Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BambiCC

Mongrain...Dans TV à propos des chiens..

Messages recommandés

Tu as tout a fait raison Bambi.
Oui les chiens sont des créatures très précieuses pour leurs maîtres, ils font partie de la famille aussi mais de là a mêler religion et chiens, ben y'a quand même une limite.

Ok pour la bénédiction 1 fois par année (comme les motos) mais il me semble qu'il y a d'autre moyen d'attirer les gens dans les églises que de faire entrer leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Stroumfette.

Et le milkbone au chien pendant la communion, pas d'allure, franchement pas d'allure doh . C'est de la pure projection...

Trop drôle le commentaire de Mongrain, l'Église se trouve une nouvelle niche... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en connait qui ne peuvent servir de nouriture dans leur café canin mais là à l'église c'est ok ???? laid

Donc résumons:
Un chien dans un café canin:c'est une vermine
Un chien dans ma maison: c'est un meuble
Un chien dans une église: c'est une créature de Dieu

doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
On en connait qui ne peuvent servir de nouriture dans leur café canin mais là à l'église c'est ok ???? laid

Donc résumons:
Un chien dans un café canin:c'est une vermine
Un chien dans ma maison: c'est un meuble
Un chien dans une église: c'est une créature de Dieu

doh


Haha! Tu as bien raison.

C'est trop la...je suis pas croyante pis même moi je trouve ça pas normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
On en connait qui ne peuvent servir de nouriture dans leur café canin mais là à l'église c'est ok ???? laid

Donc résumons:
Un chien dans un café canin:c'est une vermine
Un chien dans ma maison: c'est un meuble
Un chien dans une église: c'est une créature de Dieu

doh

Elle est bonne Crampé
BambiCC, tu me fais rire, ma mauzusse! arrrg
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
On en connait qui ne peuvent servir de nouriture dans leur café canin mais là à l'église c'est ok ???? laid

Donc résumons:
Un chien dans un café canin:c'est une vermine
Un chien dans ma maison: c'est un meuble
Un chien dans une église: c'est une créature de Dieu

doh


Bon résumé !!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'aime beaucoup M. Mongrain.

Là je ne suis pas d'accord avec ses dires.

Je suis ouverte à cette pratique, c'est une belle innovation.
Une fois par mois , si je ne me trompe, ben quoi, il n'y a pas de problèmes.
Il n'y a rien de ridicule là dedans.

Ceux qui ne pratique pas leur religion, en quoi , ca peut les déranger?
Très brillant ce curé, il attire ses croyants et en plus en leur permettant cette sortie avec leur chien.

Moi, si j'aime pas les chiens, je n'irai pas à cette messe ,le jour de cette permission.


M. Mongrain a aussi ridiculise les tites bottes pour chien, eh ben, moi ca ne me dérange pas, si je veux mettre des bottes , ben j'en met , peu importe le regard ou l'opinion des autres.

Pis, si j'ai le goût de pratiquer ma religion avec mon chien, ben ca me regarde.

Un chien à l'église m'agresse moins que de voir ''les crosseurs'' comme Lacroix, voler les gens.

Je pense qu'il y a bien d'autres débats plus grave à débattre que ce sujet.

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessie a écrit:
Ben moi, j'aime beaucoup M. Mongrain.

Là je ne suis pas d'accord avec ses dires.

Je suis ouverte à cette pratique, c'est une belle innovation.
Une fois par mois , si je ne me trompe, ben quoi, il n'y a pas de problèmes.
Il n'y a rien de ridicule là dedans.

Ceux qui ne pratique pas leur religion, en quoi , ca peut les déranger?
Très brillant ce curé, il attire ses croyants et en plus en leur permettant cette sortie avec leur chien.

Moi, si j'aime pas les chiens, je n'irai pas à cette messe ,le jour de cette permission.


M. Mongrain a aussi ridiculise les tites bottes pour chien, eh ben, moi ca ne me dérange pas, si je veux mettre des bottes , ben j'en met , peu importe le regard ou l'opinion des autres.

Pis, si j'ai le goût de pratiquer ma religion avec mon chien, ben ca me regarde.

Un chien à l'église m'agresse moins que de voir ''les crosseurs'' comme Lacroix, voler les gens.

Je pense qu'il y a bien d'autres débats plus grave à débattre que ce sujet.

