Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

bouvier bernois

Messages recommandés

Allo Content

Ma cousine vient d'acquérir un bouvier bernois. Ils l'ont adopté d'une dame qui ne pouvait plus le garder pour cause d'allergies. Il a 1 an et 4 mois.

On sait tous que ces chiens sont grandement à risque niveau problèmes osseux, surtout que celui-ci peut venir de pas mal n'importe où...

On conseil de ne pas trop faire d'exercice en bas âge, ne pas faire faire des tours comme marcher sur 2 pattes, faire le beau, etc.

mais à cet âge là, est-il encore à risques? Peut-elle l'ammener courrir une longue période de temps?

Je n'ai pas encore vu le chien en question, mais elle m'a dit qu'il n'A pas l'air d'avoir une démarche anormale.

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois pas que rendu à cette âge là ce soit un problème, mais ça serait important d'y aller tranquillement, et pas commencé de la course ou une marche de 3h du jour au lendemain !

Si vous comtez lui faire tirer des choses, peut-être attendre à ses deux ans Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne faisait pas énormément d'exercices avant, je commencerais par un entrainement léger et y aller par graduation puisque sa masse musculaire n'est pas très grande et qu'il n'y est pas habitué.

Pour assurer son bien être, j'attenderais à ses deux ans pour les gros efforts physiques et d'équilibre. Le temps qu'il soit entièrement adulte physiquement, il n'a que 15 mois donc. (Agilité, traineau, sauts, certains tours de freestyle, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, il n'était pas très actif, elle ne le promenais pas puisqu'elle en était incapable...

Bref, pour l'instant il prend des marches et s'amuse dans la cour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon un livre que j'ai sur les bouvier bernois , a 1 ans et demi il peut courrir pleinement , la premiere année est crucial pour son developpement et pour l'ossature , le mien a neuf mois et je vois la difference de semaine en semaine , il court plus longtemps , je ne le force pas et quand il se couche s'est pour recuperer et aussi pour grandir et grossir , jusqu'a l'age de 2 a 3 ans .

il est tellement agreable a vivre ...........bon faut pas que je m'emporte ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des chiens très actif à la base. Il faut y aller mollo avec eux, et graduellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Ce ne sont pas des chiens très actif à la base. Il faut y aller mollo avec eux, et graduellement.


C'est pourtant le contraire. À la base la race est un grand chien de travail. Aujourd'hui réduit en patate de salon.

Il y a 20 ans, tu aurais demandé à quelqu'un de te parler du Bouvier Bernois et le discours aurait été totalement different. Depuis la vague "chien-guide", ce n'est plus le même chien, d'ou la dysplaxie et les tares génétiques de la race.

C'etait juste à titre informatif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Ce ne sont pas des chiens très actif à la base. Il faut y aller mollo avec eux, et graduellement.


d'accord avec toi , mollo et graduel , curieusement , c'est la meme chose pour son apprentissage hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAut tout de même dire que nos bouviers sont à 10000 lieues du bouvier de travail d'origine à Berne. On ne peut pas vraiment comparer ce à quoi il a servi il y a je sais pas combien d'années et ce à quoi il sert maintenant. Vous n'êtes pas d'accord? C'est pourquoi je dis que maintenant, ce ne sont pas des chiens vendus pour les grands sportifs, mais plutôt vendus pour chien familial et de maison. J'ai une amie qui fait beaucoup de sport avec son bouvier, ils sont capables d'en prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
FAut tout de même dire que nos bouviers sont à 10000 lieues du bouvier de travail d'origine à Berne. On ne peut pas vraiment comparer ce à quoi il a servi il y a je sais pas combien d'années et ce à quoi il sert maintenant. Vous n'êtes pas d'accord? C'est pourquoi je dis que maintenant, ce ne sont pas des chiens vendus pour les grands sportifs, mais plutôt vendus pour chien familial et de maison. J'ai une amie qui fait beaucoup de sport avec son bouvier, ils sont capables d'en prendre.


pour moi , c'est un chien de famille , il y as deux garderie sur ma rue et il est tres doux avec les enfants, je prend une marche "presque Siffle "a tout les jours , sans lui je resterais assis plus souvent ,j'aimerais qu'il soit gardien un peu plus tard , c'est ce qu'ont verras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...