Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Pratique de conformation au CCC

Messages recommandés

Comme je ne trouve pas les informations pour les pratiques de confos à Dogzworth et que «ça presse» mon affaire, j'ai quelques questions pour les pratiques de confo au CCC.

1. Moi, la manieure et le chien, on n'y connaît rien. Est-ce que je peux aller à la pratique tout de même ou je vais déranger?

2. Je ne suis pas membre du club, est-ce que j'ai quand même accès aux pratiques? Si oui, à quel coût et puis-je payer à la semaine (mettons y aller une fois sur 2 ou 3)?

3. Ça se passe comment une pratique de confo?

Merci!

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pratiques de confo à St-Janvier (seule place que je connais) c'est le mercredi soir au coût de 10$. Tu vas là pour apprendre donc tu ne déranges pas du tout.

Je connais beaucoup d'éleveurs qui vont là et ce sont tous des gens sympathiques qui sont toujours prêts à aider. C'est d'eux que j'ai eu le plus d'aide.

Ils sont là autour du ring si tu leurs demandes pour t'aider à comprendre le fonctionnement les premières fois dans le ring. J'ai vraiment apprécié leur aide et ça m'a donné confiance.

Tu n'es pas obligé d'y aller à chaque semaine, c'est à ton choix et tes disponibilités.

Dans les pratiques de confo, ils te montrent le maniement, la position que le chien doit avoir, habituer ton chien à se faire toucher et examiner et tout ce qui peut se faire dans un ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Chomedey si tu n'es pas membre tu payes à chaque fois que tu te présentes. Il me semble que c'est $10. Ce sont des pratiques dirigées. Je te conseille d'aviser la personne que tu débutes avant la pratique.

Si tu me dis quand tu prévois y aller je pourrais m'arranger pour y être et te coacher un peu si tu veux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Si tu me dis quand tu prévois y aller je pourrais m'arranger pour y être et te coacher un peu si tu veux?


Ho ce serait vraiment super!!! :985:Yesbravo

Les pratiques sont les mardi à 19h30 selon votre site internet. Je dois parler à Romy (c'est elle qui va manier), mais d'après moi, on peut y être quand tu peux! Bref, si tu me dis quel mardi tu peux y aller, j'y serai!

Mon éleveur me dit toujours que la confo c'est bennnn moins compliqué que l'agilité et que je devrais pas stresser, mais moi, ça ne fait pas 30 ans que j'en fais. Siffle Ça me stresse donc énormément. Ça semble si sérieux. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maryka, on risque aussi de se voir cet hiver et je serai aussi novice que toi! confus On risque de rire un peu! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maryka, je crois que tu viens de trouver la coach de confo idéale. Yes

C'est vrai que c'est pas stressant dans le ring, le juge te dit quoi faire.

Ce qui me stresse le plus, c'est la remise des rubans. Avec certains tu restes dans le ring, avec d'autres tu sors. confus

J'ai encore beaucoup de questions à poser à ce sujet. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je donnais un petit cour par écrit, classe, couleur de ruban, déroulement ici. Il y a des personnes qui serais intéressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Si je donnais un petit cour par écrit, classe, couleur de ruban, déroulement ici. Il y en des personnes qui serais intéressé ?

moi j'aimerais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Si je donnais un petit cour par écrit, classe, couleur de ruban, déroulement ici. Il y en des personnes qui serais intéressé ?


