Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Shanti - Résultats p.5

Messages recommandés

Je suis partie 2h hier, j'ai laissé les chiens dans leurs cages respectives... Le chiot jappe beaucoup, et j'ai remarqué que ça rendait Shanti nerveuse.. Suite à des recommandations qui me disaient de lui mettre un petit collier à la citronnelle, pour ne pas qu'il prenne cette habitude... vu que c'est plus de la frustration, et non pas de l'anxiété.. je lui en ai mis un.. Je pense bien le regretter pour le reste de mes jours..

Quand je suis revenue, 2h plus tard.. il y avait du sang PARTOUT. La moquette était pleine de sang, la doudou de Shanti pleine de sang, la cage tordue, des dents par terre, je ne pouvais même plus ouvrir la porte de la cage.. Elle a paniqué, et a tenté de sortir de sa cage.. avec ses dents.

Elle s'est déraciné des dents, et a cassé ou fracturé presque toutes ses dents.. Je l'amène en panique chez le premier vet du coin, qui me disent : soit on extrait toutes ses dents, soit tu l'amènes directement à Guelph... Disons que je n'ai pas hésité, ma chienne a même pas encore 4 ans Snif

Donc, quand j'arrive la-bas, le chirurgien dentiste m'attendait.. on examine sa bouche.. il me dit qu'il va devoir en extraire quelques unes, mais qu'il va faire son possible pour sauver les plus importantes. Sur presque toutes ses dents, les nerfs sont exposés.. Les 4 canines sont brisées, des molaires et prémolaires aussi.

6 heures plus tard.. j'ai pu récupérer ma chienne. Il a dû extraire les premières molaires, mais a bon espoir de sauver les canines et d'autres prémolaires et molaires.

Je dois lui brosser les dents tous les jours, elle va manger de la pâtée pour au moins 2 semaines, aucun jouet dans sa bouche... ensuite dans 2 semaines retour à Guelph pour réévaluer.. Et d'autres radios dans 3 mois, pour voir si les dents sont toujours vivantes ou mortes..

Disons que je me serais passée de cette aventure-là.. et ma chienne aussi. J'en pleure encore.. Shanti, c'est le genre de chien parfait. Elle fait jamais rien de pas correct.. elle a été un puppy parfait, un chien parfait. Elle méritait tellement pas ça.. J'comprends pas qu'un chien puisse paniquer à ce point-là.. Le puppy lui, il jappait encore, pis il s'en foutait.

Tout ça parce que j'ai voulu un chiot... Ce que mes parents ne se sont pas gênés pour me rappeler, en me traitant de folle parce que je payais ce prix-là en frais vétérinaires.. Pourtant ma chienne, elle a toujours été là pour moi, m'a toujours tout donné sans rien demander.. C'était bien le strict minimum..

Mais disons que.. avoir su que ça se passerait comme ça.. Snif J'aurais jamais imaginé ça.. pis vous pouvez pas imaginer comment je me sens coupable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhh pauvre toi Snif

Bon rétablissement a Shanti, j'espère que tout va bien allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffff++++.

Mais sais-tu pourquoi elle a stressé? C'est elle qui portait le collier à la citronnelle? hein

Ou elle a stressé car ton chiot jappait malgré son collier à la citronnelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti vient de la SPA.. donc son passé, je l'ignore.. Est-ce qu'elle peut avoir eu un traumatisme bébé (ce ne serait pas le premier.. disons qu'elle était vraiment pas dans un bel état quand je l'ai eue, et qu'elle avait horriblement peur de tout le monde, et que même encore, elle a peur des hommes avec un bâton dans les mains) et que ça soit ressorti comme ça, en lui faisant perdre toute notion de la réalité?
Quand je l'ai eue, elle avait environ 2 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf pas facile... je compatis sincèrement. Snif

Des erreurs on en fait tous.

Je n'ai pas suivi toute l'histoire, excuse-moi, mais est-ce que tu aurais pu laisser Shanti lousse et le puppy en cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maryka : aucune idée.. Non, elle n'a jamais eu de collier à la citronnelle, c'est le chiot qui avait le collier. J'ai aucune idée si c'est les jappements qui l'ont fait paniquer, ou le bruit du collier, ou l'odeur (même si leurs cages sont assez éloignées).

J'en suis rendue à 3000$ en 1 journée, et c'est pas fini.. Disons qu'il va m'avoir coûté cher ce puppy-là confus

Disons que je me croise les doigts pour qu'elle garde le moins de séquelles possibles.. Mais on oublie les os crus, les bâtons de bois pour jouer etc.. Elle va devoir avoir des balles MOLLES, des os de caoutchouc etc... Mais pas avant plusieurs semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai des frissons sur les bras à lire ton post... Snif

Tu as mis le collier autour du cou du chiot et Shanti a réagit à ce point? Wow, comment aurais-tu pu savoir!

Je me sentirais tellement coupable moi aussi mais le mal est fait. Ne mets pas le blâme sur le dos de ton chiot sinon tu vas devenir rancunière envers lui. C'est juste un petit chiot qui ne sait pas trop ce qu'il fait. À la place, mets sa cage dans une autre pièce où il ne dérangera pas Shanti.

Et gros gros bisoux à Shanti. C'est vraiment triste comme situation et j'espère qu'elle s'en remettra rapidement... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, j'y pense et ça n'a peut-être rien à voir avec le collier non plus...

Ne te sens pas trop coupable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam : Shanti a fait un peu d'anxiété de séparation à mon ancien appartement. On croit que c'est dû au fait que j'étais au sous-sol, parce qu'elle n'en avait jamais fait avant. J'avais utilisé la cage + produits homéopathiques et ça avait diminué pas mal.. Sauf que ça a stoppé complètement dans cet appartement-ci (qui est au 3ième, et beaucoup plus éclairé). J'avais quand même continué à la mettre dans sa cage en partant... en me disant que vu que ça avait diminué son anxiété, elle devait s'y sentir plus à l'aise..

Disons que, je la remettrai pu JAMAIS dans une cage, à part une cage en tissu lorsqu'on ira en confo avec le puppy (parce qu'elle vient avec moi). J'aime mieux racheter une cage, ou payer des réparations si elle brise la porte ou les murs pour sortir de l'appart....

Mais pour les prochaines semaines, c'est pas trop froid ici, elle va rester dans mon auto le temps que le puppy arrête de japper. Elle est bien dans mon auto, elle se couche et dort.. Mais ya intérêt à arrêter ça vite.. J'irai pas à mes cours aujourd'hui je reste avec elle pour m'assurer que tout est ok.. Et pas de cours avant lundi. Je vais laisser le puppy seul plusieurs fois, et amener Shanti avec moi (elle a son petit lit de convalescence sur ma banquette arrière avec un gros sleeping épais :P).

Mais c'est mon dernier puppy à vie, ça c'est clair. Asteur, j'adopte juste des chiens de minimum 6 mois qui ont pas de problèmes de comportement.. Je suis partie juste 2h.. et elle s'est amochée comme ça.. être partie plus longtemps, je l'aurais p-e retrouvée morte tsé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends à 100%, Breeze était pareil et quand j'ai déménagé, ça a arrêté presque tout de suite.

Ta Shanti a l'air d'une bonne chienne intelligente, tu vas voir, elle va s'habituer. clin d'oeil

Ton puppy va t'en faire voir par contre, lâche pas! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chiots pleurent au début quand on les amènent chez nous... ils viennent de vivre une grosse séparation (leurs frères et soeurs et leur mère) et se retrouvent dans une cage tout seul. Pour eux, c'est quand même un choc. C'est donc normal qu'un chiot pleure. Ça fait son temps et ça se tasse par la suite, mais c'est à prévoir.

Je trouve ça dommage de lire dans tes posts que le blâme est mis sur un chiot de quelques semaines qui jappe quand il est seul. Débarasse-toi de cette rancune sinon ça va affecter la relation que tu vas avoir avec ton chiot. Encore une fois, gros bisoux à Shanti. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Disons que, je la remettrai pu JAMAIS dans une cage, à part une cage en tissu lorsqu'on ira en confo avec le puppy (parce qu'elle vient avec moi).


En confo, règle générale, seuls les chiens inscrits sont admis et les chiens «pures». J'ai été à 2-3 shows extérieurs de confo et c'était comme ça quand même.

Bonne chance avec le puppy! Ma poulette m'en a fait voir de toutes les couleurs aussi! Ça été un travail de tous les jours et à 9 mois, ce n'est pas encore réglé à 100%.

Patience et persévérance !!!


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mozniki : non je sais.. lui il comprend même pas ce qui s'est passé.. C'est un bébé, je sais :(. C'est à MOI que j'en veux, pas au chiot. Le petit chiot a passé la journée à se faire flatter quand même hier.

J'en ai parlé au vet, il comprenait pas non plus. Peut-être un traumatisme avant, peut-être les petits jappements aigus qui l'ont fait paniqué, peut-être le son du collier à la citronnelle ou l'odeur (mais il en doute).

J'aurais jamais pensé ça.. reste que si j'avais pas fait ma tête de cochon à avoir un chiot maintenant ça serait pas arrivé. Mais bon, ça donne rien de penser avec des "si".

J'ai paniqué solide quand je suis rentrée dans l'appart.. le coeur a arrêté de battre.. (le mien) pis, le fond de la cage plein de sang, la doudou pleine de sang, la moquette pleine de sang, le blanc sur Shanti rouge vif, disons que c'était une vision d'horreur.. je montais à Guelph en shakant pis en pleurant là.. Pis Shanti qui était juste toute contente de me voir...Le vet m'a dit qu'elle devait avoir une résistance assez exceptionnelle à la douleur, en voyant le sang on voyait que c'était pour elle que je venais, mais autrement, queue qui branle, elle me laissait lui ouvrir la bouche et montrer ses dents sans un mot.. Coeur normal et température normale.. Pis disons que, nerfs exposés comme ça, la douleur devait être assez atroce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mozniki : il pleure pas la nuit (du tout), il dort. Il rentre dans sa cage seul pour jouer ou manger. Mais si je le mets dans sa cage alors qu'il joue en dehors, il frustre et se met à japper. Il pleure pas, il jappe.
J'avais décidé d'attendre encore pour qu'il se calme de lui-même, quelques personnes m'ont dit d'essayer le collier tout de suite, pour pas qu'il prenne l'habitude de japper.. J'ai voulu essayer (jappements qui rendaient Shanti anxieuse, si je suis dans la douche et que je le mets dans sa cage, il jappe, et Shanti venait se "cacher" dans la salle de bain.. mais de là à penser qu'elle se ferait mal comme ça :S) et les voisins sont pas des plus tolérants.. Donc par respect pour eux ET pour ma chienne, j'ai fini par accepter d'essayer.

C'est sûr que je regrette cet "essai"-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je répète, c'est pas au chiot que j'en veux, mais à moi..

Le pire.. c'est que j'avais pensé laisser Shanti dans l'auto hier matin.. Mais je me suis dit "peut-être que le chiot va crier encore plus si Shanti n'est pas là.. de toute manière ça devrait se passer vite.. elle va être ok".. J'aurais dont dû..... Mais bon, j'peux pas revenir en arrière non plus.. J'ai pensé bien faire, c'était pas le cas, c'est bien évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre poulette!!! Snif Et pauvre toi!!! Wow, j'aurais paniqué aussi! En tout cas, tu as fais tout ce que tu pouvais et c'est certain que ce n'est pas ta faute. Ce sont malheureusement des choses qui peuvent arriver... snif2 Mais au moins, ça fini quand même bien, alors tous mes voeux pour le prompt rétablissement de Shanti Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, pas facile comme situation mais tu ne pouvais pas prévoir la réaction de Shanti. C'est à peu près imprévisible comme situation. Je te comprend de te sentir mal mais tu fais de ton mieux, tu ne pouvais pas savoir.

Et pour ce qui est de reprendre un chiot, ça ne se passe pas toujours comme ça. Il y a plein d'histoires qui se passsent très bien, et l'arrivée d'un chien plus vieux aurait pu se passer de la même façon. Entrer un nouveau chien comporte toujours certains risques sur les relations avec les autres chiens de la maison, et il faut leur donner un temps d'adaptation. Une panique comme Shanti a vécu est très rare.

Gros câlins à toi et Shanti. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as rien à te reprocher - tu as fait ce que tu croyais qu'il était mieux de faire - et personne aurait pu prévoir les agissement de Shanti. Et puis c'est facile pour les autres (tes parents) de te blâmer pour ton 2ème chien - j'ai 3 chiens et je n'ai jamais vécu une telle situation et honnêtement, c'est bien la première fois que j'entends une chose pareille.

Bon courage - les choses vont aller en s'améliorant

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe! Pauvre cocotte. J'en ai des frissons affraid

J'èspère qu'elle se rétablira vite malade

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnifSnifSnif

Mon dieu qu'elle histoire ...


en effet c'est pas de ta faute, personne n'aurait pu imaginé une histoire pareil ...



prompt rétablissement ;a Shanti .. snif2Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les filles.. ça me fait du bien.

Honnêtement, il est adorable comme chiot (outre qu'il aime entendre sa voix ;)). Rien de pire que les autres chiots. Il est intelligent, affectueux. C'est sûr que pas habiter en appart, j'aurais jamais pensé au collier 2 secondes, j'aurais juste attendu qu'il arrête, même si ça aurait pris 6 mois (bon là j'exagère) et mis Shanti sur un autre étage. Outre le jappage (et c'est normal, c'est un chiot, qui n'a pas encore appris que ce n'était pas correct de japper), il est absolument parfait (ça reste un chiot hein :P).

C'est juste qu'en ce moment, je m'en veux beaucoup. Même si je vois pas comment j'aurais pu prévoir la réaction de ma chienne.

Merci beaucoup.. je vous tiens informés. Entk, elle a bon appétit, et a encore assez de caractère pour tasser le chiot et les chats de SA pâtée d'Acana Grasslands :P. C'est tellement une bonne fille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confusconfusconfus

Courage... et bon rétablissement à Shanti.

ne donne pas trop d'attention au chiot quand tu es là et que tu arrives si tu veux que cette anxiété diminue... est-ce que la cage est présentée comme quelque chose de positif genre Kong avec plein de beurre de peanut seulement dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 0 attention, et j'attends qu'il arrête pour ne serait-ce que me pointer le bout du nez... où il repart à japper.. et j'attends encore avant de le sortir. Wep, il a des tasss de jouets dans sa cage uniquement, plein d'os, des friandises, je le nourris dans sa cage, il a des doudous, etc etc. Le matin il joue avec eux quand il se réveille et que je fais semblant de dormir pour le tester :P Mais le jour il frustreeeeee parce qu'il veut courir partout. Son jeu préféré c'est de courir partout en fait. Et ensuite de dormir sur mes bottes. Mais bon, avec le temps il va apprendre c'est sûr.

Entk, au moins Shan mange bien sa pâtée, tant qu'elle a un minimum d'appétit ça va... Le pire est passé je crois. Ça peut pas être pire que hier. Je lui transmets tous vos voeux de bons rétablissements! Et je vais aller lui acheter des nouveaux toutous et un panier bien moelleux cet aprem, pour sa convalescence :P

Pensez-vous que des genre de jouets en gel à l'intérieur, comme on donne aux enfants qui percent leurs dents, ça pourrait être une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Tu n'as rien à te reprocher - tu as fait ce que tu croyais qu'il était mieux de faire - et personne aurait pu prévoir les agissement de Shanti. Et puis c'est facile pour les autres (tes parents) de te blâmer pour ton 2ème chien - j'ai 3 chiens et je n'ai jamais vécu une telle situation et honnêtement, c'est bien la première fois que j'entends une chose pareille.


Même chose pour moi... j'en ai 6 et je n'ai jamais eu un chien qui a réagit aussi violemment à l'arrivée d'un chiot. Tu n'aurais pas pu savoir... c'est très extrême comme situation! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant.. crime, elle a grandi sur une ferme avec 14 autres chiens.. quand je suis retournée chez ma mère, le chien de ma soeur était là.. Elle a jamais fait de cas d'eux. Entk, j'imagine que je comprendrai jamais pourquoi elle a fait ça. Elle est correcte avec lui autrement, elle jouait avec lui hier matin avant que je parte.

Ça se peut tu un chien qui a aucune tolérance aux jappements des autres chiens? Dans le cas du bébé, c'est un jappement hyper strident. Pourtant les autres journées elle était ok... entkkk

Elle est extrême en tout ma Shanti confus

Je suis en train de parler à une amie dont la chienne (border aussi... c'est quoi qu'ils ont ces borders -là à pas aimer leurs dents?) s'est fait fracturer la mâchoire + 3 dents par un cheval.. Sa chienne s'en est bien remis, donc ça me redonne de l'espoir un peu! C'est sûr que je vais faire attention à ce qu'elle se met dans la bouche.. mais au moins elle est pas morte, ou en danger de mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loky a mal réagit quand Luna a eu le collier citronelle
il paniquait chaque fois que le jet sortait

Moi je pense que ça pourrait être ça le problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale arriver a la maison et plein de sang partout je comprends que tu devais paniquer affraid pauvre shanti...je vous souhaite que tout s'arrange Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch toute une histoire

Ne te culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute.

prompt rétablissement à Shanti pauvre ti-pou. Snif

Il ne fait pas un peu froid pour le laisser dans l'auto ?

Ça prend du calme après un stress pareil.


Prenez soin de vous autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible ton histoire surpris pauvre toi, je compatis vraiment.

Shanti était elle en cage pendant tes absences avant l'arrivée du chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est terrible comme histoire, tu a du vraiement capoté quand tu est arrivé Mais comme les autre, je suis certaine que tu ne pouvais pas prévoir.

Flash est arrivé a 4 ans, il était reproducteur d'usine a chiot. Il a jamais fait d'anxiété, il adore sa cage. Par contre, s'il est dans sa cage avec des chien qui jappe autour, c'est la panique total. Il fait toute sorte de bruit et urine. Quand on connais pas leur passé, on peut pas savoir quel genre de traumatisme ils ont eu, et encore moins ce qui les fera ressortir. Perso, je l'ai vu en agilité car beaucoup de chien jappe et Flash devait parfois y être en cage. Sinon, j'aurais jamais pu deviner.

Bonne chance et tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffffff pas évident tout ça, j'compatis avec toi. Prompt rétablissement a Shanti.

Rien n'est de ta faute, toi tu as fait ce que tu croyais le mieux pour tout l'monde.

Bonne chance Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye! C'est terrible ton histoire! J'aurais capoté solide moi aussi! pale

Prompt rétablissement à Shanti et plein de belles pensées pour vous deux! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Câlins et +++ pour vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, j'aurais capoté vivre une telle situation en arrivant à la maison.
C'est incroyable!
Pauvre Shanti Câlins
Ce n'est pas prévisible, ce genre de situation.
Faut cesser de t'en vouloir, c'est fait, c'est fait.
Bonne chance à vous 2.
A vous 3, plutôt!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis : disons qu'ici j'ai encore les fenêtres ouvertes la nuit.. :P Il fait quelques bons degrés de plus qu'à Québec, je suis dans le sud de l'Ontario.

Gin : oui, j'avais recommencé à la mettre dans sa cage suite à son anxiété de séparation à Thetford Mines il y a quelques mois. Elle adore sa cage, elle y allait le jour pour s'y reposer, (je laissais la porte ouverte).

Merci tout le monde..

Jezabel : je crois vraiment que ça a quelque chose à voir avec son passé.. C'est pas normal de capoter à ce point-là. Quand je l'ai eu, TOUT lui faisait peur, elle pissait et écrasait aussitôt qu'on lui parlait. Sans parler des bruits forts qui la terrorisaient, du fait qu'elle paniquait (au point de se jeter en bas du patio) quand elle voyait un homme avec un bâton, etc.. Ça a pris BEAUCOUP de temps pour qu'elle soit correcte. Maintenant je peux l'amener en plein milieu d'un party, à la st-jean-baptiste, chez mes amis, etc etc un peu partout et pas de problème. Mais apparemment, elle a encore des séquelles... Parce que j'crois pas qu'un chien ayant eu une vie normale paniquerait à ce point-là, le puppy est loin d'être traumatisé lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment fou comme histoire affraidaffraid

Ça me fait penser à quand Elvis avait défoncé sa cage en grillage et qu'il avait la tête pognée entre les barreaux...

Prompt rétablissement à Shanti! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un divan un peu comme ça : http://www.lespuces.com/reimages/839025018043.jpg mais avec le "siège" qui se continue.. j'sais pas trop comment expliquer, mais c'est super pour lire et étudier, ou sieste.. lol Un peu le même principe qu'une chaise longue, mais en version divan. Avec plein de coussins... J'ai installé Shanti la-dessus, pour qu'elle puisse voir partout sans se faire achaler. Disons qu'elle a pas l'air d'haïr le surplus d'attentions... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff.. Pas drole...... snif2

Câlins a Shanti.... +++++++++++++++++++++++++++++++

En tout cas tu n'as rien a te repprocher, c'est assez particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi, une vraie histoire d'horreur!!! SnifSnifSnif

J'ai déjà mis un collier à la citronnelle à Igor plus jeune, qui jappait quand on n'était pas là, il fallait faire de quoi rapidement avec les voisins... Ma chienne plus vieille, d'une usine à chiot, paniquait et attaquait Igor aussitôt que son collier partait, puis aussitôt qu'il jappait... Heureusement, elle ne l'a pas attaqué sérieusement... malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire terrible tu as vécue,pauvre toi!

Et qu'on ne sait pas ce qu'il leur passe dans la tête dans ces moments de panique.

LuClo et Sierra Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif T'su plate...c'est toi le petit bouvier australien ?

Quelle mauvaise aventure ...tu parles d'une réaction de la part de ta chienne ....ouf !
bonne chance quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
C'est vraiment fou comme histoire affraidaffraid

Ça me fait penser à quand Elvis avait défoncé sa cage en grillage et qu'il avait la tête pognée entre les barreaux...

Prompt rétablissement à Shanti! coeur


Vive les cages de marque Vari Kennel pour transport d'avions en plastic tres dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf tu parles d'une histoire
Par contre je crois sincerement que c'est plus lier au collier de citronnel qui dégageais le produit que le chiot lui meme . Par contre la Shanti peu faire association désagréable citronnelle / chiot .
Ca vas surement etre a travailler
J'ai vue un chien paniquer totalement quand SON collier a la citronelle dégageais le produit , le gars mettait ca pour pas que le chien jappe.. bin au premier jappement il etait tellement enrager de recevoir le pussshhhh qu'il attaquait les barreaux de sa tite cage .

Josya , lui dit : mets une couverture sur la cage a la place pi moi je lui avait dit d'enlever ce satané collier.. bin le chien c'est calmer de lui meme doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense pas qu'elle fasse d'association avec le chiot en tant que tel, elle jouait avec lui aujourd'hui encore. Mais quand il jappe, elle panique :S La queue entre les pattes, elle tremble, halète, se met à courir partout dans l'appart, gratte la porte pour sortir etc.. Je vais dans ma chambre, elle vient me rejoindre et se couche là. Là, j'ai aucune friandise molle, va falloir j'en trouve, pis s'il jappe, lui en donner (à Shanti.. elle est encore à la diète molle pour un bon bout).. question d'essayer d'associer petit qui jappe = pas si mal finalement..

Entk.. y devraient mettre un avertissement sur le produit.. ça se peut que votre chien capote au bruit du collier :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye, quelle histoire!
Assez capoté comme arrivée à la maison....panique générale! Qui aurait pu prévoir ce qui est arrivé?
L'important c'est que ta chienne guérisse bien
Bonne chance pour le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parlais d'association etait évidament a l'association du chiot qui jappe , ou meme tout autre jappement .

En fait c est comme le clicker inverser... un son ( jappe ) amene un effet désagréable ( collier a la citronnelle )

Tu parles du bruit du collier , mais est ce qu'il y avait de la citronnelle dedans ?? car le bruit seulement ne fait pas capoté un chien mais la citronnelle ho que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y avait de la citronnelle.. Moi qui croyait que c'était inoffensif, que c'était juste une odeur désagréable, avec un spray qui surprenait.. Disons que c'est barré de ma vie là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Oui, il y avait de la citronnelle.. Moi qui croyait que c'était inoffensif, que c'était juste une odeur désagréable, avec un spray qui surprenait.. Disons que c'est barré de ma vie là.


Bon et bien c est bien ce que je pensais , la citronnelle la fait capoter et la elle fait association au jappage pi a qq chose de désagréable

QQ fois je fait juste mettre de la citronelle sur mes chiens ( contre les insectes ) et j'ai Dixie qui me grogne apres.. t'imagine , et la c est de la creme que je mets dans ma mains et que je mets avec mes mains sur leurs poils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...