Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StéphSarah

Arthrite chez le Bull Mastif

Messages recommandés

Mon cousin a un beau 'petit' bull mastif d'un an je crois. Il vient d'un élevage, mais je ne sais pas lequel. Le vétérinaire a dianostiqué de l'arthrite au cou. Il a eu une crise recemment et si celle ci revient, la recommendation est de le faire euthanasier. Celle-ci reviendra sans cesse, si elle revient. confusedsnif2
On m'a dit qu'il ''bloquait'' ne mangeait plus, ne bougeait plus restait allongé sur le sol.

Je me demandais, est ce quelque chose que l'on retrouve frequemment dans cette race de chien? Héréditaire? Communs aux grandes races? hein

J'ai essayé de trouvé plus d'info sur le net, mais je n'ai rien de concluant.
Si vous pouviez m'éclairer ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la première fois que j'entend ça, mais malheureusement avec tous les éleveux que ont surgit depuis quelques années ce n'est pas très surprenant de voir des nouveaux maux apparaître chez cette race.

Personnellement ça fait plus de 20 ans que j'ai des bulls et j'ai jamais eu ni entendu ce genre de problème. de l'arthore au cou, eux qui ont un cou si fort, bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops... je me suis trompée, ce n'est pas arthrose, mais arthrite.

À ce que j'ai entendu, il l'aurait pris d'un bon éleveur, mais il faudrait que je demande le nom de celui-ci. Il peut largement avoir fait affaire avec un éleveux d'intérieur par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des éleveurs enregistrés qui ne font cependant pas de bonne sélection de lignée et que ne se soucient que de reproduire un male et une femelle. Il peut cependant arriver des problèmes à l'occasion même dans chez les bons éleveurs mais malheureusement reste qu'il y a plus d'éleveux que d'éleveurs consciencieux, ici, au Québec.

Si tu as plus d'information sur ce problème, cause probable, détérioration laisse moi savoir je suis curieuse d'avoir plus d'information sur ce problème que je ne connais pas de mon côté je vais m'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content Parfait!
Je continue de voir de mon côté.

Je suis bien d'accord... La reproduction semble tellement facile pour certains. confusclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...