Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovo

À qui ce chien? il a été frappé hier soir...

Messages recommandés

message de milou :
Citation :
c est son maitre qui est venue le chercher avec son fils
le scdd a fait les soins superficiels au chien
il allais bien
j espere que le maitre vas pensé d y mettre toujours son collier
et de téléphoné au scdd
voilaaaaaaaaaaa

bon enfin depuis samedi matin que j attend de pouvoir vous écrire
pour vous remercier sincèrement du fond du coeur
pour tout l aide de près ou de loin que vous avez fait
un merci tout particulier a LOVO et MIMIS
et une dame au grand coeur DANIELLE qui étais prete a assumer tout les frais et une autre qui j ignore son nom ici sur le site j imagine qui voulais
adopter ce pauvre chien
merci encore vous etes des amours et des anges
l union fait la force
bisoux mimi et sa fille marie-eve
bravobravobravoYes

Bon, une histoire qui finit bien! Je souhaite seulement que les gens du SCCD auront eu vent de toute cette mobilisation et qu'ils ont sermoné le propriétaire afin que ce dernier en tire une leçon! goodjob

Lovo je viens d'arriver j'étais absente je t'écris un mp dans qqs minutes

Merci Milou ça me fait toujours plaisir d'aider un chien en détresse.

Je suis et serai toujours là pour eux.

OUff j'espère now qu'il va bien

bravo

Lovo, c'est une dame qui allais le chercher lundi matin, je le sais car je lui ai téléphoné lundi de bonne heure gêné

Elle viens juste de me téléphoner et voici ce qu'elle m'a dit: la fille qui était avec elle est restée dans l'auto en l'attendant. (elles sont allées avec 2 autos) Et elle n'a pas vu de chien sortir... Shit

Pourant, quand elles sont rentrée pour demander le chien, les gars ont attendu 5 minutes pour dire que le maître étais venu le chercher ce matin. A moins qu'il soit arrivé avant que la fille soit elle même arrivée!!! donc, qu'elle n'ait pas vu ce monsieur avec le garçon.... hum... de toute façon, c'est clair qu'ils ne le laisseront jamais sortir de là avant les 5 jours! si il est encore là!!! mautadit, et moi qui viens d'enlever toutes mes affiches Rolling Eyes En tout cas, je vais encore téléphoner demain, juste pour savoir et me rassurer... What the fuck ?!?

Je souhaite de tout coeur que ce n'est pas une histoire inventée de leur part, mais y a rien qui m'étonnerait! fou

a quelle heure la femme a été au scdd a st huber pour allez le chercher
car moi j ai appellé a 10h am le lundi matin et l homme m a dit
que ca fesais 2 minutes que le maitre venais de quitté avec le chien

Mais ce serait quoi leur but de mentir à ce sujet?

j'ai trouvé un chien l'an passé au Macdonald à St-Lambert, il avait une médaille de la SCDD, j'ai appelé et ils m'ont donné le numéro de tél. du maître et moi et mon mari sommes allés porter le chien directement chez lui clin d'oeil

je ne vois pas leurs intérêts de garder un animal si quelqu'un veut le récupérer hein

En tout cas, espérons que ce pitou est bien au chaud et en santé auprès de sa famille thumright

Sylhan a écrit:

Je ne connais pas le SCDD, mais si c'est comme le bb...

je ne vois pas leurs intérêts de garder un animal si quelqu'un veut le récupérer hein

Ah non ?...

En tout cas, espérons que ce pitou est bien au chaud et en santé auprès de sa famille thumright

Ohlala.... Sophienicky, tu viens de jeter un pavé dans la mare de nos espoirs... Tristedoh

Ça laisse sous-entendre qu'en bonne colombo tu vas rester à l'affut!?

Ktema a écrit:
Sylhan a écrit:

Ah non ?...

