Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

pitchez-moi tous les contres!!!! b*rdel!!

Messages recommandés

Coucou, j'ai eu un choc tentot quand ma mère m'a annoncé, que la mère de ma cousine, qui viennet d'adopter un mâle bouvier bernois NON castré, veut le garder entier un certain temps pour faire des portées!!

Parait que ca paye 300$ l'accouplement ste race là, j'ai resté choqué, je le suis encore!

Ma cousine est au courant de la surpopulation canine, de l'importance de la stérilisation, mais elle n'a que 14 ans, elle ne peut pas raisonner sa mère et son beau-père.

S.V.P, dites moi tous les désavantages, les plus reppousant qui soient pour ne pas qu'il mette une seule chienne gestante.

Dites-moi qu'après il va garder son instinct de mâle entier, qu'il va zigner tout le monde et qu'il va uriner partout dans la maison, S.V.P grrr2

Car niveau sensibilisation à la reproduction canine, ca ne chengera pas grand chose, je vais juste me faire dire que je suis extrémiste.

Parfois je me sent si impuissante...

beaucoup de chien castré sur le tard marque toute leur vie. Il pourrait attraper des maladies transmise sexuellement. Il risque d'être agressif envers les autres chiens mâles. Il va vouloir fuguer aussitôt qu'une femelle est en chaleur en ville (bin oui sa sent sa à DES kilomètres à la rondes lol).

euhm quoi d'autre, il sera plus a risque pour le cancer de la prostate

Sinon là je voit rien

ok merci, les autres, n'hésitez pas!!

Je la vois en fin de semaine...

Demain je vais aller voir les proffs pour savoir les problèmes de santé plus en profondeur. Yes

Tu leur feras regarder ça.
C'est grâce à du monde comme eux qu'il y a ce carnage inutile.
Qu'ils ne jouent pas le jeu des coeurs sensibles.
Qu'ils regardent jusqu'au bout.

Clouso.

merci pour la vidéo, mais j'ai peur qu'ils me répondent que si ce n'est pas leur mâle, ils feront accouplés par un autre...

Je leur ferai écouter quand même, on sait jamais!

Coté comportement aussi!

Une connaissance voulait faire pareil avec son mâle bouvier, finalement il a été opéré, il fuguait vers les chiennes en chaleur, et était très réactif aux autres mâle. Au début , elle m'avait demandé d'accoupler charlotte

Finalement, elle a changé d'idée à cause des comportements Yes

oui, mais dans ce cas, ce n'est pas permanent si je peux dire... Il accouplera un certain temps, pour ''faire de l'argent'' et ensuite il sera stérilisé...

Donc, est-ce qu'un mâle qui a déjà connu l'accouplement, même castré, peut garder des comportements de mâles entier?

en tout cas c'est très intéressant que tu te renseigne ainsi Yes

rassemble toutes les opinions énumérés ci-haut et apprend les et répète lui,

Je suis certaine que tu es capable de leur expliquer ça sans paraître extrémiste.

Merci de te renseigner et de sensibiliser ton entourage bravoYes

le problème c'est qu'on dirait que quand on en sensibilise 1, 10 autres se rajoutent, c'ets un peu désespérant...

merci des encouragements

on ne peux jamais savoir si après la castration les problèmes vont rester ou non, mais c'est un risque par contre, il se peux que sa reste ainsi.

Et parle leur des test à faire et dit leur que même si les gens vont accoupler avec d'autre après qu'ils aillent vu le vidéo et bien que EUX n'auront pas participer à tout sa.

Balou a écrit:
oui, mais dans ce cas, ce n'est pas permanent si je peux dire... Il accouplera un certain temps, pour ''faire de l'argent'' et ensuite il sera stérilisé...

Donc, est-ce qu'un mâle qui a déjà connu l'accouplement, même castré, peut garder des comportements de mâles entier?

