Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Active-Dog

La marche au pied

Messages recommandés

Depuis 1 mois je travaille sa marche au pied qui avant étais parfaite
mais la aucun moyen il tire souvent et on dirait qu'il m'enttend pas
qand je lui dit au pied. Pourtant il la savais et je pratique 2 fois
par semaine l'obéissance.
je veut qu'il marche a mon pied car parfois ses
les enfants de la garderie de ma mère qui le promene
pour le fun et je veut qu'il soit au pied.
j'ai essayé le clicker et bonbon mais sa donne
rien.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé quelque chose de très cardio du genre:

laisse très courte, tu marches 2 secondes en avant, tu fais un U-Turn, tu le fais asseoir, tu repas 3 secondes, assis, debout, couché, marche, u-turn vers la droite, marche, u-turn, marche, assis... etc...etc...etc...

Ton chien n'aura pas le choix: va falloir qu'il te regarde constamment, sinon il va s'enfarger dans tes pieds.

D'après moi, tu vas capter son attention assez vite! SiffleSiffleSiffle

Je fais ça avec Django depuis 2 semaines: lundi-mardi et mercredi, j'ai réussi à marcher 3 ou 4 minutes avec mon chien au pied, sans laisse...

Y'A pas longtemps, c'était impensable, même dans nos rêves les plus fous! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
AS tu essayé un lupi ou un halti? ÇA a fait des miracles avec Ready, il tire à peine maintenant.


C'est le fun, mais ce n'est qu'un diachylon sur le bobo, parce que dans les faits, ça t'empêche toi d'avoir un bras qui fait mal, mais le chien n'apprend rien! Content

Il faut d'autres techniques... et du travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Anne-Liise a écrit:
AS tu essayé un lupi ou un halti? ÇA a fait des miracles avec Ready, il tire à peine maintenant.


C'est le fun, mais ce n'est qu'un diachylon sur le bobo, parce que dans les faits, ça t'empêche toi d'avoir un bras qui fait mal, mais le chien n'apprend rien! Content

Il faut d'autres techniques... et du travail!


Il peut apprendre, il suffit de savoir comment travailler avec ces outils, et tres peu de monde savent le faire! Donc pour ebaucoup c'est effectivement un plaster sur le bobo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec Stella ca n'a pas été de tout repos, mais mon dieu que ca a valu la peine.

J'ai recommencé a zéro completement, a partir du jour ou j'ai décidé qu'elle n'irait plus NULLE PART en tirant.

Ca m'a pris plusieures semaines, pendant lequelles je ne l'ai pas promené en laisse en vrai promenade. J'ai commencé par des pratiques dans la cour, jour après jour on se rapprochais de la rue, si elle devenait trop évervée rendue dans la rue, on reculais d'une étape. Je trouvais d'autre facons de la faire dépenser son énergie entre-temps.

J'ai fait plusieurs exercicre, le demi tour, ''l'arbre'' les mouvement rapides. Le tout au clicker. Et je m'étais fabriquée une laisse attachée a la taille, pour la laisser apprendre d'elle même, elle connais la longueur de la laisse et c'est toujours la même longeur, je ne donnais jamais de coup sur la laisse, ni pour corriger, ni pour la remener a moi. Je pense que le mot magique est CONSTANCE.

Ca a été long, mais j'ai réussi a briser complètement l'association tirer = marcher. Maintenant dans sa tête tirer = arrêter, retour au pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, Evy.
Tout est dans la pratique, la persévérence .
Et de prendre le temps qu'il faut.
Ça ne s'apprend pas en quelques jours.
Pensez à quelques mois pour que tout soit acquis pour le chien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...