Ktema, j'ai pris mes deux minous là bas, il y a longtemps déjà, et c'est vraiment une fourrière, ils m'ont semblé le genre à vouloir se débarasser des animaux rapido-presto et en plus ils n'avaient pas de service vétérinaire dans l'tempts, tsé j'ai payé Canelle $20 et Taboulé $22 pleins de puces Siffle

Et d'après ce que je comprends, ils n'ont pas encore de service vétérinaire, donc pourquoi garder les chiens si quelqu'un veut le récupérer, en tout cas, je suis peut-être naïve mais j'ose espérer qu'ils ne fassent pas de l'argent facile avec ces pauvres bêtes Siffle

Par contre le BB quand j'y suis allée, humm..... eux autres sont là pour le fric, je l'ai senti tout de suite fâché2

Le SCDD ouvre a 9hr alors si la dame est allée a 10hr il est fort probable
que le chien était déjà parti.

Espérons que c´est le cas!

scusé je ne donnais pas de news j'étais à l'extérieur

la personne s'est belle et bien rendu le matin mais ils ont dit que le prop était venu le chercher, elle n'a rien pu faire

une annonce sur Kijii dit aussi que celui à qui appartenait le chien l'a récupéré.

perso cette personne ne devrait pas avoir de chien grrr2

Je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec la SPA de l'Estrie.
J'avais fait adopter un chaton lors d'une de mes journées d'adoption et le nouveau propriétaire m'avait téléphoné pour me dire que le chaton après trois semaines avait fait ses excréments sur son lit. Je lui ai proposé de lui donner une seconde chance et je lui ai suggéré d'enfermer le chaton dans une petite pièce avec sa litière pour qu'il se réhabitue dans sa litière. Sauf que le monsieur a mis le chaton dehors tout simplement car il était choqué. Il me dit qu'il a perdu le chaton et il en voulait tout simplement un autre.... sans commentaires.
J'ai fait une battue avec des amis pour retrouver le chaton mais une dame l'avait trouvé et amené à la SPA de l'Estrie.
J'ai voulu récupérer le chaton à la SPA mais ils ont refusé car je n'étais pas le propriétaire et je devais demander la permission au propriétaire pour reprendre le chaton. J'ai réussi à récupérer le chaton après que le propriétaire est accepté de me le laisser.
Le chaton a été dans la nature durant une semaine avant que la dame le trouve. Il avait énormément maigris mais la SPA ne fera pas d'accusation malgré qu'ils ont vu l'état du chat et ils connaissent toute l'histoire. Je dois déposer une plainte en bonne et du forme PAR TÉLÉPHONE car ils ont refusé que je fasse la plainte sur place.
Je peux vous dire que la Société protectrice des animaux est pour moi une Société protectrice des idiots. Leurs réglements protègent les imbéciles.
De plus j'ai du débourser $24 pour les frais de garde. C'est l'entre-aide qui existe vis à vis d'un refuge. Pffff....

mimis a écrit:
scusé je ne donnais pas de news j'étais à l'extérieur

la personne s'est belle et bien rendu le matin mais ils ont dit que le prop était venu le chercher, elle n'a rien pu faire

une annonce sur Kijii dit aussi que celui à qui appartenait le chien l'a récupéré.

perso cette personne ne devrait pas avoir de chien grrr2

la personne sur kijiji c est moi mimis qui avais placé une annonce la
et quand au scdd qu il m ont dit que le maitre avec son fils avais récupéré
le chien j ai été modifier mon annonce pour leurs dire
j ai eu plein de courriel de kijiji car le monde voulais des nouvelles
et des remerciments et une dame ausii voulais l adopté
voila ....
maudit je peux pas croire que le scdd nous a menti
moi lundi matin a 10h l homme m a dit que ca fesais 2 minutes qu il venais de quitté avec le chien
ma fille a rappellez vers 11heure , un fille du scdd lui a dit que ca fesais 1 heure que l homme avais été le chercher
voila .....

Pourquoi cette personne ne devrait pas avoir de chien?

parceque le chien lui a échappé et c´est fait frappé?

l´erreur n´est pas permise?

WOW! sans autres commentaires!

Sylhan a écrit:
Ktema a écrit:
Sylhan a écrit:

Ah non ?...