Mon chien qui n'a jamais ete accouple, a ma conaissance, mais qui est reste entier jusqu'a ses 18 mois a totalement garder un comportement de male entier. Il n'est pas particulierement fin avec les males entiers, il marque dehors, il veut ABSOLUMENT voir toute femelle en chaleur et un chien de trait de 80lbs qui eut aller en quelque part, il y va et moi, je suis Evil , il essaye de monter d'autres chiens...

Alors non, ce n'est pas vrai que tous les comportements non voulus disparaissent avec la castration.

Balou a écrit:
ok merci, les autres, n'hésitez pas!!

Je la vois en fin de semaine...

Demain je vais aller voir les proffs pour savoir les problèmes de santé plus en profondeur.

J'ai un mâle qui n'est pas castré, il sert de reproducteur pour mon éleveur - et je ne déciderais jamais de l'accoupler sans son accord et que ce soit planifié avec celui-ci.

Le seul problème honnêtement que ça m'apporte: ce n'est pas lui qui veut s'en prendre aux autres mâles mais plutôt les mâles castrés et dominants qui veulent lui faire la peau - alors je dois constamment le surveiller lorsqu'il est en présence d'autres chiens.

J'aimais beaucoup aller au parc à chiens à Varennes pcq je connaissais les chiens qui venaient là et honnêtement, il n'y avait pas de problème mais avec Topaze, j'ai dû faire un X là-dessus et je vous jure que ce n'était pas lui qui était en faute.

Alors je peux confirmer que ça demande énormément de surveillance lorsque tu possèdes un mâle entier.
Lyne

J'ai un ami a mon chum, adoption d'un bouvier bernois noel passé, dans une ferme pour sa fille ... rendu la il est payer donc je lui conseil de le faire castré .. et bla bla bla il m'écoute et comprend mes arguments.

J'ai été voir son chien la semaines passé, 10 mois maintenant il boite a une patte , il ma dit il grandit c'est pour ça ... le vet a dit la même chose ... euhhh il boite depuis 2 mois et ce serai a cause de sa croissance trop rapide ... nenon le chien a un problème de rotule c'est clair on le voit très bien dans sa démarche, ça fait pitier !!

Et la cerise c'est qu'une voisine a déja payé 500$ pour faire accoupler sa chienne au printemps ... avec son chien

Moi a ce moment la j'ai décrocher, l'argent passe avant tout !!!

Marie

J'ai eu le même problème que celui de Topaze avec mon mâle Border Collie, il se faisait attaquer sans raison par les autres mâles. Kirk est un chien pas du tout dominant et même une vrai nounours. Je l'ai fait castrer à 18 mois et le problème a été résolu.

moi aussi ca m'a fait pleurer. Surtout de voir les petits chiots, inconscients de leur sort... Ca doit être quelque chose euthanasier à la chaine comme ca Snif

J'ai pas pu parler à un proff aujourd'hui, je tente demain Content

bon bon bon...

Des nouvelles peut-être?

J'ai vu le chien, beau gros toutou baveux! haha il est immense. 95 livres, 14 mois!

Mais en plus de m'avoir couvert de bave en 30 minutes, ce chien ne pensse qu'à grimper tout le monde! Le ptit cousin de 12 ans y passe, le chien est plus pesant que lui.

Donc j'en ai pas parler directement. J'ai juste récolté des infos par ci par là... Le chien viwnt supposément d'un éleveur( 2 chiens...) qui fait tester pour les hanches. Donc le chien serait supposément, même si non testé, certifié impécable niveau osseux... Selon le beau-père de ma cousine bien sur...

Ils se sont informé, encore à notre éleveur, qui leur a répondu qu'il n'y avait pas de problème à le garder comme reproducteur. Il ne fuguera JAMAIS, ne sera pas tannant avec les femelles, n'aura pas de comportement indésirable, etc.

Donc les vla ben encourager hein! IL ne veut rien savoir de demander à un vet, ils ne savent rien à ce qu'il parait franchement

Vu que le niveau d'écoute n'avait pas l'air trop élevé, on a décidé, moi et ma cousine d'écrire une lettre. Surtout que ca aurait tourner en chicane, comme je la connait elle pogne vite les nerfs, et le beau-père à le don de la faire choquer, donc...

J'ai écrit la lettre de facon très poli en écrivant les faits et conséquances. EN expliquant bien que tous ca pourrait bien passé à coté de leur chien, mais que les problèmes engendrés pourraient peut-être leur couter plus chère que les couts engendrés par les osins que cala pourraient causé( accident lors de fugue, tumeurs, etc etc.)

La vet m'a dt ce que vous avez dit, en plus de débalancements hormonaux ammenant une foule de problèmes dont je ne suis plus certaine, tumeurs à certaines glandes, problèmes cutanés, et même espérance de vie diminué.

Dans la lettre j'ai clairement posé la question s'il voulaient un chien de famille ou un chien de reproduction.

J'ai trouvé ca cute, ma cousine à tenu à écrire un bout de la lettre. Elle a demander de leur acheter CHarli(250$), comme ca ils n'aurait plus à le faire accoupler pour faire de l'argent.

J'ai eu des nouvelles tentot. Sa mère veut le faire castrer! Elle s'est informé pour les couts. Elle ne veut pas prendre tous les risques pour un ptit 300$ de castration.

Il reste juste le gars à convaincre, il à vraiment l'air à vouloir le garder reproducteur, surtout que son ami ''éleveur'' à l'air de l'encourager beaucoup dans tout ca. J'ai fait des recherches sur ce gars et aucune trace nul part, il n'a pas de nom d'élevage...

Savez-vous quoi??

C'est GAGNÉ!!!

Charli ne sera pas voué à la reproduction car il sera stérilisé d'ici noel!
Yes

Ca prouve qu'il ne faut jamais baisser les bras! Content

C'est super! bravo

Moi j'ai un ami qui avait fait accoupler son male (yorkshire) et heureusement cela a pas fonctionné!!! Il m'a parler d'un probleme de marquage et autres et j,ai dit que le faire castré aiderait surment en disant plusieurs risques que garder un male entier pourvait avoir. Bin il a pris rendez-vous pour la castration le lendemain! Yes

oui, jsuis bien contente! et félicitations aussi à ma cousine qui a tenu son bout jusqu'à la fin!
Beaucoup de personnes, même adultes en connaissance de cause finissent par banaliser le tout. Je l'admire ma ptite cousine adorée Content

vaness, c'ets drôle, mais quand je sais que quelqu'un va faire reproduire son chien, tout ce que j'espère c'est qu'il ne soit pas fertile! hihi

Invité
bravobravo bien heureuse pour pitou!!!!! et pour ta cousine!!!!

Je ne sais plus qui m'a dit ça ou à quel endroit je l'ai lu, mais il paraît, et je suis tentée de la croire, qu'aux États-Unis, c'est entre 3 et 4 millions de chiots en bas d'un an qui sont tués par années!!! Ce nombre n'inclue même pas ceux qui sont plus vieux!

Je trouve ça révoltant! C'est carrément bafouer la vie! J'ai regarder le vidéo que Clouso a ajouté à son post et je me sens dégoutée!

Excusez-moi si vous trouver que j'y vais un peu fort, mais je ne peux m'empêcher d'avoir une réaction violente face à ce non respect de la vie engendré par nos "sociétés-autruches". Nous qui aimons les animaux savons qu'ils ont des émotions et que les sociétés humaines sont directement responsables de leur situation.

Je me sens tellement impuissante devant l'ampleur du problème et des vies qui sont .... je ne trouve même pas de mots assez fort pour le rendre avec justice. L'être humain me répugne dans son arrogance envers la vie quelles qu'elles soient. Je voudrais avoir les moyens, les bras et le coeur assez grands pour penser chacune des blessures que nous infligeons.

Je sais, je sais... je ne peux pas prendre tous les malheurs sur mon dos, mais des fois, je voudrais dont avoir de super pouvoirs!!!

Il ne me reste que mes maigres moyens... petit train va loin, j'espère arriver à semer du bien.

C'était ma monté de lait! Des fois, il faut que ça sorte. Demain, je vais agir en semant des petits grains par-ci par-là.

Bonne nuit.

Je me sent exactement comme toi virgiebd, et malheureusement on a pas grand impact... On se fiat toujours remettre a notre place, on se fiat passer quasi pour des extra-terrestre. Mais parfois, ca aboutit à quelque chose, comme dans ce cas-ci.

J'ai réussi aussi a convaincre une amie de ne pas acheter un ptit jack russel de l'animalerie. ELle était tombé en amour avec, son père était même d'accord! confus
Je l'ai pris par les sentiments. Elle a une vielle chienne de 15 ans, qui était en attente de se faire gazer quand ils sont allé la chercher.

Je lui ai demandé, imagine quest-ce que serait devenu ta pitoune si vous n'auriez pas eu l'idée, cette journée, d'aller faire un tour à la fourrière? Elle serait surement morte comme probablement tous ses aut5res frères et soeurs. Dans des conditions inhumaine.
Ca l'a touché et elle a dit a son père qu'elle veut sauver un chiot à la place Yes

EN espèrant qu'ils ne changent pas d'idée... What the fuck ?!? Ca aussi ca fait partie de la partie rabajoie, tout semble gagné, mais à la dernière minute, l'envie d'avoir un chiot tout cute prend le dessus!

L'important, comme tu le fais et certains le font, c'est d'arrêter de faire l'autruche et de prendre le risque de passer pour des fatigants, extrémistes, rabajoies, des"grano-écolo-équito-sauveurs de monde" afin de sensibiliser, ceux que l'on peut, à faire des choix... je trouve que "moraux" s'applique mieux qu'éthique dans ces cas-ci puisqu'il s'agit de choisir entre ce qui est bien et mal.

Tous ces beaux et moins beaux chiens, chats, lapins et autres animaux "en trop" qui sont tués chaque jour ne seraient probablement même pas nées si nous n'avions pas déformé l'équilibre naturel de la nature. Ils n'ont pas demandé à être-là. Quand je regarde le vidéo de Clouso, ça me choque autant que les images de génocides humains. Ce n'est pas parce que ce sont des animaux que leur vie a moins de valeur!!!

Quand est-ce que les humains vont arrêter de se prendre la tête et de se placer au-dessus de tout!!!

Ça y ait! Respire! Respire!...

En tout cas, bravo pour chaque petite victoire comme celle que tu es sur le point d'obtenir, Balou. Chaque petit grain qu'on ajoute dans la balance est un pas pour la faire pencher du bon côté!

Comme action concrète, aujourd'hui, je vais tricoter un foulard pour chien et quand j'en aurais assez, je vais les vendre pour remettre les bénéfices à Sasha pour la stérilisation!!!

bravobravo

je ne peux que te félliciter Balou Câlins

tu as réussi et c'est une belle victoire Yes

Je suis très contente de lire ça et de savoir que tu sensibilise autant, tu es un ++ pour la cause animal

Un gros bravo à toi Câlins

ishhhhhhh

J'ai deux chien mâle, je voulais dèjà les faire castrer
J'ai aussi une chatte qui a eue des bébés et je me sens vachement mal maintenant que j'ai vu la video, mais c'est tellement vrai et triste

Loiska a écrit:
ishhhhhhh

J'ai deux chien mâle, je voulais dèjà les faire castrer
J'ai aussi une chatte qui a eue des bébés et je me sens vachement mal maintenant que j'ai vu la video, mais c'est tellement vrai et triste

L'important maintenant c'est que tu en sois consciente, et que tu t'assures que tout tes protégès soient stérilisés, ou du moins qu'il soit impossible pour eux de reproduire Content

merci beaucoup mimis ContentCâlins

• Créer...