Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Maitre chez soi: Cas de Jackie

Messages recommandés

http://www.canalvie.com/emissions/maitre-chez-soi/105445829-jacky-et-les-mecanismes-de-defense/


Avez-vous vue cette episode?

Jaimerai connaitre vos impression


je suis vraiment estocmaquer! Sans voie!


Personnelement, jaurai jamais garder un chien comme ca! Je l'aurai euthanasier ou replacer chez une personne plus experte!

et jai juste envie de dire MAUDIT PETSHOP!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de l'ecouter sur internet, mais ca arrete pas de planter! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai écouter sur la job Siffle vive les télé d'hopital SiffleCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé (ne vous en faites pas je travaillais au travers lol). C'est un jack qui ne dépense pas son énergie selon moi. La pauvre n'est certainement pas tombé dans la bonne famille. Elle canalise son énergie par l'agressivité. Et j'ai quasiment eu de la misère a dire qu'elle était de race jack russel, elle vient d'un pet shop c'est pas mal sure.

J'ai pas trop aimé l'intervention de chose bine (je sais plus son nom Crampé ), j'ai trouvé qu'il allait beaucoup trop vite pour la chienne doh . Lui mettre une muselière pour faire avance plus vite et ainsi la forcé a rester sur le coté pendant qu'elle HURLE de panique, selon moi c'est pas sa qui va renforcer la relation entre elle et ses maître franchement . Elle respirait TELLEMENT vite et SUPER fort et là l'autre Mathieu (bin oui son nom vient de me revenir) disait que c'était correct. Je l'aime vraiment pas lui, il applique le R+ mais tout croche tout le temps.

Ils avaient besoin d'aide sa c'est sûre, mais c'est pas un chien pour eux c'est certain!!!! Et la madame elle faisait quoi dans l'histoire elle doh , y'a QUE le monsieur qui travaillait le chien hein .

Bref j'ai pas été surprise d'entendre Mathieu dire des ânerie, du genre qu'un jack russel sa ne sera jamais obéissant, sa va toujours et à jamais testé les limites et d'autres affaires de même. Voyons dont un Jack ok oui c'est un terrier avec une sacré tête de cochon, mais quand on lui impose des limites clairs et qu'on ne dérroge jamais, je ne crois pas qu'il va jamais être obéissant fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon défunt Gucci était comme ça, sauf qu'il me mordait au sang chaque fois, hier quand j'ai écouté l'émission j'en avais des frissons, j'ai tellement peur de ces comportements maintenant Snif

J'ai vu des jouets d'enfants dans la maison, je peux pas croire qu'il vont garder ce type de chien avec des enfants surpris

En effet, j'ai trouvé les interventions de Mathieu vraiment étrange, quand j'étais allée voir Sylvain Duchesneau, c'était pas ça pantoute, il voulait pas qu'on touche au chien de même hein

En tout cas, plus jamais je n'aurais ce genre de chien dans ma maison, c'est l'angoisse tout le temps d'une morsure.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vais vous surprendre mais je suis pas mal d'accord avec sa facon de faire .
Mais cette facon de faire ne doit pas etre faite sans l'appuie et le coatching d'un éducateur ou comportementaliste.

Quand je rencontre un chien agressif , il faut que je situe justement sont point de friction comme je l'appel , voir a quel moment le chien deviens agressif , et la viens l'étape du desamorcage . Il faut dans ce temps la prendre en considération tous le langage du chien , et non pas que la gueulle qui veux mordre.
Pour le couchage sur le coté , ca fait vraiment des merveilles , une fois que le chien envois ce que j'appel le souffle du lacher prise , la ont travail la confiance pour lui demontrez qu'il n'avais pas a avoir peur et de réagir ainsi.

Car dans le fond ce chien a peur d'etre corriger .. comme ont le voit ce chien a été éduquer dans la correction et la confrontation .. combiné d'un mauvais depart dans la vie ca donne ca .

La plupart des chiens que je rencontre pour ce type de probleme ont été éduqué en confrontation , pi ca fait des tites bombes sur 4 pattes

Aussi je serrais pas surprise que le chien ne réagit pas de la meme facon avec la dame et meme les enfants.. car si il a toujours été corriger par monsieur et bien il peux tres bien réagir de cette facon que au gars.

Il aurais été interressant de voir comment ce chien ce comporte avec madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reussis a regarder en un peu entrecoupé de plantage de video confus

Je suis pas mal d'accord aussi, finalement ce qu'il fait c'est juste de d'amener le chien a un point ou il attaque et de lui montrer que finalement c'est pas si pire que ca de se faire toucher la.

Comme dit tessa, ce chien ayant toujours été éduque par la correction et la confrontation, il en a peur et rentre presto dans ses réflexes de défenses comme réaction.

Il a aussi été mentionné dans le post que ce chien manque probablement d'exercice, moi je dit peut-être pas tant d'exercice que de stimulation mentale. Il cherche surement a bruler une parti de son énergie comme ca (soit le probleme de base, aboyer sur tout ce qui bouge... ou pas, en sautant) et comme ses maitres le confronte pour le corriger, hop! Il attaque! C'est n cercle vicieux en fait!

Ce chien la est en tout point réhabilitable, mais combien de temps ca va prendre avant qu'il soit parfait? ca c'est une autre question, va-t-il etre parfait un jour a 100% ? j'ai des doutes, il va toujours etre a surveiller, surtout autour d'enfants.

Ne pas oublier une chose aussi, c'est un JACK qui vient d'une animalerie... Un race deja pas facile en partant qui en plus vient surement d'une usine a chiot, donc a une mauvaise génétique, sa tolerance peut se situer a un seuil tres tres bas comparer a des chiens ayant une meilleure génétique comportementale.

J'ai aussi L'impression que les maitres manque de BON leadership, ils essaient d'etre leader en corrigeant... et ca donne l'effet contraire naturellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Et bien je vais vous surprendre mais je suis pas mal d'accord avec sa facon de faire .
Mais cette facon de faire ne doit pas etre faite sans l'appuie et le coatching d'un éducateur ou comportementaliste.

Quand je rencontre un chien agressif , il faut que je situe justement sont point de friction comme je l'appel , voir a quel moment le chien deviens agressif , et la viens l'étape du desamorcage . Il faut dans ce temps la prendre en considération tous le langage du chien , et non pas que la gueulle qui veux mordre.
Pour le couchage sur le coté , ca fait vraiment des merveilles , une fois que le chien envois ce que j'appel le souffle du lacher prise , la ont travail la confiance pour lui demontrez qu'il n'avais pas a avoir peur et de réagir ainsi.

Car dans le fond ce chien a peur d'etre corriger .. comme ont le voit ce chien a été éduquer dans la correction et la confrontation .. combiné d'un mauvais depart dans la vie ca donne ca .

La plupart des chiens que je rencontre pour ce type de probleme ont été éduqué en confrontation , pi ca fait des tites bombes sur 4 pattes

Aussi je serrais pas surprise que le chien ne réagit pas de la meme facon avec la dame et meme les enfants.. car si il a toujours été corriger par monsieur et bien il peux tres bien réagir de cette facon que au gars.

Il aurais été interressant de voir comment ce chien ce comporte avec madame


Je suis entièrement d'accord.
Je ne connaissais pas vraiment Mathieu, mais je regarde les videos du site et je suis positivement impressionnée par sa façon de travailler.

Et c'est certainement mieux que de l'euthanasier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi flatter le chien si ses agissements ne sont pas bien ?
Tsé: j'essaie de vous mordre, je me laisse toucher un peu et j'ai des caresses et un biscuit en retour... confus Un fou d'une poche qu'il va arrêter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne récompense jamais quand il veut mordre, mais à la seconde où il se calme. Le chien n'est pas agressif, ni intolérant à la manipulation, il en a peur, il mord par peur. Mathieu lui montre que les manipualtions ne sont pas un danger pour lui, qu'il n'a pas à se défendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi flatter le chien si ses agissements ne sont pas bien ?
Tsé: j'essaie de vous mordre, je me laisse toucher un peu et j'ai des caresses et un biscuit en retour... confus Un fou d'une poche qu'il va arrêter !


Le chien mord par manque de confiance , le but est de lui démontrez qu'il peu avoir confiance .. remarquer que il est flatter et il a une gaterie une fois qu'il ce calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé son intervention très bonne. Il parle très peu et utilise beaucoup les gestes pour se faire comprendre. Il est très calme aussi. Ça aide.

Le chien est capable de beaucoup de concentration malgré son haut niveau d'excitabilité.

Personnellement même si mes chiens sont doux, j'évite de les saisir par le collier. Je vais toujours essayer d'avoir leur collaboration d'une autre façon.

Je pense que ce Jack, est devenu excédé de se faire saisir par le collier et a fini par devenir intolérant aux mais qui s'approchent.

J'ai pas tout vu au complet mais pour le sautage le long de la clôture c'est facile à régler au R+ et avec un marqueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
BambiCC a écrit:
Ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi flatter le chien si ses agissements ne sont pas bien ?
Tsé: j'essaie de vous mordre, je me laisse toucher un peu et j'ai des caresses et un biscuit en retour... confus Un fou d'une poche qu'il va arrêter !


Le chien mord par manque de confiance , le but est de lui démontrez qu'il peu avoir confiance .. remarquer que il est flatter et il a une gaterie une fois qu'il ce calme


C'est ce que j'ai ressenti aussi, il est recompenser pour son calme et non pour son attaque clin d'oeil
La seule chose c'est que ej trouve que Mathieu manque de timing, je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qu'est-ce ça veut dire si le chien nous mord lorsqu'on l'entraîne aux renforcement positif en lui donnant une friandise et bang sans avertissement, il nous mord au sang confused et ce chien n'avait jamais été corrigé par la force Snif

ces questions me hantent tellement, toutes les lectures que j'ai lus et les nombreux sites internets que j'ai consulté n'on jamais répondu à mon questionnement Siffle

vous faites quoi avec ce genre de chien, vous le gardez pareil hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:
et qu'est-ce ça veut dire si le chien nous mord lorsqu'on l'entraîne aux renforcement positif en lui donnant une friandise et bang sans avertissement, il nous mord au sang confused et ce chien n'avait jamais été corrigé par la force Snif

ces questions me hantent tellement, toutes les lectures que j'ai lus et les nombreux sites internets que j'ai consulté n'on jamais répondu à mon questionnement Siffle

vous faites quoi avec ce genre de chien, vous le gardez pareil hum...


L'agressivité pathologique existe même si elle est rare. Le plus souvent, ce sont nos erreurs qui amenent les chiens à être agressifs : par peur, par frustration, par excitation, il y a des tonnes de raisons. Mais il faut voir le chien et le lire pour savoir ce qui l'amène à être agressif et à mordre. Mais c'est rarement sans raison, et rarement sans avertissement (quoiqu'on leur apprend à ne pas avertir en corrigeant les grognements...).

Mais pour répondre à ta queston : oui, sans doute que je le garderais et essaierais de corriger et/ou éviterais les situations à risques... Ou j'essaierais de lui trouver d'autres maitres plus appropriés si des enfants étaient présents, mais jamais je ne ferai euthanasier un chien pour des problèmes de comportement, c'est totalement contre mes principes car je sais qu'à la base, il n'est pas responsable (à moins d'agressivité pathologique diagnostiquée). Mais c'est un choix personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Sylhan a écrit:
et qu'est-ce ça veut dire si le chien nous mord lorsqu'on l'entraîne aux renforcement positif en lui donnant une friandise et bang sans avertissement, il nous mord au sang confused et ce chien n'avait jamais été corrigé par la force Snif

ces questions me hantent tellement, toutes les lectures que j'ai lus et les nombreux sites internets que j'ai consulté n'on jamais répondu à mon questionnement Siffle

vous faites quoi avec ce genre de chien, vous le gardez pareil hum...


L'agressivité pathologique existe même si elle est rare. Le plus souvent, ce sont nos erreurs qui amenent les chiens à être agressifs : par peur, par frustration, par excitation, il y a des tonnes de raisons. Mais il faut voir le chien et le lire pour savoir ce qui l'amène à être agressif et à mordre. Mais c'est rarement sans raison, et rarement sans avertissement (quoiqu'on leur apprend à ne pas avertir en corrigeant les grognements...).

Mais pour répondre à ta queston : oui, sans doute que je le garderais et essaierais de corriger et/ou éviterais les situations à risques... Ou j'essaierais de lui trouver d'autres maitres plus appropriés si des enfants étaient présents, mais jamais je ne ferai euthanasier un chien pour des problèmes de comportement, c'est totalement contre mes principes car je sais qu'à la base, il n'est pas responsable (à moins d'agressivité pathologique diagnostiquée). Mais c'est un choix personnel...


Je dirais que dans mon cas, j'en avais peur finalement.... moi aussi avant d'avoir à dealer avec un tel comportement, je n'étais pas pour l'euthanasie mais pas du tout, je me disais: voyons donc, il y a quelques choses à faire, voyons etc.... mais quand tu es dedans, ouff.....

Des fois c'est facile à dire quand tu n'as jamais été confronté à un tel chien dans ta maison, je ne souhaite pas ça à personne, on se sent tellement coupable longtemps......

si j'aurais connu ce forum, peut-être aurais-je trouvé une bonne personne qui l'aurait adopté mon ptit mordeur hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso la seul chose que je suis pas capable de dealer avec, cest l'agressivité!

Jai toujours promis a mon chum en regardant Cesar et les chiens nevroser, que jamais je me rendrais la. Tolérer que le chien nous mordre ou mordre un membre de la famille, no way!
Bye bye le chien, point final.

cest sur que cest en théorie

Mais personnelement, je crois que jaimerai mieux vivre avec un euthanasie sur la conscience que un enfant defigurer pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Sylhan a écrit:
et qu'est-ce ça veut dire si le chien nous mord lorsqu'on l'entraîne aux renforcement positif en lui donnant une friandise et bang sans avertissement, il nous mord au sang confused et ce chien n'avait jamais été corrigé par la force Snif

ces questions me hantent tellement, toutes les lectures que j'ai lus et les nombreux sites internets que j'ai consulté n'on jamais répondu à mon questionnement Siffle

vous faites quoi avec ce genre de chien, vous le gardez pareil hum...


L'agressivité pathologique existe même si elle est rare. Le plus souvent, ce sont nos erreurs qui amenent les chiens à être agressifs : par peur, par frustration, par excitation, il y a des tonnes de raisons. Mais il faut voir le chien et le lire pour savoir ce qui l'amène à être agressif et à mordre. Mais c'est rarement sans raison, et rarement sans avertissement (quoiqu'on leur apprend à ne pas avertir en corrigeant les grognements...).

Mais pour répondre à ta queston : oui, sans doute que je le garderais et essaierais de corriger et/ou éviterais les situations à risques... Ou j'essaierais de lui trouver d'autres maitres plus appropriés si des enfants étaient présents, mais jamais je ne ferai euthanasier un chien pour des problèmes de comportement, c'est totalement contre mes principes car je sais qu'à la base, il n'est pas responsable (à moins d'agressivité pathologique diagnostiquée). Mais c'est un choix personnel...


Tout a fait exacte .
J'Ai eu un chien avec une agressivité pathologique du a sa génétique , elle etait agressive envers les autres chiens ( pitbull entrainer et reproduit pour le combat ) et sincerement c'est facilement identifiable . Le chien ne communique pas de la meme facon ...

Et oui l'humain fait une ENORME erreur et chicanant le chien lorsque celui ci grogne car en fait il communique son inconfort , donc il faut travailler du coté de l'inconfort ....
Exemple , dans le cas de Dixie , quand elle grogne je dit bonne fille.. bizarre hein . Elle nous regarde et d'habitude ca vas pas plus loin , car elle sait que nous sommes la pour la proteger.
Par contre dans d'autres cas ou ont vois tres bien quelle veux imposer sa loi a ses congéneres et bien la c'est un gros AILLE , et elle s'arrete et repart vers une autre activité que de la gérance razz

Mais si elle ce servait de son grognement pour communiquer un crainte , un inconfort et que je lui dirais AILLE , et bien elle passerais a l'étape suivante donc la morsure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:
Des fois c'est facile à dire quand tu n'as jamais été confronté à un tel chien dans ta maison, je ne souhaite pas ça à personne, on se sent tellement coupable longtemps......


J'ai adopté il y a 11 ans une chienne husky de 2 ans. Elle attaquait par peur tout ce qui bougeait : chiens, chats, humains, surtout les enfants. La plupart du temps, elle ne faisait que snapper, mais il lui arrivait aussi de mordre.

Comme elle était en adoption (je faisais du rescue), on me conseillait de ne pas m'acharner, ne pas perdre mon temps avec un chien difficile et à risque comme ça.

On a travaillé fort, elle surtout, et après 6 mois, elle était tout à fait apte à être adoptée, mais évidemment dans une famille sans enfant. Je m'étais par contre beaucoup attachée à elle, et elle est morte à 12 ans, chez moi, l'an passé. Elle était devenue une excellente chienne en qui j'avais entièrement confiance...

Alors oui, j'ai été confrontée à une telle situation mais je reste persuadée quand dans la plupart des cas, ce sont les humains qui en sont responsables et qu'on peut travailler le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Sylhan
Je comprend pas ce que tu veux dire , tu veux élaborer stp


élaborer sur quoi Tessa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Sylhan a écrit:
Des fois c'est facile à dire quand tu n'as jamais été confronté à un tel chien dans ta maison, je ne souhaite pas ça à personne, on se sent tellement coupable longtemps......


J'ai adopté il y a 11 ans une chienne husky de 2 ans. Elle attaquait par peur tout ce qui bougeait : chiens, chats, humains, surtout les enfants. La plupart du temps, elle ne faisait que snapper, mais il lui arrivait aussi de mordre.

Comme elle était en adoption (je faisais du rescue), on me conseillait de ne pas m'acharner, ne pas perdre mon temps avec un chien difficile et à risque comme ça.

On a travaillé fort, elle surtout, et après 6 mois, elle était tout à fait apte à être adoptée, mais évidemment dans une famille sans enfant. Je m'étais par contre beaucoup attachée à elle, et elle est morte à 12 ans, chez moi, l'an passé. Elle était devenue une excellente chienne en qui j'avais entièrement confiance...

Alors oui, j'ai été confrontée à une telle situation mais je reste persuadée quand dans la plupart des cas, ce sont les humains qui en sont responsables et qu'on peut travailler le chien.


Effectivement Guylaine, si je n'aurais pas eu de garderie chez moi je crois que le chien serait encore ici, du moins on aurait encore et encore demander de l'aide.

Mais quand moi j'étais prise avec ce problème, je ne connaissais pas les forums canins et j'aurais bien aimé partager ma peur avec des gens qui ont vécu ce genre de problème....

En tout cas, maintenant j'ai développé une peur de certains chiens, j'ai toujours peur de me faire snapper sans avertissement gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
et qu'est-ce ça veut dire si le chien nous mord lorsqu'on l'entraîne aux renforcement positif en lui donnant une friandise et bang sans avertissement, il nous mord au sang confused et ce chien n'avait jamais été corrigé par la force Snif

ces questions me hantent tellement, toutes les lectures que j'ai lus et les nombreux sites internets que j'ai consulté n'on jamais répondu à mon questionnement Siffle

vous faites quoi avec ce genre de chien, vous le gardez pareil hum...


Je comprend pas vraiment , ce chien tu la eu bébé, et il a toujours été éduqer en R+ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Guylaine a écrit:
Sylhan a écrit:
et qu'est-ce ça veut dire si le chien nous mord lorsqu'on l'entraîne aux renforcement positif en lui donnant une friandise et bang sans avertissement, il nous mord au sang et ce chien n'avait jamais été corrigé par la force

ces questions me hantent tellement, toutes les lectures que j'ai lus et les nombreux sites internets que j'ai consulté n'on jamais répondu à mon questionnement

vous faites quoi avec ce genre de chien, vous le gardez pareil


L'agressivité pathologique existe même si elle est rare. Le plus souvent, ce sont nos erreurs qui amenent les chiens à être agressifs : par peur, par frustration, par excitation, il y a des tonnes de raisons. Mais il faut voir le chien et le lire pour savoir ce qui l'amène à être agressif et à mordre. Mais c'est rarement sans raison, et rarement sans avertissement (quoiqu'on leur apprend à ne pas avertir en corrigeant les grognements...).

Mais pour répondre à ta queston : oui, sans doute que je le garderais et essaierais de corriger et/ou éviterais les situations à risques... Ou j'essaierais de lui trouver d'autres maitres plus appropriés si des enfants étaient présents, mais jamais je ne ferai euthanasier un chien pour des problèmes de comportement, c'est totalement contre mes principes car je sais qu'à la base, il n'est pas responsable (à moins d'agressivité pathologique diagnostiquée). Mais c'est un choix personnel...


Je dirais que dans mon cas, j'en avais peur finalement.... moi aussi avant d'avoir à dealer avec un tel comportement, je n'étais pas pour l'euthanasie mais pas du tout, je me disais: voyons donc, il y a quelques choses à faire, voyons etc.... mais quand tu es dedans, ouff.....

Des fois c'est facile à dire quand tu n'as jamais été confronté à un tel chien dans ta maison, je ne souhaite pas ça à personne, on se sent tellement coupable longtemps......

si j'aurais connu ce forum, peut-être aurais-je trouvé une bonne personne qui l'aurait adopté mon ptit mordeur


Arrête de te culpabiliser avec ce chien - tu l'aimais et tu l'aurais gardé si tu l'avais pu - tu as pris la décision que tu croyais la bonne au moment où tu l'as prise - je suis certaine que la décision n'a pas été prise à la légère - et je sais que tu y repenses souvent mais essaie de tirer un trait une fois pour toutes sur cette affaire - c'est une mauvaise énergie que tu gardes avec toi et qui te mine pour rien.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf Jazz a raison , tu as pas a te sentir coupable . Avoir un chien comme ca est tout un contract et aussi il faut etre conscient que c'est dangereux pour les autre , ca te change une vie pas mal vite... j'en sais qq chose .
Tu as fait ce qu'il fallait faire avec l'expérience que tu avais .
J'ai deja eu a dire a un client de faire euthanasier sont chien car je savais tres bien que pour eux c'était trop difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Sylhan a écrit:
et qu'est-ce ça veut dire si le chien nous mord lorsqu'on l'entraîne aux renforcement positif en lui donnant une friandise et bang sans avertissement, il nous mord au sang confused et ce chien n'avait jamais été corrigé par la force Snif

ces questions me hantent tellement, toutes les lectures que j'ai lus et les nombreux sites internets que j'ai consulté n'on jamais répondu à mon questionnement Siffle

vous faites quoi avec ce genre de chien, vous le gardez pareil hum...


Je comprend pas vraiment , ce chien tu la eu bébé, et il a toujours été éduqer en R+ ?


