Stroum 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je me pose une question depuis un bout de temps et en fin de semaine la question s'est a nouveau posée. Je parle ici d'un parc qui n'est pas public comme ceux en ville mais un parc a chiens connexe au terrain d'agilité d'un club. Voila la situation. Kâli est très protectrice de ses jouets et de ceux des autres si elle les prend. Donc jamais je n'apporte de jouets (balle, freesbee ou autre). Je suis aussi très respectueuse des autres quand j'arrive au parc. S'il y a des chiens en laisse, je ne détache pas la mienne. Hier a un moment, il y avait des enfants dont la petite avait une grosse balle, donc danger que Kâli arrive raide pour prendre la balle, j'ai rebroussé chemin. Pas de problème. Plus tard, il y a 3 chiens dans le parc, kâli joue avec un . Un type entre dans le parc et se met a tirer une balle a son chien. Je sors du parc et je suis suivie par les 2 autres personnes. A la fin de la journée, même situation. Les chiens jouent, le type revient et sort sa balle. Une personne lui demande de garder sa balle et se fait envoyer promener. Pour ma part, je trouve que c'est un manque flagrant de respect et une belle façon de metttre le trouble quand on est en présence de chiens qu'on ne connait pas. Peut-être que je suis pas correcte de penser ça vu que c'est ma chienne qui a un problème. J'aimerais avoir votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je pense que tu connais très bien les limites de Kâli et respecte les chiens et les personnes autour de toi. Le problème, c'est de croiser des personnes comme ce gars qui se pense seul sur un terrain partagé avec d'autres personnes et d'autres chiens. Le pire , c'est de se faire envoyer promener par lui. Aucune ouverture. Dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 J'ai le même problème que toi. Luna est très possessive des jouets. Quand je sors avec elle je dois toujours demander aux autres de ne pas lancer la balle. Normalement, dès qu'une personne rentre avec un jouet dans un parc, je prend ma chienne et la met en laisse et je reste discuter avec les autres. Les gens me disent, ben là c'est juste une balle, c'est pas grave détache la et on verra. Bon j'aime mieux même pas voir je sais ce dont elle est capable C'est dommage, car souvent les gens ne pensent pas au comportement des chiens. Ils croient que il y a que des chiens équilibrés et donc aucun problème avec les jouets. Le chien peut être super gentil et être très possessif C'est dommage, j'ai jamais trouvé comment régler ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je pense exactement comme toi stroumfette, les jouets n'ont pas leur place dans un parc à chien. Le gars n'a rien compris et ne connaît probablement pas grand chose aux chiens...et au respect!! Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Un chien reste un chien. J'ai des chiens ici qui sont protecteurs et d'autres qui sont ok (2-2 je dirais). Je ne vais jamais dans les parcs à chiens, mais quand j'y allais, si je voulais jouer à la balle ou au frisbee, je demandais toujours aux autres usagés si ça pouvait causer un problème de batailles et si non, j'assumais qu'il était possible que mon jouet trouve la mort à cause d'un autre chien ou qu'un autre le vol. Je pense que c'est une question de respect mutuel. Genre, si 4-5 chiens jouent ensemble avec un ou des jouets et qu'il n'y a pas de problème, je ne vais pas demander à tout le monde d'arrêter pour mon/mes chien(s) avec qui ça cause problème. Inversement, si à cause de mon chien, 4-5 chiens doivent partir, c'est à moi de ranger la balle. Toutefois, dans mon opinion personnelle, j'avoues trouver que les chiens possessifs n'ont pas leur place dans un parc à chien. En fait, dans ma tête à moi, il n'y a vraiment pas beaucoup de chiens qui y ont leur place. Sur mon lot, je considère que un pourrait y être admis, deux à la limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 En meme temps, je me dis quetant donne tous les genres de chiens et de personnes qui votn au parc a chiens, les seuls chiens qui devraient pouvoir y aller en tout temps sont ceux qui ne protegent ni leur bouffe, ni leau, ni les jouets, ni leur maitres, ni les autres chiens, qui sont hyper equilibres, pas agacants, qui savent jouer avec les autres chiens en courant seulement sans se tirailler, qui ont une bonne obeissance et un excellent rappel en toute circonstance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Maryka a écrit:Un chien reste un chien. Je pense que c'est une question de respect mutuel. Genre, si 4-5 chiens jouent ensemble avec un ou des jouets et qu'il n'y a pas de problème, je ne vais pas demander à tout le monde d'arrêter pour mon/mes chien(s) avec qui ça cause problème. Inversement, si à cause de mon chien, 4-5 chiens doivent partir, c'est à moi de ranger la balle. Je suis d'accord la-dessus avec toi Maryka mais comme le dit Jaelle, s'il faut interdire aux chiens possessifs l'entrée des parcs a chiens par respect pour les autres, faudrait interdire les chiens protecteurs, dominants, avec maîtres cons etc. Finalement, il n'y aurait que des chiens parfaits qui pourraient avoir accès. Et un chien est un chien. Parfait dans toutes les circonstances? Je doute qu'il y en ait beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Il y en a tres peu, et comme il y a tres peu de maitres qui connaissent assez bien les chiens pour juger de leur chien dans un parc a chiens... Pour ma part, je trouve ca beaucoup moins stressant deviter ce genre dendroits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Jaelle a écrit:Pour ma part, je trouve ca beaucoup moins stressant deviter ce genre dendroits! Et moi donc! D'ailleurs, je juge mes chiens pas assez stables pour y aller (en partie à cause de leur caractère de terrier et leur façon de jouer - soit pas courir, mais se battre). Ça me stresse trop. S'il fallait qu'il arrive un accident, je me sentirais vraiment mal. Dans mes chiens, Mara est ok pour ce genre d'endroits. Elle courent avec les autres chiens sans jamais les toucher, se laisse sentir, n'est pas possessive, ect... mais depuis qu'un chien pas équilibré là justement attaqué... elle stresse, donc je ne l'y amène plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 C'est certain que je n'apporterais pas mes chiens dans un parc a Montréal ou ailleurs. Comme je l'ai dit plus haut, je parle d'un parc privé ou les gens qui l'utilisent font de l'agilité (on se connait et on connait nos chiens) et les invités qui viennent pour les compet. ou les fun match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Maryka a écrit:mais depuis qu'un chien pas équilibré là justement attaqué... elle stresse, donc je ne l'y amène plus. Même avec un candidat idéal comme Flash, je n'y vais pas de peur que les autre chien ne soit pas a leur place et scrap mon chien. Tu me confirme les peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Ben finalement, je ne voulais pas partir de débats a savoir si on doit ou non apporter les chiens dans un parc mais je voulais juste savoir si a votre avis c'était correct de sortir un jouet dans un parc sans s'assurer ou demander que les autres utlisateurs présents soient d'accord. J'ai pris bonne note de vos commentaires, Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 stroumfette a écrit:Ben finalement, je ne voulais pas partir de débats a savoir si on doit ou non apporter les chiens dans un parc mais je voulais juste savoir si a votre avis c'était correct de sortir un jouet dans un parc sans s'assurer ou demander que les autres utlisateurs présents soient d'accord. J'ai pris bonne note de vos commentaires, Merci Pour ma part, comme les jouets sont source de conflits très souvent dans les parc a chiens, je suis d'avis que non ce n'est pas la place. A moins d'être seule dans le parc, mais dès qu'il y a un autre chiens non pas de jouet. Un parc a chien est un endroit ou les chiens sont supposé jouer ensemble. Et non avec leurs jouet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je suis de ton avis Rally_girl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 j'ai pas vraiment connu les parc à chien, j'y suis allé une fois avec Pepper