Roxy04 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Salut! Je me suis fait poser une super bonne question au travail aujourd'hui a laquelle je n'ai pas vraiment su répondre puisque je n'avais jamais entendu ca avant. Les clients avaient un boxer de 10-11 mois vraiment très excité, surtout durant ses cours d'obéissance. Leur entraineuse leur a dit d'essayer une nourriture avec un taux de protéine plus bas parce qu'un taux élevé de protéine augmenterait l'excitabilité du chien. Vous en pensez quoi? Avez-vous deja lu ou entendu quelque chose qui confirmer cela? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Roxy a écrit:parce qu'un taux élevé de protéine augmenterait l'excitabilité du chien.Vous en pensez quoi?Avez-vous deja lu ou entendu quelque chose qui confirmer cela? J'ai souvent lu ce type d'association avec le cru et avec l'agressivité (au lieu de l'excitabilité) Par contre, pour mes expérience perso, l'agressivit.é de mes chien n'est pas augmenté par le cru. Elle l'est par le degré d'atraction de l'obget. DOnc, oui, au début le cru étant beaucoup plus alléchant, augmentais l'agressivité. Maintenant que c'est du quotidien, il n'y a plus de différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Je trouve Jezabel, que ça fait beaucoup de sens ton commentaire. Pour ma part, je crois que le haut taux de protéine du cru ou d'une nourriture sans grains ne rend pas un chien plus excité mais lui donne plus d'énergie pour manifester son excitation innée. Certains chiens ont une personnalité plus excitable que d'autres et une nourriture énergisante ne fera que leur donner les moyens énergétiques pour le manifester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Bruine a écrit:Je trouve Jezabel, que ça fait beaucoup de sens ton commentaire. Pour ma part, je crois que le haut taux de protéine du cru ou d'une nourriture sans grains ne rend pas un chien plus excité mais lui donne plus d'énergie pour manifester son excitation innée. Certains chiens ont une personnalité plus excitable que d'autres et une nourriture énergisante ne fera que leur donner les moyens énergétiques pour le manifester. TOUT A FAIT CA CHEZ NOUS Apres leurs repas , mes chiots , chiens adultes ont comme un booste d'energie , mais la vraiment . Ca dure qq fois 30 minutes a une heure . Quand j'avais les chiots de la portée de Gaho ici , impossible de ce reposer l'heure suivant le repas , ensuite ca dormais comme des buches Ici maintenant au moins apres le repas du soir a cause de l'habitude , ils vont ce coucher SAUF Nakai et Zonta qui ont une période de tirraillage au max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 LA même chose ici: Immédiatement après son repas du matin ou du soir, Django devient full energizer!!!!! Ça dure 20 minutes à une demi-heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Bien ici avec Delfie et Rantanplan .....jamais remarqué de changement au niveau comportement. Ce sont des chiens calmes qui s'excitent seulement quand ils croient que je me prépare à les sortir dehors. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Hum... Un client m'a aussi demandé une nourriture moins proteinée et que c'est Patrice Robert (éducateur) qui lui avait suggéré cela car son chien était agressif... J'étais plus ou moins convaincue mais bon....mais j'avoue que j'ai déjà lu un article dans un vieux dogs in canada qui parlait de ça.... mais je ne m'en souviens plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites