Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Sortie à Rougemont

Messages recommandés

Un chum de travail de mon conjoint a grandit dans Rougemont et nous a donné un beau sentier en montagne à aller monter avec les chiens. Tout est en roche (gravel). Ca se fait super bien. Mais faut quand même un minimum de forme car ca monte tout le long mais rien d'abrupte de ce qu'on a vu.

Nous nous sommes décidés à la dernière minute (on a eu le flash en déjeunant cet pm au resto) d'aller marcher, sachant quand même qu'un orage pouvait tomber.

Donc hop...retour à la maison, ramassons les chiens et on fait les 30km de route pour s'y rendre.

(pour le mapquest)
Érablière Mont-Rouge
540, chemin du Moulin
Rougemont (Qc), J0L 1M0

Le sentier est un terrain privé mais tout le monde va là. Les chiens ont en a vu au moins 10 sur notre montée. On a rebroussés chemin (il restait environ 1km à monter) car il s'est mis à mouiller trop fort et descendre aurait été trop glissant.

La seule affaire que je n'ai pas aimé, tous les proprios sauf 1 (et nous) avaient leur maudines de chiens lousses. On se collait sur l'accotement et demandait aux gens de mettre la laisse à leur chiens. Ben non! "mon chien n'ira pas à vous", "mon chien n'est pas méchant"...savez toutes les phrases qu'on entend à tour de bras!!! Et finalement tous les chiens (TOUS) n'ont pas écouté les maîtres et tournaient autour des miens. Et nous qui faisions le mieux pour avoir de bons chiens (on les éloigne des gens quand on les voit descendre (c'pas tout le monde qui aimevoir un chien, etc). Question de respect me semble! Surtout que les miens en laisse sont plus réactif face aux autres chiens. Pas dangereux mais réactifs quand même. J'hais ca pour mourir!!! grrrrr

En tout cas.... ensuite ca chiale que les chiens ne sont jamais permis nulle part. Rolling Eyes

Mais autrement le sentier est super le fun, propre, et un bon défi cardio sans être trop dur sur les genoux.

Donc si jamais ca adonne, on y retournera dans 2 fins de semaine. Le long w/e de l'action de grâce nous serons dans le New Hamphire pour 4 jours.

Si jamais il fait beau et que ca fonctionne, faites-moi signe et on s'organise un groupe. Au retour, il y a des tables à pique-nique à l'érablière pour ceux qui veulent prendre la pause-collation avant de repartir. J'vais demander au collègue de mon mari si le sentier pédestre est ouvert l'hiver. Ca va être un maudine de bon challenge en tout cas.

J'y suis déjà allée vlà quelques années, 2-3 fois, on s'organisait des sorties de chiens et le proprio nous laissait justement utiliser ses sentiers et les chiens étaient permis libres. Donc, comme pour les sentiers de la presqu'il ou les chiens sont aussi permis libres.

Je sais pas si ca beaucoup changé, mais dans le temps, ce n'était pas ben ben connu.

C'est bon a savoir! J'habite a coté!

Eille, pour une fois que j'habite a coté de quelque chose! Faire moins de 20 minutes de route, je ne connais plus ca depuis que je vis dans ce coin de pays! Rolling Eyes

Faites moi savoir certains, si vous decidez d'y retourner! thumright

Mais... J'oubliais que je n'est plus de chien "normal".... Pumpkin gele en dessous de 20c et Capi il marche 15 minutes et je dois le trainer, donc j'oublie toute randonnée du genre avec lui...

i y a aussi au mont-saint-gr.goire en face arbraska ou tu ^peux monter avec ton chien c'est un beau sentier thumright

EviLQuicK a écrit:
Eille, pour une fois que j'habite a coté de quelque chose! Faire moins de 20 minutes de route, je ne connais plus ca depuis que je vis dans ce coin de pays! Rolling Eyes

..

razzYes C'est vrai, tu te déplaces tellement souvent pour les activités clin d'oeil

On devrait s'organiser un samedi ou dimanche, souvent en octobre il fait super beau, Toby adorerait et à l'extérieur, il est ok avec les autres chiens, aucun problème thumright

J'aimerais beaucoup y aller, j'adore me promener en sentier mais seule j'ai peur gêné peut-être avec les mastiffs de Annie je serais ok Content

C'est vrai qu'en octobre il y a souvent des belles journée! Moi je suis pas mal libre les fins de semaines, sauf celui-ci.

Je n'ai pas fait de randonnée cette année, ce serait le fun d'en faire une d'automne avec les pitous! Content

J'amènerais aussi Cookie, avec un bon ti-chandail et son fundle s'il est fatigué, je suis certaine qu'il aimerait beaucoup clin d'oeil

J'adore tellement l'automne, c'est ma saison préférée coeur

Sylhan a écrit:

J'adore tellement l'automne, c'est ma saison préférée coeur

Moi aussi, j'aime l'ambiance.. En plus c'est ma fete et l'Halloween. Vraiment tout pour que ce soit ma saison préféré. Je dois le vivre au moment présent pour l'apprécier par contre, parce que si je pense trop au futur ca me déprime. Siffle

Je me suis rendu compte qu'a chaque automne mon cerveau se cherche des plans pour tenter d'eviter l'hiver, en quittant le Quebec. C'est pas drole.. confus

• Créer...