Tamara01 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 eh oui, hier nous sommes aller a une partie de chasse du club le Polyvalent. J'ai adorer cette expériences.... c'était tellement tripant, évidemment j'ai quelque photos mais principalement du Griffon de Korthal qui était dans notre groupe. Voici Donc Mac Albert et son gentil maître... en ordre : Mac trouve et pointe le faisan , attend son maître , attend que les chasseur tire , attend l'autorisation de son maître, il trouve le faisan et le rapporte. c'était FANTASTIQUE sérieusement il y a beaucoup d'ouvrage et de dressage dans ça( a se qui parait un minimum de 2000 heures de pratique).... et surtout quel belle complicité entre le maître et son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Good, good boy! Oui, il y a beaucoup, beaucoup d'heures d'entrainement pour amener un chien d'arrêt à ce niveau (sage au feu et à l'envol, rapport et arrêt à patron). Mais comme tu as pu le vivre, quel bonheur de le voir travailler! J'ai commencer à chasser le petit gibier pour mes chiens, tellement le spectacle m'émouvait à chaque fois. La complicité que je développe avec mes chiens dans l'exercice de leurs instincts me rapproche de la nature et me permet de vivre intensément dans le moment. C'est une véritable thérapie à chaque sortie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 On ne cessera jamais de le dire... Les chiens de chasse, c'est une passion et un mode de vie... Ce n'est pas le nombre d'heures qu'on met dans l'entraînement qui est important mais c'est de les voir travailler dans leur élément... C'est un spectable à couper le souffle... Julie-qui-revient-d'une-fin-de-semaine-de-chasse-avec-ses-chiens-d'arrêts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 C'est carrément une passion , un mode de vie, un sens d'interprétation et surtout un art L'entrainement et la pratique est plus que primordial, ce que j'ai adorer c'est tout l'ardeur et le travail effectuer autant par le chien que par le maître. J'ai aussi bien aimer les commentaires des participants du club qui selon eux ils faut plus qu'une race de chien.... dans le sens que même si ton chien est une race réputer pour la chasse ça ne feras pas de lui un chien destiner a cela... J'ai vu une femelle Braque Allemand après le Griffon de Korthal... elle n'était tout simplement pas prête a une partie de chasse son maître perdait le contrôle elle ne l'écoutais même pas... il la "brûlait" plus qu'autre chose... son maître n'a pas su bien la manier ni la comprendre.... Ce n'est pas parce que tu aime la chasse... et que ton chien a un instinct qu'il sera inévitablement bon pour cette activité. J'ai toujours été attiré par les chiens de chasse j'ai été élever depuis ma tendre enfance avec les épagneul breton , pour moi il n'y a pas de plus merveilleux compagnon, que se soit pour travailler, jouer, et se lier d'amitié. Samedi j'ai revécus un moment inoubliable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Tamara a écrit:... L'entrainement et la pratique est plus que primordial, ce que j'ai adorer c'est tout l'ardeur et le travail effectuer autant par le chien que par le maître. J'ai aussi bien aimer les commentaires des participants du club qui selon eux ils faut plus qu'une race de chien.... dans le sens que même si ton chien est une race réputer pour la chasse ça ne feras pas de lui un chien destiner a cela... J'ai vu une femelle Braque Allemand après le Griffon de Korthal... elle n'était tout simplement pas prête a une partie de chasse son maître perdait le contrôle elle ne l'écoutais même pas... il la "brûlait" plus qu'autre chose... son maître n'a pas su bien la manier ni la comprendre.... Ce n'est pas parce que tu aime la chasse... et que ton chien a un instinct qu'il sera inévitablement bon pour cette activité. ... Effectivement... Chaque race à son type de quête, son type de chasse, ses aptitudes, etc... Donc, il va de soit que chaque race performera dans des sphères différentes... C'est pour cette raison qu'il est important que le maître ait un chien qui répondra à ses attentes, son type de chasse, ses capacités, etc... Car par exemple, on s'entend qu'une personne qui adore travailler avec les Kortho n'aimera pas nécessairement travailler avec du Pointer et vice-versa... On ne parle pas du tout des mêmes chiens-là, ni du même travail malgré que ce sont 2 races de chien d'arrêt... Ensuite, il y a le talent du chien (qualité des reproducteurs, lignées, etc)... On ne peut jamais mettre du talent dans un chien, on peut l'aider à ce développer mais pas lui mettre du talent... Et ça, malheureusement ce n'est pas tout le monde qui le comprend... Et finalement, il y a la qualité du dresseur, manieur, propriétaire, etc... Ce n'est pas pcq tu as un chien de talent que la personne au bout de laisse sait comment le travailler et exploiter ce talent... Malheureusement, ça non plus, ce n'est pas tout le monde qui comprend ça... L'entraînement d'un chien de chasse est comme tu dis, un art... Ce n'est pas tout le monde qui est capable de lire un chien et d'être capable de bien travailler un chien... Je connais une professionnelle qui dresse des chiens de chasse et tu devrais entendre tout ce qu'elle raconte concernant les cours qu'elle donne... Définitivement, ce n'est pas tout le monde qui a la "twist"... lol Pour la braque que tu as vu, il y a plusieurs chose à tenir pour contre... Tu ne peux pas faire la comparaison d'un chien ayant un entraînement complété vs un autre chien qui n'a aucune éducation... Il faut savoir si la chienne a du talent, est-ce que c'est le manieur qui a amené sa chienne à se "niveau" (les fautes commises), l'âge du chien, d'où elle provient, où elle est rendu dans son entraînement, etc... Et dans 95% du temps, le problème n'est pas le chien mais le manieur/propriétaire... --- Tes bretons provenaient de quel endroit? Et qu'est-ce que tu fais avec un snauzer, vite-vite va te chercher un chien d'arrêt (préférablement les britanniques au ti-continentaux-pas-de-queue.