Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Recette pour otite a levure?

Messages recommandés

Capi fait une otite a levure....... Ca lui arrive environ une fois par année, vers la meme periode.

Je ne trouve plus la recette maison pour guérir une otite, est-ce que quelqu'un pourrait me la donner svp?

Je voudrais eviter de l'amener chez le vétérinaire pour ca et que celui-ci lui prescrive antibiotique, si possible..

Je n'ai jamais essayé, mais quelqu'un ma dit qu'elle utilisait du canesten (pour les vaginite) pour les otites de ses chiens, apparemment ça marche.

A part le 50% vinaigre te eau, j'avais eu cette recette qui est très utilisée en Europe. Je l'ai utilisé un bout de temps mais j'ai été paresseuse et finalement j'ai pas continué gêné

Traitement de l’oreille
par Helen L. McKinnon
Tiré du livre: It’s For Animals! Natural Care and ressources.

www.ItsForTheAnimals.com

Le traitement pour l’oreille Blue Power.

En premier lieu, on doit faire examiner le chien par un vétérinaire avant de débuter le traitement afin de vérifier l’état de ses tympans. Soyez certains que le tympan n’est pas déchiré, ce qui pourrait entraîner une surdité irréversible ou une perte d’équilibre. Votre vétérinaire doit aussi écarter la présence de tumeurs ou de corps étrangers dans l’oreille.

Ingrédients :

 Une bouteille de 16 onces d’alcool 70% (Isopropyl alcool)
 4 c. Table d’acide borique en poudre
 16 gouttes de solution de gentiane violet 1%

Bien mélanger les ingrédients. Il faudra mélanger a fond a chaque utilisation pour bien disperser la poudre d’acide borique. On utilise préférablement les bouteilles de plastique avec un embout étroit comme celle qu’on prend pour appliquer les teintures a cheveux.

Procédure :

1-Évaluer la condition de l’oreille avant de traiter et si elles sont très enflammées (rouges) et douloureuses, ne tentez pas de d’enlever des salissures ou des poils. Inonder l’oreille, éponger avec un essuie-tout sans masser l’oreille. Attendre jusqu’à ce que l’inflammation ait diminué soit environ 2 semaines.

2-Pour les autres taritements : inonder l’oreille avec la solution préalablement réchauffée et bien mélangée.

3-Masser doucement en comptant jusqu’à 60, éponger avec une serviette. ( sauf le premier traitement).

4-Si le chien se secoue, on peut éponger avec une serviette ou un essuie tout.

Notez que la gentiane violet tache fortement la peau, la fourrure et les vêtements, il faut donc porter des gants.

Cédule de traitement : :

 Traiter 2 fois/jour pour la première semaine. On peut continuer ainsi pour 2 semaines dépendamment de la sévérité du cas.
 Après le 2e ou le 3e jour, on peut nettoyer l’oreille avec un Q-tips.
 Traiter ensuite 1 fois/jour pour 1 a 2 semaines suivantes.
 Traiter 1 fois/mois
Note : quand on utilise le Q-tips, insérer dans le canal et dès que l’on perd le coton de vue, on cesse d’insérer.
Tous les ingrédients sont disponibles en pharmacie :

-Une marque de Gentiane violet 1% est Humco et la bouteille se vend 3,00$
-La poudre d’acide borique se vend en format de 4 onces pour environ 3,25$ (habituellement au rayon des premiers soins).

Les utilisateurs de ce traitement disent que si le chien n’a pas de lésions ou d’égratignures dans les oreilles, l’alcool ne cause pas de brûlure et le chien n’a pas de crainte après le 1er traitement.

L’acide borique calme les tissus enflammés et la gentiane violet a des effets bactéricide et fongicide. Le traitement pourrait aussi être efficace pour les hotspots.

C'est ce que j'ai utilisé pour Elvis qui faisait une vraiment grosse otite... et ça s'est réglé en 4 ou 5 jours...

Petit update du post
Est ce que de lalcol 50% ethylique avec du camphor cest la meme chose .?

Cani'Outaouais a écrit:
Petit update du post
Est ce que de lalcol 50% ethylique avec du camphor cest la meme chose .?

Tu demandes si c'est la même chose que l'alcool demandé dans la recette du Blue Power Ear Wash?
Nous, nous utilisons toujours de l'alcool 70% et, ça fonctionne bien (50% est moins concentré donc, possiblement moins efficace).... et pour ce qui est du camphre dedans, ça risque de chauffer.... je n'utiliserais pas celà dans les oreilles.

Oui, je me demandais si cetait la meme chose pour la recette avec le gentiane, cayden aa une otite, il fait beaucoup de fieve depuis ce soir

Perso, je ne prendriai pas de chance et j'irais avec la recette originale thumright

Oui, je vais allé à la pharmacie ce matin à la place Content

La fièvre est tombée et son oreille est déjà moin rouge qu'hier après un bon nettoyage, heureusement

• Créer...