Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

questions sur les vaccins

Messages recommandés

Bon je sais que plusieurs ici ne veulent pas de la survaccination et je ne veux pas survacciner mes chiens non plus. Ma mère vient de voir un reportage sur les vaccins (humains) et elle est scandaliser et dit que mon petit frère n'aura plus jamais de vaccin (bon de toute façon ces vaccins ne sont pas à jour lol, comme les miens Siffle ).

Moi je refuse catégoriquement de me faire vacciner pour la grippe (même si je suis asthmatique) et je ne vais pas me faire vacciner contre la grippe A H1n1 et ce même si je travail en centre hospitalier. On a jamais été provaccin, on a eu la base, bah moi j'ai pas la coqueluche, mais bof jmen fou.

Bref ma mère ne veux plus que Kimo aille de vaccin (gros revirement de situation elle qui s'estinait avec moi que le vaccin de la lepto on devrait lui redonner puisqu'il ne la plus depuis 3 ans, vu que ma mère oublie tout le temps de faire le rappel d'un mois lol). Bon Kimo est rendu à presque 7 ans et je lui disais qu'à l'âge qu'il a selon moi les vaccins ne sont plus necessaire. Ses vaccins ont toujours été à jour.

Mais mon questionnement est, vous est-ce que vous faites faire les vaccins aux 3 ans, car là Pepper a eu ses vaccin l'an dernier (on a commencer à zéro vu qu'on connait rien de son passé), puis il a eu son rappel annuel la semaine passé. Est-ce que vous croyez que je risque sa santé si je ne fais pas revacciner dans 3 ans.

Le titrage je suis pas mal sure que la vet ici ne le fait pas et ne voudra pas le faire et mettons que je préfère éviter d'aller la voir (c'est pas pour rien que Pepper a été vacciné à Québec Siffle ).

J'aimerais votre avis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté (et j'en ai discuté avec Sasha, bien sûr!), Jake aura son vaccin pour la rage au 3 ans (on veut l'amener marcher aux États-Unis avec nous de temps en temps) et son traitement contre les vers du coeur à chaque année. That's it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
De mon côté (et j'en ai discuté avec Sasha, bien sûr!), Jake aura son vaccin pour la rage au 3 ans (on veut l'amener marcher aux États-Unis avec nous de temps en temps) et son traitement contre les vers du coeur à chaque année. That's it.


ouin la rage je crois que sa serait important aussi, surtout pour Kimo qui va dans le bois en masse et qui en a eu des cas ici y'a quelques années .

Merci Content je vais attendre les autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveure est vraiment anti-vaccination. SAUF que dans le cas de ses adoptants, voici ce qu'elle recommande :

Rage aux 3 ans (vu que c'est obligatoire.. sinon 1x à vie ça serait en masse selon elle)

Parvo et distemper à 10 semaines, rappel quelques semaines plus tard... (il me semble qu'elle n'a pas parlé de rappel à 1 an) et ensuite aux 4-5 ans.

Elle m'a laissé un petit livret parlant d'études de Dr Jean Dodds et Schultz en parlant. Le parvo serait bon pour la vie entière du chien probablement, mais certainement pour au moins 9 ans.

Selon l'éleveure, un chien qui a eu ses vaccins de bébé ne devrait pas avoir à être revacciné, à moins de circonstances spéciales (shows, exposition particulière à une maladie (ex : lepto) etc..). Mais bon, tout ça est controversé.

J'ai d'ailleurs rendez-vous avec une vet holistique la semaine prochaine pour le pup, je vais en parler avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Mon éleveure est vraiment anti-vaccination. SAUF que dans le cas de ses adoptants, voici ce qu'elle recommande :

Rage aux 3 ans (vu que c'est obligatoire.. sinon 1x à vie ça serait en masse selon elle)

Parvo et distemper à 10 semaines, rappel quelques semaines plus tard... (il me semble qu'elle n'a pas parlé de rappel à 1 an) et ensuite aux 4-5 ans.

Elle m'a laissé un petit livret parlant d'études de Dr Jean Dodds et Schultz en parlant. Le parvo serait bon pour la vie entière du chien probablement, mais certainement pour au moins 9 ans.

Selon l'éleveure, un chien qui a eu ses vaccins de bébé ne devrait pas avoir à être revacciné, à moins de circonstances spéciales (shows, exposition particulière à une maladie (ex : lepto) etc..). Mais bon, tout ça est controversé.

J'ai d'ailleurs rendez-vous avec une vet holistique la semaine prochaine pour le pup, je vais en parler avec elle.


j'ai bien hâte de voir ce qu'elle va te conseiller!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, rage aux trois ans + vaccins de puppy... pis c'est ben toute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que nos voisins américains exigent que le vaccin de rage soit annuel même si il est bon pour 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ca mais de toute maniere, plusieurs veterinaires exigent tous les vaccins a jour avant de faire une intervention ou bien les endroit pour faire garder aussi, donc, ce n'est pas tres pratique je trouve...amoins bien sur d'avoir d'autres options mais ce n'est pas tres facile a trouver ces endroits... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
C'est bien beau tout ca mais de toute maniere, plusieurs veterinaires exigent tous les vaccins a jour avant de faire une intervention ou bien les endroit pour faire garder aussi, donc, ce n'est pas tres pratique je trouve...amoins bien sur d'avoir d'autres options mais ce n'est pas tres facile a trouver ces endroits... Rolling Eyes


ici y'a deux endroits qui garde les animaux, à l'animalerie Blup et la vet. Mes chiens n'iront jamais là bas!!!!! Kimo on le fait toujours garder à la maison c'est TRÈS rare qu'on est tous partie en même temps, sinon j'ai deux oncles qui peuvent venir s'en occuper des cousines, un cousin, mes grand parents ect... Pour Pepper et bien il suit tout simplement lol.

Et la vet ici ne pourra jamais exiger les vaccins a jour avant de faire un intervention, je suis en région éloignée TRÈS éloignée, la plupart des gens ne veulent pas mettre d'argent pour leurs animaux de compagnie et encore moins les autochtones qui vivent dans les réserves autour de la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici.. je suis allée dans 2 cliniques pour Shanti. 1 clinique et 1 hôpital pour une grosse intervention. Dans les 2 cas, ils m'ont demandé si les vaccins étaient à jour (oui), mais ils n'ont jamais vérifié en tant que tel.

J'avais trouvé une excellente vet à Qc qui n'exigeait pas les vaccins non plus. J'avais fait stériliser mes chats là. Après avoir payé plusieurs centaines $$ pour soigner Bam, ça me tentait pas de le faire vacciner pour le fun, quand ils vivent à l'intérieur. Il a eu son premier vaccin de chaton, et Zhia a eu ses vaccins de bébé aussi... Thats it. C'est bin en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, vaccins de puppy. Rappel 6 mois plus tard et c'est tout.
Ils ont 7 ans, vont à la campagne presque tout l'été, jouent avec d'autres chiens, partent dans le bois explorer, etc, etc.
Ma chienne s'est fait stériliser à l'âge de 1½ ans et le vet n'a pas demandé les vaccins à jour.

Si un jour je veux sortir du pays avec eux, je reviserai ma position sur les vaccins. Mais pour cette seule raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. Les commentaires de ma nouvelle vet sont pas mal les mêmes que ceux de mon éleveure! LOL

Elle lui a donné parvo et distemper + adenovirus (et bordetella parce que c'est obligatoire à mon club). + Nosode homéopathique pour aider à diminuer les effets secondaires. On a pas vermifugé, mais elle va analyser l'échantillon de selles pour voir si il va en avoir besoin. Elle m'a dit que je pouvais lui redonner un booster dans 4 à 5 semaines, pas besoin avant. Et même encore, je pourrais tout simplement le titrer, elle m'a dit que pour pas mal de chiens, un seul vaccin (après 8 ou 10 semaines, là j'ai un blanc) est suffisant, et qu'avant ça ils n'en ont pas besoin puisqu'ils sont protégés par le lait maternel.

Un jeune chien d'un an sortait de son bureau, et elle me disait qu'il avait seulement eu 1 dose de vaccin de bébé, et qu'après 1 an, le chien était toujours immunisé d'après les résultats des titrages....

Ensuite, elle est très en faveur des titrages, et très peu en faveur des vaccins. Quand l'immunité baisse, on va revacciner, mais elle dit que parvo-distemper et adéno sont effectivement habituellement bons pour entre 4 à 9 ans.

Aucun intérêt à donner les autres vaccins, surtout pas lepto. D'ailleurs elle me dit que pour quelqu'un le moindrement attentif à ses chiens, les signes de lepto sont assez évidents et que ça se traite relativement bien. Tandis que les effets secondaires sont PAS MAL plus fréquents et dangereux.

Bordetella, elle m'a dit que c'est surtout dangereux pour les chiots, mais qu'un chien adulte ne courait pas grand danger. Comme une grippe d'humain, il va être affaibli quelques semaines. Le vaccin est loin d'être une nécessité, mais comme il est obligatoire dans plusieurs clubs... Elle m'a parlé d'un club à Guelph qui ne l'exigeait pas, mais ils ne font pas de confo donc..

La rage, JAMAIS avant 4 mois. Elle m'a dit entre 4 et 6 mois, le plus proche du 6 mois étant le mieux. Ensuite aux 3 ans pour éviter des problèmes en cas de morsure. Elle préconiserait aussi plus près d'un an, mais plus on attend, plus on prend des risques.

Elle m'a dit que ses chats ont seulement le vaccin pour la rage (ils vont à l'extérieur), et que mes chats d'intérieur n'ont pas besoin d'autre rappel.

Je devrais être bonne pour donner simplement rage à Shanti l'an prochain, et la faire titrer dans 3 ans.

Elle marche beaucoup par produits homéopathiques, est anti-vaccin tant qu'on peut, fonctionne par titrage, et est pro-cru!!!! Très sympathique, mes 2 chiens voulaient retourner dans son bureau après! ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lui ai dit que mes anciens vets.. fallait presque je m'engueule avec pour pas qu'ils donnent tous les vaccins à chaque année.. Elle a fait un petit sourire.. et m'a dit que les compagnies faisaient beaucoup de pression sur les vets.. Et que quand elle a commencé, les autres vets lui disaient qu'elle était folle et ferait faillite. Ça en dit long sur leurs motivations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant Shanti.
Ça me rejoins comme philosophie de soins.

Ça fait très longtemps que c'est décrié comme pratique, les vaccins annuels.
On commence seulement à être un peu moins naïf en tant que consommateur.

Idem pour les médicaments vendus chez le vet.

Je ne cherche pas à abaisser la profession de vétérinaire, ils font de merveilleuses choses. Mais je déteste me sentir bernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci Shanti c'est vraiment interessant admettons que pour Pepper je vais y réfléchir pas mal, j'ai 3 ans pour y penser de lui redonner ou pas la rage, pour Kimo c'est fini les vaccins, sont immunité est faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dre Bianca Ferenczy de Park Avenue Vet Services à Guelph (en Ontario).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...