Ce que j'ai besoin de savoir c'est les étapes dans le ring par rapport aux rubans reçus (on reste ou on sort). thumright

C'est certains que ça pourrait m'intéresser. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe il peut y avoir seulement 4 rubans par classe
6/9 mois mâles et femelles séparé
9/12 mois mâles et femelles séparé
12/18mois mâles femelles séparé
Adulte open mâles femelles séparé
Élevé par l’exposant (présenté uniquement par l’éleveur)
Élevage canadien chien née aux canada
Spécial mâles et femelle ensemble (chien champion)

Couleur de ruban
Premier prix .......................... Bleu roi
Deuxième prix ...................... Rouge
Troisième prix ........................ Jaune
Quatrième prix ...................... Blanc
Gagnant ................................ Pourpre royal
Gagnant de réserve ................ Lavande
Meilleur des gagnants ............Violet et or
Meilleur chien de la race ........Tricolore
(rouge, blanc et bleu)
Meilleur du sexe opposé ........Vert et blanc
Meilleur chiot de la race ........ Bleu pâle


Prix de groupes (Couleur de rosette )
Premier prix .......................... Bleu
Deuxième prix ....................... Rouge
Troisième prix ....................... Jaune
Quatrième prix ...................... Blanc
Meilleur chiot du groupe ....... Bleu pâle

Meilleur chien de l'exposition ....Tricolore
(rouge, blanc et bleu)
Meilleur chiot de l’exposition .... Bleu pâle
Meilleur de l’exposition -
Chien de réserve ....................Tricolore
(rouge, blanc et vert)

POINTS

CHIENS PARTICIPANTS 1 2 3 à 5 6 à 9 10 à 12 13 ou plus
POINTS ATTRIBUÉS 0 1 2 3 4 5 points

Pour les groupe

Nombre de chiens Chiens Chiens Chiens Chiens
participants au classés classés classés classés
niveau du groupe 1er 2e 3e 4e
13 ou plus 5 4 3 2
10 à 12 4 3 2 1
6 à 9 3 2 1 1
5 2 1 1 1
4 2 1 1 0
3 2 1 0 0
2 1 0 0 0
1 0 0 0 0


Pour obtenir son Championnat un chien doit avoir accumuler dix points et trois juges et une majeur de deux points. On ne peut pas créditer plus de cinq points de championnat À un chien à une seule exposition.

Temps de jugement
Conformation 2 1⁄2 minutes par chien
Lorsque le juge décerne le prix Meilleur de la race, il
doit annoncer les gagnants dans l’ordre suivant :
(a) Meilleur de la race
(b) Meilleur du sexe opposé
(c) Meilleur des gagnants

+ une séquense de jugement sur mon site sourire

http://www.realisationweb.com/amilab/jugement.html


Des question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvie!!! bravo

SylLab a écrit:

Couleur de ruban
Premier prix .......................... Bleu roi
Deuxième prix ...................... Rouge
Troisième prix ........................ Jaune
Quatrième prix ...................... Blanc
Gagnant ................................ Pourpre royal
Gagnant de réserve ................ Lavande
Meilleur des gagnants ............Violet et or
Meilleur chien de la race ........Tricolore
(rouge, blanc et bleu)
Meilleur du sexe opposé ........Vert et blanc
Meilleur chiot de la race ........ Bleu pâle


Prix de groupes (Couleur de rosette )
Premier prix .......................... Bleu
Deuxième prix ....................... Rouge
Troisième prix ....................... Jaune
Quatrième prix ...................... Blanc
Meilleur chiot du groupe ....... Bleu pâle

Meilleur chien de l'exposition ....Tricolore
(rouge, blanc et bleu)
Meilleur chiot de l’exposition .... Bleu pâle
Meilleur de l’exposition -
Chien de réserve ....................Tricolore
(rouge, blanc et vert)



Avec lesquels doit-on rester dans le ring pour un 2e jugement dans la race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois retourner dans le ring avec un permier prix pour compétitionner pour Winner puis, avec ton ruban de Winner pour Best of Winner.
Si le chien qui a gagné premier devant toi (alors que tu étais 2ième) gagne Winner, tu retourne dans le ring pour la Réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai oublié de dire que WB et WD compétitionnent pour Best of Winners avec les Spéciaux..... Donc avec le BOB et le BOS et/ou peuvent le remporter eux-même. confus
Clair comme de la bouette, non!? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Oh, j'ai oublié de dire que WB et WD compétitionnent pour Best of Winners avec les Spéciaux..... Donc avec le BOB et le BOS et/ou peuvent le remporter eux-même. confus
Clair comme de la bouette, non!? Crampé


Pas sure. confus

A Chomedey, j'ai eu un ruban #1 donc j'ai resté dans le ring pour compétionner avec les Spéciaux Mâle et Femelle. Le mâle a eu la race, la femelle a eu best of opposite et moi j'ai eu Best of Winners. Je n'ai pas eu besoin de retourner dans le ring par la suite. J'ai compris après mon casse-tête que j'ai pas besoin de faire la race pour avoir des points. J'ai juste a avoir le Best Of Winners.

Le dimanche, j'ai encore eu le numéro 1 dans ma catégorie, je n'ai pas fait la race ou le BOW mais j'ai fait une réserve.

En tout, on doit rester dans le ring pour 3 jugements si on ne gagne pas de points ou de place.

C'est compliqué mais un jour je vais tout comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Annie a écrit:
Oh, j'ai oublié de dire que WB et WD compétitionnent pour Best of Winners avec les Spéciaux..... Donc avec le BOB et le BOS et/ou peuvent le remporter eux-même. confus
Clair comme de la bouette, non!? Crampé


Pas sure. confus

A Chomedey, j'ai eu un ruban #1 donc j'ai resté dans le ring pour compétionner avec les Spéciaux Mâle et Femelle. Le mâle a eu la race, la femelle a eu best of opposite et moi j'ai eu Best of Winners. Je n'ai pas eu besoin de retourner dans le ring par la suite. J'ai compris après mon casse-tête que j'ai pas besoin de faire la race pour avoir des points. J'ai juste a avoir le Best Of Winners.

Le dimanche, j'ai encore eu le numéro 1 dans ma catégorie, je n'ai pas fait la race ou le BOW mais j'ai fait une réserve.

En tout, on doit rester dans le ring pour 3 jugements si on ne gagne pas de points ou de place.

C'est compliqué mais un jour je vais tout comprendre.


Nath le ruban bleu avec no 1 dit que tu a gagné ta classe
Le rubans bleu royal ou c'est écrit winner dit que Malia a fait Meilleur femelles ( des point) ensuite elle a battu le mâle qui a fait meilleur mâle pour BOW "meilleur des gagnants" ruban Violet et or (encore des points) mais elle n'a pas battue le mâle champion.

Si tu ne gagne pas ta classe tu sort et ne rentre plus razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Quand tu as un bon coatch c'est simple. Content

J'ai une très bonne coach. C'est juste que ça entre pas trop vite dans mon cervelet. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
C'est quoi la différence entre gagnant et premier prix?



Annjo c'est premier de sa classe "cathégorie" non pas premier prix


example

J'inscrit Samantha dans la classe 12/18 mois car elle en a 14 et il y a trois femelles avec elle premiére entré en ring. Elle remporte sa classe bat les deux autres femelles. Elle rentre a nouveau dans le ring contre les autres femelles gagnante de leur classes 6/9, 9/12 et open et elle gagne, elle fait meilleure femelle "winner bitch" et des points. Ensuite elle rentre contre le mâle gagnant "winner dog" et les chiens déja champion. Une femelle champione fait le meilleur de la race Best of breed et Samantha fait best of winner meilleur des ganants encore des points parceque elle a battue le mâle gagnant qui lui a battu les autres mâles des autres classes et vue que c'est une femelle déja championne qui a fait la race le mâle fait best opposite sexe "meilleur du sexe opposé"

Vous comprenez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre. Yes
Je visualise mes présentations pour me faire une logique avec ce que tu écris. Ça fonctionne très bien. Content

Merci Sylvie! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je commence à comprendre mais je commence aussi à penser que cela va me prendre beaucoup de pratique! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensé vous qu'il devrais avoir un post spécial pour ca, pour retrouvé facilement. je pense qu'il y a aussi un post sur les titres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...