Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam11

La frustration d'une fille qui suit des cours d'obé...

Messages recommandés

Oui je suis frustrée. Siffle

Frustrée parce que les profs que j'ai en obé ne comprennent pas comment marche un lévrier.

J'suis frustrée parce qu'ils n'adaptent pas leurs cours déjà tout prêts pour les races "faciles à entraîner".

Frustrée parce qu'il n'y a pas d'entraîneur à Qc qui a des lévriers.

Frustrée parce que OUI je la sens la méprise. Frustrée parce qu'on passe à peine 15 secondes avec moi alors que les autres ont droit à un 5 minutes.

Chus fru bon.

Chivas est fort, très fort même en obé pour un jeune Greyhound. Mais oui il est plus lent à apprendre ou alors je dois me grouiller le cul pour trouver d'autres techniques, dans le fond kess ça change si le résultat est le même? Ben non, ma prof veut pas.

Ben elle l'a eu dans les dents en maudit quand elle a vu que Chivas était le seul à répondre à des signaux gestuels seulement, sans la voix. Pis elle l'a eu dans les dents aussi quand il s'est super bien assis dans la chute en obé. Du 2e coup.

C'est frustrant de sentir qu'on part avec un prof plein de préjugés envers les lévriers... j'étais sur le bord de lâcher hier en début de cours. C'est notre 3e semaine et non il catche pas encore le "fixe". Crime j'ai beau faire parfaitement ce qu'elle me dit, Chivas est un sighthound, un chasseur à vue, il décroche vite!

Faque là, je suis écoeurée d'être frustrée, j'ai décidé de faire à ma tête comme d'habitude, de laisser faire ses exercices et de les faire comme je le pense pour en arriver au même résultat. Pis croyez-moi qu'elle va l'avoir dans les dents. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des clients aussi qui avaient pris des cours à des endroits ou leur race était mal vue...

Une cliente avec son bull-terrier s'est fait dire par l'entraîneur dans un cours de groupe que c'était une race qui méritait d'être bannie et disparaître... Snif

Je ne sais pas comment ça marche un lévrier, mais ça me ferait un immense plaisir de faire preuve de créativité et de découvrir comment parvenir à le faire travailler, c'est ça qui est particulièrement le fun d'être éducatrice non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'ai eu des clients aussi qui avaient pris des cours à des endroits ou leur race était mal vue...

Une cliente avec son bull-terrier s'est fait dire par l'entraîneur dans un cours de groupe que c'était une race qui méritait d'être bannie et disparaître... Snif

Je ne sais pas comment ça marche un lévrier, mais ça me ferait un immense plaisir de faire preuve de créativité et de découvrir comment parvenir à le faire travailler, c'est ça qui est particulièrement le fun d'être éducatrice non?


Ben moi aussi je vois les choses sous cet angle, autrement je me casserais pas la tête à lui faire prendre 8000 cours différents. J'ai eu un prof qui était super c'est Maureen Michaud en agilité. Elle a eu un peu de misère avec lui mais elle a trouvé la façon de le motiver et de le faire apprendre. J'me suis jamais senti mal. Tsé oui je mets toujours le prof à l'aise, comme quoi de pas trop attendre après un de mes chiens en entraînement pour pas retarder le groupe, sauf que là je sens vraiment du mépris...

Ça prend beeeeeeeeeeeen de la patience en tous cas... et ben des treats. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que tes chiens la font sentir incompétante? Ça peut être frustrant quand on n'arrive pas à faire ce qu'on veut avec un certain chien alors qu'on y arrive bien avec les autres... Moi je vois ça comme un défi, surtout si le maître voit ça comme toi tu le vois. Mais j'avoue que je me sentirais plus mal (surtout que je donne des cours privés) si j'aurais de la difficulté à trouver ce qui fonctionne avec un chien et que le maître a énormément d'attentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaah ouin ça se peut ça!
Ça les sort de leur zone de confort en tous cas! Crampé
En tous cas, là je lâche ses trucs ce soir et je sors mon clicker. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends...

un "entraineur canin" à Montréal a déjà ri de moi pcq je voulais prendre des cours d'obé avec mon MinPin grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente de ne pas avoir eux ce genre d'entraineur...celle que j'avais avant m'a déja fait essayé la protection avec Charlie. Il était plutot bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai une coach aux USA, c'est Jennifer Bachelor et elle est réputée pour entraîner des ex-racers et leur faire remporter des titres de championnat en obé et en agilité.

Elle m'a dit de pas écouter la prof et utiliser le clicker. Ben crime au bout de 10 clicks le ptit maudit a catché que je le payais quand il me regardait dans les yeux! :985:

J'espère en impressionner une la semaine prochaine! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...