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Oh t'as été avec Gino et Mac!!! Est-ce qu'il avait amené Dune? sa femelle Kortho??? Je l'aime bien cette cocotte (et Gino est super fin en plus!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Channy : je n'ai pas vu Dune tu connais mac? un bel homme han? Lagavulin : faut pas ma barbu lise ça Non sérieux, je ne sais pas si je serais un bon maître pour un chien de chasse... c'est sure que c'est quelque chose qui me passionne, qui va me chercher vraiment loin... le dressage aussi , je serais surement prête a m'investir dans se type d'entrainement. Mais est-ce que je ferais un bon manieur pour autant? est-ce que mon style de vie me le permettrais... je ne sais pas... les chasseurs mon dit que leurs chiens n'étaient pas tenable si ils ne bossaient pas dur et tout le tralala.... Moi un 4 heures d'activité par jours pas sure sure..... Quant au fait de la provenance des épagneuls breton de notre famille j'en n'ai aucune idée.... faudrait que je demande... mais je ne pense pas que leur premier venait d'endroit respectable Sinon tu me conseillerais quel chien? quoi? c'est beau de rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Tamara a écrit:Channy : je n'ai pas vu Dune tu connais mac? un bel homme han? .............. Sinon tu me conseillerais quel chien? quoi? c'est beau de rêver J'ai moins vu Mac que Dune, mais c'est un beau gros loup! Dune a toute une bouille aussi et beaucoup de complicité avec son maître...quand j'ai fait le CD de Sirius...elle y était pour son CDX, quand j'ai fait la première patte de Sirius en FD, elle en faisait une aussi..finalement elle a fait un UT en même temps que Sirius a fait le sien...On était dû pour se rencontrer j'cré bien J'aime beaucoup la voir travailler en obéissance avec Gino. Ils font une belle équipe Pour le choix d'un chien de chasse...malgré ce que certaines mauvaises langues en disent Un continental avec demi-queue...lire ici un Korthals est le meilleur des deux mondes...Mon ti-loup offre des performances pas piqué des vers et est très agréable à vivre dans la maison...sans faire 4 heures d'épuisement par jour là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Lagavulin a écrit:...vite-vite va te chercher un chien d'arrêt, préférablement les britanniques au ti-continentaux-pas-de-queue... Pftttt... Qu'a rise donc d'elle avant qu'a rise des autres! Pas d'oiseaux en deux fin de semaines de chasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 gabriel a écrit:Lagavulin a écrit:...vite-vite va te chercher un chien d'arrêt, préférablement les britanniques au ti-continentaux-pas-de-queue... Pftttt... Qu'a rise donc d'elle avant qu'a rise des autres! Pas d'oiseaux en deux fin de semaines de chasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Channy a écrit:gabriel a écrit:Lagavulin a écrit:...vite-vite va te chercher un chien d'arrêt, préférablement les britanniques au ti-continentaux-pas-de-queue... Pftttt... Qu'a rise donc d'elle avant qu'a rise des autres! Pas d'oiseaux en deux fin de semaines de chasse... Bon au moins, MOI je sors avec mes chiens... ppffff.... Tamara: perso, je ne donne pas 4 hres d'exercices par jour à mes chiens... et pourtant ils chassent... La seule raison que je ne sors pas ma setter en concours de chasse, c'est que j'ai un "problème" avec le CCC et ses enregistrements (problèmes que j'espère régler d'ici 2010)... C'est sûre que si on achète un chien de chasse, il faut avoir le temps de le "divertir"... Je travaille sur mon programme d'élevage et c'est sûre que si je peux "avantager" des chasseurs, je vais le faire... mais je vis également bien avec les fait de placer mes chiots dans une famille active... L'important c'est de savoir et connaître les chiens (races) dans lesquelles ont "s'embarque" vs notre style de vie... L'idéal, c'est vraiment de connaître ton style de vie afin de te conseiller de bons chiens de chasse... Moi, je suis vendu aux britanniques (setter et pointer) mais les autres qui ont quelques "défauts" pourront te conseiller des continentaux... Joins toi, à notre gang de "chasseux" dans les concours CCC et tu vas voir comment on a du fun et comment la bière/vin est bonne en fin de journée de concours... On attend impatiemment l'arrivée d'Anie (élevage fondcombe) dans "notre milieu de chasseux..."... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Ouais, moi je suis bien prêt à prendre un petit Fondcomble sous mon aile et le faire travailler. Anie, reçu? ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 gabriel a écrit:Ouais, moi je suis bien prêt à prendre un petit Fondcomble sous mon aile et le faire travailler. Anie, reçu? ;) Moi aussi, je serais p-ê prête à faire un ti tour du côté des continentaux pas de queue dans le cas d'un petit Fondcombe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites