Karoube1 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Lorsque j'ai sorti Nève et Lulu pour leurs besoins ce matin, je sors avec elles et je remarque que Nève premièrement ne fait pas son numéro 2, ce qu'elle s'empresse toujours de faire... puis elle tremble fortement (mais elle prends toujours du temps à s'habituer aux changements de température et il pleut, alors je panique pas) et finalement je la vois marcher... elle restait près de moi (elle qui fouine partout dans la cours normalement) alors je n'avais pas remarqué mais dès que je me suis éloignée et que je l'ai vu me rejoindre, j'ai vu que quelque chose n'allait pas..Elle a le bas du corps comme "plus bas", comme si la colonne était arqué vers le bas à partir d'un peu devant les pattes arrières ou comme si son bassin "trainait".. J'ai vérifié, elle n'a rien aux pattes ni avant ni arrière. Elle se plaint pas quand je la manipule non plus. Elle a voulu de suite rentrer avec moi ce qui n'est pas non plus dans son habitude et elle n'a pas fait du tout de crotte...Elle a mangé plus de croquettes qu'a son habitude hier soir. Normalement, elle grignote.. de 1 parce qu'elle est pas fan de son repas de croquettes, elle préfère nettement le cru et la nourriture maison et de 2 jusqu'a hier, je laissais les deux "filles" regler eux même le "partage" de la bouffe. J'intervenais le moins possible quand elles s'obstinaient pour les plats. Hier, au contraire, et depuis quelques jours, j'ai commencé à intervenir dans plusieurs sphères de leur vie, car j'ai remarqué que Lulu joue de plus en plus au "bully" avec Nève et lui rend la vie impossible. Lulu a donc mangé en premier, puis quand elle s'en allait manger le plat de Nève, je l'ai fais se retirer, s'asseoir et regarder Nève manger tranquillement à son tour... J'ai laissé manger Lulu en premier pour préserver "l'ordre" naturel, mais j'ai agis d'instinct, je sais pas si j'ai bien fait. Toujorus est il que Nève a mangé plus, surement parce qu'elle aviat pas Luciole pour la harceler et la pousser à se retirer pour lui piquer sa bouffe... (je vais ouvrir un autre poste dans comportement dailleurs sur tout ça)Depuis cet été, Nève fait parfois aussi un petit gémissement quand elle saute sur nous et qu'on l'attrape.. J'en avais pas fait de cas, car elle est "douillette" la puce, mais là je me demande si elle a pas mal quelque part et qu'on a tout simplemnt rien vu! Est-ce que Luciole à force de lui sauter sur le dos pourrait lui avoir fait mal?Donc votre avis?? Mal de ventre? autre chose? Là je l'observe... et je vais la ramener dehors. Elle marche toujours le bassin comme écrasé, mais elle marche, vacille pas.. Je vais appeller le vet dès que la clinique ouvre soit très bientot et je vais consulter si possible aujourd'hui (j'ai mon propre rendez vous à l'hopital pour la grossesse aujourd'hui! ) Edit: elle vient de faire une selle dehors...des petites boules. Elle marche moins crampée en deux je trouve et elle a exploré la cours.. donc mal de ventre?? c'est la première fois que je vois un chien aussi plié en deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 C'était décidément un mal de ventre... car tout va bien maintenant. Vraiment étrange, je n'avais jamais remarqué ça avant. En tk, désolé de vous avoir dérangé avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Tu ne nous déranges pas du tout avec ça. Je suis contente que ça va mieux pour ta petite. Je n'aurai pu t'aider pour ce mal, je n'ai jamais eu ce problème avec mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites