Kiki18 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Hello, D'ici quelques mois si tout va bien, je vais déménagé dans un logement où j'aurais le droit d'avoir un chien (le bloc appartient à quelqu'un de la famille qui aime beaucoup les animaux). Cependant, je veux pas un chien juste pour avoir un chien. J'ai eu deux chiens dans ma vie jusqu'à leur mort sauf que c'était avec mes parents donc il y avait toujours quelqu'un à la maison. Je vous demande donc votre avis, avec mon horaire est-ce raisonnable d'avoir un chien ou pas. Je travaille de 7h30-17h00 lundi au vendredi. Le matin je ne pourrai pas aller le faire marcher mais le soir sans problème de plus, je ne suis pas une sorteuse de nature donc je serai avec lui à 100% le soir. Je pourrais peut être amener mon chien au travail si je conserve ce travail sinon non. Si j'ai un chien ce serait une petite race et je préfèrais que quand je ne suis pas là il soit en cage. Donc à votre avis? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 c'est possible, moi j'opterais pour un x pen plutot qu'un cage par contre pour que le chien aille un coin pipi (une littière ou des pads) car tout ce temps seule à la maison je crois que c'est un peu exagéré sans faire pipi. Un xpen c'est un enclos tu pourrais lui faire un coin dodo, un coin jeux et un coin besoin. Beaucoup de personne travaille et ont des chiens. Moi je crois que c'est possible, il te faudra bien choisir le chien et prendre un chien qui n'a pas besoin d'énormement d'excercice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Dans mon cas, Jake est en cage pendant que je suis à l'Université, soit de 9:00 à 16:00 du lundi au jeudi. Je suis pas mal certaine qu'il dort pendant tous ce temps, même si c'est un chien pas mal actif. Je joue et cours avec lui pendant 30 minutes le matin ET le soir, avant de lui faire prendre sa marche de 45 minutes - 1 heure du soir, quand il fait beau. Et puis... je pense qu'il est heureux! Par contre, on possède notre maison, alors on a pas tellement à se soucier des jappements ou autres bruits que Jake pourrait faire en notre absence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Si c'est un chiot, je ferait comme Lermax mentionne, un enclos avec la cage pour les dodo, un coin pipi pad et un coin jeu. C'est ce que j'ai fait pour le puppy, en plus de prendre tout mes apres-midi de congé pendant deux semaine minimum SI c'est un adulte il pourra se retenir, pour la pluspart des chien etk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki18 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 en fait ce sera fort probablement un adulte car je veux faire affaire avec un refuge qui évaluera ce que je veux et quel chien pourrait me convenir pour avoir un bon match. De plus, il y a tellement de chien qui se cherche une famille merci pour vos réponses ça m'encourage un peu Je veux faire un choix réfléchis car un chien c'est pour minumum une dizaine d'année , c'est un engagement sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Mes chiens sont 10 heures seuls 5 jours par semaines, et je ne crois pas qu'ils soient malheureux. Cependant c'est une des raisons pourquoi j'en ai plus qu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Kiki a écrit:en fait ce sera fort probablement un adulte car je veux faire affaire avec un refuge qui évaluera ce que je veux et quel chien pourrait me convenir pour avoir un bon match. Mon chum et moi on travaille tous les 2. Lui à temps plein, moi prof précaire (donc ça varie pas mal, mais souvent de 8h à 16h30). Comme on avait jamais eu des chien et on était pas certains d'être prêts à faire l'Éducation d'un chiot de a à z, tant au niveau temps que compétence, on a préféré avoir un adulte. Ready a 8 ans, demande moins au niveau activité et énergie qu'un p'tit puppy (quoique j'te jure qu'il est foufou quand il veut!) et on ne regrette pas du tout! On est partie du matin au soir. Quand on se lève le matin il veut jouer, alors on fait ce qu'on peut pour l'amuser le temps qu'on ets là. Le soir on joue aussi pas mal, et on va prendre une marche à tous les jours. À 8h il est couché sur son coussin et commence son dodo. Je crois qu'il a un rythme de vie qui lui convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 C'est bien normal et même responsable que tu te poses des questions avant l'adoption.J'ai eu les mêmes interrogations moi aussi, j'ai longtemps hésité car j'avais peur de rendre un chien malheureux !Nous quittons tous les deux à 8h20 le matin et mon copain lui est de retour à 17h le soir.Le chien sort le matin pendant 30 minutes, il court en liberté au parc et joue avec mon copain. Ensuite le soir, on passe le plus possible de temps avec lui, et je le fais soit marcher 1h OU je lui lance la balle (heureusement il adore) 30 minutes intenses (ça le brûle très vite) quand j'ai moins de temps.Je te dirais que depuis qu'on a le chien, c'est sur qu'on se sent coupable de sortir en soirée ou d'aller au resto.. Parce que pitou a passé sa journée dans sa cage..Et pour ce qui est de la retenue, il avait plus de difficulté plus jeune, pour les pipis.. Mais ça pas été long qu'il s'est adapté et maintenant à 7 mois, il fait jamais de dégâts.Je te recommanderais pas de l’habituer sur un pee-pad dans un x-pen, tu vas trouver dur de le mettre propre. Mon chien dans sa cage a le réflexe de se retenir car c’est aussi à cet endroit qu’il dort.. C’est naturel chez les chiens de ne pas faire leurs besoins à l’endroit où il dort. Et si tu l’adoptes adulte, tout ça va être beaucoup plus simple !Pour conclure, mon chien ne semble pas malheureux et il est très équilibré. La routine est si bien établie que quand je lui enlève son collier en rentrant de dehors le matin, il file dans sa cage de lui-meme car il sait qu’on s’en va ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Avec un chien adulte, aucun problème. Je suis a la maison mais mes chiens dorme de 10h am ... a environs 6h45 pm quand mon chum arrive loll Il on une sortie le matin, une sortie le midi (mais quand je suis absente il s'en passe) et une sortie vers 5 heures et puis vers 11 heures avant le dodo. Dans mon cas, quand il fait beau on sort et marche beaucoup plus .. mais c'est pour te montrée que une fois la routine installé, ya aucun problème a avoir un chien et travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Je crois que la plupart des gens du forum travail. Avec Zoey je partais à 8:20 et j'étais de retour à 17h. Elle sortait jouer seulement le soir. Pourtant c'est un Berger Australien (race supposément active). Elle est habituée a notre routine et je ne crois pas qu'elle soit malheureuse. Par contre, dès que je finissais l'école on allait au chenil voir le reste de la meute. Bien sûr, les fins de semaines je fesais des activités en fonction d'elle. Chaque fois que je sortais même juste au dépaneur à côté je l'amenais en auto avec moi. Je dois t'avouer qu'elle est moins actives que sa mère de 10 ans et que son grand-père aujourd'hui décédé mais qu'à 12 ans il la surpassait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Mes chiens sont gâtés pourris et ils ne le savent pas. Ils ne sont jamais seuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 elie a écrit:Je te recommanderais pas de l’habituer sur un pee-pad dans un x-pen, tu vas trouver dur de le mettre propre. Mon chien dans sa cage a le réflexe de se retenir car c’est aussi à cet endroit qu’il dort.. C’est naturel chez les chiens de ne pas faire leurs besoins à l’endroit où il dort. Et si tu l’adoptes adulte, tout ça va être beaucoup plus simple !Obliger un chiot (car quand on parlais d'enclos, on parlais de chiot) a se retenir 10 heure dans une cage, ca ne se fait pas a mon avis. Rare sont ceux qui pourront anyway. Donc, il fera pipi dans sa cage et n'aprendra pas a la garder propre. Avec un enclos ou un xpen, avec la cage dedans, il aprend a garder sa cage propre car il fait pipi dans le coin du x-pen prévu pour ca. Quand je suis a la maison, ils n'a pas acces au Xpen alors il aprend a faire dehors. Quand il sera assez vieux pour se retenir assez longtemps, il pourrait être en cage lorsque seul et il saura la garder propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Par contre ce que je trouve difficile d'avoir un chien en appart quand on doit partir le matin, c'est le sortir avant de partir. Je sais que je dois me réveiller au moins 30 minutes d'avance quand c'est mon tour. Aussi en appart, vu qu'il faut sortir le chien au moins trois fois par jour pour des pauses pipi, parfois c'est pas super agréable quand il pleut ou quand il ne fait pas très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Je seconde AkiraleShiba en ce qui concerne avoir un chien en appartement... héhéMoi j'étais mentalement préparée et j'ai quand même trouvé ça dur. J'appréhende l'hiver (j'ai eu mon chiot en mai). D'ailleurs, je recommande a tous ceux qui veulent un chiot en appartement d'attendre le printemps pour l'adopter Ça été plus facile, pas de neige, pas de bottes ni de manteau..Mais en effet, faut être motivé. Je me lève plus tôt qu'avant. Et c'est la galère quand monsieur veut pas faire son 2e caca le matin car ça veut dire qu’il devra se retenir toute la journée et ça me fend le coeur. Alors je me suis souvent mise en retard à cause d’une simple crotte (essayez d’expliquer ça à votre patron ! LOL)Le soir j’aimais bien m’habiller confortable en arrivant mais avec un chien, tu sais jamais quand tu vas ressortir donc ça aussi ça change une routine, pu de pyjama avant 22h :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 elie a écrit:D'ailleurs, je recommande a tous ceux qui veulent un chiot en appartement d'attendre le printemps pour l'adopter Ça été plus facile, pas de neige, pas de bottes ni de manteau. Même quand on a une maison, c'est plus facile à la fin du printemps ou l'été. Je me souviens, quand on a eu Pixel, je me suis levée la nuit pour sortir avec elle pendant presque 3 semaines. Le monde me trouvait folle de faire ça (j'ai allaité mes enfants la nuit pendant 9 et 8 mois respectivement et ça faisait à peine quelques semaines que j'avais des nuits complètes), mais c'est ça avoir un chiot. Des fois, je me dis qu'on aime ça avoir du trouble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Oui c'est du boulot avec un chiot. Mais quand je regarde comme il évolue, comme il est gentil et me met toujours de bonne humeur, je me dit que les nombreux sacrifices en valent largement la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki18 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Effectivement, c'est du trouble un chien... bien comme tout animal je crois un peu. Ici je me lève à 5h pour faire le train comme je dis. Sortir mr fufu au moins deux heures. Et les rats une tite demi heure avant le travail. Tout cela en même temps que je me prépare. Mais bon quand on aime ça. Mais pour le chien disont que je continu d'y réfléchir, je veux tellement pas faire le mauvais move et que le chien en souffre. Au pire, je continuerai de venir lire vos histoires ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Kiki a écrit:Effectivement, c'est du trouble un chien... bien comme tout animal je crois un peu. Ici je me lève à 5h pour faire le train comme je dis. Sortir mr fufu au moins deux heures. Et les rats une tite demi heure avant le travail. Tout cela en même temps que je me prépare. Mais bon quand on aime ça. Mais pour le chien disont que je continu d'y réfléchir, je veux tellement pas faire le mauvais move et que le chien en souffre. Au pire, je continuerai de venir lire vos histoires ici tu n'es peut-être pas encore vraiment prète a avoir un chien, c'est très sage de se questionner avant pour être vraiment sûre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites