Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

MAPAQ enfin le rapport sort. Je serai présente

Messages recommandés

Yes

Je vous annonce "officiellement" que je serai, suite à une invitation, à la conférence de presse du MAPAQ.

Le rapport sort enfin. bravo

Dès mon retour je viendrai vous donner un compte rendu. thumright

Surveillez les nouvelles et les journaux de ce soir et de demain.

Je suis hyper nerveuse. razz On croise les doigts thumright

JE VOUS DIT VITE LES GRANDES LIGNES EN PRIMEUR POUR LPD

Meilleur définition des conditions dites acceptables concernant l'élevage, l'hébergement des animaux

Renforcer la loi existante

La simplifier
Amendes plus sévère et temps d'emprisonnement aussi (cela ressemblera à ce que l'Ontario a)

Mieux définir les conditionS acceptableS des lieuX d'hébergement d'animaux.

En rendre l'application + facile

Geffrey Kelly continuera de travailler sur le dossier qui reste actif

Promouvoir un véritable réseau entre SPA, SPCA et Anima pour qu'ils travaillent tous ensemble.

Promouvoir une meilleur complicité entre la Sécurité Publique, MAPAQ, Les affaires municipales et le Ministre de la Justice

20 inspecteurs additionnels qui appliqueront la loi provinciale P 42. Pas nécessairement des inspecteurs qui travailleront pour Anima mais aussi pour les SPA et SPCA.

1 milion d'investi pour les infrastructures des SPA et SPCA pour pouvoir prendre plus d'animaux et mieux s'en occuper

Je reviendrai vous en reparler concernant mon opinion

Rien concernant les animaleries qui pourront continuer de vendre des chiots d'usines

Une problèmatique d'avoir la PIJAC dans les jambes et de devoir travailler avec

pour ce qui est de QUanD seront fait ces choses et bien les + tard seront au printemps, d'autres débuteront dans 15 jours.

J'ai fait ça vite je vous reviens plus demain ou ce soir

Des médias ont posé des questions, moi j'avais les miennes mais ils n'ont pas voulu les entendre.

J'ai parlé à M Kelley et à quelques média.

Shit, je viens de voir le reportage à TVA et y'ont foutu un pauvre comis ignorant de l'animalerie Dyno arrrg pour dire qu'ils sont bien contents des nouvelles mesures .... BULSHIT .... Pour ceux qui ne sont pas de Québec, sachez qu'ils sont les plus grands founisseurs de chiots d'usines de la ville, et que les proprios eux-même ont transmis la gestion de leurs usines à des prêtes noms ou des personnes réeelles (peu importe) pour ne pas apparaître en conflit d'intérêts, et c'est ce qu'il faut savoir : au tout début ils opéraient eux même plusieurs usines et maintenant ils veulent se faire passer pour des enfants sages qui s'empressent de se montrer consernés par la cruauté faites aux animaux alors que c'est eux qui encaissent les gros dollards de ces usines grâce aux faibles coûts de production et la vente à des prix exagérés de chiots qui "ressemblent à des races" au prix de chiens "puires races", ahhhhhhh, je rage encore d'avoir vu ca arrrg Shit, à quoi ya pensé le reporteur de donner une telle visibilité à de tel escrocs confused

pour les gens qui ont vu les nouvelles de TVA l'animalerie qui passe comme étant contre les usines est la pire au Québec grrr2

Whippy tu as la même réaction que moi

je vais tel demain pour les aviser de leur erreurs grrr2

mimis a écrit:
pour les gens qui ont vu les nouvelles de TVA l'animalerie qui passe comme étant contre les usines est la pire au Québec grrr2

hen, on rage pour la même affaire, sti, chut crinquée arrrg

ouais en voyant ça j'ai hurlé de rage grrr2

on les connait nous hein Chantal fâché2

BambiCC a écrit:

Aillyoye, c'est fort, imagine, une crosse de 267 786,50 $ pour la gestion de l'animalerie, ... combien de cash pensez-vous qu'ils font en dessous de la table avec les usines qu'ils opèrent par le biais de prêtes noms ? C'est rien de cracher 25 000$ sur le champs pour "acheter la paix" .... COUPABLES de pusieurs autres chefs d'accusasions tant qu'à moi pendule

Le lien pour le rapport à la page 14 il y a la définition d'usine à chiots!
bravoYes

BambiCC a écrit:
C'est à ceux qui ont fait l'interview qu'il faut dire ça tordu

C'est ca, le reporteur ignorant de la problématique.

... et le comis de chez Dyno qui a parlé.... est-il de bonne foi, très ignorant à votre avis ou bien c'est un gérant qui va recevoir un bonus pour s'être exposé ?

Je crois que c'est le fils du proprio et petit fils ( Andre Rodrigue) et si c'est celui que je crois il est tres bon en animalerie et bon dans les conseils car j'en entends parler

Dans les recommandations au ministre...

.....
Exiger qu'Anima-Québec révise la composition de son conseil d'administration pour retirer le représentant de l'industrie....

tordu

Dépôt du rapport de M. Geoffrey Kelley sur le bien-être des animaux de compagnie[/b]

Le ministre Claude Béchard annonce une série d'actions pour accroître le bien-être animal

Québec, le 7 octobre 2009 - Le député de Jacques-Cartier et président du groupe de travail sur le bien-être des animaux de compagnie, M. Geoffrey Kelley, a rendu public aujourd'hui son rapport, accompagné du député de Kamouraska-Témiscouata, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques, leader adjoint du gouvernement et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Claude Béchard.

Ce rapport rend compte des réflexions des membres du groupe de travail en ce qui a trait aux divers sujets liés au bien-être des chiens et des chats, tels que le problème des « usines à chiots », la surpopulation d'animaux abandonnés ou non désirés et le financement des organismes liés au bien-être animal. Il présente aussi les observations et les recommandations du président, M. Kelley.

« Les discussions du groupe m'ont permis notamment de constater qu'il est nécessaire d'augmenter le nombre d'inspecteurs et de modifier la Loi sur la protection sanitaire des animaux afin d'augmenter les sanctions contre les contrevenants. Toutefois, la pierre angulaire de l'amélioration rapide de la situation au Québec se trouve dans la création d'un véritable réseau pour le bien-être de nos animaux de compagnie. J'ai confiance que nous allons réussir, car il existe à l'intérieur du groupe une volonté de collaboration qui est déjà bien manifeste », a affirmé le député Kelley.

Le ministre Béchard a pris connaissance du contenu du rapport et des recommandations de M. Kelley. Il a fait part des principales mesures qui en découleront.

« Le gouvernement est conscient qu'il doit poser des gestes concrets pour assurer le bien-être des animaux de compagnie. C'est pourquoi je m'engage dès aujourd'hui à mettre en oeuvre une série d'actions qui renforceront les mesures existantes et, de concert avec les acteurs du milieu, à instaurer de nouvelles façons de faire qui nous permettront d'agir plus efficacement pour contrer les pratiques abusives et ainsi accroître la protection des animaux de compagnie », a déclaré le ministre Béchard.

Cinq mesures importantes seront mises en place :
Augmentation du nombre d'inspecteurs à la suite de la signature d'ententes avec les Sociétés protectrices des animaux (SPA) et les Sociétés pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA);
Mise en place d'un programme d'aide financière d'un million de dollars pour améliorer les installations d'accueil des animaux des SPA et SPCA;
Rédaction d'un règlement établissant les normes pour la garde et le soin des animaux de compagnie;
Modification de la Loi sur la protection sanitaire des animaux afin de revoir à la hausse les amendes et les pénalités prévues contre les mauvais traitements infligés aux animaux;
Poursuite des rencontres du groupe de travail sur le bien-être des animaux de compagnie.
Pour consulter le rapport du groupe de travail « Vers un véritable réseau pour le bien-être des animaux de compagnie », rendez-vous dans le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Liens vers le document :Rapport « Vers un véritable réseau pour le bien-être des animaux de compagnie »
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/1C3D84DC-3C0A-4C19-B617-971F5E604598/0/RapportAnimauxcompagnie.pdf

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Centre_Presse/Communiques/2009/09205.htm

en tout cas Whippy, si cette annonce là peut t'avoir remis dans la lutte ben bravo

Je vois que tu es toujours autant combattante dans ton coeur razz

le journaliste pas du tout habitué, un nouveau confused

Il y avait des journalistes que je ne connais pas, des nouveaux

Il faut leur dire la réalité thumright

mimis a écrit:
en tout cas Whippy, si cette annonce là peut t'avoir remis dans la lutte ben bravo

Ouin ... C'est certain que je me sent toujours aussi concernée et je devient toujours aussi crinquée quand je vois des "choses" qui ne me plaisent pas (crime, tu aurais du me voir gesticuler et gueuler toute seule dans ma cuisine en soupant, Crampé Jamie comprenait pas pourquoi je me mettais en colère de mème doh ) mais, c'est juste que je n'ai vraiment plus autant de temps qu'avant pour m'impliquer et suivre tout ce qui se passe, sur les forum surtout. J'ai aussi perdu un peu de motivation à m'engager et vouloir bouger mer et monde mais cela ne change rien comme tu dis à ce que ca me fais dans mon petit coeur sensible aux animaux qui sont si vulnérables devant l'exploitation que certaines personnes en fond.

J'étais là finalement dimanche mais je suis arrivé à la dernière minute et repartie tout de suite après. J'étais encore déçue de constater que les médias n'avaient pas couvert l'événement. Mais,,, il ne faut pas regarder l'effet des actions à la pièce parce que tout ce que les "militants" ont fait et cumulés ensemble depuis les 3 dernières années ont portées fruits quand même et la preuve est ce rapport. bravo

Rolling Eyes heuuu les filles, juste pour vous dire que le nom de DYNO a été enlevé au LCN à 20h45, c'était juste écrit ( gérant d'une animalerie)

alors que plus tôt c'était écrit (gérant d'une animalerie DYNO)

hein bizarre bizarre???????

yessss, merci de l'info Sophie, ils ont du avoir des plaintes ou bien un autre journalite s'est réveillé Yes

Je suis tombé dessus et je trouvais ca genial jusqu'a ce que je vois l'animalerie et le bonhomme devant la vitrine a chiots qui se met en plus a parler de Anima-Quebec.. arrrg

OUAIS c'est qu'a Radio Canada ils ont fait la même erreur mais avec une autre animalerie à Québec Rolling Eyes

Un autre débutant qui va se faire cogner sur les doigts grimace

Siffle

Whippy a écrit:
mimis a écrit:

(crime, tu aurais du me voir gesticuler et gueuler toute seule dans ma cuisine en soupant, Crampé Jamie comprenait pas pourquoi je me mettais en colère de mème doh )

Ouais je t'imagine SiffleCrampé

Invité

Sa l'avance sa l'avance sa l'avance thumright
Il faut prendre toutes les petites réussite!!!

Question comme sa... je voudrais commencé à m'impliquer la dedans mais sa l'air vraiment compliqué confus
Je sais vraiment pas par ou commencer... Mais c'est une cause qui me tient à coeur de plus en plus... j'en deviens fatiguante à la job ou avec mon entourage Siffle

mimis a écrit:
OUAIS c'est qu'a Radio Canada ils ont fait la même erreur mais avec une autre animalerie à Québec Rolling Eyes

Un autre débutant qui va se faire cogner sur les doigts grimace

Siffle

C'était qui?
J'entendais, mais je peinturais en même temps...

chut A Radio Canada ils avaient dans leur reportage le proprio de La Faune Domestique sur Hamel

doh

mimis a écrit:
chut A Radio Canada ils avaient dans leur reportage le proprio de La Faune Domestique sur Hamel

doh

Oh... Je vois.
L'idée du 1% de taxe, c'était pas fou, par exemple! Mais bon, ils devraient pas en rajouter, mais bien prendre 1% de la taxe déjà mise en place et la consacrer aux animaux, à la place de rajouter 1%.

Sinon les gens vont chialer... Siffle

patricia30 a écrit:
QUOI moi aussi j'ai capoté quand j'ai vu l'animalerie Dyno a la télé....pas possible !!!!

j'ai eu la réaction de Wippy arrrg

mimis a écrit:
moi le 1% j'accepte de le donner pour la cause

1% de taxe, mais 1% de taxe sur quoi pour la cause, sur tout les bien? J'ai pas eu le temps de lire le rapport attentivement, m'a essaye en fds.

1% sur des produits de consommation pour animaux

bouffe, bottes, gilets etc

patricia30 a écrit:
QUOI moi aussi j'ai capoté quand j'ai vu l'animalerie Dyno a la télé....pas possible !!!!

Au moins, il y aura quelques pas de franchis. C'est déjà ça de pris...

Toutefois, moi aussi j'ai eu la même réaction! Je capotais quand j'ai vu les chiens dans leurs cages de verre! DYNO, DYNO!!! Je ne mets plus les pieds là-bas depuis que j'ai vu les 3/4 des chiots tourner en rond comme des fous dans ces prisons! Shit Et les gens qui les trouvaient 'cute'... fou Je n'ai pu m'empêcher de leur demander : Mais savez-vous seulement d'où ils proviennent pour avoir ce comportement???? grrr2grrr2grrr2

Je suis contente que Mondou se soit installé juste à côté! grimace

Sur place j'ai eu un document qui était remis et en première page

Divers évènements ont permis de mieux saisir l'importance que les citoyens accordent au bien-être des animaux de cie.

Il parle de l'émission Enquête qui a frappé fort et

Quelques manifestations ont eu lieu devant les bureaux du MAPAQ (C'EST NOUS AUTRES thumright ) et devant les bureaux de Jean Charest ( C'EST ENCORE NOUS AUTRES À SHERBROOKE thumright ) le gouv est conscient que de nouveaux gestes concrets doivent être posé

BRAVO et MERCI À NOUS TOUS on a été pris au sérieux Yesbravobravo Vous voyez l'importance d'agir et d'être présent bravo

J'ai d'autres gros dossiers et je continue car ce matin il y a encore des usines et de la maltraitance donc je n'ai pas fini le travail thumright

Merci Mimis pour les infos. Yes

Je t'ai vu à la télé. Content Tu étais derrière le journaliste qui parlait à la fin du reportage.

Enfin le gourvernement qui se réveille. Quand il sera vraiment réveillé, il y aura plus de changement. Pour l'instant c'est un très bon début. Yes

Nath et Bedo a écrit:
Merci Mimis pour les infos. Yes

Je t'ai vu à la télé. Content Tu étais derrière le journaliste qui parlait à la fin du reportage. Yes

oui c'est bien moi razz je parlais à Kelley

Le Soleil et le Jounal de Québec
Le Jacques Cartier sont tous des journaux qui en parlent

La Presse

QUEBEC — Le gouvernement veut se donner les moyens de lutter contre la perception que le Québec est une terre d'accueil pour les éleveurs d'animaux domestiques sans scrupules, a indiqué mercredi le président d'un groupe de travail qui s'est penché sur la question.

Le député Geoff Kelley a affirmé que l'atteinte de cet objectif passe par la définition de nouvelles normes, pour la garde et le soin des animaux de compagnie, ainsi que par des amendes plus sévères et un plus grand nombre d'inspecteurs.

M. Kelley avait été saisi du dossier à la suite de la diffusion, l'an dernier, de reportages faisant état des conditions lamentables chez certains éleveurs, particulièrement de chiens, dont les établissements ont été présentés comme des "usines à chiots".

Après avoir consulté divers groupes concernés par le bien-être des animaux, au cours des derniers mois, M. Kelley a déclaré qu'il était difficile d'évaluer l'ampleur de ce phénomène au Québec, les renseignements demeurant fragmentaires et dispersés.

"Ce n'est jamais facile de chiffrer les activités clandestines dans notre société, a-t-il dit. Combien y a-t-il de champ de marijuana au Québec? Je ne le sais pas, mais je suis certain qu'il y en a plusieurs."

Durant ses travaux, M. Kelley a toutefois acquis la conviction que certaines usines à chiots ont déménagé au Québec quand l'Ontario a décidé de sévir avec plus de vigueur contre ce genre d'activité.

"Il existe certaines preuves d'un déplacement de l'est de l'Ontario vers l'Outaouais, a-t-il dit. Je n'ai pas de preuves sur le nombre d'usines à chiots, mais il s'agit quand même d'un problème bien réel."

En présentant ses conclusions, mercredi, au ministre de l'Agriculture Claude Béchard, M. Kelley a recommandé une mise à niveau des lois et règlements.

Lors d'une conférence de presse, M. Béchard a annoncé que le gouvernement irait de l'avant avec les recommandations de M. Kelley.

"On a tous vu des images qui ont profondément choqué les gens et qui ont amené une réflexion importante sur la façon d'enrayer certains mauvais traitements et enlever cette étiquette-là qui nous a été accolée comme terre d'accueil d'élevages non conformes", a-t-il dit.

A la suite de la signature d'ententes avec la Société de protection des animaux (SPA) et la Société de prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA), Québec fera passer de cinq à 20 le nombre d'inspecteurs, ce qui entraînera des coûts de 400 000 $.

M. Béchard souhaite aussi qu'un cadre réglementaire vienne établir, d'ici au printemps prochain, des normes pour la garde et le soin aux chiens et chats.

Le ministre a aussi annoncé une modification législative, qui devrait être déposée l'an prochain, pour que des amendes plus sévères soient imposées aux personnes infligeant des mauvais traitements aux animaux de compagnie.

"Actuellement, en Ontario, sans dire que c'est vers ce modèle qu'on ira, ça peut aller jusqu'à des amendes de 60 000 $ et jusqu'à deux ans de détention, alors qu'au Québec on parle d'amendes entre 600 et 1200 $, a-t-il dit. C'est clair qu'il y a un écart à corriger."

Un montant de 1 million $ sera aussi octroyé à la SPA et la SPCA pour améliorer leurs installations d'accueil des animaux.

Selon M. Béchard, ces mesures ne sont pas les dernières puisque M. Kelley continuera de travailler sur le dossier, notamment sur la mise en place d'un registre des éleveurs d'animaux domestiques.

Un vice-président de la SPA de la région de Québec, le médecin vétérinaire Claude Martineau, s'est réjoui des décisions annoncées.

M. Martineau, qui a participé au groupe de travail de M. Kelley avec une trentaine d'autres personnes, a affirmé que la situation des usines à chiots a servi de bougie d'allumage.

"Le gros résultat de ce comité-là, c'est de mettre tout le monde ensemble, a-t-il dit. Et si tout le monde, on travaille ensemble, je peux vous garantir qu'on a tous les éléments de solution."

ENtoucas, de mon côté je me réjoui de tout ca! Un membre d'anima québec ets venu nous rencontrer cet après-midi. Il nous a parler du conseil qui vient d' avoir lieu.

La seule chose dont j'ai été décu, c'est qu'il n'a pas cessé de répêter que c'était une fausse croyance que le québec est la ''capitale des usines'', que c'est moins pire qu'on ne le pensse, etc. Entoucas, l'effet que j'ai vu sur les autres c'est qu'ils se sont dit que finalement c'était pas si pire, que tout était presque réglé en terme d'usines à chiots...

Bref, j'ai hâte de constater les résultats ! merci de nous tenir au courant Yes

mimis a écrit:
1% sur des produits de consommation pour animaux

bouffe, bottes, gilets etc

Hum, pour que les animalerie disent qu'en achetant chez eux il aide a enrayer les usine a chiot... pas certaine perso de cet outils. Le probleme c'est pas le 1% de plus, c'est ou il sera apliqué pour la cause...

Mais je crois que tout ca est un avancement vers mieux, même si c'est pas parfait.

Siffle des usines il y en a partout...l'autre jour je vais a une boucherie abattoir près de chez moi, le boucher m'a dit que je pouvais passer chercher du cru gratuitement ( ça lui rends service...) et plus tard il me dit qu'il y a un monsieur qui passe souvent pour ses 200 chiens affraidaffraid columbo va poser des questions tranquillement.... Je connais quelqu'un qui est allé chez Dyno dernièrement et a posé des questions sur la provenance d'un chiot et bien il a jamais pu savoir la provenance..mon oiil qu'il encourage des éleveurs sans reproche...ils peuvent même pas dire le nom de cet éleveur ....
et tous cas, pour ma part j'en parle et j'en parle et je sensibilise autour de moi...

Balou: doh Inanima Q dit que cest pas si pire que ça ?!?!???? 6bols ils ne connaissent pas ça les tites annonces classées du web eux autres??? laid

On dirait qu'ils sont sur une autre planète oubedon qu'ils ont acheté un stock de lunettes roses laid

nonusines Québec est encore la capitale des usines à chiots et c'est aussi pire qu'on le dit Ça c'est OFFICIEL

Patricia c'est bien, il faut continuer la sensibilisation c'est un MUST

Le groupe de travail va encore se réunir, il n'est pas dissout. Yes C'est un bon point. Ça va aider à garder l'harmonie nécessaire entre les groupes de protection des animaux.

La loi P42 plus accessible aux inspecteurs sera un GROS + il faut que ceci soit en vigueur très vite. Yes

Ns avons besoin que les inspecteurs des SPCA et SPA puisse l'appliquer ça c'est clair comme de l'eau de roche.

Le montant de 1 million remis aux SPCA et SPA j'espère sera mis à la bonne place, dans certain endroit j'en suis convaincue Yes dans d'autres faudra rester alerte, What the fuck ?!? vérifier et dénoncer si ce n'est pas le cas. thumright

Notre travail à nous les activistes et militants n'est pas terminé pcque ce matin les mêmes usines fonctionnent.
L'augmentation des amendes et des peines encourues vont possiblement faire que certain vont avoir peur et rendre leurs chiens, ceux là seront de moins. Mais il en reste et faut continuer à les dénoncer.

Notre problème est de les amener en cour c'est là qu'est la difficulté mais avec la P-42 plus accessible on va avoir moins de misère.

La dénonciation doit se faire partout à la fois pas juste à Anima (manque de confiance encore en eux)
Il faut dénoncer à eux mais en plus de la SPA ou SPCA du coin, et au corps policier.

Bref je suis contente et on va enfin dans la bonne direction. Ils se sont tassés de l'Ontario à cause des lois + sévères et sont venus ici. Ils vont maintenant se tasser d'ici pour aller ailleurs.

Maintenant que les provinces ont compris, il faut frapper sur le gouvernement Harper ou celui qui le remplacera. Il faut faire disparaître les usines du Canada. Scusé de vous mettre de la pression c'est mon coté militante ou activiste. Ma bataille n'est pas terminée du tout. thumright

nonusines Le Québec est dans la bonne voie......

J'ai fais le tour des tites annonces genre Kijijijijiji .....Oh boy! Y a de la cage à vendre.... tordu

• Créer...