Karoube1 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 J'en reviens juste pas du nombre de chiots qui se font abandonnés en bas de 6 mois!!!!!!!!!!!!!! Depuis que ma mère a passé le mot parmis ses connaissances, voisins, amis qu'elle cherchait un chien, elle reçoit assez régulièrement des appels... et c'est jamais ou presque pour un chien adulte, toujours pour un ado ou vraiment souvent, pour un chiot que la personne vient tout juste d'acheter! Là, hier soir, elle a reçu un appel pour un basset hound. C'est une amie de son camping qui l'a acheté en cadeau à son garçon qui est lui même en couple avec jeunes enfants... Le pitou a 5 mois. Il a été adopté d'un "éleveur local" (ça en dit beaucoup...) il y a tout juste un mois. Il est supposément très calme, gentil, presque propre... cause: allergies du plus jeune enfant. Je peux rien redire ça.. le hic c'est qu'on sait jamais si c'est vrai Ils ont deux enfants très jeunes, 14 mois et 2 ans et demi... et c'était un premier chien, offert en cadeau.. Ma mère ne savait même pas à quoi ça ressemble un basset hound! Je lui ai montré des photos dans un livre, parlé un peu de ce que je sais (c'est une race que j'aime beaucoup perso, mais je n'en ai pas connu beaucoup). Mais c'est pas vraiment une "grande" race même sils peuvent être protecteurs et qu'ils sont assez imposants niveau poids... mais bon, je connais personne qui peut résister à la bette d'un puppy basset hound.. Donc mes questions: un basset hound, ça a un niveau d'énergie élevé à quel point en général? besoin d'activité... les "défauts" que je connais pour la race: entêté, dur à éduquer parfois (pas le désir de plaire d'un caniche disont.. mais ça peut ressembler au cocker?), bave, perd pas mal son poil... mais niveau "qualités": très axé "meute" et famille, naturellement doux... tout ceux que j'ai connu était de grosses carpettes à calins! vu que ce sont des chiens de meutes comme les beagles, est ce qu'ils ont tendances à hurler?? beaucoup japper?? vu leur dos, est ce qu'ils sont plus à risques face aux chutes? disont un basset hound peut il monter sur un lit ou un divan assez haut et en redescendre sans risque? J'essais d'imaginer ça... pour voir si je vais encourager ma mère à aller rencontrer le puppy ou si on entre dans le mode "on décourage" comme pour le springer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Un basset c'est généralement pas trop social avec les humains, c'est un chien qui aime la compagnie des autes chiens. Mais encore là, c'est la personalité. Ma chum en a 2, un qui vient des Bassets de Lansor, un vrai vrai, et il est plutôt antisocial. Son 2e est un rescue et il est adorablement gentil. Ceux que je connais jappent pas souvent, mais ça jappe fort par contre. Comme tu dis ça hurle. Ils se débrouillent bien avec leurs petites pattes, ceux de mon amie montent sur le lit sans problème. Je ne les ai jamais vu baver encore, peut-être que j'ai été chanceuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zudith 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Moi j'en ai déjà eu un de 6 ans en famille d'accueil pour le Repaire de Sasha, et ce fût un gros coup de coeur de ma part ! Il est vraiment très très gentil, super colleux avec moi, adorait prendre des marches mais capotait pas de rester à la maison. Le seul hic selon ce que certaines personnes m'ont dit, c'est que ces chiens-là, lorsqu'ils jappent, hurlent...Je n'ai pas pu le voir avec Cachou (quétaine hein ?) parce qu'il est arrivé au Repaire de Sasha dévocalisé, mais je peux te dire qu'il s'essayait de japper (et ça résultait par des pets non puants lol tellement il «forçait» pour japper ). Il y a un rescue de basset hound maintenant, mais je ne le connais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 J'ai une collègue qui en a un , et je ne sais pas si elle est maniaque , mais elle le fait toiletter aux 3 semaines . Elle dit que les oreilles et les plis dans la peau sont le problème. Quant au caractère elle dit qu'il est adorable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 De ce que j'ai vu à travers mes rencontres Les contres: À une odeur corporelle très forte,ça sent le basset qui tu rentres dans une maison qui en as un. Très difficile a mettre propre,une des races les plus longues. Têtue. Hurle. Les pour: Super sympathique comme chien. Un look d'enfer. Très joueur. Des oreilles que tu ne peux pas arrêter de flatter. Tout les gens que j'ai rencontré qui en possède un ,ne jure que par cette race-là. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Pour ce qui est du jappage, l'éducation aide beaucoup. J'ai un ami qui a un basset hound bicolore et si je l'ai entendu japper 20 fois en 8 ans, c'est beau. Il est super sociable, colleux, bave beaucoup par contre...Il faut y montrer comme n'importe quel chien à ne pas japper pour rien. Et pour l'odeur, c'est vrai que les bassets dégagent une odeur pas trop agréable. Il faut sûrement les laver un peu plus souvent que les autres chiens. C'est têtu un peu, mais extrêmement intelligent comme le beagle. Un peu comme le beagle, ça toujours le nez par terre. Le basset a pas autant de drive qu'un beagle par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Mon amie a un basset hound . Il bave beaucoup , abboit énormément , très independant envers les humains ! Il se pile souvent sur les oreilles lorsquil marche , sa le fait tomber Sa prend beaucoup de patience pour réussir a bien éduquer un chien de ce genre . Mais il est quand même très gentil, il aime jouer avec mes chiens , mais vraiment très têtu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites