs schnauzers mini aussi, ils sont assez populaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Par contre, le réglement ne parle pas de TOUS les terriers, contrairement à l'article... Si c'était vraiment TOUS les terriers, ça impliquerait toutes ces races et leurs croisements... Airedale Terrier ART American Staffordshire Terrier AFT Australian Terrier AST Bedlington Terrier BDT Border Terrier BRT Bull Terrier BLT Bull Terrier (Miniature) BTM Cairn Terrier CIT Cesky Terrier CST Dandie Dinmont Terrier DDT Fox Terrier (Smooth) FTS Fox Terrier (Wire) FTW Glen Of Imaal Terrier GIT Irish Terrier IIT Kerry Blue Terrier KBT Lakeland Terrier LKT Manchester Terrier MNT Norfolk Terrier NOT Norwich Terrier NRT Parson Russell Terrier PRT Schnauzer (Miniature) SHM Scottish Terrier SOT Sealyham Terrier SAT Skye Terrier SYT Soft-Coated Wheaten Terrier SCW Staffordshire Bull Terrier SSB Welsh Terrier WLT West Highland White Terrier WHW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Je pense que c'est le journaliste qui a écrits "terriers" parce qu'il ne savait probablement pas de quoi il parlait. Le règlement mentionne seulement les amstaffs, les staffies et pit bulls... et tout autre chiens qui a l'air de ça. Bon bien... saviez-vous que Wicked est un King Size Chihuahua? Oui, oui... c'est très très très râre! Ils en font juste à Rawdon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Spence a écrit:( MozNiki, ton avatar, WOW ) merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 MozNiki a écrit:Je pense que c'est le journaliste qui a écrits "terriers" parce qu'il ne savait probablement pas de quoi il parlait. Le règlement mentionne seulement les amstaffs, les staffies et pit bulls... et tout autre chiens qui a l'air de ça. Bon bien... saviez-vous que Wicked est un King Size Chihuahua? Oui, oui... c'est très très très râre! Ils en font juste à Rawdon... Moi je trouve que Wicked a l'air d'un braque x whippet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Euh non, attends, les oreilles... Berger allemand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Jaelle a écrit:Euh non, attends, les oreilles... Berger allemand? Je pense que je vais inventer genre Boston terrier x labrador... c'est plausible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 En autant que la mère soit Labrador et que le père avait une échelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Jaelle a écrit:En autant que la mère soit Labrador et que le père avait une échelle... J'ai déjà entendu parler d'une portée surprise whippet x lévrier italien... les femelles en chaleur peuvent être bien accomodantes des fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Apparament ils ce sont tromper.. Il voulais dire tout les pitbulls terrier et les chiens qui ont un physique semblable au pitbulls. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Vraiment poche ta ville Allez, déménage à Québec avec ta "Boulette" et le reste de ta meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 MozNiki a écrit:Jaelle a écrit:En autant que la mère soit Labrador et que le père avait une échelle... J'ai déjà entendu parler d'une portée surprise whippet x lévrier italien... les femelles en chaleur peuvent être bien accomodantes des fois... Ca mets en !! je crois que NAkai serrais capable d'accoupler Gaho .. tsé Gaho elle veux en maudit , et si tit Nakai serrais pas stérilisé ont aurais eu des ChiKing Et pour ta ville ,, bin poche comme bien d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Whippy a écrit: Vraiment poche ta ville Allez, déménage à Québec avec ta "Boulette" et le reste de ta meute Je trouve sa vraiment TRÈS platte au poids ou sa en n'Ais rendu.. Déménage avec la 'boulette ? ' et Wicket Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 C'est fou pour une ville qui n'avait aucun règlement changer si drastiquement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Je suis déménager a St-Hubert ,et pour mes assurances maison , la fille me demande : Avez vous un chien, fièrement je répond oui ( pour le vol c'est bon non? ) Ben la elle commence : elle t'elle pure, ( si javais dit non ouff!) elle a déjà mordue, vous avez pris de cours d'obéissance etc, elle est gentille? enfin sa finissait plus sur mon chien... , la je commence a pogné les nerfs et je lui dit : Coudon j'assure ma maison ou mon chien seulement sur 30 minutes de conversation 10 était sur mon chien. Vraiment c'est ridicule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 MozNiki a écrit:JBon bien... saviez-vous que Wicked est un King Size Chihuahua? Oui, oui... c'est très très très râre! Ils en font juste à Rawdon... Boston Terrier X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Si cette loi passe à Laval......je rase la barbe de ma Schnauzer miniature et je lui laisse allonger le poil............elle va avoir l'air d'un Caniche!! Blague à part.......ma mini est un exemple de gentillesse!!!.. Méchante loi...........Les Terriers!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites