Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

question à propos du clicker

Messages recommandés

je sais qu'il y a eu plein de post la dessus. J'ai réussis a bien l'introduire avec Kimo, même si sa l'a rendu un peu trop high à mon goût Siffle .

Mais j'ai découvert tentot (en retrouvant un de mes clicker dans mon fouillis Siffle , je suis en train de faire le ménage lol) que Pepper n'en a plus peur YesYesYesYesYes . J'avais commencer un travail de désensibilisation, puis laissé tombé puisque Pepper n'aimais pas le travaille et que sa n'avançais vraiment pas. Mais maintenant j'ai trouvé sa motivation (le foie de boeuf séché, il aime apprendre pour de très courte durée). Sans doute que la désensibilisation c'est fait pendant que Pepper nous regardais moi et Kimo s'entraîner en utilisant le clicker.

Je viens de faire une séance d'initiation avec lui. Je suis tellement contente, je sais que pour lui sa va être une méthode extraordinaire Yes .

Donc je sais que normalement quand on click et le chien regarde la gâterie c'est qu'il a compris. Mais si Pepper fait le contraire lui. Il voit la gâterie dans ma main et se dépêche de fixer le clicker. Est-ce que c'est parce qu'il a compris qu'il aura la gâterie lorsque sa click ? hein je serais portée a croire que oui lol.

Je suis tellement contente, je vais travailler pour bien l'initier au clicker et je pourrais le désensibilisé à toute ses peurs surtout les pieds avec le clicker qui sera beaucoup plus efficace. Surtout lors de la marche en fin de semaine YesYesYes .

Croyez vous que c'est réaliste que Pepper assimile le fonctionnement du clicker d'ici en fin de semaine?? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens que j'ai entraîner avec compris le principe dans la première ou deuxième scéance de 5 minutes.

Pourquoi tu dis que ton chien regarde le clicker au lieu de la bouffe ?

Tu essayes de lui apprendre quoi au juste ?

Je ne comprends pas trop... j'introduis le clicker en apprenant le fixe.

- 5-10 C/B
après on commence le chien me regarde C/B
Le chien me regarde dans les yeux C/B et je récompense seulement ça.

Après j'apprend le toucher du cible *pot de margarine*.

Je crois que le plus importante c'est le 'fixe'.

Lors de moment de stress ou d'énervement de la part du chien dans une situation X tu demandes ton fixe et oups il connecte avec toi.

Tu comprends bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend, mais moi j'initie au clicker comme j'avais déjà vu ici, juste click = gâterie, donc je click et je donne une gâterie.

Ce que j'ai fait avec Kimo et après j'introduit un apprentissage, avec kimo j'y suis allé avec du simple au début pour être sûr qu'il avait bien compris des chose qu'il savait déjà et ensuite j'ai introduit des nouveaux commandements.

Avec cette méthode j'avais appris que lorsqu'on clique et que le chien regarde la gâterie tout de suite après le click c'est qu'il avait compris.

Pepper lui quand il voit que j'ai la gâterie en main il fixe la clicker comme s'il attend le click pour la gâterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, la gâterie est cacher dans mon dos ainsi que le click.

Je suis debout ou assis face a mon chien avec les objets dans le dos.

Je ne veux pas qu'il aille le reflexe de regarder mes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que moi ce que j'essaie de faire c'est chargé le clicker hein je suis peut-être dans le champ, mais je suis habitué à Kimo qui comprend tout en 30 secondes et qui est très maléable si je me suis trompé. Mais Pepper est beaucoup plus difficile (je voit bien la différence entre un chien de compagnie et un chien de travail lol). Kimo c'est comme sa que j'avais commencer. J'avais fait un deux minute de click = bonbon et ensuite j'ai commencer a faire des commandemants.

Le fixe serait quelque chose de bien pour Pepper, pour Kimo aussi surement lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après moi si le chien fixe le clicker c'est qu'il a deja compris que lorsque ca clic, il aura une gaterie, donc il attend que le clicker fasse un clic. Donc tu peux passer a l'autre étape, qui serait p-e d'attendre qu'il arrette de fixer le clicker et qu'il te regarde TOI dans les yeux, et la tu clic!! Apres quelques fois il comprendra que c'est toi qu'il faut qu'il regarde, pas le clicker!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
d'après moi si le chien fixe le clicker c'est qu'il a deja compris que lorsque ca clic, il aura une gaterie, donc il attend que le clicker fasse un clic. Donc tu peux passer a l'autre étape, qui serait p-e d'attendre qu'il arrette de fixer le clicker et qu'il te regarde TOI dans les yeux, et la tu clic!! Apres quelques fois il comprendra que c'est toi qu'il faut qu'il regarde, pas le clicker!! clin d'oeil


oui c'est ce que je viens de faire à l'instant Yes Pepper commence a comprendre pas mal après une séance (il est très lent à l'apprentissage normalement, pour un tour sa me prend des jours voirs semaines, le couche ma pris un mois!!!!) Kimo a compris et j'ai déjà commencer à intégré le mot fix YesYesYesYesYesYes .

Pepper répond vraiment bien, mais il avait toujours tendance a fixer le clicker donc je l'ai cacher derrière mon dos lol. Et là il me fixait Content et de plus en plus rapidement. Kimo encore une séance et sa sera assimiler parfaitement, il est si rapide lui lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...