Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyndab

Modifications apportées à la loi P-42

Messages recommandés

Le rapport sur les modifications à apporter à la loi P-42 a été déposé. J'ai eu quelques infos sur le sujet.
En bref:
Aucune mention n'est faite sur l'obligation d'enregistrement des éleveurs.
Définir les conditions acceptables de garde pour ceux qui hébergent des animaux. Les lieux de garde seront précisés (critères de salubrité) Les SPA SPCA et fourrières sont incluses là-dedans. D'autres tables de concertation seront mises en place afin de mettre en place les nouvelles conclusions.
On recommande une meilleure coordination avec la Sécurité Publique et les municipalités.
Augmentation du nombre d'inspecteurs. Les SPA et SPCA pourraient avoir le pouvoir d'appliquer la loi P-42.
Ces recommandations sont faites par le député présent au dossier.
Lors de la conférence de presse de demain le ministre va préciser ses objectifs et orientations.
Les tables de concertation vont donc continuer leur travail. Une 5e rencontre sera peut-être annoncée par le ministre.
Petite note sur Anima-Québec: En effet, Anima-Québec n'a plus le contrat avec le MAPAQ. Toutefois, Anima continue à recevoir les subventions en attendant un remaniement de leur organisation et de leur octroyer de nouveau le contrat.

J'aurais espéré une loi avec plus de mordant. Avant d'être déçue j'attends d'avoir plus de précisions.
À suivre

Merci lyndab pour les infos! thumright
En espérant que la conférence de presse soit diffusée franchement

Merci Lynda! Yes

J'ai moi aussi bien hâte de lire le communiqué de la conférence de presse.

est-ce qu'on en sait davantage à ce sujet...??? Je cherche comme une folle le projet de règlement et je ne trouve rien...

On parle de nouvelles normes un peu utopique (conditions d'élevage, installation, etc) et j'aimerais bien les lires...

Est-ce que qqn pourrait m'aider et/ou m'éclaircir là-dessus... SVP...!!!

Je comprend qu'il ne s'agit pas d'un projet de loi mais d'un rapport présenté par un député et une table de travail chapeautée par le MAPAQ pour faire des recommendations en vue de présenter un projet de loi. doh Et il y a déjà d'autres rencontres prévues.

Suis-je dans le champs?

Sinon, ben on est loin des résultats qu'on espère mais c'est mieux que rien.

Merci BambiCC pour le lien.

De mon côté, je n'ai pas eu dernièrement d'infos sur le dossier.

merci, je vais lire le document...

Alors, ce document est le dernier sorti...? Il n'a pas encore rédaction de projet de loi (ou amendement)...??

• Créer...