Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Colliers Collar Mania

Messages recommandés

Je me demandais... Quand j'ai reçu mes colliers il y a un peu plus d'un an, je les trouvais particulièrement solides et bien fait.

Mais...

Igor ne porte son colllier que quand on sort ou quand il y a de la visite (et encore, quand c'est des enfants ou des gens moins habitués aux chiens), et son collier est vraiment mais vraiment scrap...

La doublure de satin a commencée à se découdre (déchirer) peu de temps après l'avoir eu, et le reste n'est plus très beau à voir.

Igor est particulièrement tof sur ses colliers, ou c'est de l'usure normale pour tous les colliers en tissu, ou vos colliers collarmania ont usés plus vite que les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaïa à son collier depuis 1 an...elle le porte en tout temps, elle se baigne avec, va dans la boue avec...etc...

Je l'ai lavé à quelques reprises, il n'est pas brisé du tout, mais pas du tout.
Et la miss tire en pas pour rire...y'a même pas un petit fils de brisé.

Là, je commence à pensé lui en commender un autre parce que les couleurs commence à se défraichir.

Bref je suis plus que satisfaite. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais celui de Gaia n'est pas doublé de satin il me semble?

J'essaie de prendre un satin super épais pour les doublures, mais des fois le choix de couleur ne me le permet pas. C'est normal que ça use.
Par contre, quand j'en fais en tissu et non pas avec un galon, je colle un entoilage au dos du tissu pour lui donner plus de solidité et de corps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Oui mais celui de Gaia n'est pas doublé de satin il me semble?

J'essaie de prendre un satin super épais pour les doublures, mais des fois le choix de couleur ne me le permet pas. C'est normal que ça use.
Par contre, quand j'en fais en tissu et non pas avec un galon, je colle un entoilage au dos du tissu pour lui donner plus de solidité et de corps!


T'as bien raison, Gaïa c'est en nylon je crois...assez épais. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça, donc les colliers en nylon munis d'un galon de qualité sont quasiment inusables, mais dès que tu veux une doublure, ça use plus vite, c'est normal, c'est la doublure qui prend tout le frottement, et à part doubler avec un tissu de rembourrage de mobilier style 100 000 frottements, c'est clair que ça va user.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai remarqué que les coutures sont différentes sur tes colliers Myriam, ça l'air plus solide.

Mais bon, c'est certain que Monsieur Igor est un nudiste et déteste les colliers, aussitôt qu'il en a un il passe son temps à se gratter et moi à le chicaner! confusarrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais peut-être lui faire faire des petites chaussettes qui matchent avec son collier? SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et j'ai remarqué que les coutures sont différentes sur tes colliers Myriam, ça l'air plus solide.

Mais bon, c'est certain que Monsieur Igor est un nudiste et déteste les colliers, aussitôt qu'il en a un il passe son temps à se gratter et moi à le chicaner! confusarrrg


Ceux que j'ai acheté un peu partout dans le monde pour Breeze avaient en moyenne 2 à 3 passages sur les coutures, moi je passe 5 à 7 fois et je double ou je triple les coutures selon la race ou le potentiel de "tirage" du chien. Je suis freak, il s'agit qu'un collier pète et qu'un chien se fasse frapper par ma faute... j'm'en remettrais juste pas!
C'est arrivé au début, peut-être 5 colliers qui ont pété à cause de mes coutures, j'utilisais un bon fil de nylon mais j'ai pogné une batch avec un défaut parce que les colliers qui ont pété c'est tout arrivé en même temps! mais rien depuis 200-250 colliers environ! thumright ah oui, c'est arrivé 3 fois que la quincaillerie a pété, une fois c'est l'anneau qui a tordu et 2 fois des slides qui ont pété. Ma moyenne au bâton reste pas pire! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je pourrais peut-être lui faire faire des petites chaussettes qui matchent avec son collier? SiffleCrampé
CrampéCrampéCrampé Y serais super cute le beau Igor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Jaelle a écrit:
Et j'ai remarqué que les coutures sont différentes sur tes colliers Myriam, ça l'air plus solide.

Mais bon, c'est certain que Monsieur Igor est un nudiste et déteste les colliers, aussitôt qu'il en a un il passe son temps à se gratter et moi à le chicaner! confusarrrg


Ceux que j'ai acheté un peu partout dans le monde pour Breeze avaient en moyenne 2 à 3 passages sur les coutures, moi je passe 5 à 7 fois et je double ou je triple les coutures selon la race ou le potentiel de "tirage" du chien. Je suis freak, il s'agit qu'un collier pète et qu'un chien se fasse frapper par ma faute... j'm'en remettrais juste pas!
C'est arrivé au début, peut-être 5 colliers qui ont pété à cause de mes coutures, j'utilisais un bon fil de nylon mais j'ai pogné une batch avec un défaut parce que les colliers qui ont pété c'est tout arrivé en même temps! mais rien depuis 200-250 colliers environ! thumright ah oui, c'est arrivé 3 fois que la quincaillerie a pété, une fois c'est l'anneau qui a tordu et 2 fois des slides qui ont pété. Ma moyenne au bâton reste pas pire! Crampé


Ah, malgré tout, le tissu est très usé, mais il n'est pas proche de casser! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien chez moi tout les colliers sont doubler satin , et aucun a a rendu l'ame encore sauf un peu celui de Dixie , mais c'Est plutot a cause de tites dents poitus des jeunes chiens de la maison .

Ils passent tous a la laveuse en plus .

Donc soit IGor est vraiment vraiment un destructeur de collier ou soit un defaut de fabrication.

Faut dire que moi je prend toujours les models heavy duty , renforcie avec anneaux renforcie aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait aussi un an que Zack a le sien et il est encore presque intact..
Celui de Zack est en cuir et à force de tirer, il a étiré un peu et le laiton a un peu décoloré, mais rien de brisé ou d'anormal.. Zack porte tojours ses colliers sauf dans sa cage!

Mais maintenant, il porte son collier flair qui est encore impecable! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, je pense que je vais doubler celui de Myriam d'un collier électrique, et l'électrocuter aussitôt qu'il se gratte! tordutordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui que j'ai de Collarmania est doublé en satin. En quelques mois, le tissus à commencer à découdre. Pas le satin, mais le tissus extérieur. En fait c'est un tissus équivalent à un drap très mince cousu sur un tissus plus rigide.

Celui que j'ai pris de Myriam est un tissus beaucoup plus résistant, rien à voir. Si ça déchire, le collier déchire au complet (et je sais pas comment ça pourrait arriver), ce n'est pas une doublure extérieure comme l'autre. Et pour la doublure intérieure, aucun problème non plus.

Arnaque aussi porte seulement un collier à l'extérieur et il n'est pas dur sur les colliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai ici 4 colliers collar-mania, tous doublé en tissus. Ils ont tous passé dans la laveuse a quelques reprises, ils en a toujours un dans le cou. Ils sont encore impécable. Pas brisé du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en fabriquer, je dois dire que des fois on pogne des "slide" vous savez, ce qui relie les 2 parties d'un martingale, mal finies en dedans, quand on le fait le collier on sent que ça accroche un peu dans le tissu. Moi je les lime du mieux que je peux... en tous cas, c'est peut-être une explication! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...