Ktema, j'ai pris mes deux minous là bas, il y a longtemps déjà, et c'est vraiment une fourrière, ils m'ont semblé le genre à vouloir se débarasser des animaux rapido-presto et en plus ils n'avaient pas de service vétérinaire dans l'tempts, tsé j'ai payé Canelle $20 et Taboulé $22 pleins de puces Siffle

Et d'après ce que je comprends, ils n'ont pas encore de service vétérinaire, donc pourquoi garder les chiens si quelqu'un veut le récupérer, en tout cas, je suis peut-être naïve mais j'ose espérer qu'ils ne fassent pas de l'argent facile avec ces pauvres bêtes Siffle

Par contre le BB quand j'y suis allée, humm..... eux autres sont là pour le fric, je l'ai senti tout de suite fâché2

http://www.scdd.qc.ca/cms/index.php?page=services#a_mort

Une fois ce délai dépassé, la S.C.D.D. évalue la condition physique et comportementale de l'animal afin de déterminé s'il peut être adopté.

Euthanasie
Le tarif est déterminé en fonction du poids de l'animal.

C'est sûrement un vétérinaire qui s'occupe de ces 2 points.

Leur prix aujourd'hui :

Combien coûte adopter un animal?
Chien : 130 $ à 250 $
Chat : 50 $

Je n'ai pas dit qu'ils voulaient faire de l'argent sur le dos de ce chien en particulier...

Ktema a écrit:
Sylhan a écrit:
Ktema a écrit:
Sylhan a écrit:

Ah non ?...

http://www.scdd.qc.ca/cms/index.php?page=services#a_mort

Une fois ce délai dépassé, la S.C.D.D. évalue la condition physique et comportementale de l'animal afin de déterminé s'il peut être adopté.

Euthanasie
Le tarif est déterminé en fonction du poids de l'animal.

C'est sûrement un vétérinaire qui s'occupe de ces 2 points.

Leur prix aujourd'hui :

Combien coûte adopter un animal?
Chien : 130 $ à 250 $
Chat : 50 $

Je n'ai pas dit qu'ils voulaient faire de l'argent sur le dos de ce chien en particulier...

Oui je sais Ktema, disons que c'est pas trop hot comme place pour les animaux, disons que ça fait dur, faut s'arranger pour pas que nos chiens se retrouvent là Siffle j'avais entendu des histoires vla plusieurs années comme quoi ils vendaient des animaux aux laboratoires, je sais pas si c'était vrai par contre.....

Au moins, j'ai sauvé deux merveilleux chats coeur

Salut,

je viens de téléphoner et le gars m'a bel et bien confirmé que le chien avait été réclamé lundi matin par le propriétaire. Je lui ai dit que mon amie voulait un lab noir.

Pour moi, c'est affaire classée Content après tout, pourquoi ils préfèreraient l'euthanasier que de le faire adopter si le proprio n'est pas venu le prendre pour vrai.. au moins ils se font 150$ quand ils "vendent"! ... Shit a moins qu'il était trop blessé et qu'ils ne voulaient pas que nous le sachions étant donné que ça avait pris une énorme proportion cette histoire.... Triste

Je vais tâcher de savoir à quelle heure la première fille était arrivée ce matin là clin d'oeil on va en avoir le coeur net!

sophienicky What the fuck ?!?

papou a écrit:

Papou, je comprends ta réaction si tu n'en sais pas plus....

je t'explique: c'est que j'ai déjà vu ce chien en juillet gambader sur le boulevard, sans collier et avec ce même foulard. J'avais arrêté ma voiture sur le bord, m'étais accroupie, mais il avait eu peur de moi Shit il continua d'aller de maison en maison jusqu'a temps qu'il travers un gros boulevard devant moi affraid mais toutefois sans se faire frapper. Je l'ai perdu de vu. Alors, je l'ai reconnu sur la photo, grâce au foulard et au coin où il s'est frait frappé. On dirait que c'est un chien qui est souvent laissé à lui même... espéront que le maître aura eu une leçon... Rolling Eyes Voilà clin d'oeil

bonjour a tous!!!
oui ca serais important de savoir a quelle heure la dame a voulu allez le chercher ....

