Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

À votre avis ??? (photos de la randonnée!)

Messages recommandés

Selon vous,

Un PRT âgé de 7 mois, en super forme, est-il capable de faire une randonnée de 7,8 km pour un total de 1250 mètres d'altitude dans un sentier aménagé ou bien c'est trop lui demander pour son âge ?

J'ai pour mon dire qu'il est pas tuable mais je voudrais pas qu'il attrape froid et/ou qu'il s'épuise en chemin..

Et quand on s'embarque dans une randonnée comme celle-là, qu'est-ce que vous me conseillez d'apporter pour lui à part bouffe et eau ? Une trousse de premiers soins ? Je met quoi dedans ?

Je te dirais d'y aller en prenant des pauses même s'il ne semble pas fatigué, parce que ce n'est pas le genre de chien à s'arrêter de lui-même.

Si tu as peur qu'il ait froid amène manteau et bottes (aussi utile si blessure à la patte - ça m'est arrivé cet été avec Astro).

De l'eau en grande quantité et... heu... votre appareil photo!

Mr.Red

Tobrouk mon schnauzer moyen a fait 20 kilomètres a 7 mois sans problèmes, mais pas en altitude.

Je ne vois pas de problemes a ce que ton chien fasse cette randonnée.

Cybermyriam a écrit:
Pour une grande race non, mais une petite race... je sais pas, perso j'attendrais. hum...

Pour une grande race ce serait ok de l'apporter ou non? Comme la question était pensez-vous que c'est trop pour son âge, je ne suis pas certaine de comprendre ta réponse... gêné

Maryka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pour une grande race non, mais une petite race... je sais pas, perso j'attendrais. hum...

Pour une grande race ce serait ok de l'apporter ou non? Comme la question était pensez-vous que c'est trop pour son âge, je ne suis pas certaine de comprendre ta réponse... gêné

Une grande race, disons Chivas, non ça serait pas une bonne idée. Il a été très long à se finir (pas encore fini d'ailleurs) et lorsqu'il faisait un effort considérable, il était racké pour 2-3 jours, mais racké grave là.

Au pire le PRT tu l'embarques dans ton sac à dos! grimace

Ok.

Je pense pareil, une grande race j'éviterais, mais une petite, je n'y vois pas le problème.

Bonne randonnée!

Yes

Cool merci pour vos réponses :)

Je devrais prévoir quoi dans ma trousse de 1er soins ?

Et pour les bottes, ma mère voulait justement me donner celles de Maggy le shit-tzu (elle ne s'en sert pas, en fait elle déteste porter ça!)

J'aimerais mieux qu'il ait les pattes protégées même s'il n'est pas blessé. Des petits coussins je trouve que ça a l'air fragile et les siens sont encore tout roses et un peu mous Alors je lui mettrai ses bottes dès le départ.

Moi c'est comme une trousse pour humains:
gazes pansements betadine polysporin ciseaux eau distillée biscuits
Un truc que je dois absolument rajouter:
une bâche pour rapporter un de mes chiens s'il n'est plus capable de marcher.

Sage décision pour les bottes! thumright

Cet été, Astro s'est ouvert un coussinet en pleine randonné à au parc Forillon et ça l'a aidé à marcher dessus un petit bout de temps... car marcher avec mon chien dans les bras pendant 4 kilomètres, non merci. razz

Pauvre Astro

Est-ce que ça saigne beaucoup un coussinet ?? Est-ce que c'était grave comme blessure ?

elie a écrit:
Pauvre Astro

Est-ce que ça saigne beaucoup un coussinet ?? Est-ce que c'était grave comme blessure ?

Non. Ça ne saignait pas beaucoup. C'était juste ouvert (genre je pouvais «étirer» les deux bouts du coussinet pour voir à l'intérieur. C'était quand même profond et ça semblait douloureux tout de même. On marchait sous la pluie sur un terrain escarpé, donc j'imagine qu'il s'est accroché sur un bout de roche coupante ou un morceau de bois.

Naboo s'est aussi blessée au coussinet cette semaine, mais pas de la même façon et dans la cours. Elle, c'est la «peau» qui s'est arrachée et son coussinet est à vif. Elle se léchait beaucoup, donc nettoyage au savon, polysporin, bas de bébé et tape médicale.

elie a écrit:

J'aimerais mieux qu'il ait les pattes protégées même s'il n'est pas blessé. Des petits coussins je trouve que ça a l'air fragile et les siens sont encore tout roses et un peu mous Alors je lui mettrai ses bottes dès le départ.

Effectivement, si le chien tolère bien les bottes et dépendament de la surface, ça serait the best des petites bottes.

