Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex-harley

Trop de races :s Besoin d'aide

Messages recommandés

J'sais pas si je mets mon poste au bon endroit, mais moi j'aimerais savoir comment faire pour trouver LA bonne race pour nous. Car il y en a une tonne que j'adore physiquement, mais que je ne connais pas assez au point de savoir s'il me conviendrait. Ou pouvons-nous trouver de l'infos sur les races; leur tempérament, etc. ? Est-ce que le caractère de notre chien va seulement avec la façon dont on l'éduque ou s'il y a vraiment quelque chose de prédéfini propre a chaque race? (je sais pas si ma question est clair hum... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que la façon dont tu l'éduque fait une différence, mais la race y fait beaucoup aussi! Si exemple tu n'est pas sportive, tu ne prend qu'une marche de 30 min par jour et tu cherche un chien de salon.. Ben va pas te chercher un Border !
À ta place, j'établirais mes besoin, mon mode de vie et ce que je recherche chez un chien, et à partir de là tu recherche un chien qui te convient physiquement et mentalement Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que tu y aille part 'classement'.

Se que tu aimes le plus côté physique,côté caractère,côté énergie etc..
Si tu vas pas un caractère trop fort,ben j'te dis va s'y pas avec un Cattle Dog!

Part exemple je dis comme melane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une personne TRÈS active. Je suis plutôt une personne calme, mais qui aime quand même faire des activités, sans que ça soit trop demandant physiquement. Je sais que je ne voudrais pas d'un chien comme le Border Collie, le Jack Russel, le Labrador, le Boxer(je crois que c'est pas mal actif ça hein ), etc.
Ma Shih Tzu me va très bien, dans la maison elle se couche ou alors je joues avec elle en m'assoyant par terre avec ses jouets, je lui lance et lui apprend des choses. Le soir je vais marcher avec elle environ 30 a 45 min. Je fais beaucoup de voiture avec elle aussi. Elle est plutôt obéissante. Elle est enjoué tout en étant pas hyperactive. Mais elle me suit partout, je crois que sans le vouloir, j'ai été trop avec elle et maintenant elle accepte mal la solitude.
Mon prochain chien, je veux qu'il soit capable de rester seul sans hurler(ou japper), qu'il soit calme, doux et affectueux. Je préfèrerais une petite race car ça prend moins de place, fait de plus petit caca hihi et mange moins aussi. De plus, je serai en appartement. J'aimerais aussi avoir une race qu'on ne retrouve pas a tous les coins de rue.
Alors pouvez-vous m'aider? Il y aurait-il autre chose que je devrais spécifier pour trouver la bonne race pour moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
Je ne suis pas une personne TRÈS active. Je suis plutôt une personne calme, mais qui aime quand même faire des activités, sans que ça soit trop demandant physiquement. Je sais que je ne voudrais pas d'un chien comme le Border Collie, le Jack Russel, le Labrador, le Boxer(je crois que c'est pas mal actif ça hein ), etc.
Ma Shih Tzu me va très bien, dans la maison elle se couche ou alors je joues avec elle en m'assoyant par terre avec ses jouets, je lui lance et lui apprend des choses. Le soir je vais marcher avec elle environ 30 a 45 min. Je fais beaucoup de voiture avec elle aussi. Elle est plutôt obéissante. Elle est enjoué tout en étant pas hyperactive. Mais elle me suit partout, je crois que sans le vouloir, j'ai été trop avec elle et maintenant elle accepte mal la solitude.
Mon prochain chien, je veux qu'il soit capable de rester seul sans hurler(ou japper), qu'il soit calme, doux et affectueux. Je préfèrerais une petite race car ça prend moins de place, fait de plus petit caca hihi et mange moins aussi. De plus, je serai en appartement. J'aimerais aussi avoir une race qu'on ne retrouve pas a tous les coins de rue.
Alors pouvez-vous m'aider? Il y aurait-il autre chose que je devrais spécifier pour trouver la bonne race pour moi?


Les comportements que tu spécifie sont surtout de l'enseignement qu'on donne au chien. Mais pose toi ses questions et repond nous sa sera plus facile de te nommer des races ^^

Combien sur une echelle de 10 est tu active ( 10 étant le plus haut )?
Est-ce que tu veux un chien qui demande beaucoup de toilletage ?
Est-ce que tu as une préférance sur la grandeur du chien ?
Est-ce qu'il y a un physique que tu préfere ?
Est-ce que tu compte faire un sport canin avec ton chien ?
Si oui combien de fois par semaine/mois ?

Se sont quelles que questions qui pourrais je crois nous aidez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alex-harley a écrit:
Je ne suis pas une personne TRÈS active. Je suis plutôt une personne calme, mais qui aime quand même faire des activités, sans que ça soit trop demandant physiquement. Je sais que je ne voudrais pas d'un chien comme le Border Collie, le Jack Russel, le Labrador, le Boxer(je crois que c'est pas mal actif ça hein ), etc.
Ma Shih Tzu me va très bien, dans la maison elle se couche ou alors je joues avec elle en m'assoyant par terre avec ses jouets, je lui lance et lui apprend des choses. Le soir je vais marcher avec elle environ 30 a 45 min. Je fais beaucoup de voiture avec elle aussi. Elle est plutôt obéissante. Elle est enjoué tout en étant pas hyperactive. Mais elle me suit partout, je crois que sans le vouloir, j'ai été trop avec elle et maintenant elle accepte mal la solitude.
Mon prochain chien, je veux qu'il soit capable de rester seul sans hurler(ou japper), qu'il soit calme, doux et affectueux. Je préfèrerais une petite race car ça prend moins de place, fait de plus petit caca hihi et mange moins aussi. De plus, je serai en appartement. J'aimerais aussi avoir une race qu'on ne retrouve pas a tous les coins de rue.
Alors pouvez-vous m'aider? Il y aurait-il autre chose que je devrais spécifier pour trouver la bonne race pour moi?


je te déconseil le yorkshire Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le shitz shu sur ta signature et ton avatar n'est pas à toi? hum...
pourquoi pas un autre ? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour trouver la meilleure race pour toi, rends toi dans des salons d'eleveur, parle au monde autour de toi qui ont des chiens, lis des descriptions de race dans des livres sur Internet, pose des questions ici...

Pour un deuxieme chien, tu pourrais aussi te tourner vers des rescue, surtout ceux qui utilisent des familles d'accueil qui peuvent te dire deja le comportement du chien, ses mauvaises habitudes, ses petites manies adorables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut toujours aller sur dogsincanada.com, il y a pas mal de races et il y a un petit résumé de la race avec une photo. Ou en encore un livre de races comme huskette disait. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:


Les comportements que tu spécifie sont surtout de l'enseignement qu'on donne au chien. Mais pose toi ses questions et repond nous sa sera plus facile de te nommer des races ^^

Combien sur une echelle de 10 est tu active ( 10 étant le plus haut )?
Est-ce que tu veux un chien qui demande beaucoup de toilletage ?
Est-ce que tu as une préférance sur la grandeur du chien ?
Est-ce qu'il y a un physique que tu préfere ?
Est-ce que tu compte faire un sport canin avec ton chien ?
Si oui combien de fois par semaine/mois ?

Se sont quelles que questions qui pourrais je crois nous aidez !


Je suis active disons a 6-7/10.
Le toilettage ne me dérange pas.
Je voudrais un chien de maximum 20 lbs.
J'adore le style du Cavalier King Charles, mais je les aimes pas mal tous, quoi que j'ai un faible pour les races plus rares.
Non je ne croirais pas faire de sport canin, mais c'est sûr que ça peut changer.

ti-picout a écrit:
le shitz shu sur ta signature et ton avatar n'est pas à toi?
pourquoi pas un autre ?


Oui elle est a moi, j'adore cette race, sauf qu'on en voit a tous les coins de rue et j'aimerais en avoir un moins commun clin d'oeil

Marie007 a écrit:
Moi avec ta description je te conseille un poméranien

Marie


Oui j'y avais pensé aussi, mais les gros je ne les trouves pas super beau(sauf s'ils ont un museau court et une tête pomme) et je crois que les éleveur qui en on de 3-4lbs sont rares hein J'ai vu ton MP, si tu veux me donner le nom de ton éleveur, je suis ouverte!

Merci a tous, j'ai déja suivi vos conseils; regarder dans les livres, chercher sur internet, mais je trouves les descriptions trop courtes snif2 ça ne dit pas grand chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un carlin ou un boston terrier :985:
ce sont des bon chien, de tres bon chien !
ils sont calme a l'interieur mais energique a l'exterieur !
le carlin adore etre en compagnie de ses maitre et dera tout pour vous coller !
ils ronfle, pete, pleure ! mais moi j'adore !! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu quelques Boston pas mal têtu alors pas pour moi et pour ce qui est du Carlin, je les aimes, mais pas assez pour en avoir un, parce que ça ''atchoum'' genre, quand ils sont contents ou j'sais pas trop hihi J'penses pas être capable d'endurer ça longtemps Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurrais dit Shetland mais c'est des chiens actifs,
Hmm, Epagneul Papillon ? C'est beau, je crois que c'est un peu actif, mais sa se calme ( sa a une switch off ! ), sa demande plus ou moin de toilletage, et c'est pas un chien que l'ont retrouve partout.
Teckel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
J'ai connu quelques Boston pas mal têtu alors pas pour moi et pour ce qui est du Carlin, je les aimes, mais pas assez pour en avoir un, parce que ça ''atchoum'' genre, quand ils sont contents ou j'sais pas trop hihi J'penses pas être capable d'endurer ça longtemps Rolling Eyes


Anouk etait pas si pire que sa mdr
seulement quand elle s'assisait devant nous sinon quand elle etait enerver elle jappais/grognait plutot ! mdr
j'aime trop le jappement des carlins
ses pas tannant comme jappement ! j'adore mdrcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papillon, je les connais pas côté tempérament. Est-ce qu'il y a un bon élevage de ça? Je crois qu'il y en a un a St-Raymond hein Teckel je les trouve super beaux ceux a poil long amour Mais c'est jappeux ça messemble hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
Papillon, je les connais pas côté tempérament. Est-ce qu'il y a un bon élevage de ça? Je crois qu'il y en a un a St-Raymond hein Teckel je les trouve super beaux ceux a poil long amour Mais c'est jappeux ça messemble hum...


Teckel
pour ceux que je connais sont tres tres jappeux
si il voit un chat passer sur LEUR terrain ou une personne passer devant LEUR maison il jappe mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poméranien :)
j'en ai un.. ( ou avait) ils ont de l'énergie et très comique. Les grandes marches ils peuvent les tenir facilement sans parler d'autre sports si ca t'intéresse . Ils sont charmant sourire même si parfois c'est loin d'être des anges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
alex-harley a écrit:
Papillon, je les connais pas côté tempérament. Est-ce qu'il y a un bon élevage de ça? Je crois qu'il y en a un a St-Raymond hein Teckel je les trouve super beaux ceux a poil long amour Mais c'est jappeux ça messemble hum...


Teckel
pour ceux que je connais sont tres tres jappeux
si il voit un chat passer sur LEUR terrain ou une personne passer devant LEUR maison il jappe mdr


Pour moi, ça dépend vraiment de l'écucation. Ceux que j'ai connu n'était pas jappeux. Énergique mais divan en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
Dark Paradize a écrit:


Les comportements que tu spécifie sont surtout de l'enseignement qu'on donne au chien. Mais pose toi ses questions et repond nous sa sera plus facile de te nommer des races ^^

Combien sur une echelle de 10 est tu active ( 10 étant le plus haut )?
Est-ce que tu veux un chien qui demande beaucoup de toilletage ?
Est-ce que tu as une préférance sur la grandeur du chien ?
Est-ce qu'il y a un physique que tu préfere ?
Est-ce que tu compte faire un sport canin avec ton chien ?
Si oui combien de fois par semaine/mois ?

Se sont quelles que questions qui pourrais je crois nous aidez !


Je suis active disons a 6-7/10.
Le toilettage ne me dérange pas.
Je voudrais un chien de maximum 20 lbs.
J'adore le style du Cavalier King Charles, mais je les aimes pas mal tous, quoi que j'ai un faible pour les races plus rares.
Non je ne croirais pas faire de sport canin, mais c'est sûr que ça peut changer.

ti-picout a écrit:
le shitz shu sur ta signature et ton avatar n'est pas à toi?
pourquoi pas un autre ?


Oui elle est a moi, j'adore cette race, sauf qu'on en voit a tous les coins de rue et j'aimerais en avoir un moins commun

Marie007 a écrit:
Moi avec ta description je te conseille un poméranien

Marie


Oui j'y avais pensé aussi, mais les gros je ne les trouves pas super beau(sauf s'ils ont un museau court et une tête pomme) et je crois que les éleveur qui en on de 3-4lbs sont rares J'ai vu ton MP, si tu veux me donner le nom de ton éleveur, je suis ouverte!

Merci a tous, j'ai déja suivi vos conseils; regarder dans les livres, chercher sur internet, mais je trouves les descriptions trop courtes ça ne dit pas grand chose


Je te comprend de ne pas aimé ce type de poméranien, mais ce n'est en rien les poméraniens d'éleveur .. du moin de mon éleveur, dans le standars de la race du poméranien c'est un défaut majeur la tête en pomme (comme le chihuahua) et le museau court aussi. Un poméranien ce situes environs dans les 4-7 lb maximum ... plus gros que 7lb c'est un pom de fond de cours .

Je t'envoie les renseignements tu me donneras des nouvelles ,

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bien j'ai fais des recherches et le poméranien en faite est un Spitz Nain si j'ai bien compris. Ils doivent se situer entre 18 et 22 cm au garot et le poids proportionel a la taille. Il y a le type allemand: museau et oreilles longs et le type loulou: museau et oreilles courts. Il y a les Spitz Nain, Petits Spitz, Moyen Spitz et Grand Spitz. Faut dire que les infos que j'ai trouvé sont sur des sites français. Mais c'est bon, j'vais aller voir le MP que tu m'as envoyé, merci clin d'oeil (J'ai entendu parlé de l'élevage Pom d'Api, est-ce que quelqu'un connais? Ils sont l'air d'avoir des beaux chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouves que le site ne donne pas beaucoup d'informations. Toi qui va bientôt acquérir un chiot d'eux, peux-tu me dire s'ils font des tests? Si oui, lesquels doivent-ils faire pour cette race? Font-il de l'exposition? As-tu vu le pedigree des parents de ton chiot? Il-y-a t'il autre chose que je devrais savoir pour un bon élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein

J'ai pensé au Bouledog anglais, parce que j'ai vus l'annonce de Mathieu a Canal Vie qui parle de cette race et elle a l'air pas mal dans ce que je recherches. Est-ce qu'il y a de bons éleveurs de ça au Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te déconseille le boston terrier, c'est pas mal énergique, très manipulateur, la plupart sont têtue. Moi quand Pepper n'a pas eu sa marche ou sa dépense d'énergie, il est TRÈS destructeurs et HYPER tannant. Pour un chien qui sait rester seul, sa c'est de l'éducation.

Moi j'ai connu des teckels qui ne jappe jamais, c'est de l'éducation sa aussi. Mais sa reste un chien qui a un instinct de proie assez développer.

Pour les races rare, moi je ne m'intéresse pas trop à ça, en fait quand on a un chien rare sa fini souvent par devenir à la mode. C'est la mode là plein de monde veulent des chiens de races rare parce qu'il veulent se démarquer. Il ne faut pas se mettre sa comme critère, je crois. Dis-toi que ton prochain chien il sera rare et unique parce qu'il viendra soit d'un refuge éthique ou d'un éleveur éthique ce qui est assez rare, vu le nombre de gens qui n'y connaissent rien et les milions de BYB et usines.

Il faut que tu fixe tes critères, ce que tu préfère chez un chien, grosseur, type de poils temperemment, niveau d'activité, pourquoi veux-tu ce chien ect... et c'est avec sa que tu pourra trouver la race qui te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est c'que j'disais pour le boston terrier clin d'oeil
Je veux une race rare parce que je suis une personne plutôt marginal dans l'ensemble et j'aime bien avoir et faire différent des autres, mais c'est certain que je prendrai pas un chien d'une race rare seulement parce que c'est rare, je vais tout de même prendre en considération tout ce qui entoure la race afin de voir si elle me conviendra.
Pour ce qui est du physique du chien, je les aimes pas mal tous, alors difficile pour moi de décrire, car je ne cherche pas un type de poil ou autre en particulier, par contre, dans une portée de tel ou tel race, la je serai en mesure de voir lequel est le plus beau a mes yeux.
Je suis consciente que l'éducation joue un grand rôle dans le comportement d'un chien et de ce côté, je crois que je me débrouille pas mal, je dirais que pour ce qui est de Mignonne, son seul défaut c'est qu'elle pleure quand je la laisse seule dans la maison, c'est ce que je devrai travailler avec mon futur chien, je devrai l'habituer a le laissé seul dès son plus jeune âge.
Dans les races plus commune, j'aimerais beaucoup avoir un caniche miniature, mais dans les éleveurs éthique, il existe surtout le blanc et le noir je crois, alors que pour ma part, si j'ai un chien ''populaire'', j'aimerais qu'au moins sa couleur soit plus rare, comme parti color, mais je sais qu'il y en a pas dans l'éthique.
En gros c'est ça, maintenant si avec ce message il y en a qui peuvent m'aider, ça serait très gentil. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
Oui, c'est c'que j'disais pour le boston terrier clin d'oeil
Je veux une race rare parce que je suis une personne plutôt marginal dans l'ensemble et j'aime bien avoir et faire différent des autres, mais c'est certain que je prendrai pas un chien d'une race rare seulement parce que c'est rare, je vais tout de même prendre en considération tout ce qui entoure la race afin de voir si elle me conviendra.
Pour ce qui est du physique du chien, je les aimes pas mal tous, alors difficile pour moi de décrire, car je ne cherche pas un type de poil ou autre en particulier, par contre, dans une portée de tel ou tel race, la je serai en mesure de voir lequel est le plus beau a mes yeux.
Je suis consciente que l'éducation joue un grand rôle dans le comportement d'un chien et de ce côté, je crois que je me débrouille pas mal, je dirais que pour ce qui est de Mignonne, son seul défaut c'est qu'elle pleure quand je la laisse seule dans la maison, c'est ce que je devrai travailler avec mon futur chien, je devrai l'habituer a le laissé seul dès son plus jeune âge.
Dans les races plus commune, j'aimerais beaucoup avoir un caniche miniature, mais dans les éleveurs éthique, il existe surtout le blanc et le noir je crois, alors que pour ma part, si j'ai un chien ''populaire'', j'aimerais qu'au moins sa couleur soit plus rare, comme parti color, mais je sais qu'il y en a pas dans l'éthique.
En gros c'est ça, maintenant si avec ce message il y en a qui peuvent m'aider, ça serait très gentil. Content


pour mignonne il n'est pas trop tard pour travailler son anxiété de séparation.

Pour les races il en existe tellement lol, y'a les caniche toy abricot aussi comme celle de nath et bedo c'est plus rare. Mais souvent comme avec le toy rareté égale BYB, c'est pour sa que le particolor est en vogue là, les gens veulent du rare et les éleveux peu scrupuleux en crée du rare. Sinon dans tes exigence, c'est embêtant lol.

Si tu n'a vraiment aucune race en tête, tu devrais peut-être te tourner vers un rescue, qu'en pense-tu.

Je suis un peu dans cet impasse là pour un gros chien quand je serai partie de chez mes parents. Je n'ai pas de race en particulier, alors je vais sans doute me tourner vers un rescue croisé ou non. Veux-tu absolument un chien de race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un rescue ça certain qu'il sera unique (vu son croisement), mais il rare d'avoir des chiots de petite race ou alors un adulte aura sans doute des troubles de comportement non? C'est l'image que j'ai: un chien dans un refuge est un chien qu'il faut rééduquer et réadapter et remettre en confiance, etc. Je ne crois avoir cette patience. Surtout que je serai en appartement et je ne voudrais pas être obliger de l'abandonner a mon tour a cause qu'il sera super jappeux, ou destructeur ou pas propre. Est-ce que ça se peut un chien adulte d'un refuge bien éduqué? (j'parles pas d'un chien parfait non plus la) Moi j'ai toujours eu des chiots et je trouve que ça assimule beaucoup mieux et s'adapte plus facilement. Éclairez-moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
C'est vrai qu'un rescue ça certain qu'il sera unique (vu son croisement), mais il rare d'avoir des chiots de petite race ou alors un adulte aura sans doute des troubles de comportement non? C'est l'image que j'ai: un chien dans un refuge est un chien qu'il faut rééduquer et réadapter et remettre en confiance, etc. Je ne crois avoir cette patience. Surtout que je serai en appartement et je ne voudrais pas être obliger de l'abandonner a mon tour a cause qu'il sera super jappeux, ou destructeur ou pas propre. Est-ce que ça se peut un chien adulte d'un refuge bien éduqué? (j'parles pas d'un chien parfait non plus la) Moi j'ai toujours eu des chiots et je trouve que ça assimule beaucoup mieux et s'adapte plus facilement. Éclairez-moi!


bien sûre que sa ce peux, il faut par contre BIEN choisir le refuge d'où on prend le chien aussi. Sasha ne met aucun chien hypothéqué à l'adotion elle les rééduques s'ils en ont de besoin. Les chiens qui arrivent chez elles, sont placé en famille d'accueil ce qui permet de bien cerné le comportement et le caractère du chien et ainsi le jumeler avec la famille IDÉAL.

Regarde Valérie avec son beau Jake il est agé et parfait comme chien. Y'en a plusieurs autres qui pourront te donner leur expérience d'un rescue qui était parfaitement équilibré à l'arriver. Moi je peux malheureusement pas faire partie du troupeau, Pepper était un chien hypothéqué a cause de sa vie antérieur. Mais je n'ai jamais l'impression de devoir user ma patience avec lui, tout ce fait doucement et dans l'amour.

Mais si tu ne te sent pas prette a accueillir un chien comme sa, il y en a d'autre qui sont parfait et que leur famille ne peuvent plus les garder par manque de temps ou a cause de gros contre temps que la vie leurs a envoyer.

Un chiot c'est sûre que sa apprend plus vite, sa s'adapte un peu plus vite, mais il faudra lui apprendre la propreté et tout le partir de A à Z. Mais il arrive qu'en refuge il y est des chiots de petite races, Sasha a eu deux portée de chihuahua il y a quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummh hum... je vois. De toute façon c'est pas pour tout de suite, justement je veux prendre le temps et Mignonne est encore chiot, alors je veux attendre avant d'en avoir un autre, sauf si c'est un adulte d'un rescue, mais qui devra être calme, habitué a être seul sans cage sans rien briser et propre. Ça serait mes 3 seules conditions en terme de comportement venant d'un chien adulte. Pour un autre chiot, par contre, je veux attendre environ 6 mois encore.
Alors en résumé je ne suis pas fermé aux rescue et ni aux chiens de races, l'important pour moi est de trouver la perle rare(convenant a ma personnalité et a mon style de vie) et avoir un ''coup de foudre'', mais si vous avez encore des races a me proposer ça me fera bien plaisir d'accueillir vos suggestions et de temps en temps je vais faire le tour du site a Sasha.
Marie007, j'attends toujours ta réponse a mes questions clin d'oeil
Merci lermax de tes conseils, c'est apprécié (Lupin est très mignon, mais je ne veux pas une grande race parce que ça prend plus de place, fait des plus gros besoins et mange plus aussi.) J'ADORE les grandes races, en particulier le Rottweiler, le PittBull, le Dog Argentin, le Mastiff Anglais, etc. mais pour ça, ça ira a quand j'aurai une maison un jour Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin n'est pas du tout dans la taille que tu recherches. Il va faire environ 45 lbs adulte et il est très grand (monté sur des échasses de Danois).

Je n'ai pas lu tout le post. Est-ce que c'est pour bientôt ? J'aurais peut-être un candidat - une arrivée prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
... De toute façon c'est pas pour tout de suite, justement je veux prendre le temps et Mignonne est encore chiot, alors je veux attendre avant d'en avoir un autre, sauf si c'est un adulte d'un rescue, mais qui devra être calme, habitué a être seul sans cage sans rien briser et propre. Ça serait mes 3 seules conditions en terme de comportement venant d'un chien adulte. Pour un autre chiot, par contre, je veux attendre environ 6 mois encore. ...


Voila! Merci de votre aide Content

C'est quoi la petite candidate possible pour moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
Hummh je vois. De toute façon c'est pas pour tout de suite, justement je veux prendre le temps et Mignonne est encore chiot, alors je veux attendre avant d'en avoir un autre, sauf si c'est un adulte d'un rescue, mais qui devra être calme, habitué a être seul sans cage sans rien briser et propre. Ça serait mes 3 seules conditions en terme de comportement venant d'un chien adulte. Pour un autre chiot, par contre, je veux attendre environ 6 mois encore.
Alors en résumé je ne suis pas fermé aux rescue et ni aux chiens de races, l'important pour moi est de trouver la perle rare(convenant a ma personnalité et a mon style de vie) et avoir un ''coup de foudre'', mais si vous avez encore des races a me proposer ça me fera bien plaisir d'accueillir vos suggestions et de temps en temps je vais faire le tour du site a Sasha.
Marie007, j'attends toujours ta réponse a mes questions
Merci lermax de tes conseils, c'est apprécié (Lupin est très mignon, mais je ne veux pas une grande race parce que ça prend plus de place, fait des plus gros besoins et mange plus aussi.) J'ADORE les grandes races, en particulier le Rottweiler, le PittBull, le Dog Argentin, le Mastiff Anglais, etc. mais pour ça, ça ira a quand j'aurai une maison un jour


As tu reçu mon mp ? Pur un adulte mon éleveur en a parfoit a placer ... renseigne toi on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
Je trouves que le site ne donne pas beaucoup d'informations. Toi qui va bientôt acquérir un chiot d'eux, peux-tu me dire s'ils font des tests? Si oui, lesquels doivent-ils faire pour cette race? Font-il de l'exposition? As-tu vu le pedigree des parents de ton chiot? Il-y-a t'il autre chose que je devrais savoir pour un bon élevage?


Voila mes petites questions Marie007, merci beaucoup c'est très gentil Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
C'est vrai qu'un rescue ça certain qu'il sera unique (vu son croisement), mais il rare d'avoir des chiots de petite race ou alors un adulte aura sans doute des troubles de comportement non? C'est l'image que j'ai: un chien dans un refuge est un chien qu'il faut rééduquer et réadapter et remettre en confiance, etc. Je ne crois avoir cette patience. Surtout que je serai en appartement et je ne voudrais pas être obliger de l'abandonner a mon tour a cause qu'il sera super jappeux, ou destructeur ou pas propre. Est-ce que ça se peut un chien adulte d'un refuge bien éduqué? (j'parles pas d'un chien parfait non plus la) Moi j'ai toujours eu des chiots et je trouve que ça assimule beaucoup mieux et s'adapte plus facilement. Éclairez-moi!


Il nb'y a pas que des croisés dans les refuges, premièrement. Deuxièmement, il est fort possible de trouver un chien absolument parfait dans un refuge. C'est sur que sit tu demande petit, pas jappeux, déjèa propre, sans problèemes... Ben là c'est ceux qui parent le plus vite parce que tout le monde les veux, mais c'est tout de même possible de trouver la perle rare. Moi je suis dans le gros, donc un peu moins de demande, mais j'ai réussi à trouver Louka, 14 mois, propre, dressé, pas mal silencieux (ça hurle un peu de temps en temps, mais je trouve ça adorable, nos proprios aussi), bref, le chien parfait. C'est sur qu'il me demande ben de l'énergie, étant un jeune husky en santé, mais c'est ça que je voulais, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
alex-harley a écrit:
Je trouves que le site ne donne pas beaucoup d'informations. Toi qui va bientôt acquérir un chiot d'eux, peux-tu me dire s'ils font des tests? Si oui, lesquels doivent-ils faire pour cette race? Font-il de l'exposition? As-tu vu le pedigree des parents de ton chiot? Il-y-a t'il autre chose que je devrais savoir pour un bon élevage?


Voila mes petites questions Marie007, merci beaucoup c'est très gentil


Je n'avait pas lu, dsl je te répond cette après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...