Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rendez-vous chez le vet avec Luna mercredi ( photo )

Messages recommandés

Invité

On se croise les doigts, ma pitoune est encore malade snif2
J'ai réussi à prendre rendez-vous chez le vet ce mercredi à 5h30

Je pense à la toux de chenil, vraiment je sais pas trop ce qu'elle a.

Elle coule vert des yeux, énormément. Elle tousse et sent vraiment mauvais de la bouche

Déjà qu'elle est super maigre, elle a encore maigri et son poil semble anormal comme une chienne très malade

J'espère vraiment que ce n'est rien de grave, elle est de plus en plus souvent malade Snif

C'est stressant mais je suis certaine ce n'est rien de grave. ELle est toute jeune. Tient nous au courant

Invité

J'ai vraiment hâte d'y allé

J'ai vraiment l'impression que quelque chose tourne mal et les vets l'ont pas remarqué confus

Pourtant je viens tout juste d'allé snif2

Invité
Si vraiment tu as l'impression que quelque chose ne va pas avec ta chienne alors si tu as les moyens demande un bilan sanguin. Tu peux voir avec ton vet qu'est-ce qui est pertinent à tester dans son sang.

J'espère que la visite se passera bien.

Invité

En effet, la dernière fois on avait fait analyser son sang, ses selles et son urine

Je sais pas trop quoi faire regarder spécifiquement franchement

Il a peut-être juste fait un test de base pour le sang, c'est possible d'en faire des plus poussé, de tester plus de chose.

Invité
Oui exactement comme dit Jezabel, je ne saurai pas quoi te conseiller comme test, mais parles en avec ton vet,
dis lui exactement ce que tu observes chez Luna, des changements physiques (poids, yeux, poils, odeur, selles, urine...), des changements dans son attitude, puis il saura te conseiller sur les tests qu'il serait possible de faire.

Je te conseille avant d'y aller de prendre le temps d'écrire tout ce que tu as observé chez ta chienne et qui te semble anormal, sinon une fois chez le vet tu risques d'oublier certaines choses.

Donc notes-tout puis arrives avec tes questions déjà prévues et préparées, puis je suis sure qu'il te conseillera des tests s'il estime qu'il y en a besoin, puis sinon il pourra sans doute te rassurer puis t'expliquer d'ou peuvent provenir chacune des choses que tu as remarqué.

Peut-être aussi qu'un 2e avis, d'un autre vet, pourrait aider... les vets ne sont pas infaillibles... tout comme les médecins! clin d'oeil

Invité
J'ai choisi un autre vet demain, l'autre était beaucoup trop cher pour moi

Invité
Le vet vient de m'appelé pour confirmé mon rendez-vous

J'ai vraiment hâte d'y être, savoir ce qui se passe !!

tu peux aussi amener les résultats des derniers test qui ont étés fait, peut-etre que lui verrait quelquechose que l'autre n,a pas vu

Invité

Bon on est de retour !!

J'ai sérieusement pas aimé l'expérience de ce vétérinaire, mais il fait très bien ses choses et son prix est dans mes moyens donc je vais resté à la clinique

Il était pro-vaccin et anti-crue et ça me rendait FOLLE !!! grrr2

Donc Luna a une très grave infection a l'oeil, elle a des gouttes et tout va bien allé !

Elle pèse 52,4 livres, donc une perte de 4 livres depuis 1 mois. Par contre, il a trouvé son poid complètement normal ?

Elle n'a rien du tout, appart son infection

Gen a écrit:
Bon on est de retour !!

J'ai sérieusement pas aimé l'expérience de ce vétérinaire, mais il fait très bien ses choses et son prix est dans mes moyens donc je vais resté à la clinique

Il était pro-vaccin et anti-crue et ça me rendait FOLLE !!! grrr2

Donc Luna a une très grave infection a l'oeil, elle a des gouttes et tout va bien allé !

Elle pèse 52,4 livres, donc une perte de 4 livres depuis 1 mois. Par contre, il a trouvé son poid complètement normal ?

Elle n'a rien du tout, appart son infection

euh ok il l'a trouve a un poid santé. C'est sans doute le stress, sa peu amaigrir considérablement.

Invité

J'aimerais lui faire prendre quelques livres, quand même je trouve que 52 livres c'est pas énorme Snif

Gen a écrit:
J'aimerais lui faire prendre quelques livres, quand même je trouve que 52 livres c'est pas énorme Snif

non c'est pas gros, mais tant qu'elle sera stressé comme sa tu n'arrivera sans doute pas a la faire engraisser. Le poid qu'elle prendra ira de pair avec ton travail pour la désensibiliser.

Peut-être essayer du rescue remedy?

Aïko était tellement toujours stressé (il shakait constamment, entres autres) qu'on arrivait pas à la faire engraisser même à 5 tasses de Acana par jour (Astro en mage 1/2 et ils ont le même poids environ).

Depuis qu'il prend du rescue, il a pris pas mal de poids!

thumright

Essaie le rescue remedey pour diminuer son anxiété. Avec Aïko ca a marché et il a maintenant un poids tout à fait convenable pour un chien d'agilité

Invité

Okay merci, je vais regardé où m'en procurer !

Et même si c'est cher, ça va revenir moins cher qu'autant de Orijen Crampé

J'en reviens toujours pas comment cette moulée n'est pas donnée !!

Du rescue, c'est un produit naturel qu'on donne au chien dans son eau ou directement sur la langue.

Tu peux te le procurer dans un magasin naturel, chez certains Jean Coutu et au Loblaws. C'est autour de 10$ pour une petite bouteille ou 20$ pour une grosse, mais ça dure longtemps!

Invité
Ah super je vais allé chez Loblaws et Jean-coutu demain si je peux en trouver labàs !

La quantité à donner c'est la même écrite sur la boîte ?
Ou sinon, pour un chien de 52 livres ce serait ?

4 gouttes tous les jours, comme pour les humains. Tu peux même en donner plus d'une fois par jour si elle est très stressée.

Tu as plus de chance au Loblaws, commence par là! Ici, à Montréal, j'en ai pas trouvé dans un jean-coutu mais dans certaines régions oui.

Invité

Okay super merci, je vais y allé demain si c'est possible et je vais voir avec le temps si elle prend du poid

Quand je reviens à la maison en marchand je l'entend japper au loin, si le produit marche bien, j'espère ne plus l'entendre mdr

En dedans d'une semaine il avait pris du poids. Dès la première dose, il ne tremblait plus. Moi je ne prend pas de chance et il porte encore le collier à la citronnelle mais quand j'arrive il ne jappe pas.

Invité

Ouin, faut j'apporte faire réparé son collier elle l'a mangé la petite maudite mdr

Est-ce que tu crois continuer à lui en donner toute sa vie, ou après le temps il comprenne qu'il se sente bien comme ça et arrête ?

J'ai beaucoup de problèmes de stress avec elle aussi

Mais j'ai été super fière aujourd'hui chez le vet. Normalement quand elle voit des hommes elle jappe très fort et a la queue entre les jambes, mais chez le vet elle est allée collé le vet et son assistant et les regardait avec des grands yeux tout content

Vraiment belle transformation !

Invité

J'ai réussi à prendre une photo
Peut-être que je suis parano et elle est pas si maigre que ça ? C'est sur qu'en photo c'est pas grand chose

J'ai trouvé une bonne photo qui montre avant :

Faites pas attention à son SUPER poil d'hiver CrampéCrampéCrampéCrampé
Je regarde la photo et peut-être qu'elle était un peu grosse là dessu, entre les deux ça serait sûrement parfait !

Tantôt :

Comme ça je la trouve correct... on pourrait avoir une photo de haut svp.

Pour avoir vu les chiens de Caroline Morin (Karnivor) qui sont très musclé mais très sèche (pas de gras pantoute) mais qui vive en santé jusqu'à euhh.. très vieux! 15-16-17 ans!

Je crois que les livres de trop sur un chien c'est juste mauvais.

Pas archi mauvais, mais pas du tout néscéssaire.