Ouin, il n'avait que 2 mois de la spca de Mtl, tout petit, je trouvais qu'il avait un drôle de comportement et je les avais contacté, j'ai été référé à express canin, je crois que c'est ça, pris des cours chez nous mais c'était pas suffisant, elle voulait que je mette un shoke mais j'ai dit non, donc on y allait plus avec les friandises, après j'ai vu Sylvain chez lui (on a travaillé avec le clicker) et finalement il m'a remordu ainsi qu' un membre de ma famille, estique que j'étais déçue...

je crois qu'on était pas la famille idéal pour ce chiot, je sais pas, je sais pu finalement gêné

Peut-être qu'on aurait pas dû reculer les premières fois qu'il nous a montré les dents mais j'avais peur, pas d'expérience non plus, tsé un colley doux comme une soie durant 12 ans Siffle

C'est pour ça que je dis, avoir connu ce forum, il y a plusieurs personnes ici très compétentes et expérimentées à qui je l'aurais confié mais des gens inconnus, ça jamais snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Sylhan a écrit:
Guylaine a écrit:
Sylhan a écrit:
et qu'est-ce ça veut dire si le chien nous mord lorsqu'on l'entraîne aux renforcement positif en lui donnant une friandise et bang sans avertissement, il nous mord au sang et ce chien n'avait jamais été corrigé par la force

ces questions me hantent tellement, toutes les lectures que j'ai lus et les nombreux sites internets que j'ai consulté n'on jamais répondu à mon questionnement

vous faites quoi avec ce genre de chien, vous le gardez pareil


L'agressivité pathologique existe même si elle est rare. Le plus souvent, ce sont nos erreurs qui amenent les chiens à être agressifs : par peur, par frustration, par excitation, il y a des tonnes de raisons. Mais il faut voir le chien et le lire pour savoir ce qui l'amène à être agressif et à mordre. Mais c'est rarement sans raison, et rarement sans avertissement (quoiqu'on leur apprend à ne pas avertir en corrigeant les grognements...).

Mais pour répondre à ta queston : oui, sans doute que je le garderais et essaierais de corriger et/ou éviterais les situations à risques... Ou j'essaierais de lui trouver d'autres maitres plus appropriés si des enfants étaient présents, mais jamais je ne ferai euthanasier un chien pour des problèmes de comportement, c'est totalement contre mes principes car je sais qu'à la base, il n'est pas responsable (à moins d'agressivité pathologique diagnostiquée). Mais c'est un choix personnel...


Je dirais que dans mon cas, j'en avais peur finalement.... moi aussi avant d'avoir à dealer avec un tel comportement, je n'étais pas pour l'euthanasie mais pas du tout, je me disais: voyons donc, il y a quelques choses à faire, voyons etc.... mais quand tu es dedans, ouff.....

Des fois c'est facile à dire quand tu n'as jamais été confronté à un tel chien dans ta maison, je ne souhaite pas ça à personne, on se sent tellement coupable longtemps......

si j'aurais connu ce forum, peut-être aurais-je trouvé une bonne personne qui l'aurait adopté mon ptit mordeur


Arrête de te culpabiliser avec ce chien - tu l'aimais et tu l'aurais gardé si tu l'avais pu - tu as pris la décision que tu croyais la bonne au moment où tu l'as prise - je suis certaine que la décision n'a pas été prise à la légère - et je sais que tu y repenses souvent mais essaie de tirer un trait une fois pour toutes sur cette affaire - c'est une mauvaise énergie que tu gardes avec toi et qui te mine pour rien.

Lyne


Oui prof Câlins

Lyne le sait, c'est mon prof d'agilité et elle sait que j'ai peur lorsque des chiens se grognent après au cours gêné je lui ai parlé de ma peur gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas voir ce que j ai écrit plus haut.. tu as vraiment pas a te culpabilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylhan, tu n'a pas à te sentir coupable. Quand j'ai fait euthanasié mon schnauzer qui était vraiment mon chien âme soeur snif2 je l'ai fait parce que la grosse question qui me hantait était la suivante:

si on se retrouve dans un contexte ou le chien échappe à notre surveillance et que mon chien défigure un jeune enfant, je vais me sentir coupable toute ma vie.

Pour moi les enfants des autres passaient bien avant mon propre chien, bien que je l'adorais mon Monsieur Poe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Sylhan, tu n'a pas à te sentir coupable. Quand j'ai fait euthanasié mon schnauzer qui était vraiment mon chien âme soeur snif2 je l'ai fait parce que la grosse question qui me hantait était la suivante:

si on se retrouve dans un contexte ou le chien échappe à notre surveillance et que mon chien défigure un jeune enfant, je vais me sentir coupable toute ma vie.

Pour moi les enfants des autres passaient bien avant mon propre chien, bien que je l'adorais mon Monsieur Poe.


Exactement, l'année dernière j'ai fait euthanasier ma Maggie pour les mêmes raisons, pour la sécurité des autres.

J'ai travaillé et consulté avec elle de l'âge de 6 mois à 3 ans. Plus ça allait plus son territoire à protéger s'agrandissait.

La fois ou elle a réussi à sauter la clôture pour aller sauter sur deux hommes à vélo, je me suis dis c'est assez, si ça avait été des enfants.

Mes propres enfants m'en on voulu, même s'ils comprenanaient le danger, elle était si gentille avec nous, mais ce n'était plus gèrable, trop stressant, ce n'était plus un plaisir que d'avoir un chien, mais un stress constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un jack mais un rat terrier.

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que fait Matthieu dans l'émission. A longue haleine oui, ce sont de bons exercices mais c'est beaucoup trop rapide et beaucoup TROP!

Je ne vois pas en quoi le fait de retrancher le chien dans ses reflexes de défenses à toutes les fois va l'aider. Au contraire. Il a vu une fois sa limite, normalement, nous n'aurions pas dû revoir cette réaction de la part du chien.

Aussi, caresser le chien sur la tête..à toutes les fois. Le chien est déjà très inconfortable, pourquoi lui ajouter de l'inconfort encore et encore?

La position de se coucher sur le côté n'est pas approprié dans ce cas là parce que le chien n'est pas rendu là du tout. On le voit bien dans tout le corps du chien.

Il va y avoir des résultats probablement juste parce que le monsieur va cesser d'utiliser ses anciens pattern mais il y aurait eut pas mal plus de progrès et plus rapide si le vraie R+ aurait été utilisé.

C'est mon opinion clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
Aussi, caresser le chien sur la tête..à toutes les fois. Le chien est déjà très inconfortable, pourquoi lui ajouter de l'inconfort encore et encore?


Je ne pense pas que c'est une bonne manière aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Squirrel a écrit:
Il a vu une fois sa limite, normalement, nous n'aurions pas dû revoir cette réaction de la part du chien.


On dit que ça prend quoi....21 jours pour désapprendre un comportement ? clin d'oeil

C'est certain que le chien ne fera pas confiance immédiatement, même s'il a vu qu'une fois, ça s'était bien passé (que le geste n'était pas une menace réelle). Surout de la part d'un étranger, encore plus vu que c'est de son maitre qu'il craint les gestes. Il a rester encore un bon bout de temps dans ses comportements de défenses bien acquis !

Je t'accorde que c'est un peu vite, que la désensibilisation aurait pu (due) être plus longue, mais c'est une émission de télévision, condensée, et on voit quand même des résultats....

Le chien ne semble pas voir les caresses sur la tete comme une menace, ça semble même l'apaiser (il mange alors calmement). 2 de mes chiens adorent les calins sur la tête, ce n'est pas menaçant pour tous. C'est quand il la touche derrière, ou quand son maitre prend son collier (je ne me souviens plus si mathieu le fait) qu'il panique. Les gestes de mathieu sont calmes, constants, il ne recule pas, mais ne confronte pas. Le couché sur le coté est plus "musclé" mais le chien s'apaise vite aussi.

Enfin, personnellement, sauf que oui c'est vite, mais c'est une émission, j'aime beaucoup l'attitude et la façon de faire de Mathieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caresse sur la tête, oui, les chiens s'habitue mais il y a des choses tellement plus agréable à faire pour leur montrer notre appréciation.

Cela dit, c'est un émission, il faut procéder et il faut montrer ce qu'il faut faire et ce que fait Mathieu est milles fois mieux que bien autres choses. Sauf que dans un cas comme celui-ci j'aurais procédé beaucoup plus lentement et je me serais organiser pour que le chien déclenche le moins possible parce qu'à un certain niveau, je ne suis pas certaine que le chien ne s'auto-renforce pas à le faire.

Comme le disais Patricia McConnell lors d'un séminaire sur l,agressivité.
''Si vous pensez voir la réaction d'un chien lors du séminaire vous serez déçu car le but est que, justement, le chien n'ait pas l'occasion de le faire.''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
La caresse sur la tête, oui, les chiens s'habitue mais il y a des choses tellement plus agréable à faire pour leur montrer notre appréciation.

Cela dit, c'est un émission, il faut procéder et il faut montrer ce qu'il faut faire et ce que fait Mathieu est milles fois mieux que bien autres choses. Sauf que dans un cas comme celui-ci j'aurais procédé beaucoup plus lentement et je me serais organiser pour que le chien déclenche le moins possible parce qu'à un certain niveau, je ne suis pas certaine que le chien ne s'auto-renforce pas à le faire.

Comme le disais Patricia McConnell lors d'un séminaire sur l,agressivité.
''Si vous pensez voir la réaction d'un chien lors du séminaire vous serez déçu car le but est que, justement, le chien n'ait pas l'occasion de le faire.''


C'est claire qu'il fallait faire vite , c est quand meme du show biz la , ent ka moi c'est ce que j'ai compris .
Pour la flatage sur la tete moi aussi ca me dérangeais , personnellement je ne flatte jamais un chien qui est inconfortable sur la tete .

Le reste , la vitesse pour executer des manipulations et poussé les limites j'ai mis ca sur le dos que c'était pour la tv . Car dans la pratique ont y vas jamais comme ca du premier jour et meme lors de la deuxieme rencontre , il faut au depart avoir un certain lien de confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça dommage qu'un chien devienne agressif à ce point. Il y a plusieurs facteurs: La génétique ( les parents pas necessairement la race) , le manque de socialisation, enfermement à l'animalerie, le manque d'assurance et de connaissances des nouveaux maîtres. C'est vraiment pas évident. Mais un tel chien requiert l'aide d'un professionnel. Je pense que l'intervention de Mathieu était bien .

Bref, un chien avec un tel problème d'agressivité ne devrait pas être mis dans les mains de personnes n'ayant jamais eu de chiens. Ce chien a besoin d'une personne expérimentée et prête à s'investir dans la rééducation.
Et oui avant d'avoir un Jack, de doit absolument se renseigner sur la race. Jack Russell rime avec exercice , très bonne éducation et stimulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai retenu de cet étrange épisode :

1 - C'est PAS un Jack Russell, c'est un genre de mix terrier pas très beau (oreilles pointues qui retombent pas ?!?!)

2 - Le chien, non seulement étant pas un Jack pur, vient d'un petshop = bug majeur !!! Même un Jack pur, t'achète pas ça dans un petshop ! Tu sais pas d'où il vient, il peut être né de n'importe quel accouplement de chiens pas équilibrés et mal matchés et devenir un chien complètement fou ! Pourquoi, en tant que "maître canin" Mathieu ne leur a pas mentionné ??

3 - Bug MAJEUR dans le couple humain/chien !!! Ça saute aux yeux, ce couple là n'est PAS FAIT pour avoir un Jack ! Aucune rigidité, juste de l'agressivité, aucune autorité, pis ils le font courrir dans leur petite cour de banlieue (?!) C'est pas dans un espace gazonné de 12 par 12 pieds que tu vas épuiser ton Jack ! Pourquoi notre super "maître canin" ne leur a pas mentionné qu'un Jack avait besoin de COURRIR (non-stop) en moyenne 60 minutes par jour dans un grand espace ?

Y'a des choses que j'ai pas saisi là ! C'est encore une autre émission qui va alimenter les préjugés envers cette magnifique race ! À cause d'un maudit petshop qui a vendu un chien croisé qu'on ose appeler Jack Russell à des gens maladroits et sans expérience ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aimé ce qu'il a dit à la fin.. qu'il fallait garder tout ça positif pour que le chien
garde un beau ''souvenir'' de l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Ce que j'ai retenu de cet étrange épisode :

1 - C'est PAS un Jack Russell, c'est un genre de mix terrier pas très beau (oreilles pointues qui retombent pas ?!?!)

2 - Le chien, non seulement étant pas un Jack pur, vient d'un petshop = bug majeur !!! Même un Jack pur, t'achète pas ça dans un petshop ! Tu sais pas d'où il vient, il peut être né de n'importe quel accouplement de chiens pas équilibrés et mal matchés et devenir un chien complètement fou ! Pourquoi, en tant que "maître canin" Mathieu ne leur a pas mentionné ??

3 - Bug MAJEUR dans le couple humain/chien !!! Ça saute aux yeux, ce couple là n'est PAS FAIT pour avoir un Jack ! Aucune rigidité, juste de l'agressivité, aucune autorité, pis ils le font courrir dans leur petite cour de banlieue (?!) C'est pas dans un espace gazonné de 12 par 12 pieds que tu vas épuiser ton Jack ! Pourquoi notre super "maître canin" ne leur a pas mentionné qu'un Jack avait besoin de COURRIR (non-stop) en moyenne 60 minutes par jour dans un grand espace ?

Y'a des choses que j'ai pas saisi là ! C'est encore une autre émission qui va alimenter les préjugés envers cette magnifique race ! À cause d'un maudit petshop qui a vendu un chien croisé qu'on ose appeler Jack Russell à des gens maladroits et sans expérience ! Bravo !




bien d'accord avec toi sur tout la ligne!

Jaurai aimer quil est eu une approche plus comme Cesar et quil les brasse plus!
Quil parle de ne pas acheter dans un petshop
quil leur dire que le chien n'est pas pour eux!

en tout cas... arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
elie a écrit:
Ce que j'ai retenu de cet étrange épisode :

1 - C'est PAS un Jack Russell, c'est un genre de mix terrier pas très beau (oreilles pointues qui retombent pas ?!?!)

2 - Le chien, non seulement étant pas un Jack pur, vient d'un petshop = bug majeur !!! Même un Jack pur, t'achète pas ça dans un petshop ! Tu sais pas d'où il vient, il peut être né de n'importe quel accouplement de chiens pas équilibrés et mal matchés et devenir un chien complètement fou ! Pourquoi, en tant que "maître canin" Mathieu ne leur a pas mentionné ??

3 - Bug MAJEUR dans le couple humain/chien !!! Ça saute aux yeux, ce couple là n'est PAS FAIT pour avoir un Jack ! Aucune rigidité, juste de l'agressivité, aucune autorité, pis ils le font courrir dans leur petite cour de banlieue (?!) C'est pas dans un espace gazonné de 12 par 12 pieds que tu vas épuiser ton Jack ! Pourquoi notre super "maître canin" ne leur a pas mentionné qu'un Jack avait besoin de COURRIR (non-stop) en moyenne 60 minutes par jour dans un grand espace ?

Y'a des choses que j'ai pas saisi là ! C'est encore une autre émission qui va alimenter les préjugés envers cette magnifique race ! À cause d'un maudit petshop qui a vendu un chien croisé qu'on ose appeler Jack Russell à des gens maladroits et sans expérience ! Bravo !




bien d'accord avec toi sur tout la ligne!

Jaurai aimer quil est eu une approche plus comme Cesar et quil les brasse plus!
Quil parle de ne pas acheter dans un petshop
quil leur dire que le chien n'est pas pour eux!

en tout cas... arrrg


Peut être que Mathieu Lavalée de désire pas embarquer dans ce débat là ( acheter ou non dans un pet shop) Par contre, je pense que les médias et les spécialistes en comportements animales et en santé animale devraient d'avantage conseiller des bon éleveurs ou orienter les gens vers les refuges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi gamine.

C'est vrai que c'est un tout autre sujet. Mais le problème c'est que le cas de Jackie était lié à 90% avec ce phénomène..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Lalune a écrit:
elie a écrit:
Ce que j'ai retenu de cet étrange épisode :

1 - C'est PAS un Jack Russell, c'est un genre de mix terrier pas très beau (oreilles pointues qui retombent pas ?!?!)

2 - Le chien, non seulement étant pas un Jack pur, vient d'un petshop = bug majeur !!! Même un Jack pur, t'achète pas ça dans un petshop ! Tu sais pas d'où il vient, il peut être né de n'importe quel accouplement de chiens pas équilibrés et mal matchés et devenir un chien complètement fou ! Pourquoi, en tant que "maître canin" Mathieu ne leur a pas mentionné ??

3 - Bug MAJEUR dans le couple humain/chien !!! Ça saute aux yeux, ce couple là n'est PAS FAIT pour avoir un Jack ! Aucune rigidité, juste de l'agressivité, aucune autorité, pis ils le font courrir dans leur petite cour de banlieue (?!) C'est pas dans un espace gazonné de 12 par 12 pieds que tu vas épuiser ton Jack ! Pourquoi notre super "maître canin" ne leur a pas mentionné qu'un Jack avait besoin de COURRIR (non-stop) en moyenne 60 minutes par jour dans un grand espace ?

Y'a des choses que j'ai pas saisi là ! C'est encore une autre émission qui va alimenter les préjugés envers cette magnifique race ! À cause d'un maudit petshop qui a vendu un chien croisé qu'on ose appeler Jack Russell à des gens maladroits et sans expérience ! Bravo !




bien d'accord avec toi sur tout la ligne!

Jaurai aimer quil est eu une approche plus comme Cesar et quil les brasse plus!
Quil parle de ne pas acheter dans un petshop
quil leur dire que le chien n'est pas pour eux!

en tout cas... arrrg


Peut être que Mathieu Lavalée de désire pas embarquer dans ce débat là ( acheter ou non dans un pet shop) Par contre, je pense que les médias et les spécialistes en comportements animales et en santé animale devraient d'avantage conseiller des bon éleveurs ou orienter les gens vers les refuges


Tu sais Gamine, je suis toujours surprise de voir des gens qui travaillent dans le domaine canin qui ne connaissent même pas la réalité des Pet shops et des usines à chiots.
Et qui évitent de parler de tous ces gens qui font accoupler des chiens avec n'importe quoi et qui se disent " élevage familial".
Et ils ne parlent pas de stérilisation.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Lalune a écrit:


bien d'accord avec toi sur tout la ligne!

Jaurai aimer quil est eu une approche plus comme Cesar et quil les brasse plus!
Quil parle de ne pas acheter dans un petshop
quil leur dire que le chien n'est pas pour eux!

en tout cas... arrrg


Peut être que Mathieu Lavalée de désire pas embarquer dans ce débat là ( acheter ou non dans un pet shop) Par contre, je pense que les médias et les spécialistes en comportements animales et en santé animale devraient d'avantage conseiller des bon éleveurs ou orienter les gens vers les refuges


S'il fallait que Mathieu s'embarque la-dedans, ça ne finirais juste pas! Déjà qu'il faut qu'il dise au gens que leur méthode ''d'éducation'' est complètement arriérée...et la plupart des gens le prennent mal (quoique on le voit pas trop dans l'émission).
Pour ce qui est des gens qui sont en santé animale (je suis tech), c'est pas faute d'essayer mais sérieusement, la plupart des gens sont convaincus qu'ils ont raison et n'en veulent pas de conseils! (ou en demandent mais ne font qu'à leur tête Siffle ) Si vous saviez le nombre de gens que j'essaie de convaincre de prendre chez un éleveur sérieux ou de ne pas faire accoupler son semblant de race qu'il a pris au pet shop.... eh bien la plupart s'en foutent royalement de mes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye,
je n'aimerais pas gérer cette agressivité.

Par contre , je ne sais pas, pour être tout à fait honnête ,que l'euthanasie ne me passerait pas par la tête , si j'avais ce genre d'agressivité avec mon chien.

La morsure, no way, pas pour moi.

Pas facile de refiler à quelqu'un d'autre un chien agressif, pas capable de prendre ou de manipuler.

C'est sûr que je tenterais de le changer, mais je me donnerais 6 mois, probablement, avec une nette amélioration.

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:


Tu sais Gamine, je suis toujours surprise de voir des gens qui travaillent dans le domaine canin qui ne connaissent même pas la réalité des Pet shops et des usines à chiots.
Et qui évitent de parler de tous ces gens qui font accoupler des chiens avec n'importe quoi et qui se disent " élevage familial".
Et ils ne parlent pas de stérilisation.
Clouso.


METS EN !! Combien de fois je croise des gens tres impregner du monde canin , me dire : wow ma fille ou mon gars a acheter le plus beau petit chiot chez une madame.. ( et bien sur je demande ou , et c'est chez les BYB ) ou encore : bin achete le pi apres vas te faire faire un PIN si tu veux faire des concours CKC ou encore .. aille je vais lui demander si ca lui tente d'avoir mon male avec sa belle femelle !!!

Et la tout ca entendu dans le monde canin tres chere grrr2

Ha oui une autre avec une minuscule femelle chihuahua me demande a MOI si Nakai est opéré confus je lui dit oui pourquoi ? me repond : ha c'est plate ca aurais fait un bon match avec ma petite femelle ( acheter en animalerie !!!) grrr2

Bon cétait ma minute de défoulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les gens ne sont pas encore vraiment bien renseignés. Moi aussi ça me déçois tellement de voir des accouplements tout croches et très peu éthiques. Je suis vraiment tannée de voir des chiens mélangès qui se font passer pour des chiens de races exceptionnelles et qui se vendent à des prix de fous....( je pourrais nommer quelques animaleries dans le coin) On en parlait justement entre étudiantes en santé animale. Il y a un travail énorme à faire pour sensibiliser les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin les filles (ok je sors du sujet Jackie là), lâchez pas, parce que vos enseignements ont une influence. J'ai pris mon premier chien dans un refuge, et mon 2ième d'un éleveur éthique. Mon prochain proviendra encore soit d'un refuge, soit d'un éleveur éthique. Pis avant de venir sur ce forum, je connaissais absolument rien aux éleveurs éthiques. J'avais pris Shanti dans un refuge pour sauver un animal, c'est tout.

Je viens d'une famille où payer 100$ pour un chien c'est un crime.. ma soeur a une pinsher croisée, avec troubles de comportements divers, qu'elle s'est fait donner.. qui n'a jamais été chez le vet, sauf 1 fois parce qu'elle avait une grosse infection à la patte, et ma soeur était furax parce que ça lui a coûté 100$.. pis qui est pas stérilisée parce qu'elle veut avoir des petits avec, parce que "ça se vend cher"....

Donc merci de m'avoir informée, et éduquée. Les gens ne sont pas renseignés, mais Mathieu justement aurait eu une méchante bonne vitrine pour essayer de faire passer le message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...