Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Ça y est, les problèmes commencent...

Messages recommandés

C'était trop beau pour durer, une propriétaire qui accueillait à bras ouverts et avec enthousiasme l'arrivée d'un chiot dans mon logement...

En plus, le chiot qu'on adopte est un ANGE. Il est calme et respecteux dans la maison, énervé dehors seulement. Il a jamais jappé dans la maison, jamais. Aucun dégât, discret comme tout, dans sa cage dans le jour, pas un bruit.

La proprio nous accroche ce matin pour nous dire qu'on l'empêche de dormir, qu'on joue a la balle avec notre chien tard le soir, parfois même jusqu'à minuit, les soirs de semaine ! affraid

De 1, mon chien n'a même pas de balle dans la maison !!! LOL
De 2, voir que je jouerais avec mon chien volontairement tard le soir !
De 3, TOUS les soirs de semaine, à 22h15, je suis couchée et je dors bin dur, et le chien aussi, dans sa cage. Impossible qu'il y ait le moindre bruit après 22h30. IM-PO-SSIBLE !

Que faire d'une vieille dame qui ment et/ou hallucine et qui cherche toujours à nous faire des reproches alors que nous sommes des locataires modèles ?

Nous avons rénové le logement à NOS FRAIS qui était dans un état exécrable (aucun entretien depuis au moins 20 ans), nous ne faisons aucune fête, aucun party, nous avons jamais plus de 2 invités a la fois, sauf au jour de l'an, la musique, c'est seulement dans le jour, jamais après 21h, on se couche tot, on a jamais rien brisé et on leur a jamais rien demandé (à part un tuyau qui coulait sous l'évier). Le proprio nous a augmenté le loyer de 3% en juillet, sans aucune raison, et on a même pas rien dit.

J'ai essayé de me battre et de me défendre, de lui dire qu'on faisait super attention et que le soir à 22h on était couchés, elle ne voulait rien entendre.. Elle disait que je mentais, et continuait a s'obstiner que je jouais a la balle, et que quand jétais dans la douche, cétait mon chum qui jouait a la balle (?!?!) doh

Découragée la fille !!!! Haaaaaaaaa que j'aimerais avoir une maison à moi pour faire ce que je veux. Je me sent même pas chez nous, j'ai l'impression d'habiter chez quelqu'un... Faut toujours faire SUPER attention et y'a plein de règlements !

Merci de m'avoir écoutée, ça fait du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff...pas évident!!

Maudit que c'est plate quand on est pleins de bonnes volontés et que ce n'est pas perçu comme tel!! Et surtout quand les gens nous croient pas dans nos propos... Moi c'est le genre de chose qui m'enrage!

Pour le fait qu'elle ne t'écoute pas, peut-être lui écrire une lettre. Elle ne peut pas répliquer live, ça l'a au moins ça de positif. C'est sûr qu'il faut que tu sois très clair dans ce que tu dis, mais en restant très polie évidemment. Ce qui est bien comme ça c'est que ce que tu y écris est bien réfléchie et tu ne peux pas vraiment t'emporter comme si tu lui parlais en pleine face.

Je ne connais pas ta situation, il y a pas d'autres locataires à qui la faute irait mieux qu'à toi?? De la musique ou la télé du voisin??

Elle s'est peut-être juste levée du mauvais pied aujourd'hui et c'est sur vous que ça tombe...même si c'est plate, j'espère pour vous que c'est juste ça.

Bonne chance pour la suite!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye.

Tu sais moi aussi j'ai eu un souci quand on a eu Chivas. Le locataire d'en dessous a appellé, lors d'une soirée où Chipounet-3 mois était en FEU! ça faisait genre 30 minutes qu'il courrait comme un sans génie et quand j'essayais de le calmer, ça le crinquait 4 fois plus! Ange Le pire c'est que son chien à lui, jappe sans arrêt depuis 2 ans et j'ai jamais rien dit.

C'est là que tu vois le niveau de tolérance et d'éducation des gens. fou

Ta bonne femme est visiblement folle. À ta place, je lui ferais croire la même chose, que toi aussi tu entends des bruits étranges... que tu penses que c'est les tuyaux, que tout va exploser! fais lui peur! torduCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident comme situation C'est en entendant des histoires comme ça que je me trouve chanceuse de vivre aux États-Unis...les proprios et voisins sont très très tolérants. Mes chiens ne sont pas dérengeants et jappes rarement à l'intérieur, mais j'aime bien le vivre et laissez vivre...avec une certaine marge de respect tout de même

Nancy, leica et poodzer qui deviendront fort probablement propriétaires lors de leur retour au Canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Spence, la faute ne peut être mise sur qqun d'autre que moi, car c'est un duplex et nous vivons en haut.

Ça arrive parfois que j'entends les voisins dans les bloc d'à côté (les duplex sont style sardine, aucun espace entre sauf mur de béton) mais ça empêche pas de dormir, c'est pas assez bruyant.

Là hier on a prit les grands moyens, on a été au IKEA pour acheter un tapis pour notre coin salon. C'est un endroit stratégique où Fix embarque et débarque souvent du sofa, et comme il ne sait pas lire l'heure vu que c'est un chien, bin des fois à 22h01, il descend du sofa. C'est la seule chose qu'on ait pu trouver comme bruit qu'on pouvait faire après 22h, parce que des fois on va au lit à 22h15 alors en 15 minutes, c'est possible que Fix soit descendu du divan et que ça ait émit un bruit.

Du reste, on a pas trouvé qu'est-ce qu'on aurait pu bien faire comme "tapage nocturne" (nocturne, j'entend là entre 22h et 22h30)

C'est totalement ridicule comme situation, c'est chercher des bébittes où y'en a pas. Ma proprio nous réveille souvent très tot les weekend soit parce que son téléphone sonne, soit parce qu'elle tousse a s'en cracher les poumons, soit parce qu'elle démarre une grosse conversation dans les escaliers intérieurs (et ma porte d'entrée est cheap, style carton) ou souvent, elle reçoit des amies le samedi matin et elles se trompent TOUJOURS de sonette, alors elles sonnent TOUJOURS chez moi.

Bref... (soupire de découragement) Maudit qui en a qui aime pas la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clause sur les animaux de compagnie n'est pas remplie. C'est ni oui, ni non.

Mais c'est évident que avant d'avoir un chien je suis allée les voir pour leur demander leur permission Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...elle ferait pas un début de démence ta proprio ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que tu pourrais t'acheter une caméra vidéo (qui marque l'heure et la date), et l'installer dans la pièce au-dessus de la chambre de la dame!?! tu film en continue pendant quelques jours et lorsqu'elle vient te réprimander, tu lui montres la vidéo... en plus, ça fait une preuve difficilement réfutable en cours que vous ne faites pas de tapage nocturne! Sûr que c'est une dépense qu'on préférerait éviter, mais si c'est la seule façon de prouver que vous êtes des locataires modèles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...