Jessie


On peut faire une grande liste de ce qui agresse plus ou moins les gens. Cette liste pourrait être très longue. Peut-être juste pas dans le même ordre pour tout le monde.

Y parait que le ridicule ne tue pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
BambiCC a écrit:
On en connait qui ne peuvent servir de nouriture dans leur café canin mais là à l'église c'est ok ???? laid

Donc résumons:
Un chien dans un café canin:c'est une vermine
Un chien dans ma maison: c'est un meuble
Un chien dans une église: c'est une créature de Dieu

doh

Elle est bonne Crampé
BambiCC, tu me fais rire, ma mauzusse! arrrg
Clouso.


Je suis bien d'accord!! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça poussé pas mal. J'adore mon chien, mais de là à l'amener à l'église. Par contre, je ne vois pas l'intérêt à en faire un drame comme Mr Mongrain. Je trouve sa réaction exagérée. Mais bon c,est du sensationnalisme confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau adorer les chiens, ce sera ma passion à vie mais je trouve vraiment cela exagéré, croyante ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Jessie a écrit:
Ben moi, j'aime beaucoup M. Mongrain.

Là je ne suis pas d'accord avec ses dires.

Je suis ouverte à cette pratique, c'est une belle innovation.
Une fois par mois , si je ne me trompe, ben quoi, il n'y a pas de problèmes.
Il n'y a rien de ridicule là dedans.

Ceux qui ne pratique pas leur religion, en quoi , ca peut les déranger?
Très brillant ce curé, il attire ses croyants et en plus en leur permettant cette sortie avec leur chien.

Moi, si j'aime pas les chiens, je n'irai pas à cette messe ,le jour de cette permission.


M. Mongrain a aussi ridiculise les tites bottes pour chien, eh ben, moi ca ne me dérange pas, si je veux mettre des bottes , ben j'en met , peu importe le regard ou l'opinion des autres.

Pis, si j'ai le goût de pratiquer ma religion avec mon chien, ben ca me regarde.

Un chien à l'église m'agresse moins que de voir ''les crosseurs'' comme Lacroix, voler les gens.

Je pense qu'il y a bien d'autres débats plus grave à débattre que ce sujet.

Jessie


On peut faire une grande liste de ce qui agresse plus ou moins les gens. Cette liste pourrait être très longue. Peut-être juste pas dans le même ordre pour tout le monde.

Y parait que le ridicule ne tue pas...


Ben justement le ridicule ne tue pas.

Mais, la rigidité et les préjugés, ben là , ca tue l'évolution de l'humain.


Le chien, O.K. bénie une fois l'an, c'est correct, mais une fois par mois . c'est ridicule. Et qaue dire de bénir des motos( ferraillerie)


Finalement , après la lecture de ce post, j'accepte vos dires , sans jugement, j'expose mon point de vue, mais vous autres, ben vraiment pas ouvert à une opinion Différente de la vôtre,

Comment, voulez-vous que l'humain évolue?

J'en revien pas. on s'arrête à ce que nous aimons le plus(animaux) ne participent pas à notre quotidien.

Vous avez 2 discours.

Les parcs à chien: pa tati patata

Les pistes cicables: pa tati patata

Et quoi d'autres.

Mon Dieu, que dès que la clique n'abonde pas dans le même sens , ben le jugement est dont facile.

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jessie je ne te connais pas, mais j'ai parfois l'impression qu'il y a 2 personnes qui écrivent sous le même nom de Jessie confus....
Parfois ce que tu écris (comme sur le vaccin H1N1) est plein de sens et d'autres fois , comme sur ce post, tu t'emportes ,deviens rapidement agressive ou agressée hein . Même la façon de s'exprimer est différente surpris . Je jure qu'il m'arrive d'aller dans ton profil à l'occasion pour m'assurer qu'il n'y a pas 2 membres avec le même pseudo. Enfin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Jessie je ne te connais pas, mais j'ai parfois l'impression qu'il y a 2 personnes qui écrivent sous le même nom de Jessie confus....
Parfois ce que tu écris (comme sur le vaccin H1N1) est plein de sens et d'autres fois , comme sur ce post, tu t'emportes ,deviens rapidement agressive ou agressée hein . Même la façon de s'exprimer est différente surpris . Je jure qu'il m'arrive d'aller dans ton profil à l'occasion pour m'assurer qu'il n'y a pas 2 membres avec le même pseudo. Enfin....


Ben, selon ton dire, je dois avoir une double personnalité?


Tu as un jugement tellement gratuit, tu ne me connais pas.

Facile, pour toi de manipuler les gens en les discréditant, surtout en plein forum.

J'ai des croyances personnelles et j'ai des responsabilités professionnelles.
Tu mêles le tout , eh oups, le tour est joué.

Des rencontres inter membres , à l'extérieur, no way pour moi, `tu viens de me donner une raison.

Tu viens vraiment de m'écoeurer de certains échanges.
Pas fort , de ta part , de tout mêler.

J'en reviens pas.

Mon Dieu que nous avons du chemin à faire.


Je te l'avoue, je suis croyante, avec toute la souffrance que je cotoie tous les jours, j'aimerais tellement mettre un baume sur la souffrance humaine
,mais je leur donne mon sourire et ma disponabilité.

Je suis humaine.

Pouquoi, mêler l'opinion de la grippe et autres sujets?
Tu m'insultes.

J'ai du jugement pour la grippe, mais pas pour la religion?

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessie a écrit:
Ktema a écrit:
Jessie a écrit:
Ben moi, j'aime beaucoup M. Mongrain.

Là je ne suis pas d'accord avec ses dires.

Je suis ouverte à cette pratique, c'est une belle innovation.
Une fois par mois , si je ne me trompe, ben quoi, il n'y a pas de problèmes.
Il n'y a rien de ridicule là dedans.

Ceux qui ne pratique pas leur religion, en quoi , ca peut les déranger?
Très brillant ce curé, il attire ses croyants et en plus en leur permettant cette sortie avec leur chien.

Moi, si j'aime pas les chiens, je n'irai pas à cette messe ,le jour de cette permission.


M. Mongrain a aussi ridiculise les tites bottes pour chien, eh ben, moi ca ne me dérange pas, si je veux mettre des bottes , ben j'en met , peu importe le regard ou l'opinion des autres.

Pis, si j'ai le goût de pratiquer ma religion avec mon chien, ben ca me regarde.

Un chien à l'église m'agresse moins que de voir ''les crosseurs'' comme Lacroix, voler les gens.

Je pense qu'il y a bien d'autres débats plus grave à débattre que ce sujet.

Jessie


On peut faire une grande liste de ce qui agresse plus ou moins les gens. Cette liste pourrait être très longue. Peut-être juste pas dans le même ordre pour tout le monde.

Y parait que le ridicule ne tue pas...


Ben justement le ridicule ne tue pas.

Mais, la rigidité et les préjugés, ben là , ca tue l'évolution de l'humain.


Le chien, O.K. bénie une fois l'an, c'est correct, mais une fois par mois . c'est ridicule. Et qaue dire de bénir des motos( ferraillerie)


Finalement , après la lecture de ce post, j'accepte vos dires , sans jugement, j'expose mon point de vue, mais vous autres, ben vraiment pas ouvert à une opinion Différente de la vôtre,

Comment, voulez-vous que l'humain évolue?

J'en revien pas. on s'arrête à ce que nous aimons le plus(animaux) ne participent pas à notre quotidien.

Vous avez 2 discours.

Les parcs à chien: pa tati patata

Les pistes cicables: pa tati patata

Et quoi d'autres.

Mon Dieu, que dès que la clique n'abonde pas dans le même sens , ben le jugement est dont facile.

Jessie


Où est-ce que tu vois que je t'ai jugé ?

Pi en passant, je n'ai pas de moto... et je ne la ferais pas bénir si j'en avais une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessie a écrit:
muneca a écrit:
Jessie je ne te connais pas, mais j'ai parfois l'impression qu'il y a 2 personnes qui écrivent sous le même nom de Jessie confus....
Parfois ce que tu écris (comme sur le vaccin H1N1) est plein de sens et d'autres fois , comme sur ce post, tu t'emportes ,deviens rapidement agressive ou agressée hein . Même la façon de s'exprimer est différente surpris . Je jure qu'il m'arrive d'aller dans ton profil à l'occasion pour m'assurer qu'il n'y a pas 2 membres avec le même pseudo. Enfin....


Ben, selon ton dire, je dois avoir une double personnalité?


