Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bon, c'est à soir!

Messages recommandés

Invité

Que ça commence!

La nourriture crue. Yes

Maya est nourrie avec Origen depuis son arrivée ici, en juin.
Habituellement ses selles étaient belles.
Parfois de la diarrhée.

Maya a toujours faim.

A lire tout ce que vous avez écrit sur le cru, tous les avantages, c'était ben tentant...

Depuis 3 jours, Maya a des diarrhées liquides. Des bouses de vaches. Pis je ne sais pas vraiment pourquoi, à part soupçonner les croquettes.

Aujourd'hui, mon mari a acheté un petit congélateur.
Demain soir, FalconFidele vient me livrer du poulet.

Maya a mangé ses croquettes ce matin, ensuite, évidemment, diarrhée.
Ce soir, elle n'en a pas voulu du tout.

Alors, j'ai dit à mon mari, envoueille chez Métro, on va lui chercher des pilons de poulet.
Là, misère, pas de pilons convenables, mais une belle grosse cuisse de dinde bien dodue.

J'ai pris la cuisse....

Là, Maya est en train de dévorer son snack sur le balcon.

Je me demandais... si je devais lui montrer comment faire pour croquer le gros os du milieu?
Crampé
Un chien sait tout seul, han, comment manger du cru?
Elle a déjà bouffé des pilons de poulet, mais ils étaient plus petits.

Alors?
Va-t-elle être malade ce soir?

Dois-je lui enlever l'os au centre?
Si elle s'étouffe, je fais quoi, moi? J'ai la trouille, un peu... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pilons de poulet je donne les os mais pour les pilons de dinde je leur enlève quand ils on croqué les deux bouts mais je ne leur laisse pas le milieu de l'os, je le trouve trop dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai lu ta réponse trop tard... doh

Elle a tout mangé, déjà! Même pas eu le temps de lui enlever....
Ca avait l'air ben bon! Content

La prochaine fois, je vais lui oter l'os du milieu, y aura moins de danger qu'elle s'étouffe.
Là, elle est rentrée, s'est liché les pattes au cas ou il resterait des miettes dessus, pis elle s'est couchée sur le tapis de porte. Ou bedon elle a mal au ventre, ou bedon elle est repue et satisfaite, mais elle grouille pas gros...
Ce calme, c'est bon signe?

C'est toute une aventure pour nous, c'est notre première expérience avec le cru, on espère juste faire tout comme il faut.
On est un brin énervés, pis on surveille Maya constamment, des fois qu'elle filerait pas, han...
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ouin moi j'aimerais bien passé au cru mais j'ai peur des os lol et je suis trop loin pour pouvoir prendre des bloc haché. Mais bon je verrai bien jva m'y faire je devrais voir hedberg manger du cru en fin de semaine. Si sa serait pas que Pepper mange des croquettes avec des céréals je crois que je lui achèterais quelques morceau de viande lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Content

Maya me suit partout, pis si j'ouvre le frigo, elle rentre quasiment dedans... j'pense qu'elle serait capable de manger la dinde au complet drette là!
razz

Pis demain matin, je lui donne quoi?
Il me reste un haut de cuisse de dinde, je lui donne demain matin, ou ses croquettes?
Chu ben embêtée! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, demain, tu devrais lui donner de la viande.

Idéalement, c'est 3x/semaine les os.

Et pardi, j'ai oublié de t'envoyer le menu cru...

svp, ton courriel, c'est certain que je l'ai fait disparaître! confusconfusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, 3 fois semaine pour les os! Content

Mais pour demain matin, j'ai rien d'autre que le haut de cuisse de dinde, ou sinon, c'est les croquettes... ou elle se passe de déjeuner...

Je peux lui donner la dinde quand même, ou c'est trop?

Elle a tout mangé sa grosse cuisse de dinde, mais elle tourne en rond dans la cuisine.
J'ai l'impression qu'elle a encore faim, ça se peut-tu? Ou c'est de la gourmandise?

Je remarque que Maya a un comportement différent ce soir. Elle est étrangement tranquille.
Toute calme. Comme si je lui avais donné des tranquilisants! Crampé
Sa digestion, peut-être?
Elle n'a pas l'air d'un animal malade.... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu peux lui donner les hauts de cuisse...

thumright

Et si elle tourne en rond, c'est bien parce qu'elle en prendrait encore! C'est bon dla viande! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu connais le poids de maya , comme ça on pourrais calculer ce quel doit manger par jour, tu saura a se moment la si elle a assez manger clin d'oeil

Lermax : les Os tu va voire c'est 3 fois rien... ici on y a prit gout.... J'adore entendre les crounch razz c'est tellement plus satisfaisant qu'un bol de crok'beurk. Mr.Red


Kenza : prend tu les menu du site Barf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maya pèse entre 37 et 40 lbs.
Elle a 5 mois.

Elle vient enfin d'arrêter de sniffer mes comptoirs de cuisine... Crampé
Elle est couchée tranquille à mes pieds.

Pis son eau est restée dans son bol, elle a à peine bu après sa viande, elle qui était une bonne buveuse!
Mais ça je savais, que les croquettes donnent soif.

J'ai assez hâte de voir ce qu'elle va dire de sa viande demain soir!! Content
razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kenza a écrit:
Ben oui tu peux lui donner les hauts de cuisse...

thumright

Et si elle tourne en rond, c'est bien parce qu'elle en prendrait encore! C'est bon dla viande! razz


Ha ha!!! Tiens donc, me doutais bien qu'elle aurait voulu s'empiffrer comme une grosse gourmande!
Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne donnerais plus de croquettes vu que le mélange des 2 types d'aliments (même si servis séparément) cause régulièrement problème. Si jamais tu y vas pour les 2, l'important c'est de séparer le + possible les croquettes du cru: 10-12 hres entre les 2.

J'irais avec des os + tendres et moins gros que les pilons de dinde, spécialement au début. Surveille les spéciaux pour tenter de trouver des poulets entiers qui pourraient te permettre d'augmenter la part de viande dans l'alimentation de ta cocotte qui n'a pas encore un estomac ultra acide, capable de digérer facilement une grosse part d'os.

Le haut de cuisse de dinde qu'il te reste pourrait être servi tel quel. Tu peux aussi enlever un peu d'os si c'est possible/faisable. Attention à la peau... n'en donne pas beaucoup afin d'éviter les cacastrophes! Siffle

Bonne chance pour la suite! Continue de nous donner des nouvelles! thumright


ma chère Kenza,
Je suis étonnée de ton os = 3 fois par semaine. Sur plusieurs sites d'alimentation naturelle, on recommande de servir approx 50% d'os charnus, 50% de viande sans os, avec l'équivalent de 1-2 repas hebdo d'abats + 1 de poisson (si accepté). Même avec 1 jour de jeune (pour les adultes seulement), ça fait autour de 4-6 repas d'os charnus par semaine. Perso je préfère servir un peu + de viande que d'os mais seulement 3 repas d'os/sem m'apparait peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi ont donnent a chaque jour des os.....mais ils sont bien charnu. mais je remplace souvent la viande par du poissons.

Mais sur le forum Barf il est conseiller que lorsque le chien débute ce type d'alimentation : c'est environ 1 semaine de poulet, que se soit avec la viande ou avec os. Sans oublier la portion de légume qui au début est de préférence la carotte...en puré.... ensuite si tout se déroule bien on peut tranquillement introduire de nouveaux aliment, ( légume et ou viande).... m'enfin.... ici ont c'est beaucoup fier au site Barf et ça la toujours bien fonctionner. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jojog, pourquoi faut oter la peau? franchement
C'est quoi les catastrophes?
Hon... J'ai laissé la peau sur la cuisse de dinde, Maya a tout mangé... j'aurais pas dû?

Holala, j'pense que je me suis embarquée dans du compliqué...

Ca me ferait ben de la peine de rendre ma chienne malade parce que je manque d'informations, pauvre tite cocotte...

Vous êtes toutes ben fines de me conseiller! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien tous les conseils donné ici lol, moi je peux pas me lancer tant que je vit chez mes parents. Mais dès que je partirai je crois que sa sera bénéfique pour Pepper, puisque j'ai cerné ces intolérances, à tout le moins les deux qui l'ont rendu extra malade, je vais juste les éviter en le nourrissant cru et comme sa pu oubliger de payer une fortune pour la bouffe de vet confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le peau donne souvent des diharées. De plus c'est plutôt gras.

