Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Pour noter notre appréciation vétérinaire

Messages recommandés

C'est un genre de forum ou l'on note notre appréciation d'une clinique vétérinaire! C'est drôle et pas drôle en même temps. La clinique ou je travaille n'a pas une bonne cote du tout. Mais bon, les gens chialent souvent sans connaitre les détails. Disons qu'à mon travail, le moral est pas super...

arghhh me reste que quelques mois à travailler là et ensuite, vais enfin être dans mon domaine!

http://www.vetratingz.com/SelectThing.jsp?tcvid=21428&orderby=numratings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai profité pour donner une bonne note a mon vet qui est dans la liste...la clinique Lévis Lauzon ! a date juste des bons commentaires pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai ajouter mon vet et donner une cote a un autre vet qui etait deja dans la liste. super ce site internet merci de nous avoir laisser le lien pour aller voir sa! ContentYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
C'est un genre de forum ou l'on note notre appréciation d'une clinique vétérinaire! C'est drôle et pas drôle en même temps. La clinique ou je travaille n'a pas une bonne cote du tout. Mais bon, les gens chialent souvent sans connaitre les détails. Disons qu'à mon travail, le moral est pas super...

arghhh me reste que quelques mois à travailler là et ensuite, vais enfin être dans mon domaine!

http://www.vetratingz.com/SelectThing.jsp?tcvid=21428&orderby=numratings


Pourtant, j'ai bien apprécié mon expérience chez DMV la dernière fois, plus que chez HVRS.

Faut savoir lire entre les lignes : les gens sont pris à aller là car leur vet est fermé ou qu'il n'a pas l'expertise nécessaire.
Les services coûtent cher mais c'est relativement proportionnel quand on compare avec le coût des services d'urgence et réguliers (parfois 3x moins cher qu'ici) aux É-U.
Sauf que 500+ $, ça fait sursauter les gens.
Ce n'est pas parce que c'est cher que l'entreprise baigne dans l'argent; la marge bénéficiaire n'est pas énorme, quoique HVRS a peut-être une meilleure gestion financière car je n'ai pas l'impression qu'ils tirent le diable par la queue; tant mieux pour eux.

Pour ce qui est de tous les examens à faire, je ne connais pas le modus operandi de DMV mais quand c'est un animal sans dossier, il n'est pas anormal de se faire proposer une batterie de tests qui, souvent, ne décèleront rien pour la plupart d'entre eux.

Je ne sais pas si les gens se font offrir le choix entre le 'buffet complet' ou 'une étape à la fois' mais quand tu dis, 'faites tout pour sauver Fido ou Minet', faut s'attendre à payer pour à la fin : tout, ça englobe bien des choses clin d'oeil

Pour ce qui est du manque d'expérience du personne; demandez-donc à votre vet habituel, si 'connaissant', si fin, pourquoi il ne fait pas d'urgence la nuit ou les soirs de fin de semaine.
Il n'y a pas/plus grand monde intéressé par ce genre d'horaire de travail (soir, nuit, fin de semaine).
On y trouve quelques passionnés et d'autres qui ne seront que de passage, le temps d'en avoir marre ou de trouver du L-V 9-5 dans une pratique plus tranquille.

Même en clinique de quartier, c'est difficile embaucher car personne ne veut travailler de soir ou la fin de semaine; c'est souvent les actionnaires/propriétaires qui se tapent le gros des 'mauvais' horaires, question de conserver leur clientèle et leur réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil comme toi Aodhan, j'ai toujours eu un excellent service chez DMV, et quand j'y suis restée pour 5 sur 5, j'ai été impressionnée de voir à quel point les gens qui y travaillent sont dévoués, passionnés et professionnels.

Mais oui, les services d'urgence coûtent chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vega a écrit:
C'est un genre de forum ou l'on note notre appréciation d'une clinique vétérinaire! C'est drôle et pas drôle en même temps. La clinique ou je travaille n'a pas une bonne cote du tout. Mais bon, les gens chialent souvent sans connaitre les détails. Disons qu'à mon travail, le moral est pas super...

arghhh me reste que quelques mois à travailler là et ensuite, vais enfin être dans mon domaine!

http://www.vetratingz.com/SelectThing.jsp?tcvid=21428&orderby=numratings


Moi aussi j'ai adoré DMV, bon adoré on s'entend c'est relatif j'aurai préféré ne jamais y avoir mis les pieds... Mais j'ai trouvé que les vet étaient compétents, tout le monde (vet, receptionnistes, technicienne, aide-tech, puis même le vet en qui faisait son internat) ont pris soin de bien répondre à nos questions.
Je trouve que tout le monde s'est bien occupé de mon chien, qu'ils ont fait attention à ses besoins particuliers (ils ont donné la bouffe qu'on avait amené car je voulais pas qu'il change de bouffe, comme il avait un probleme d'articulations il avait une ENORME pile de douillettes sous lui, toujours un pipi pad pour les moments ou il etait sous sedatif au cas ou il se fasse pipi dessus, ils ont accepté de garder son jouet pour qu'il ait un peu d'odeur de la maison). J'étais très stressé, j'appelais plusieurs fois par jour, chaque fois on me répondait poliment même s'il n'y avait pas eu d'évolution depuis le dernier appel, etc...
Avant chaque nouvel examen j'avais un appel de la vet, pour m'expliquer l'examen, me dire ce que l'on pouvait trouver grâce à cet examen, me dire les chances qu'on avait que l'examen fonctionne, le prix de l'examen, le traitement et le prix du traitement qui suivrait si l'examen était positif...
Moi c'est sur qu'en cas d'urgence je retournerai là bas.
Oui c'est cher... mais si je ramène le prix au temps passé là, ben ca fait bien moins cher que le vet habituel. En même temps j'ai eu aucune surprise comme a chaque fois ils m'ont tenu au courant des examens et des prix et que c'était moi qui acceptait de faire ou pas, je savais à quoi m'attendre au moment de payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je suis allée chez DMV, Rose avait mangé du poison à rats......tout était o.k jusqu'à temps ou la vet. a essayé de me vendre de leur bouffe!! hum...
Et l'avant dernière fois....j'ai pogné un vet. qui ne parlait pas du tout français.....j'ai trouvé ça assez ordinaire!! hum...
Mettons que je n'avais pas le choix comme c'était toujours une urgence les fois ou j'ai mis les pieds là!! confus
En plus, après avoir payé une facture de $560, j'ai reçu une demande de don par la poste de leur part!!!!! fou Mettons que j'avais déjà fait "ma" part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...