Ta cocotte je la trouve plus belle sur la deuxieme photo ;)

Invité

J'ai réussi à prendre une photo
Ça peut montré un peu, mais pas énormément puisqu'elle vient de manger mdr

Finalement en photo je la trouve bien moins pire que je pensais

Gen a écrit:

Ça peut montré un peu, mais pas énormément puisqu'elle vient de manger

Perso mes chien ont pas l'air plus gros quand ils vienne de manger Je la trouve ok aussi!

est-ce que tu sais ce qu'elle a à l'oeil exactement? (je suis curieuse et j'ai justement un examen d'ophtalmologie lundi prochain Siffle )

Invité

Hum..pas vraiment !!

Je vais allée chercher ses médicaments mdr

Invité
Bon c'est 6 gouttes par jour de Gentocin, sulfate de Gentamicine Ph.Eur.,

Désolée, il semblait faire tout dans sa tête, il m'a juste dit quelque chose à l'oeil assez grave, l'intérieur de son oeil est rouge foncé !

merci quand même Gen! Content

Bon rétablissement à la cocotte Câlins

Invité

Je lui demanderai le nom exacte quand j'y retournerai dans 1 semaine

Je sais pas si c'est à cause du vaccin contre la toux de chenil, mais Luna dort tellement dur, j'ai jamais vu ça mdr

Qu'est-ce que tu me veux..encore croco

Ouffff.... c'est tellement dure la vie de chien hein Luna? :985:

J'espère que son infections guérira vite . Est-ce que son infection est dans le genre d'une conjonctivite? tu semblais la décrire de façons vraiment... purulente Blup Je ne la trouve pas si maigre .... mais bon j'avoue que quelque lbs en plus ne lui ferait pas de tords non plus.

Invité

Les conjonctivites il me semble que l'oeil est assez enflé ? Je ne sais pu, mais son oeil est seulement très rouge à l'intérieur

Elle puait énormément du visage et de la bouche, il l'a fait toussé et il a dit que son toussement était super normal donc qu'elle était correcte

Assez étrange, je dois toujours m'en faire trop pour rien mdr

Luna a l'air quand même bien sur les photos, mais ce que je me demande c'est l'épaisseur du poil qui pourrait camoufler la maigreur hein . Parce que tu disait que tu voyais sa colonne vertébrale et on ne doit pas la voir.

Invité

En effet, elle a assez de poil confus

Elle est couchée sur mon lit et sous ses reflets noirs on voit un peu ses os.
C'est plus en la touchant qu'on réalise qu'Elle est vraiment mince

Gen a écrit:
En effet, elle a assez de poil confus

Elle est couchée sur mon lit et sous ses reflets noirs on voit un peu ses os.
C'est plus en la touchant qu'on réalise qu'Elle est vraiment mince

ouin c'est sa avec le poil on peux pas trop se fier au photo je crois. Si le vet a dit qu'elle était correct sa doit être qu'elle l'est. Mais bon certain vet ne regarde pas bien.

Pepper deux vet différent, la première me dit qu'il est pas du tout trop maigre et qu'il en aurait a perdre même arrrghein , moi je me disais que s'il en perdait encore, je ne le verrais plus. La deuxième, alors qu'il avait repris pas mal de poid, me dit en le regardant vraiment comme il faut, ouin yé un petit peu trop maigre.

Pepper est à 22 lbs là (bin oui il a maigrit YesYesYesYesYes sa marche de modifier une tasse a mesurer en plastique pour qu'elle ne puisse pas contenir plus que sa ration biquotidienne lol) il est à son poid santé et quand il a vu la première vet il faisait même pas 19 lbs et elle ma dit qu'il devait en perdre doh alors qu'il devait prendre plus de 3 lbs

Moi c'est vrai que je la trouve assez mince et que j'aime pas trop du coup je pense que quelques livres lui ferais pas de mal ^^ après c'est chacun son type de shape, j'aime les chiens ni gros ni maigre & Luna est maigre je trouve lol . Mais la je pense que c'est le gôut des gens Content

bon retablissement à la Miss

Invité
Moi je la trouve correct, mais mon chien est vraiment pas gros, alors c'est vrai que je suis habituée à voir un chien assez mince.

Sango on lui voit les dernières côtes quand il est debout, Luna on se rend pas trop compte avec son poil mais je pense qu'elle a à peu près la même shape que lui puis jamais un vet m'a dit qu'il le trouvait trop mince.

Invité

Oui c'est vrai !

Elle est entre le 2 et le 3 Content

• Créer...