Tu as un jugement tellement gratuit, tu ne me connais pas.

Facile, pour toi de manipuler les gens en les discréditant, surtout en plein forum.

J'ai des croyances personnelles et j'ai des responsabilités professionnelles.
Tu mêles le tout , eh oups, le tour est joué.

Des rencontres inter membres , à l'extérieur, no way pour moi, `tu viens de me donner une raison.

Tu viens vraiment de m'écoeurer de certains échanges.
Pas fort , de ta part , de tout mêler.

J'en reviens pas.

Mon Dieu que nous avons du chemin à faire.


Je te l'avoue, je suis croyante, avec toute la souffrance que je cotoie tous les jours, j'aimerais tellement mettre un baume sur la souffrance humaine
,mais je leur donne mon sourire et ma disponabilité.

Je suis humaine.

Pouquoi, mêler l'opinion de la grippe et autres sujets?
Tu m'insultes.

J'ai du jugement pour la grippe, mais pas pour la religion?

Jessie


Jessie, est-ce que tu pourrais prendre le temps de te relire stp et faire comme si quelqu'un d'autre avait écrit ce message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Ma grand-mère m'en a parlé au téléphone ce matin

J'avoue qu'en bonne athée que je suis, je serais prête à aller à la messe si je pouvais y amenener mon chien mdr En attendant je continue d'aller en été à l'église pour me refraîchir quand y fait trop chaud razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Jessie a écrit:
muneca a écrit:
Jessie je ne te connais pas, mais j'ai parfois l'impression qu'il y a 2 personnes qui écrivent sous le même nom de Jessie confus....
Parfois ce que tu écris (comme sur le vaccin H1N1) est plein de sens et d'autres fois , comme sur ce post, tu t'emportes ,deviens rapidement agressive ou agressée hein . Même la façon de s'exprimer est différente surpris . Je jure qu'il m'arrive d'aller dans ton profil à l'occasion pour m'assurer qu'il n'y a pas 2 membres avec le même pseudo. Enfin....


Ben, selon ton dire, je dois avoir une double personnalité?


Tu as un jugement tellement gratuit, tu ne me connais pas.



La Ktema, ne me fais pas passer pour une twit,

je mérite plus de respect.

T'es qui toi pour me chercher de même, j'ai touché un point sensible?

Regle ce qu'il faut.

Je reste sur mon point de vue.

Je suis croyante.

Jessie

Facile, pour toi de manipuler les gens en les discréditant, surtout en plein forum.

J'ai des croyances personnelles et j'ai des responsabilités professionnelles.
Tu mêles le tout , eh oups, le tour est joué.

Des rencontres inter membres , à l'extérieur, no way pour moi, `tu viens de me donner une raison.

Tu viens vraiment de m'écoeurer de certains échanges.
Pas fort , de ta part , de tout mêler.

J'en reviens pas.

Mon Dieu que nous avons du chemin à faire.


Je te l'avoue, je suis croyante, avec toute la souffrance que je cotoie tous les jours, j'aimerais tellement mettre un baume sur la souffrance humaine
,mais je leur donne mon sourire et ma disponabilité.

Je suis humaine.

Pouquoi, mêler l'opinion de la grippe et autres sujets?
Tu m'insultes.

J'ai du jugement pour la grippe, mais pas pour la religion?

Jessie


Jessie, est-ce que tu pourrais prendre le temps de te relire stp et faire comme si quelqu'un d'autre l'avait écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Ben coudonc ! Siffle


Ben coudonc

Relies-toi , toi même, parfois c'est bénéfique.

Sur le net, c'est pas verbal, l'interprétation est tellement facile.

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis relie eh oui , parfois , on mêle le tout.

Je suis une fugueuse dans mes opinions et tellement que je me batterais à mort pour mes meilleurs amis.

Je suis assez honnete pour admettre que j'ai mêlé deux opinions différentes.

Mais, j'ai un tempéremment de lionne et , ben le reste suit.

Je me suis relue et , suite à ma furie, ben , je m'excuse pour l'interprétation de mes dires.

Jessie
P.S.: la religion et les chiens c'est gagnant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a accroché sur le fait que les chiens à l'église était une initiative de la CAACQ ? Le problème c'est pas Mongrain mais l'importance d'amener le chien à l'église quand il est carrément interdit ailleur ou il devrait être le bienvenue.

