Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HeleneGH

Besoin de conseils...( golden.. ?? )

Messages recommandés

J'ai besoin de vos précieux conseils...pour ma soeur cette fois de 55 ans, et qui veut acheter un chien...Elle aimerait bien un ' golden retriever '...à cause de son doux caractère, et sa réputation de ' bon chien de famille '...cependant il fait quand même un bon poids...Est-ce que cette race demande trop d exercices pour cette catégorie d âge...ou encore il serait préférable de trouver un 'chien plus moyen'...tout en étant semblable coté caractère, qui de emande + ou - d excercices ( elle sort un peu moins l hiver... ) mais les 3 autres saisons , elle et son conjoint son plus ' actifs '...Ils ont le temps pour le toilettage...ce n est pas un problème...il faut quand même que ce chien apprécie 'la famille' ( ado et plus tard petits enfants... )...MERCI BEAUCOUP pour vos conseils...

Sa dépend...

Le père de ma boss est rendu à 80 ans et il doit faire plus de choses dans sa journée de que moi à 17 ans.

Sa depend toujours..

Mon grand-père doit avoir 65 ans et il a un puppy Boston Terrier.

Je te dirais sa c'est fou fou jusqu'à 2 ans.. la mienne après deux années elle est tombée hyper tranquille mais elle a un surpoids énorme donc ça n'aide pas.

Elle peut précisez a l'éleveur qu'elle veut un chien moins énergique. Dans une portée il a des caractères différents.

Il faut bien y réfléchir pour un golden... moi j'en ai un de deux ans, ses besoins d'exercice physique et mental sont de deux heures par jour... normalement,je faire 45 minutes de jogging avec elle le matin pour jeux et marche dans la journée...

Ça dépend bien-sûr des élevages, y'a des golden plus high que d'autres... pis pour la douceur avec les enfants, mon chien ne l'avait pas innée, y'a fallu lui apprendre.

J'aime beaucoup mon golden mais si c'était à refaire, j'irais avec un bouvier bernois pour un chien de "famille", surtout avec de jeunes enfants.

• Créer...