Moi je l'enlève, les selles sont bien mieux sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:



ma chère Kenza,
Je suis étonnée de ton os = 3 fois par semaine. Sur plusieurs sites d'alimentation naturelle, on recommande de servir approx 50% d'os charnus, 50% de viande sans os, avec l'équivalent de 1-2 repas hebdo d'abats + 1 de poisson (si accepté). Même avec 1 jour de jeune (pour les adultes seulement), ça fait autour de 4-6 repas d'os charnus par semaine. Perso je préfère servir un peu + de viande que d'os mais seulement 3 repas d'os/sem m'apparait peu.


Ben jojog... dohContent

J'écoute les recommandations de mon éleveure...

et n'oublie pas que je donne du gruau 6 matins/semaine!

Donc, divise ton équation de 4-6 repas en 2, ça fait 3 repas!

Et comme Gaya donne des croquettes, j'ai fait la même équation! clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les os, je donne 50% carcasses broyés /50% viande sans os à chaque repas. Mes chiens tolèrent bien les mélange de viande. C'est ma recette gagnate, les selles sont fermes et les pitous n'ont pas de difficulté à évacuer. À part ça je donne 2 repas de viande entouré d'os pour les dents.

Donc c'est pas mal 50% de repas avec os, mais pas 50% d'os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
et n'oublie pas que je donne du gruau 6 matins/semaine!


Le gruau c'est pour quelles raisons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est impossible de dire combien de ci ou de ça il faut donner par semaine, puisqu'il faut calculer plutôt en pourcentage de la diète qu'en jours...

On peut donner des os tous les jours en plus petites quantités, ou donner des os 3 fois par semaine en plus grosse quantité, comme on peut donner un peu de foie et de coeur tous les jours ou n'en donner que le samedi une plus grosse portion...

L'important, c'est de rester autour de 50% de viande, 30% d'os, 15% d'abats et 5% du reste... comme une proie entière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Finalement, si je comprends bien, il s'agit de varier tout en restant dans les proportions idéales. Content

Je viens vous faire part de mes observations avec Maya, c'est trop le fun!

Avant-hier soir, on lui a donné un pilon de dinde. Gros succès, mais dans la soirée Maya était trop tranquille; j'ai soupçonné un petit mal de ventre, je pense...

Dans la nuit, elle m'a réveillé, elle voulait sortir pour faire une mini crotte. Elle ne m'a jamais fait lever la nuit, c'est exceptionnel.

Le lendemain matin, je lui ai donné le reste de dinde crue que j'avais, puis elle a fait une autre mini crotte.

Hier soir, j'ai reçu ma commande de Falcon.
J'ai fait dégeler un cube, on lui en a donné une portion.
Elle a adoré!
Ce matin, le reste du cube était attendu avec impatience.... Content

Alors, ce que je remarque depuis seulement deux jours au cru:

- Maya n'a plus de diarrhée du tout. Au contraire, je me demande si elle n'est pas constipée, puisqu'elle ne fait qu'une petite crotte grosse comme mon pouce, contrairement aux bouses de vache qu'elle évacuait depuis 3 jours.

- Maya a totalement changé de caractère. Ce n'est plus le même chien, je vous jure. On dirait qu'elle a pris de la maturité d'un coup. Elle est calme, attentive, aucune hyperactivité comme avant, ne jappe plus après les mouches...

- Elle ne fouine plus sur les comptoirs de cuisine, ne quémande plus notre nourriture.

- Elle ne pète plus, et a une bonne haleine! razz

- Elle ne boit presque pas. Donc, plus de sorties incessantes pour les pipis. Avant, avec les croquettes, elle buvait beaucoup et souvent.

- Elle est beaucoup plus calme, j'en reviens pas. Avant, un bruit soudain la faisait sursauter, maintenant elle regarde et se lève pour aller voir seulement si c'est intéressant...

En tout cas, ça fait juste deux jours que Maya est sur le cru, et déjà je ne vois que du positif.
La seule chose que j'ai hâte qui soit réglée, ce sont ses crottes dures et toutes petites. Je pense que d'ici une semaine tout devrait être rentré dans l'ordre.
Sinon, si Maya continue à être constipée, qu'est-ce que je peux lui donner? Du yogourt?

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas une experte LOIN de là lol, mais je crois que j'ai souvent entendu que les chiens constipe si ils ont eu trop d'os. Mais pour avoir vu les caca de chien sur le cru et c'est MINUSCULE à coté des besoins fait par un chien au croquette.

Moi bin je suis contente aujourd'hui au café canin les chiens ont été gâté et Pepper a gruger son premier os Yes une cote de chevreuil, il a adorer la viande autour lol, il l'a pas gruger au complet, il y avait une boule de cartilage je crois au bout avec pas mal de viande et il n'a que gruger sa, le reste est au frigo là lol. Mais sa la beaucoup calmé et WOW ses dent sont pratiquement détartrer. Alors que la vet venait de me dire qu'il avait beaucoup de tartre YesYesYesYes . Quand ma mère va voir les dents de Pepper je suis sûre qu'elle va être convaincu pour en donner aussi a Kimo une fois de temps en temps Yes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calcul en repas-jours correspond pas mal aux % indiqués (2 repas d'abats par semaine = 15%, etc). Finalement, on a à peu près toutes les mêmes "paramètres" en tête, qu'on adapte en fonction de la réaction de nos chiens.

Contente que ça se passe bien pour Gaya!!! Comme tous, je dis un peu – d’os pour un peu + de viande et les selles seront sûrement ok. J'ai bien hâte que Gaya ait complété sa transition et puisse manger un peu de tout. On va la gâter la cocotte avec des os pas mal + trippants que ceux en cuir! :985: Tranche de vie: Hier j'ai gâté les miens avec des os de brontausaure que j'avais peine à lever d'une main et qui étaient encore pleins de viande! Tocson n'osait même pas approcher l'objet au début; il n'avait pas l'air de croire que ce joyau était pour lui mdr

Kenza, je sais bien que c'est principalement ta super éleveure qui te coach pour l'alimentation de ton coco mais je demandais quand même, me disant que tu pouvais avoir d'autres sources d'info. Finalement je comprends que tu considérais des repas de croquettes et moi pas. Câlins

Je suis bien contente de voir que la plupart sont conscients de l'importance de la viande sans os, trop souvent négligée dans la diète crue. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:


Kenza, je sais bien que c'est principalement ta super éleveure qui te coach pour l'alimentation de ton coco mais je demandais quand même, me disant que tu pouvais avoir d'autres sources d'info. Finalement je comprends que tu considérais des repas de croquettes et moi pas. Câlins

Je suis bien contente de voir que la plupart sont conscients de l'importance de la viande sans os, trop souvent négligée dans la diète crue. Yes


rectitification: tu es ma 1ere source d'infos quand je doute. CâlinsContent
Le reste, je pars avec ce que m'a recommandée mon éleveure, je fais mes essais et j'adapte... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Té fine Kenza Content C'est bon d'avoir + d'une source d'info et aussi, de toujours user de notre gros bon sens; de ne jamais s'en remette totalement à un fournisseur, coach,...

Je suis loin de tout savoir mais je lis beaucoup et surtout, j'accumule bien des renseignements utiles à partir de l'expérience personnelle des clients que je rencontre. Un gros merci en passant à ceux qui sont ici thumright . J'adore quand on prend le temps de discuter d'un cas, qu'on tente de trouver ensemble des solutions ou même de simplement dresser un bon menu pour les poilus... C'est le côté le + amusant et instructif de l'aventure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jojog vient de m'apporter ma commande: des trésors et des surprises pour Maya!!
Je suis tellement contente de voir la belle diversité de viandes dont ma beauté fatale va pouvoir profiter grâce à QLC.

Jojog, un grand merci pour ta patience infinie, pour le partage de tes connaissances et expériences concernant la nourriture au cru.
J'en pose des questions, hein, pis tu prends toujours le temps de me répondre et de me rassurer!

Grâce à toi, je sais que je vais bien nourrir ma chienne, et qu'elle va grandir en beauté et en santé.

Maya et moi, on est vraiment chanceuses de te connaitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les crottes dures, peut-être que c'est tout-à-fait normal et qu'elle n'est pas constipée. Les crottes des chiens nourrit cru sont petites et dures, et beaucoup moins nombreuses.

Si elle fait ses besoins régulièrement, que ses crottes ne sont pas blanches, qu'elle n'a pas trop de misère à évacuer, je ne m'inquièterais pas! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gaya pour ton gentil mot gêné . Ça me fait toujours plaisir de prendre du temps pour aider/rassurer les gens qui débutent en alimentation naturelle. Comme je te disais hier, ta logique est bonne... faut juste que tu gagnes en confiance et que tu continues à bien te renseigner et ce sera tiguidou! Convaincue que d'ici quelques semaines, tout rouleras sur des roulettes et que vous vivrez ça bien "zennement"!

Tu me tiendras au courant de comment se passe l'intégration du cheval!
Bonne journée! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...