Il y a deux semaines, nous sommes allé monté le Mont Mansfield et Gaïa avait quelques cousinet usée et certains saignait.
Mais Gaïa est très intense et est toujours à fond la caisse! Rolling Eyes

Tu peux coller un genre de pansement directement sur les coussinets.
C'est ce que je fais avec Colo. C'est comme du tape pour entourer les jointures des boxers, c'est très collant, c'est blanc, c'est comme un tissu très mince, ça se trouve en pharmacie. Pas de bottes et les coussinets sont protégés! thumright

Cybermyriam a écrit:
C'est ce que je fais avec Colo. C'est comme du tape pour entourer les jointures des boxers, c'est très collant, c'est blanc, c'est comme un tissu très mince, ça se trouve en pharmacie. Pas de bottes et les coussinets sont protégés! thumright

Comment ça s'appelle??? C'est pour humain?
Tu fais juste coller ça sur le cousinet et ça tiens là???
Un photo??

J'pense que je prends la meme chose que toi Myriam, mais pour faire tenir ma chaussette de bébé quand je veux pas que mon chien se lèche la patte.

Sonia a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Comment ça s'appelle??? C'est pour humain?
Tu fais juste coller ça sur le cousinet et ça tiens là???
Un photo??

Pas de photo j'en ai plus.
C'est une tite roulette de tape d'environ 1" de largeur, tu la coupes selon la dimension du coussinet.
Attention à ne pas coller dans le poil hein, parce que ça colle en tab****** SiffleCrampé

Maryka a écrit:
J'pense que je prends la meme chose que toi Myriam, mais pour faire tenir ma chaussette de bébé quand je veux pas que mon chien se lèche la patte.

Ça se peut, c'est pas du vetrap, c'est vraiment un truc pour humains. C'est ma vet qui m'avait donné ça! et j'en ai vu en pharmacie!

Moi aussi c'est un truc pour humain... que je m'avais collé sur la peau et qui m'a arraché la première couche.... Siffle

Maryka a écrit:
Moi aussi c'est un truc pour humain... que je m'avais collé sur la peau et qui m'a arraché la première couche.... Siffle

On parle de la même chose je crois! Crampé
C'est blanc et opaque, si tu le mets sur une jointure ça peut rouler sur les côtés et ça devient tout sale? c'est ça! Crampé

Bon je vous écrit pour vous donner un update de notre randonnée qui a finalement eu lieu !

La température étant plus clémente dans les Adirondaks dimanche, nous sommes partis de Montréal à 8h. Ouf que ça prend de la motivation pour se lever aussi tôt le seul matin de la semaine où on pourrait dormir, par un temps frais et brumeux... !

On a été chercher notre ami, et avons emprunté ensuite la 15, puis la 87, après les douanes. Le douanier n'a même pas remarqué notre chien... ! Toute façon, j'avais quand même apporté son carnet de santé et son certificat de vaccination.

10h, nous sommes au pied du mont Cascade. On entame la randonnée. On a 1250 mètres à monter, répartis sur 4 km de sentiers. Des feuillages superbes, des couleurs vives, mais de la roche, des crevasses, de la boue.... c'était très technique !

J'en reviens pas comme Fix était habile !! Toujours devant nous, il glissait même pas sur les roches.. Nous, il fallait surveiller où on mettait les pieds ! Heureusement que j'avais de bonnes bottes de marche.

Nous sommes arrivés au sommet à 13h environ, on a mangé et le chien aussi, pour reprendre des énergies. La vue était à couper le souffle... Je vous mettrai des photos ce soir !

Beaucoup de chiens ont monté la montagne ce jour là, on a croisé un Westie entre autre, vraiment très très mignon :) :)

Mais mon dieu que les chiens étaient crottés après avoir parcouru le sentier... Sauf le mien ! Les gens comprenaient pas comment il pouvait être encore aussi blanc, lol . Haaa le poil de Parson... C'est magique !!!

Les gens étaient super gentils et tolérants avec les chiens, il s'est fait flatter par une bonne dizaine de randonneurs qu'on a croisé. Et on a croisé au moins 10 chiens aussi.

Redescendre a été un charme, le chien a encore très bien fait ça. Pas de coussin ouvert, aucune blessure, toujours son petit air joyeux et ses foufounes sautillantes même à 15h, à l'arrivée !

Mais la madame était... ouff !! Fatiguée :)

On s'est couché à 20h hier soir, le chien aussi.

Vous auriez du le voir ce matin quand je l'ai réveillé pour son pipi.. LOL ! Il voulait PAS bouger, d'après moi il est courbaturé, il a passé 1h à s'étirer de tout son long ce matin... Héhé

C'était super, je le recommande à tout le monde, si vous êtes le moindrement un peu en forme, et que vous avez un chien énergique qui aime la nature !

Invité

vivement les photos bravo

Contente que tu ais aimé!! Il faudrait bien que j'y retourne avec Jake un jour...

L'arrivée au sommet, à couper le souffle même si on a déjà le souffle coupé ;)

Et voilà !

Certaines photos ont été mises en noir et blanc. L'effet est plus beau..

On attaque surement une autre montagne la fin de semaine prochaine, dans la même région, avec ma soeur ! J'ai pas encore choisit quelle montagne par contre...

Invité

wow c'est écoeurant comme vu!!! dohamour

• Créer...