sophienicky a écrit:
papou a écrit:

Papou, je comprends ta réaction si tu n'en sais pas plus....

je t'explique: c'est que j'ai déjà vu ce chien en juillet gambader sur le boulevard, sans collier et avec ce même foulard. J'avais arrêté ma voiture sur le bord, m'étais accroupie, mais il avait eu peur de moi Shit il continua d'aller de maison en maison jusqu'a temps qu'il travers un gros boulevard devant moi affraid mais toutefois sans se faire frapper. Je l'ai perdu de vu. Alors, je l'ai reconnu sur la photo, grâce au foulard et au coin où il s'est frait frappé. On dirait que c'est un chien qui est souvent laissé à lui même... espéront que le maître aura eu une leçon... Rolling Eyes Voilà clin d'oeil

Merci pour l´explication , je comprends et suis d´accord!

en passant le SCDD utilise une chambre a gaz pour tuer les animaux, je n´utilise pas le mot euthanasie car dans ce cas il est innaproprié.

avis aux intéressés une conférence aura lieu au centre Heidi le 25 novembre prochain justement sur les fourrières et la situation des chats errants et des chiens enchainés , donné par Johanne Tassé de l´CAACQ

vendredi le 16 Octobre TVA emission J.E. a 19:00heures
reportage sur les fourrieres au quebec [ pas chic]

Papou c'est super important l'annonce que tu viens de faire, je l'ai reçu en e-mail et voulais partir un nouveau post! si tu le permet, je vais le faire gêné

et oui, on le savais, on avait déjà parlé, de chambre à gaz... sur le contrat, c'est stipulé l'injection et aussi les vétérinaires mais..... en tout cas, ça, c'est un autre dossier, à suivre....

Oui oui vas y part un sujet, sur la conférence du 25 nov ainsi que sur l´émission de télé du 16 oct.

papou a écrit:
Oui oui vas y part un sujet, sur la conférence du 25 nov ainsi que sur l´émission de télé du 16 oct.

finalement il y en avait déjà un de parti pour le 16.

hein heuuu c'est quoi déjà la conférence du 25 novembre?

Conférence de l´CAACQ au centre Heidi

le 25 novembre nous serons au centre canin heidi de longueil pour presenter
l'information sur le cahier des charges documents lorsque une ville doit
soumissionner c'est la que tout doit debuter

Thèmes de la soirée:

- Améliorer votre service de contrôle animalier
- Chats errants : quelles sont les bonnes solutions
- Chien enchaînés : couper la chaîne de misère

Frais d’entrée : don de 5 $ pour les CAACQ
(Centres d'Adoption d'Animaux de Compagnie du Québec)

papou a écrit:

Thèmes de la soirée:

ha oui bravo haaaaa non pas encore un mercredi pffff je boude bon!

arrrg qu'est-ce que je fais!!! bon, je crois bien que je vais manquer un cours! je le reprendrai un autre soir! c'est trop important cette soirée!

Je vais en parler à mes amies qui veulent se mettre avec moi pour contrer ces maudits profiteurs grrr1

Content merci papou! thumright

sophienicky a écrit:
papou a écrit:

Thèmes de la soirée:

ha oui bravo haaaaa non pas encore un mercredi pffff je boude bon!

arrrg qu'est-ce que je fais!!! bon, je crois bien que je vais manquer un cours! je le reprendrai un autre soir! c'est trop important cette soirée!

Je vais en parler à mes amies qui veulent se mettre avec moi pour contrer ces maudits profiteurs grrr1

Content merci papou! thumright

Il serait bien de confirmer vos présences auprès du centre Heidi pour leur donner une idée du nombre de participants.

Au plaisir de de rencontrer!

thumright ok Papou, j'ai déjà des confirmations! nous irons nous inscrire chez Heidi clin d'oeil
gêné oups, s'cuse c'est que j'ai pogné les nerfs après mon internet, il est arrrg lent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on dirait qu'il en prend pas ma commande, alors je le refait! pis, oups gêné

• Créer...