Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

vendredi 16 oct 19h TVA Reportage sur fourrières

Messages recommandés

Émission concernant les fourrières

TVA vendredi le 16 oct à 19 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thumrightYes
Je ne manquerai pas sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à J.E. ???

Faut pas manquer ça. Je vais programmer mon graveur thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de la conférence de la CaCQ, il nous ont dit que ca allait brasser le Québec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brakia a écrit:
lors de la conférence de la CaCQ, il nous ont dit que ca allait brasser le Québec!


YesYes

À ne pas manquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier d`en aviser nos candidats à l`élection municipale du 1 er novembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'annonce à la télévision...

On dirait qu'ont voit des chiens se faire comme électrocuté..on voit juste les ampoules qui éteignent-allument. Pas les chiens..mais bon, je crois que je vais avoir ma boîte de kleenex pas loin. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être difficile à regarder et encore je vais pleurer mais il faut que je le regarde. Triste

c'est important d'être renseigner comme il faut si on veut agir ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Il ne faut pas oublier d`en aviser nos candidats à l`élection municipale du 1 er novembre!


oui oui, Zouzoune Content , je viens de le faire justement, je viens de parler au téléphone à mon conseiller municipale. On s'était parlé l'autre fois à ma porte et je lui avait montré le contrat de la ville grrr1 un peu choquée mais polie là.... Siffle bon, pour revenir à l'émission, il ne le savait pas et il a dit qu'il allait l'enregistrer. Il m'a aussi dit qu'il allait demander un rapport à qui de droit (la police hein ) pour les euthanasies et qu'il allait m'envoyer ça par e-mail. Il sait que je ne vais pas en rester là.... il m'a dit comment faire pour aller en conseil de ville, etc.... à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss_Rouk' a écrit:
c'est demain!! ok.. je suis prête a voir sa... Sa va être dur mentalement je crois! Triste


oui sûrement mais c'est la réalité malheureusement Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerais de pas le manquer !!
Je ne serais pas chez moi a cette heure la,c'est pour sa que je dis dis que je ne serait peut etre pas capable de l'écouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé à la biblio du quartier chercher ce livre:

http://www.jbjv.com/ethique_animale.html

extrait:

...Mais la fourrière qui gaze de jeunes chiens en pleine santé? Les refuges qui, au Québec, acceptent de tuer votre animal pour la modique somme de 5,75$ et sans poser de questions? Le vétérinaire qui, parfois, lui aussi, se laisse aller à satisfaire la demande du propriétaire même si au fond de lui il la trouve injustifiée? Le mot ''euthanasie'' est un euphémisme utilisé pour décrire des situations qui impliquent pas toujours les deux conditions essentielles: le soulagement d'une agonie et une mort rapide et sans douleur.

Il y a donc une nuance à faire entre ''euthanasie'' et ''destruction''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'annonce ils disent que Ànima a donné 4 avis à un endroit et c'est tout ils disent ne rien pouvoir faire de plus affraid ils se fient sur les municipalités qui eux s'en fou carrément en autant que ça ne coûte pas trop cher.

pfff fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambicc sa a toujour exister les imbeciles d'humains trouve toute sorte de raison bidon ye gros , bouge trop , coute cher ,les vacances s'a vienne ,ye toujour des jambes , pers du poils , tanner de la couleur de sont poil ect... le vet a beau de leur dire mais les gens veule rien savoir met une annonce devant sa vitrine a esperant que ya qulqun d'intereser . regarde les refuges sont toujour déborder donc pas le choix ont pique il faut de la place 2 hospitalisation .
pour nos élus ya trop animaux
la vérité ya trop de stupide animaux humain = bordel partout
penser des autres animaux et quelque humain inteligent qui vive sa meme planete de fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VERGIL a écrit:
la vérité ya trop de stupide animaux humain = bordel partout


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca ordinaire.... Ca n'a rien brassé quant a moi.... Ont sait juste encore une fois que les animaux sont majoritairement seuls dans leur misere et que le Quebec est le royaume de la cruauté animal, des usines a chiots, des fourrieres et d'une quantité incroyable de monde qui se foutent pas mal de leur animaux...


La vétérinaire de la MAPAQ, elle patinait dans ses reponses!! Siffle Comment a t-elle pu étudier pour etre vétérinaire et en etre venu a s'associer a Anima-Quebec? fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
En 2007,750,000 animaux ont été euthanasiés ShitTriste


Au Québec seulement ou le ROC comprit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est venu le plus me chercher c'est qu'en 2007 sur 2 millions d'animaux de compagnie les québécois se sont départis volontairement ou non de 750.000 animaux. Ayouille

Je me suis dit qu'il y a vraiment un travail à faire au niveau de la sensibilisation au moment de l'acquisition. Ça part de là.

Moins d'achats ou d'acquisitions impulsifs et on aura sûrement réussi à faire diminuer de beaucoup le taux d'animaux dans les fourrières et les refuges.

On pourra ensuite gérer plus adéquatement les abandons pour des raisons plus justifiées.

Je pense que je vais mettre plus mes efforts là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment décevant!
J'espère au moins que ça a pu informer quelques personnes qui ne connaissaient rien au sujet des fourrières.
Quant au DR interrogé, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, pas fort. Elle manque assez de dynamisme et patinait pas à peu près. A part avoir l'air non crédible, on ne peut en dire plus à son sujet. Elle réflète assez bien Anima Québec, l'inaction au carré. Je ne crois pas que c'est avec des personnes telles que ce vet que les choses vont changer. Pas trop combative la madame... un peu à l'image d'Anima Québec.
En fait ce reportage m'a mis plus en maudit qu'autre chose.
Le nombre d'euthanasie en 2007 affraid pas parce que les animaux étaient malades mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas ecoute. Fait enregistrer par ma mouman.

Si je comprend bien, ils ont parle des fourrieres en general et non pas quelques unes en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab: Anima-Q ne fait pas peurs aux fourrières.Les usines à chiots sont comme pas en danger non plus mais les petshop les aiment bin,pcq dans le fond les animaux de compagnie c'est une industrie..

PS:

Personne d'autre que moi ne voit l'émission sur le canal VOX?
Les cheveux vous dresseraient sur la tête! Entre le boss de la PIJAC et l'animatrice....Il s'en dit des niaiseries en 30 minutes! Ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Je ne l'ai pas ecoute. Fait enregistrer par ma mouman.

Si je comprend bien, ils ont parle des fourrieres en general et non pas quelques unes en particulier ?


Bein oui.. L'inspecteur Canin a maintenant remis a neuf sa chambre a gaz et elle est de nouveau en fonction puisqu'elle ne represente plus de danger pour les employés et incendie. grrr2bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
Ce qui est venu le plus me chercher c'est qu'en 2007 sur 2 millions d'animaux de compagnie les québécois se sont départis volontairement ou non de 750.000 animaux. Ayouille

Je me suis dit qu'il y a vraiment un travail à faire au niveau de la sensibilisation au moment de l'acquisition. Ça part de là.

Moins d'achats ou d'acquisitions impulsifs et on aura sûrement réussi à faire diminuer de beaucoup le taux d'animaux dans les fourrières et les refuges.

On pourra ensuite gérer plus adéquatement les abandons pour des raisons plus justifiées.

Je pense que je vais mettre plus mes efforts là-dessus.


Je pense comme toi.

Je suis aussi un peu décue qu'ils n'abordent pas le fait que les fourrières font la vente et parfois même la reproduction. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ktema: Oui oui il en nomme 2 ou 3...Inspecteur caini,un certain monsieur Isabelle... Et un autre...

Ma conclusion sur l'émission: ils ont fait le reportage pour démontrer que les fourrières faisaient comme ça leurs chantait car il n'y a pas de règlementation. Fake tout le monde est content et Inanima-Québec ne fait rien car il n'y a rien à faire... dohlaid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Ktema: Oui oui il en nomme 2 ou 3...Inspecteur caini,un certain monsieur Isabelle... Et un autre...