et sa mal fini. J'avais apporter des jouets, mais il y avait d'autre chien alors ils sont rester dans mes poches tout le long. J'ai appris a mes dépend que Pepper joue trop rough, je ne croyais pas sa, mais bon. Il fait sa rien qu'avec les husky ou croisé husky (sans doute parce qu'il joue comme sa avec Kimo) il prend des mordé, je le surveillais de très près, mais j'ai pas eu le temps de le rappeller assez tôt il a mordu le chien et le chien a sauter sur Pepper. Je me suis excuser ÉNORMEMENT, et je ne suis plus jamais retourner. Ici y'en a pas de parc à chien et je crois que c'est très bien comme sa!!!!! avec le peu de chien équilibré que je rencontre sa ressemblerais plus a un ring de bataille mortel!!!!! C'est très touché les parcs à chiens, moi je n'irai plus avec Pepper et sans doute aucun autre chien. à moins que je tombe sur une journée où il n'y a pas de chiens ou TRÈS peu et que je sais que sa ne posera pas problème. Mais je crois que les jouets n'y ont pas leur place, moi j'en avait traîner car à l'heure qu'il était j'avais des chances de tomber sur un parc désert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 stroumfette a écrit:Plus tard, il y a 3 chiens dans le parc, kâli joue avec un . Un type entre dans le parc et se met a tirer une balle a son chien. Je sors du parc et je suis suivie par les 2 autres personnes. C'est avec Bedo que Kâli jouait et les 2 avaient du fun. Le gars est entré dans le parc avec un autre membre de son club, les deux avec leur jouet respectif. Stroumphette et moi on se regarde avec un air de ''maudit con il pourrait au moins attendre qu'on sorte'' mais pour lui, vu qu'il avait payé des parcours, on lui devait respect. A la fin de la journée, même situation. Les chiens jouent, le type revient et sort sa balle. Une personne lui demande de garder sa balle et se fait envoyer promener. Le gars m'a carrément dit qu'il fesait exprès pour venir vu que j'étais dans le parc pour venir me faire ch...r. Il disait que je l'avais insulté. Il me dit qu'il n'y avait aucun problème avec son chien que c'était le mien le problème. De toute façon, je suis désolé pour les autres membres de son club mais ce club en général n'a pas une bonne réputation et c'est pas avec cet incident que ça va les aider. Pour ma part, je trouve que c'est un manque flagrant de respect et une belle façon de metttre le trouble quand on est en présence de chiens qu'on ne connait pas. Peut-être que je suis pas correcte de penser ça vu que c'est ma chienne qui a un problème. Nous étions dans le parc en premier, tu es tout à fait correct de penser comme tu le fais. Si leur club n'est pas capable d'informer leurs membres sur le respect dans les compets ou tout autres endroits qui comportent des chiens, c'est pas fort comme club. Je crois que c'est la base quand on commence avec un chien. J'aimerais avoir votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Rallye_Girl a écrit:stroumfette a écrit:Ben finalement, je ne voulais pas partir de débats a savoir si on doit ou non apporter les chiens dans un parc mais je voulais juste savoir si a votre avis c'était correct de sortir un jouet dans un parc sans s'assurer ou demander que les autres utlisateurs présents soient d'accord. J'ai pris bonne note de vos commentaires, Merci Pour ma part, comme les jouets sont source de conflits très souvent dans les parc a chiens, je suis d'avis que non ce n'est pas la place. A moins d'être seule dans le parc, mais dès qu'il y a un autre chiens non pas de jouet. Un parc a chien est un endroit ou les chiens sont supposé jouer ensemble. Et non avec leurs jouet. Voilà, c'est ce que je pense aussi. C'est ok de prendre l'espace disponible et d'y faire ce que l'on veut, ça va quand on est seul avec le chien . Mais des que quelqu'un approche, ben on fait de la place et on range les balles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 bon, nous on sort les balles en gang mais on connait deux chiens qui sont plus compétitif si on peut dire...dès qu'on les voient approcher, on sert les balles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites