Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

English springer spaniel

Messages recommandés

Ma mère s'est fait offrir par une amie un chiot que la fille de la dite amie a adopté récemment, mais ne veut plus garder pour x raison que je ne connais pas encore. Le chiot aurait 3 ou 4 mois et serait un petit mâle d'un "éleveux" de la région de Montréal.

Ma mère est très tentée parce qu'elle a toujours craqué pour les spaniels et a toujours eu des cockers ou croisés cocker... J'essais depuis hier de lui faire comprendre qu'un springer n'est pas vraiment comme un cocker spaniel ou un cocker américain niveau tempérament et énergie... mais elle a une photo du petit chiot et elle est en amour, c'est évident (je dois avouer qu'il est vraiment mignon.)

Est ce que vous pouvez me parler plus de cette race svp?? je l'a connais peu, je sais uniquement que ce sont des "working dogs" à la base, des chiens de chasse...donc j'imagine mal le match avec ma mère même avec mon aide.. mais est ce qu'il serait possible qu'un jeune chiot s'habitue à une vie plus "sédentaire", moins active?? J'essais de lui faire changer d'idée.. mais en même temps, je veux "voir venir" au cas ou elle s'entêterait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai rencontré plusieurs qui n'étais pas très stimulé et il fixait les trous par terre avec la queue qui bougeait super rapidement

Je pense vraiment que ce sont des chiens qui ont vraiment besoins d'être stimulé

En tout cas, dans ceux que j'ai vu, c'est vraiment des chiens très demandant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me corrigera, mais à ce que je sache, les Springers sont des chiens de chasse très très actifs!

Un chiot en général, ça a du gaz pour au moins un ou deux ans...

Pour une personne plus âgée et moins ative, je me dirigerais vers un chien adulte, pour des raisons évidentes. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, les sprigner ont du gaz. Mais encore là, il y a des lignées développées plus pour la confo et il y a des lignées de chasse.

Mais de toute façon c'est pas le type de chien que je recommmenderais a une personne qui a besoin d'un chien plus calme.

De plus, il faut faire très attention aux lignées dans cette race là. Il y a certaines lignées qui présentent une tare génétique: le syndrome du springner , maladie neurologique .

Ce sont de merveilleux chiens mais surtout pas des chiens de salons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère éleve des springers.

Toutefois il ne s'agit pas d'une lignée dite "de chasse". Oui ce sont des chiens énergiques mais en rien comparable aux braques, setters ou labradors. Ils font d'excellents chiens de famille et de très bonnes carpettes de salon s'ils ont la chance de bouger un peu tout les jours. (grande cour ou bonne marche).

Il est à retenir que dans cette race il existe de très belles et de très mauvaises lignées. Et quand je parle de mauvaises j'insiste puisque cette race peut souffrir du Springer Syndrome qui s'exprime par des attaques d'agressivité pouvant se tourner contre leur propre maître.

Donc, il est EXTRÊMENT important de s'informer sur la lignée et dans le cas où vous faites affaire avec un éleveur, de demander une garantie de tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Mon frère éleve des springers.

Toutefois il ne s'agit pas d'une lignée dite "de chasse". Oui ce sont des chiens énergiques mais en rien comparable aux braques, setters ou labradors. Ils font d'excellents chiens de famille et de très bonnes carpettes de salon s'ils ont la chance de bouger un peu tout les jours. (grande cour ou bonne marche).

Il est à retenir que dans cette race il existe de très belles et de très mauvaises lignées. Et quand je parle de mauvaises j'insiste puisque cette race peut souffrir du Springer Syndrome qui s'exprime par des attaques d'agressivité pouvant se tourner contre leur propre maître.

Donc, il est EXTRÊMENT important de s'informer sur la lignée et dans le cas où vous faites affaire avec un éleveur, de demander une garantie de tempérament.

Ce n'est donc pas une légende canine cette histoire là! Est-ce un problème neurologique?

Oh! et les spingers de ton frère sont magnifiques thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!! Je répête que je n'ai pas le dernier mot, ce n'est pas pour moi, mais une décision de ma mère et qu'elle ne fera pas affaire avec un éleveur... elle veut un chien "abandonné", un rescue ou un chien qui cherche une seconde famille via ses proprios..
Je suis dac que ce que vous décrivez n'est pas l'idéal du tout pour elle et je vais lui transmettre (surtout le Springer syndrome...vu les origines obscures du chiot, ça risque de lui faire un peu peur ).. par contre, je me suis faite à l'idée que même si je considère toujours qu'un adulte serait l'idéal pour elle peu importe la race, si elle se sent capable de prendre un chiot, elle prendra un chiot... merci encore pour vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby va me revenir avec le chien de ses amis dont ils doivent se défaire...un springer adulte. J'ai passé l'idée du chiot springer à ma mère, mais là je me demande si je dois lui parler de l'adulte... Il semble plutot bien éduqué et calme (si un enfant peut le promener!).. A quel âge peut "sortir" ce syndrome dont vous parlez? j'avoue que ça fait peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis? Ta mère a-t-elle un chien de cette race finalement?

Et j'aimerais bien avoir un développement d'explication du syndrome.

Annie pourrais-tu nous énumérer les lignées recommandées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie va surement te répondre mais je peux te dire que mon confrère, qui avait acheté un beau springer a l'animalerie du coin, a eu une très mauvaise expérience avec sa chienne, a 2 ans, elle a mordu 3 personnes dont lui, et très fortement ( des points de suture requis). Aucun avertissement, aucun signe avant-coureur, rien. Il a dû la faire euthanasier, elle était rendue un danger pour tout le monde. Le prochain, il jure qu'il viendra d'un éleveur éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais faut pas tous les mettre dans le même panier! Là je te parle d'un chien d'animalerie. Il y a d'excellent éleveurs au Québec dont les chiens sont exempts de cette tare. Anie pourra t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais, je ne généralisais pas. Mais ce syndrome est tout de même inquiétant! Si on peut l'éviter en toute connaissance de cause et en sachant quelles lignées choisir, ce serait un plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon éleveur de springer vous offrira des garanties de tempérament rédigées sur contrat...

Ce syndrôme n'est pas une légende urbaine! D'où l'importance d'être hyper-vigilant dans votre choix.

Bien qu'il soit un chien de chasse et nécessite un niveau d'activité assez élevé, il ne se compare en rien aux braques, griffons et est beaucoup moins demandant.

Chien de famille remarquable, il faut toutefois être s'attendre à du toilettage régulier.l

Au Québec, je référerais à deux éleveurs soit

Danick Pelletier et Catherine Morin
Élevage Society (site non-à-jour) http://www.societyspringers.org/
Téléphonez mais prévoyez du temps... ils ont de la jasette!!!!

Et
Nathalie Clément
Élevage Malysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les springers que je connais ont du gaz en masse (même vieux...!!! mdr )... ça roule pas rien qu'a peu près au même titre que plusieurs chiens d'arrêt, cependant, il ne travaille pas pareil... mais comme tant tout, ça doit dépendre des lignées... Content

Je n'étais pas au courant pour leur problème de tempérament... intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En parlant de Springer anglais.

Quelqun'un connait de bon éleveurs de ligné de chasse ?

Je suis simplement curieuse,c'est une race que j'aime. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en savoir plus sur le syndrome



Springer Rage Syndrome, Springer Rage, and Rage Syndrome are just some of the names associated with this behavioural condition

What is Rage Syndrome?
Rage Syndrome is a very rare behavioural problem that has been reported in a variety of breeds but especially in Springers, hence the common name - Springer Rage Syndrome.

It is where the dog suddenly attacks or shows uncharacteristic bouts of aggression that are totally out of character.

It is exceptionally rare, most people think their dogs aggression is down to Rage Syndrome, but more often than not instances of aggression in the springer is merely down to dominant behaviour and the Pack Psychology not being enforced within the home.

How do you differentiate between Springer Rage and a dominance aggression issue?
Springer Rage often manifests itself when the Springer attacks for no apparent reason; the dog can even be asleep and then attack without warning.

The dog's eyes become dilated and glazed over, or can even sometimes change colour . The Springer is disorientated when attacking and will not respond to any attempts to stop it. Its almost as if it is completely out of control. There are even reports of Springers wagging their tails while attacking, almost like an outer body experience.

The attacks are very unpredictable and the dog will often appear confused afterward and unaware of it's actions, then return to it's normal self shortly after.

It is clear that the dog has no control over what it is doing when it attacks like this.

What are the causes of Rage Syndrome?
Despite several studies and plenty of research there is still no definitive answer as to the causes of Springer Rage.

There are theories that focus on it being a form of epilepsy or a canine form of schizophrenia. It is thought that it is due to breeding but there is no definitive test that can be done, which is why it can be misdiagnosed. Essentially if you are concerned about Springer Rage in your dog, seek medical advice immediatly, but you must enforce the Pack Psychology within the home to reduce any dominance aggression.

Can it be treated?
Again there are several schools of thought on this, some vets will advocate the use of drugs, but ultimatly the kindest and safest thing for all parties is sasly to have the dog put to sleep.

Anna Kenny has owned Springer Spaniels for over 25 years, and this has inspired her to create the website http://www.love-springer-spaniels.com/index.html
A site packed with ideas and advice on owning a Springer Spaniel

Article Source: http://EzineArticles.com/?expert=Anna_Kenny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...