Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

Tombe + convultion apres avoir vomi

Messages recommandés

Ca fait deux fois que ca arrive. Georges vomi est apres tombé sur le coté et le dos en fesant comme des convultion. La premiere fois c'étant en mangeant une cuisse de pouet (qu'il a revomis) alors je croyais qu'il avais manqué d'air en voulant essayer de l'avaler trop grosse mais aujourd'hui il n'a que vomi un peu de gazon. Les gencive/babine sont pas pale, sont blanche Le coeur batait tres fort mais régulierement. Ca a duré que quelques seconde les deux fois et il revient a la normal la seconde apres.

M'a en parler a mon vet, je doit y aller demain. Mais si quelqu'un a des idée. Ca resemble pas au coeur au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'idée du tout pauvre toi - donne-nous en des nouvelles lorsque tu auras vu ton vet - j'espère qu'il n'a rien de grave - CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jazz et Evil

Maude a écrit:
Épilepsie?


Ce que je me demande, c'est que les deux fois ca semble avoir été déclancher par les vomissement (et non les vomissement qui sont déclancher par ca), ca pourrait être le cas? Je vais chercher car avec l'épilepsie je pensait qu'il pouvait vomir pendant et apres mais pas avant. Le premier coup la cuisse était trop grosse et tantot il avait manger trop de gazon, c'est ce qui l'a fait vomir. Aussi, les gencive blanche ca arrive avec l'épilepsie? Il avait aussi les babine tres froide. Sinon, pour le reste, effectivement ca pourrait être de petite crise, mais elle serait tres intense pour de si courte crise il me semble.

M'a dire comme pour ANais, pis j'espere la c'est vrai, j'espere c'est de l'épilepsie, c'est pas trop grave habituellement et ca se traite bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les crises d'épilepsie de Chico était comme ça (mais en plus longtemps et convulsait en masse)
Il vomissait presqu'à tout coup avant la crise car il souffrait d'épilepsie qu'ils appelent focal (une lésion localisé à un endroit du cerveau) et dans le cas de Chico s'était localisé à cet endroit qui fait vomir snif2

Je vais essayer de te trouver des description de ça, je te reviens...

Mais toi, ça dure pas longtemps... Peut-être l'épilepsie dite de petit mal (soit des petites crises courtes)

Il a quel âge Georges ?
Quelle est l'intervalle entre les 2 crises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide CHica. Chico, il avait commencer par de grosse crise ou de petite? Mesemble je t'ai déja demander mais je ne me rappele plus. Et les gencive blanche, tu avait remarqué?

Edit: Merci, je vais aller voir le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première crise, c'était une grosse (que j'avais trouvé énorme à l'époque...) Je croyais qu'il mourrait d'une crise cardiaque surpris
Il fesait presque juste des grosses crises appelé grand mal en français... sinon des petites épisodes parfois juste d'absence ou il était pas toute là (mais pas mal plus rare ça... plus entre 2 crises)

Pour les gencives, j'ai jamais remarqué, j'ai jamais osé me mettre les mains dans sa bouche dans ces moments-là franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Pour les gencive, georges c'est resté pluisieur minute apres. Je remaque sur la photo la bave. Mais en fait il avait commencer a baver alors qu'il mangeait du gazon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gencives pâles, ça peut être un certain nombre de choses, dont le signe qu'un chien est en état de choc, mais c'est aussi relié à la circulation sanguine et si le chien fait une crise d'épilepsie, il est probable que la circulation sanguine se concentre sur les organes internes importants et qu'elle soit ralentie dans les extrémités, incluant la gueule, d'où la pâleur et la peau froide. Par contre, tout ça peut aussi être un signe de problème cardiaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est blanc snif2

Je suis pas tràs câlé en anglais mais as-tu lu le bout: What about liver shunts?
On dirait qu'il pointe le foie qui ne fait pas très bien son travail, ça pourrait expliquer des gencives blanches ?
Est-ce qu'elle revienne à la normale après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a raison... Tu parlais aussi du rythme cardiaque rapide... Mais ça va vite aussi lors de crise...
J'ai hâte que tu vois ton vet ... Elle fera un bilan sanguin à coup sûr après avoir écouté son coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info MC. Ca fait du sens pour le sang dans les extremité, j'avais pas pensé que l'epilepsie pourrait faire ca.

Je doute que ce soit le coeur, je m'en vien pas pire pour l'écouter avec ma pratique sur Anaïs. AUssi, Goerges peut courir jusqu'a 10km sans démontrer de fatique (et continuer a faire le cave a la maison en revenant ) alors ca m'inquiete moins de ce coté.

C'est revenu normal la couleur mais ca a pris un certain temps. Je sus pas rendu au bout sur le liver shunts, je vais aller voir.

Demain le rendez vous est pour Grete, je vais lui en parler seulement et retournerai avec Georges. Ca me tente crissement pas, metton qu'il tolere pas du tout les manipulation dans certaine circonstance Faut je lui en parle avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Ouais, c'est blanc

Je suis pas tràs câlé en anglais mais as-tu lu le bout: What about liver shunts?
On dirait qu'il pointe le foie qui ne fait pas très bien son travail, ça pourrait expliquer des gencives blanches ?
Est-ce qu'elle revienne à la normale après ?


