princessekarine 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 J'aimerais pratiquer ce sport avec Gringo, mais je n'y connais absolument rien... je sais que dans le centre canin où nous allons prendre notre maternelle, il y a des cession de cours, mais je voudrais savoir un peu la base avant... genre: - à quel âge le chiot peut-il commencer? - combien ça coûte? - où aller pour s'entrainer? - comment commencer? Si vous avez d'autres trucs ou conseils, n'hésitez surtout pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 princessekarine a écrit:J'aimerais pratiquer ce sport avec Gringo, mais je n'y connais absolument rien... je sais que dans le centre canin où nous allons prendre notre maternelle, il y a des cession de cours, mais je voudrais savoir un peu la base avant... genre:- à quel âge le chiot peut-il commencer?- combien ça coûte?- où aller pour s'entrainer?- comment commencer?Si vous avez d'autres trucs ou conseils, n'hésitez surtout pas! Il faudrait que tu attendes que ton chiot ait 5-6 mois au moins - il y a de petites choses que tu peux faire à la maison entretemps. Premièrement, pratiquer ton rappel (c'est le plus important et ça peut sauver la vie de ton chien) - tu l'appelles et lorsqu'il vient, tu le récompenses avec un petit morceau de bouffe - il doit être récompensé CHAQUE fois - n'aie pas peur, lorsque ce sera acquit comme comportement, il viendra même si tu n'as pas de bouffe. Tu peux lui apprendre son assis et son couché aussi, facilement, toujours avec de la bouffe. Tu peux apprendre à ton chien à suivre ta main, autant à gauche qu'à ta droite, pcq en agilité le chien doit travailler autant à ta droite qu'à ta gauche. Si tu as pratiqué tout cela avant ton premier cours d'agilité, c'est certain que ça va t'aider. À notre club, les cours d'agilité sont au coût de 150 $ pour une session de huit (8) heures. Nos terrains sont situés à Brossard mais nous fermons nos terrains à la fin octobre - reprise en mai prochain. Nous offrirons des cours Initiation en mars et avril prochain dans un manège à Varennes et nous poursuivrons avec le groupe à l'extérieur en mai. Je ne sais pas de quelle région tu es, mais ça peut te donner une idée. Pour ce qui est de t'entraîner, nos terrains sont réservés à nos membres, et pour devenir membre tu dois avoir suivi le cours Initiation et 4 heures du cours Novice pour s'assurer que ton chien connaît bien tous les obstacles et que tu le fais pratiquer d'une façon sécuritaire pour éviter les blessures. Lyne Club d'agilité de la Montérégie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Jazz_cie et Nathalie-Soleil sont les deux que je connais qui peuvent t'aider le mieux pour tes demandes de conseils sur l'agilité. Il y en a surement d'autres membres qui peuvent t'aider mais je ne peux pas te dire lesquels sont des profs d'agilité. Tu es de quelle région? Il y a plusieurs clubs dans les régions du Québec : Drummondville, Brossard, Yamachiche, Québec (2 clubs je crois), Chomedey et Montréal. Il doit y en avoir d'autres mais c'est d'eux que j'entends parler le plus souvent en bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princessekarine 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 je suis de ste anne des plaines dans les laurentides.... en fait, je cherchais une activité amusante pour mon Gringo, puisque c'est un Border Collie, il va avoir besoin de beaucoup d'excercises et je ne pense pas que de me suivre à cheval soit asser pour lui alors c'est pour cette raison que je voulais me renseigner! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Peut-être que je me trompe, mais celui qui serait le plus proche pour toi serait le club canin de Chomedey. http://www.clubcaninchomedey.com/ Il y a plusieurs membres ici qui sont membres là-bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites