Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

PM4 Abces, mon vieux chien de 12ans ÉDIT OPÉRÉ DEMAIN

Messages recommandés

Sa va mal ....

Mon chow-chow de 12 ans à mal à l'oreille et la gencive tout enflé au niveau de la PréMolaire 4, la plus grosse dents et la plus difficle à enlever, une grosse chirurgie, déchaussé la gencive, couper la dent en deux pour enfin la retirer ...

en plus de couter cher, s'est tout une job pour un vieux chien de 12 ans et demi.

Bon l'argent je l'ai, c'est pas le problème ...

Le probleme est l'age de mon vieux chien ... une grosse anesthésie et longue chirugie m'inquiete vraiment ...

Pour le moment nous sommes encore à l'étape des anti-biotiques ...mais sa fait 7 jours et sa diminue pas, on dirait meme que sa enfle encore plus ... Triste

sa m'inquiète vraiment beaucoup ...j'ai besoin d'onde positive et savoir que de vieux chien ont passé au travers de chirurgie a 12 ans et demi passé ...alors qu'un chow a un esperance de vie de 13 ans .... snif2

Julie,

Nuuk s'est fait retiré sa PM4 l'été 2008 de la même manière que tu écris. On m'avait dit aussi que c'est une grosse chirurgie. J'en ai parlé d'ailleurs ici. Le vet finalement a dit que ca a bien été. Ils ont dû évidemment couper la gencive, mettre 2 points du suture et tout le kit. Ca a vraiment pris moins de temps que prévu et c'est un généraliste qui a fait la job. Méchante belle job itou. A St-Hyacinthe on me chargeait plus de $1000, HVRS au dessus de $600++ et mon vet m'a promis/garantit qu'il pouvait le faire et c'était vrai. Me semble que c'était quelque chose comme$350-400$. L'anesthésie également ne fut pas très longue comparativement à ce qui avait été prévu. Je ne me rappelle pas de tous les détails mais surement écrit sur le forum quelque part.

Oui Nuuk n'avait que 6 ans j'admets. Mais dès son retour à la maison le soir, Miss qui devait manger un peu de nourriture mouillé pour donner un break à sa chirurgie...et bien elle croquait déjà ses croquettes et mon vet m'a dit de la laisser faire. Que dans ce cas-là, elle était bien.

Bonne chance et ton p'tit vieux, même si plus risqué, devrait s'en sortir malgré tout.

Pauvre poupou.

C'est vrai que c'est une décision délicate à prendre, il y a toujours des risques. Mais je suis certaine que ton vétérinaire peut bien te conseiller . Il est bien placé pour évaluer la situation et voir les avenues possible. Quitte à aller chercher une deuxième avis.

Je crois les doigts pour que ton chéri s'en sorte bien.

T'sé Julie, le risque, c'est l'anesthésie. Si tu fais faire un bilan pré-op, que le foie et les reins sont OK, que son coeur va bien, ça devrait bien aller. Le secret, c'est de le réveiller au plus vite, alors tu ne t'attardes pas à le détartrer, on enlève la dent, on fait le flap et c'est tout. Ton vet utilise probablement déjà un gaz sécuritaire ?

De toute façon, je doute que tu puisses le laisser comme ça. Alors tu as plus ou moins le choix, mais bien sûr il faut prendre des précautions.

Au pire, tu le fais faire dans un centre où on a de l'équipement de pointe, si jamais on a besoin de faire des procédures d'urgence. Tu fais mettre un soluté, pour avoir une veine ouverte. Mais pour le reste, y'a pas grand chose de plus à faire.

Gumby a écrit:
j'appuie Sacha thumright

Même chose ici!
Je t'envoies quand même tout plein d'ondes positives! Câlins

Pour te rassurer, mon chien avait 17 ans lorsqu'il s'est fait enlever une tumeur maligne. Si son coeur est bon, alors il faut y aller si tu n'as pas le choix

Invité

Plein d'ondes positives pour vous ++++
Câlins

je vais savoir vendredi prochain, si j'ai pas le choix ... on est encore au antibiotique pour essayer de faire baisser ...

Vendredi si il a besoin absolument de la chirurgie, on va faire une prise de sang ... faire faire les test et regarder tout ca!!! franchement

Merci à tous!!! Câlins

bonne chance avec simba,je tenvoi plein de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Mon chien se fait opéré demain matin 07 octobre 2009 ... ouffff je stresss tellement!!!!

Je pleur aussi, je dois l'avoué ... gênéContent

J'ai pas le gout qu'il parte et reste sur la table ... a son age, sa me stresssssssssss

palesnif2palesnif2

CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

++++++++++++++++++++++++++

Pense positif Julie! Les tests pré anethésiques sont ok? Ca devrait bien aller!

ouais bien la sa va mal ...il est meme plus capable se lever pour marcher .... si demain il marche pas plus ... je sais plus ce qui va arriver la, je capote completement ...

Julie Nordic a écrit:
ouais bien la sa va mal ...il est meme plus capable se lever pour marcher .... si demain il marche pas plus ... je sais plus ce qui va arriver la, je capote completement ...

Je suis de tout coeur avec toi. snif2Câlins

Il se leve plus du tout? Il a pas été opéré encore? Je ne sais pas quoi te dire. J,espere que ca reviendra. Tient nous au courant stp.

Comment ca il ne peut pas se lever? Est-ce tout relié à sa dent et les médicaments?

Pleins de ++++++++++++++++++++++++

je sais pas .... sa dent il a fini ces antibiotique ce matin, donc on opere demain ..

cependant chek up tantot chez le vet et il s'est mis a faire des "spams" des fesses et se coucher fut un calvaire dans la salle d'attente ... j'ai mis sa sur le stress ou un envie d'aller au toilette ....

bien, dans la voiture pour débarquer, il n'était plus capable de se lever ...bon je me suis dit le véhicule est en pente, peut etre que ...

Puis la, il pleur et pleur, il veut se lever et est incapable ...je le leve et repart a marcher tranquillement ...

Mais il ne se leve plus seul la ...depuis tout a l'heure ....c'est pas trippant du tout la ... franchementSnif

J'sais pas trop quoi dire mais effectivement je trouverais ca alarmant aussi. Quelque chose se brasse c'est certain. Y'a pas un vet que tu peux appeler? Son bilan sanguin pré-op disait quoi?

Saint mom a écrit:
J'sais pas trop quoi dire mais effectivement je trouverais ca alarmant aussi. Quelque chose se brasse c'est certain. Y'a pas un vet que tu peux appeler? Son bilan sanguin pré-op disait quoi?

il le passe demain son test sanguin ... juste avant l'opération

Ouf, c'est inquiétant ça!!! SnifSnifpale

Je vous envoie des ondes positives! Câlinssnif2

Pauvre Julie, je comprends ton inquiétude.
C'est pas drôle du tout, là.
Plein d'ondes positives Câlins
Clouso.

Donne des nouvelles! C'est vraiment énervant comme situation, je compatie.. snif2 plein de bonnes ondes et de gros calins à vous deux Câlins
Est ce qu'il y aurait moyen de le faire voir ce soir? Ça va tellementn vite parfois avec un vieux chien.. Snif

Invité

Julie je suis avec toi CâlinsCâlinsCâlins

Bonne chance avec ton vieux demain je t'envoie plein d'onde positive +++

Je pense à ton beau gros chow et lui envoie pleins d'ondes positives... Câlins

Ho je viens de lire ce post
Je lui envois aussi toutes les ondes positives possible coeurcoeur

Saint mom a écrit:
Comment va-t-il ce matin notre unique Chow???

Je lui ai donner une tylonnel et sa aider un peu pour ces pattes arrieres, je pense fort a une crise d'arthrose ... l'humidité, la grande randonner d'avant hier et les husky .... pas eu d'anti-inflammatoire ... je pense que c'est ca ....

ce matin il n'était pas vraiment caapble de se relever mais mieux qu'hier soir ...

Je les amener chez le vet et il se fesait opéré ce matin ... a l'heure qui ai sa doit etre faite .... bien sur sa m'inquiète .....

j'espere que tout va bien, il vont m'appeler vers 3 heures ..... mais vers 3:00 je risque fort d'etre deja chez le vet, pour savoir tout ....

Merci a tous ...sa aide tellement CâlinsCâlins

Bonnnnnnnnn. Des nouvelles. J'étais un peu inquiète.

Il va surement être un peu amochée cet pm en tout cas. Gros bisous à lui. Câlins et toi évidemment.

Invité

xxx je pense a vous Câlins

• Créer...