Ma conclusion sur l'émission: ils ont fait le reportage pour démontrer que les fourrières faisaient comme ça leurs chantait car il n'y a pas de règlementation. Fake tout le monde est content et Inanima-Québec ne fait rien car il n'y a rien à faire... dohlaid


doh Ben coudonc, ce n'est pas parce qu'ils n'avaient pas de jus pour parler d'une certaine autre !!! grrr2

Ca fait juste reconfirmer ce que je pensais deja ! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé la vet du MAPAQ évasive dans ses réponses ... Par contre , j'ai trouvé que les réponses du vet du Kentucky plus claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Ktema a écrit:
Je ne l'ai pas ecoute. Fait enregistrer par ma mouman.

Si je comprend bien, ils ont parle des fourrieres en general et non pas quelques unes en particulier ?


Bein oui.. L'inspecteur Canin a maintenant remis a neuf sa chambre a gaz et elle est de nouveau en fonction puisqu'elle ne represente plus de danger pour les employés et incendie. grrr2bouh


bouhbouhbouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver le reportage incomplet n'ont pas parler des animaux qui ont une medail et sont condanné a mort a moins de 48h pendant que leur maitre les cherches . les laboratoires achete des chiens des puppy mill produit pars les proprietaires de chenils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois sincèrement que la vet. est prise entre l'arbre et l'écorce, ce que le vet. du Kentucky n'est pas. Il est plus facile pour lui de parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="EviLQuicK"]

Ktema a écrit:
Bein oui.. L'inspecteur Canin a maintenant remis a neuf sa chambre a gaz et elle est de nouveau en fonction puisqu'elle ne represente plus de danger pour les employés et incendie. grrr2bouh


bouhgrrr1 à quand la prochaine manif :985:

Le chenil des 3 X a reçu 3 avis de non conformité et Non non il n'a pas peur lors des visites d'Anima Québec, NON il ne sens pas de pression de leur part doh

St-Ubal les chiens gardés dans le garage grrr1 la municipalité a donné 1 avis et une visite de contrôle bofff bouh

Nathalie Hébert, la vet du MAPAQ, à mettre dehors au plus vite doh c'est qui ça laid si elle est engagé par le MAPAQ qu'il l'a transfère dans le rayon des fromages pcque du coté des animaux ça marche pas mais pas pantoute doh Je vais travailler sur son cas croyez-moi thumright

IC ben 45 seconde pis y sont mort Shit

pas assez long comme émission il y en avait encore à dire hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais.. assez décu aussi!

Réflexion de mon père:

OUaip, c'est vrai que ca fait pitié, mais yont pas le choix, faudrait juste qu'ils soient plus financés.

Voilà quest-ce que pensse monsieur-madame tout le monde...


Le 45 secondes pi y sont morts... Messemble que c'est long attendre 45 secondes, imaginez-vous agoniser 45 secondes de temps, ca passe pas vite vite!

Mon père me racontait que dans le temps, au poste de police, il y avait des boites avec un tuyau. À quoi servaient ces boites? QUand on était écoeurés de notre animal, on le mettait dedans, on avait qu'à collecter l'exas(dsl l'orthographe!) sur le tuyua, mettre l'animal dedan et le tour était joué!
Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BambiCC a écrit:
Ktema: Oui oui il en nomme 2 ou 3...Inspecteur caini,un certain monsieur Isabelle... Et un autre...

Ma conclusion sur l'émission: ils ont fait le reportage pour démontrer que les fourrières faisaient comme ça leurs chantait car il n'y a pas de règlementation. Fake tout le monde est content et Inanima-Québec ne fait rien car il n'y a rien à faire... dohlaid

le certain mr,isabelle est celui qui ramasse les chiens dans MA municipalité à yamachiche, et ça me surprendrait pas que les chiens ils les tirent!!!!!! grrr2 on a offert à la municipalité de s'occuper des chiens errants et ils ont dit que tout était ok de ce côté là fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
BambiCC a écrit:
Ktema: Oui oui il en nomme 2 ou 3...Inspecteur caini,un certain monsieur Isabelle... Et un autre...

Ma conclusion sur l'émission: ils ont fait le reportage pour démontrer que les fourrières faisaient comme ça leurs chantait car il n'y a pas de règlementation. Fake tout le monde est content et Inanima-Québec ne fait rien car il n'y a rien à faire... dohlaid

le certain mr,isabelle est celui qui ramasse les chiens dans MA municipalité à yamachiche, et ça me surprendrait pas que les chiens ils les tirent!!!!!! grrr2 on a offert à la municipalité de s'occuper des chiens errants et ils ont dit que tout était ok de ce côté là fou


Ben oui, les municipalités y vont au moins chers pis se foutent du bien-être des animaux grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhhhhhh! C'est que la CSST a dit que la chambre à gaz est safe pour les employés...Pis c'est toute!


Pauv'pitous....Zetes pas sortie du bois! On est pas à la veille de remiser nos pancarte et nos porte-voix laiddoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:

Pauv'pitous....Zetes pas sortie du bois! On est pas à la veille de remiser nos pancarte et nos porte-voix laiddoh


non on est pas à la veille Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que cette vet faisait là c'est à un inspecteur qu'ils auraient dû s'adresser.... mais voyons donc aucuns d'eux n'a osé se montrer la face croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on est d'accord que ce reportage était très incomplet, que la vet était full a côté de la track.

Mais au moins, M. et Mme tout le monde savent que la fourrière, c'est pas Jojo... Moi je me dis que c'est une petite graine qui est semée.... Rappelez-vous les commentaires suite au reportage d'Enjeux au printemps, il y avait aussi ben des critiques. Mais je pense que ca a fait bouger des choses.

Le contrat de fourrière est un service que les municipalités donnent a leurs citoyens. Quand les citoyens ne sont pas contents du service qu'ils ont, ben il me semble qu'ils doivent se plaindre. Parce que le contrat est payé a même les taxes.
Évidemment, il ne faut pas se contenter d'envoyer une plainte écrite (il faut le faire) mais aller poser des questions lors des assemblées publiques du conseil municipal et faire une pétition.

Quand on veut que ca bouge, il faut bouger.

Mais évidemment, il s'agit pas juste d'enlever /ne pas renouveler un contrat, il faut faire changer le cahier de charge pour que les détenteurs du contrat soient obligés de respecter des critères précis.

On m'a dit que c'est comme ça qu'on procédé des citoyens de Rawdon et ca a marché.

Ici, on est une petite ville éloignée et la population de chiens est très importante avec un taux d'abandon spectaculaire en partie par les villégiateurs et passants. Mais notre fourrière a un taux d'euthanasie (par injection du vétérinaire) très bas. Le responsable fait tout son possible pour replacer les chiens non réclamés, il y a même une rubrique à la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
BambiCC a écrit:
Ktema: Oui oui il en nomme 2 ou 3...Inspecteur caini,un certain monsieur Isabelle... Et un autre...

Ma conclusion sur l'émission: ils ont fait le reportage pour démontrer que les fourrières faisaient comme ça leurs chantait car il n'y a pas de règlementation. Fake tout le monde est content et Inanima-Québec ne fait rien car il n'y a rien à faire... dohlaid

le certain mr,isabelle est celui qui ramasse les chiens dans MA municipalité à yamachiche, et ça me surprendrait pas que les chiens ils les tirent!!!!!! grrr2 on a offert à la municipalité de s'occuper des chiens errants et ils ont dit que tout était ok de ce côté là fou


Ici aussi c'est Maurice Isabelle que ma municipalité appel après 3 jours. grrr2

L'escouade canine, c'est là que Same a récupéré son petit caniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un peu à part mais dans le sujet...

Il y a une chose que j'ai de la misère avec... c'est tu moi ou les fourrières semblent être dirigés tout simplement par des personnes qui n'aiment pas les animaux heingrrr2
Pourquoi ouvrir quelque chose qui a rapport aux animaux si on ne les aimes pas... haa oui j'oubliais... pour le $$$

Sa me frustre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...