Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Un chien qui montre les crocs

Messages recommandés

Est-ce que vous acceptez ça?

J'suis aller chez une amie il y a quelques jours.. son chien est un gros bébé
super gentil.. qui n'a pas l'air d'avoir aucune malice.
Joueur, gentil.. par exemple c'est un chien peureux mais il est correct quand même. Il a toujours bien été traité.

Enfin bref, quand je suis aller chez elle, son chien a embarqué ses deux pattes avant sur la table de cuisine
pour manger un truc qu'il y avait dessus, mais on était pas là.
Quand mon amie l'a vue, elle lui a juste dit ''Black, non!''
Il a filé et elle l'a rejoint pour le mettre dans sa cage (m'enfin..)
Elle est arrivé super correctement juste pour le prendre par son collier.
Il lui a montré les crocs. Elle lui a dit ''non'' sans trop savoir quoi faire et elle
l'a mis dans la cage.
Elle avait le shake, elle a dit que c'était la première fois qu'il faisait ça et qu'elle ne comprenait pas...

Vous en pensez quoi?..
C'était vraiment soudain, ça n'a jamais été le genre de chien qui montre les crocs.

Est-ce que vous acceptez ça un chien qui montre les crocs?

En fait on ne peux pas empêcher le chien de montrer les crocs, c'est un signal avant la morsure. C'est le fait de le prendre par le collier qui selon moi a fait sa. Il est dangereux de saisir un animal par le collier alors qu'il est pas content. Kimo réagit exactement pareille et il a pas une once de malice. Mais quand mon père l'attrape par le coup pour le punir bin Kimo grogne et montre les crocs.

Le chien montre les crocs parce que 1, elle na surement pas assez de leadership pour quil la respecte, et 2, parce quelle lentraine en le punissant plutot quen lentrainant a faire ce quelle veut.

Cest a travailler rapidement, avant que ca se reproduise plus souvent et que ca passe a plus dangereux...

A voir la facon dont elle a procédé pour "reprimandé" son chien lorsqu'elle a vu qu'il est monté sur la table. J'ai l'impression qu'elle démontre un enorme manque de leadership envers son chien. Elle ne semble pas trop savoir comment l'éduqué/agir envers lui.

Pour moi c'est un probleme qui ne peut qu'empiré si elle ne repprend son role de leader en main tout de suite.

Pour repondre a ta question, si un jour mon chien me montre les chiens alors qu'il ne la jamais fait auparavent, je vais me poser de sérieuse question et je serais inquiete. C'est signe qu'il faut tout de suite agir en conséquence pour réinverser les choses avant que ca en pire..

Ma chienne aussi est une grosse peureuse, mais l'agressivité de peur peut être tout aussi dangeureuse que les autres formes d'agressivité.

Il est déjà arrivé à ma chienne de gronder, surtout lorsque je lui touchais le ventre. Dans ce cas, je plaçais ma main sur son museau en serrant légèrement en lui disant NON! Quelques répétitions et elle a compris que je n'acceptais pas ce comportement. Je me suis dit que la mère le fait souvent lorsqu'elle éduque ses chiots; j'ai reproduit cette méthode toute "canine".

C'est la seule méthode de réprimande que j'utilise. Ça doit marcher puisque lors de nos quelques confrontations depuis 8 ans, elle ne m'a jamais montré les dents. Peut-être parce que les limites sont établies et qu'elle sent très bien que je n'accepterais pas ce comportement sans réagir.

Moi, ce que m'avait conseillé Danielle Gauthier de la garderie domestique, c'était de donner des friandises à Canelle tout en lui touchant le collier (elle n'aimait pas que je la retienne par le collier) et ce, plusieurs fois par jour, pour la désensibiliser et d'éviter par la suite, d'associer "tenir le collier" à quelque chose de négatif (c'est-à-dire plutôt l'amener à faire ce qu'on veut par le positif).

Je ne la prends par le collier qu'en situation d'urgence (donc très rarement) et ça ne lui fait plus rien maintenant (ne réagit plus).

J'avais faite la même chose que Canelle pour désensibiliser Watson au toucher et maintenant je peux même le pousser et pour lui c'est un jeu et non quelque chose de négatif.

• Créer...