Dans le cas d'un shunt hépatique, le foie ne filtre plus bien les toxines parce que le flot sanguin est dévié, et les toxines se rendent au cerveau, ce qui peut causer divers problèmes dont les convulsions. Ce n'est pas ce qui expliquerait la pâleur des gencives (la pâleur, c'est juste un effet secondaire de ce qui est en train de se passer au niveau circulatoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chico, j'étais rendu que je voyais venir les crises... Il se mettait à brouter comme un fou, il vomissait pis la crise venait...

Mais le p'tit torrieux, parfois il vomissait pis aucune crise après... Il me foutait des frousses pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
chica a écrit:
Ouais, c'est blanc

Je suis pas tràs câlé en anglais mais as-tu lu le bout: What about liver shunts?
On dirait qu'il pointe le foie qui ne fait pas très bien son travail, ça pourrait expliquer des gencives blanches ?
Est-ce qu'elle revienne à la normale après ?


Dans le cas d'un shunt hépatique, le foie ne filtre plus bien les toxines parce que le flot sanguin est dévié, et les toxines se rendent au cerveau, ce qui peut causer divers problèmes dont les convulsions. Ce n'est pas ce qui expliquerait la pâleur des gencives (la pâleur, c'est juste un effet secondaire de ce qui est en train de se passer au niveau circulatoire).


Merci, y a justement des bouts parfois que je catche pas très bien... Mauzus d'anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Chico, j'étais rendu que je voyais venir les crises... Il se mettait à brouter comme un fou, il vomissait pis la crise venait...


Ca ressemble drolement a ca.

Par contre, c'est pas le petit mal selon ce que j'en lit, car bien que ca dure que peu de temps, c'est tres violent comme symptome, plus que tout ce que j'ai vu sur le web. Il en vient carrément sur le dos un moment donnée. Par contre, ca part aussi vite que ca arrive. Je ne pourrai pas filmer a moins d'avoir le kokad d'ouvert dans le cou. Domage, ça aurait pu aider mon vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas (faudrait que je vérifie dans mes notes de l'an passé), les boxers sont prédisposés à certains troubles cardiaques et lors d'activité "trop intense" (dépend du chien) le chien entre en convulsion car il manque de sang au cerveau. Cette pathologie pourrait expliquer les gencives blanches.

faudrait que je retrouve le nom précis.... je te reviens plus tard là-dessus, je vais m'informer tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que c'est le coeur avec tout ce que j'ai lu et vu pour Anais. Elle c'était de la tachycardie ventriculaire mais je ne pense pas c'est ce dont tu parle. Peut-être de la Cardiomyopathie? Georges fait des cours de 5-10 km sans probleme, sans essouflement, et a encore pas mal d'énergie apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être la myopathie concentrique dont je parle, faudrait que j'aille vérifier... hein maudite mémoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Merci Jazz et Evil

Maude a écrit:
Épilepsie?


Ce que je me demande, c'est que les deux fois ca semble avoir été déclancher par les vomissement (et non les vomissement qui sont déclancher par ca), ca pourrait être le cas? Je vais chercher car avec l'épilepsie je pensait qu'il pouvait vomir pendant et apres mais pas avant. Le premier coup la cuisse était trop grosse et tantot il avait manger trop de gazon, c'est ce qui l'a fait vomir. Aussi, les gencive blanche ca arrive avec l'épilepsie? Il avait aussi les babine tres froide. Sinon, pour le reste, effectivement ca pourrait être de petite crise, mais elle serait tres intense pour de si courte crise il me semble.

M'a dire comme pour ANais, pis j'espere la c'est vrai, j'espere c'est de l'épilepsie, c'est pas trop grave habituellement et ca se traite bien.


Cahoon vomit toujours avant une crise. C'est comme ça que je sais que ça s'en vient... Et il a aussi les babines froides et gencives pâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:

Cahoon vomit toujours avant une crise. C'est comme ça que je sais que ça s'en vient... Et il a aussi les babines froides et gencives pâles.


Merci pour l'info, m'a courir la cam video la prochaine fois qu'il a des haut le coeur, c'est le best un film pour identifier le probleme.

Mon vet m'a dit que c'est soit le coeur (il pense toujours ca en premier a cause c'est un boxer) mais vu sa forme et que je l'ai osculter apres et que tout semblais ok, l'autre option c'est l'épilepsie effectivement. C'est pas une urgence nationale de consulter car c'est bien possible qu'il ne voit rien, ca me laisse donc un peu de temps pour l'habituer a se faire manipuler et tolérer la museliere. S'il en refais une autre par contre, j'irai tout de suite, mais mon vet m'a dit que il peu bien se passer un autre 6 mois sans rien. Idéalement, le best serait de filmer, mais c'est tellement court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout va bien se passer. Ce n'est vraiment pas drôle de regarder nos chiens en pleine crise comme ca sans pouvoir faire quelque chose pour les aider. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble a dse l'épilepsie, comme d'autres ont dit...

Pour les gencives blanches, moi je dirais plutot que c'est pcq lors d'une groose crise, il y a une phase "tonique" ou il y a un genre de raidissement ou les muscles sont tous contractés, , dont le diaphragme, il y a donc un arret respiratoire momentané, pouvant etre plus ou moins long, et donc, pas d'oxygene qui circule....

Les humains eux deviennent les levres bleus et le teint pale et il faut souvent leur donner de l'oxygene....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...