PS
Je fais parti d'une clique : celle de LPD.
La défense des animaux, l'élevage éthique, les usines à chiots, le cru,le cliquer.Sur environ 800/900 membres, je dirais qu'environ une centaine de membres participent assez activement.

Certains posent des questions, d'autres y répondent.
Certains annoncent leurs venus et on ne les revoient plus.C'est une clique
Certains ne font que lire.C'est une clique
Certains ne font que critiquer.C'est une clique

Ëtre en vie suppose qu'on fait aussi parti de cette clique qui respire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive la diversité d'opinions dans le calme et le respect sourire

C'est ce qu'on inculque à l'Église non? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ou est le probleme a pouvoir permettre aux gens a amener leur chien a l'eglise une fois par mois. Ca change quoi dans nos vies a nous mise a part le fait que le chien est recu un privilege de plus d'accompagner son maitre quelque part?

Desfois j'ai l'impression que certains proprietaires de chiens sont trop heureux que leur compagnon soit finalement mis dans une categorie appart.. C'est dure a saisir..

Pour faire un bref résumé. On m'a obligé à aller à la messe tous les dimanches jusqu'à l'age de 16 ans. J'ai une grand-mere pratiquante comme vous ne l'imaginez meme pas et quelques membres de ma famille ainsi qu'un cousin prêtre!

J'ai totalement perdu la foi en la religion il y a quelques années suite a certaines choses X dans ma vie personnel.

Tous ca pour dire que le monde de la religion et l'église ne me sont pas inconnu du tout.

Et oui je trouve ca très correcte et même genial que les chiens soient accepté une fois par mois dans une église, s'il y a une ouverture d'esprit en ce sens vis a vis les animaux elle est a prendre!

Surtout que rapellons le, la bible est bourré de propos vénérant l'humain a un être supérieur et l'animal en un moins que rien.... Ce n'est pas pour rien qu'ils sont aussi mal traité dans certaines cultures.. Ils ne valent rien aux yeux de certaines religions/cultures.. Ils n'ont pas d'âme, pas de sentiment.....

Si une religion les accueils dans leur église, c'est un grand pas dans notre société. Mine de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on va expliquer ce qu'on veut dire...

C'est pas que je veux pas de chiens dans les églises mais avant de faire des démarche pour ce droit je préférerais bien plus me démener pour qu'on ai le droit d'en avoir en logement ,dans les parcs, au travail et dans tellement d'autres endroits.

Des gens frustrés à cause de règlements de villes et de proprios j'en ai déjà vu...Ici...Mais c'est la première fois que j'entends parler qu'on veux les faire aller à messe...Méchant exercise,au lieu d'être coucher sur son tapis il va être coucher sous un banc d'église...

/parlons-chiens-f9/plus-de-place-pour-les-chiens-en-ville-t14387.htm?highlight=reglement+ville

/lois-et-reglementation-f12/nouvelle-reglementation-pit-bulls-et-terriers-a-gatineau-t23993.htm

/lois-et-reglementation-f12/interdiction-aux-chiens-a-verdun-t23941.htm

/lois-et-reglementation-f12/bull-terriers-et-chiens-mechants-interdits-a-chateauguay-t3055.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi Bambi.

Finalement, ce topic aura servit à quelque chose. Remettre les pendules à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment amener son chien à l'église fait reculer ces causes doh Je trouve que c'est plutôt une preuve d'ouverture qui peut faire avancer ces causes après tout si on prend exemple sur St-François D'Assise la situation ne peut que s'améliorer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce point de vue.

Mais c'est l'incongruité de la chose.

Les chiens ne sont pas admis dans les parcs (sauf les parcs à chiens), la majorité des endroits publics extérieurs, les logements, etc... et on les admet dans l'église et en plus on leur donne la communion avec un biscuit...

Je ne sais pas mais j'y vois beaucoup d'illogisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je comprends ce point de vue.

Mais c'est l'incongruité de la chose.

Les chiens ne sont pas admis dans les parcs (sauf les parcs à chiens), la majorité des endroits publics extérieurs, les logements, etc... et on les admet dans l'église et en plus on leur donne la communion avec un biscuit...

Je ne sais pas mais j'y vois beaucoup d'illogisme.


Je n'ai non plus aucun problème a ce que les églises soient remplies de chiens. Je trouve aussi que c'est très illogique dans le contexte de bannissement de races, de chiens dans le s parcs et dans les logements.

Toutefois, je ne pense pas que ce soit a la veille d'arriver a la grandeur du Québec. On parle ici d'une petite communauté anglophone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j`en cr.... pas mal que les chiens puissent se faire bénir à l`église ( si ça peut éviter d`autres démolitions de belles églises pcq toujours vides! ), qu`on les fasse prosterner devant Heille-là à la mosquée ou ... pisser en levant la patte sur un boudha de plâtre dans l`entrée d`un temple en or massif!

Là ou ça me fait royalement ch.... , c`est quand des médias perdent du temps à chiâler contre les caprices de proprios de chiens QUI NE NUISENT À PERSONNE !

On d`la misère à obtenir du temps d`antenne pour parler DES VRAIS AFFAIRES tsé!

À ce temps-ci, ça serait pas plus important que Mongrain et ses acolytes fassent des topos pour sensibiliser aux animaux qui seront dehors tout l`hiver ????

Et sur tous les autres problèmes criants au Québec avec la cruauté animale etc...

Mongrain, il y a une douzaine d`années, avait fait une émission sur une auberge canine de luxe qui venait d`ouvrir dans les Laurentides.

Le propriétaire de ladite auberge, qui ne s`attendait certainement pas à être ridiculisé comme il l`a été là, avait fait visiter etc....Ça s`était fait par vidéo et le monsieur n`était pas présent à l`émission .

Ce fut une critique en long et en large sur les gens qui traitent leurs chiens en humains, les gâtent trop, dépensent trop etc.... et le tout avec comme invité..... PIERRE BARNOTI !!!

Hé oui, et ce en plein mois de janvier, une période ou tant d`animaux crèvent de froid...!

Et eux, ils s`amusaient au dépend des gens qui S`OCCUPENT TROP de leurs chiens! Ben oui, le DG de la SPCA qui participait à une émission n`ayant pour seul but de rire du monde qui justement ne devrait aucunement le préoccuper, compte tenu de sa position!

Et Mongrain s`amusait visiblement beaucoup, comme il a du le faire cette fois-ci à propos des églises...

J`avais promptement et rudement réagi à l`époque , j`étais ENRAGÉE!


Mais cette fois, je me la ferme, puisque anyway, je boycotte Mongrain depuis cette journée de janvier 97, j`aime pas les hypocrites, moi.

Tant que les gens accompagnés de leurs chiens respectent les lieux et les autres, l`important est de parler de la cruauté, de l`absence de lois, du statut de meuble des animaux, etc...me semble, SURTOUT dans les médias!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vais pas à l'église, je n'y amenerais surement pas mes chiens (ils se feraient "jeter" de toute façon le temps de le dire Ange ) mais s'il y a des gens que ça intéressent, qu'ils y a une église pour le faire, pourquoi pas ?

Je ne vois vraiment en quoi ça peut déranger...

Comme pour les petites bottes, les manteaux de luxe, les colliers de luxes, les hotels chiics pour chiens.... s'il y a un marché pour ce type de produits en quoi ça pourraient me déranger ?

Dernièrement, des collègues de travail étaient choqués de voir qu'il y'avait des ambulances pour chiens. Les gens paient, et cher, pour utiliser ce service, ça répond à un besoin, et ça n'enlève strictement rien aux services offerts aux humains. En quoi ça peut déranger ???

Je déteste les gens qui bitchent sur tout et souvent pour rien, comme Mongrain, mais y a un marché pour ça, ça semble répondre à un besoin, et si ça me dérange.... j'ai qu'à ne pas l'écouter Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annjos a écrit:
Je comprends ce point de vue.

Mais c'est l'incongruité de la chose.

Les chiens ne sont pas admis dans les parcs (sauf les parcs à chiens), la majorité des endroits publics extérieurs, les logements, etc... et on les admet dans l'église et en plus on leur donne la communion avec un biscuit...

Je ne sais pas mais j'y vois beaucoup d'illogisme.


Je ne vois pas d'illogisme car ceux qui interdisent les races, les parcs, etc ne sont pas les memes qui les acceptent dans les églises. Ce sont des visions différentes venant de personnes différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Je ne vais pas à l'église, je n'y amenerais surement pas mes chiens (ils se feraient "jeter" de toute façon le temps de le dire Ange ) mais s'il y a des gens que ça intéressent, qu'ils y a une église pour le faire, pourquoi pas ?

Je ne vois vraiment en quoi ça peut déranger...

Comme pour les petites bottes, les manteaux de luxe, les colliers de luxes, les hotels chiics pour chiens.... s'il y a un marché pour ce type de produits en quoi ça pourraient me déranger ?

Dernièrement, des collègues de travail étaient choqués de voir qu'il y'avait des ambulances pour chiens. Les gens paient, et cher, pour utiliser ce service, ça répond à un besoin, et ça n'enlève strictement rien aux services offerts aux humains. En quoi ça peut déranger ???

Je déteste les gens qui bitchent sur tout et souvent pour rien, comme Mongrain, mais y a un marché pour ça, ça semble répondre à un besoin, et si ça me dérange.... j'ai qu'à ne pas l'écouter Ange


Parfaitement d'accord avec toi.

Appart ca je ne vois pas non plus en quoi le fait d'accepter les chiens dans une église fait reculer la cause des races ou chiens admis dans les parcs. Voyont donc.. Ca me fait tout d'un coup penser a ceux qui se fache parce qu'une personne se bat pour la cause des chiens alors qu'il y a tant d'enfants humains qui souffrent dans le monde..

Le fait que les chiens soient acceptés dans une église est simplement un tout petit pas en avant, et logiquement ca devrait etre hyper positif pour tous ceux qui aimes les chiens, pas le contraire..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Annjos a écrit:
Je comprends ce point de vue.

Mais c'est l'incongruité de la chose.

Les chiens ne sont pas admis dans les parcs (sauf les parcs à chiens), la majorité des endroits publics extérieurs, les logements, etc... et on les admet dans l'église et en plus on leur donne la communion avec un biscuit...

Je ne sais pas mais j'y vois beaucoup d'illogisme.


Je ne vois pas d'illogisme car ceux qui interdisent les races, les parcs, etc ne sont pas les memes qui les acceptent dans les églises. Ce sont des visions différentes venant de personnes différentes.


Je crois également que ce sont des choses différentes... La situation des églises vs ce qui se passent dans les municipalités (ou logement) ne concernent pas les même personne... Donc, il n'y a pas de "lien" à faire entre eux et leurs décisions...

Je vois ça aussi comme une "petite ouverture" à faire accepter des chiens dans des lieux publics... Est-ce que je vais fréquenté les églises non, mais je ne m'objecte pas non plus à ce genre de pratique pour autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le même sens que Zouzoune.... thumright

maudit showman à marde Rolling Eyes ... ce Mongrain bouh pendant qu'il rit comme un con, il y a des milliers de chiens qui ont besoins d'aide.... ça y tente pas de chialer contre les salauds d'abuseurs?????

tous ces médias sont des sans coeurs, pouvez-vous ben me dire quesé ça peut ben faire que des gens aille dans des églises avec ou sans chiens??? achète ou pas des bottes?? ben moi j'en achète des bottes car à -15 C mon chien, au bout d'une heure, il commence a voir frette aux pattes et moi, je ne veux pas le priver de sortir dans la belle neige, courir dans le bois! C'est très utile vous savez!!! Les gens qui critiquent le font sans savoir la plupart du temps, mais chialer, c'est le sport FAVORIS des québécois! pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voit pas non plus l'illogisme de la chose, c'est un pas en avant, comme il a été dit, ce ne sont pas les dirrgeant municipaux ou gouvernementaux qui décide si le chien a sa place à l'église. Les paroisses ne sont pas la propriété de l'état, mais bien de l'église.

Personnellement je suis croyante et j'aimerais sa moi une messe par mois avec mon chien, messemble que c'est une activité qui peux rapprocher encore plus les membres de la paroisses et permettre la socialisation des chiens et la sensibilisation de BON nombre de personnes face aux usines ect...

C'est souvent les non croyant qui vont avoir des réactions comme sa, la religions est un combat de tous les jours et messemble que sa serait si agréable de pouvoir écouter la messe (qui n'est pas toujours très passionante hein) en flattant mon pitou. Bon ok le biscuit a la communion est pas necessaire, mais si sa fait plaisir a du monde bin pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Là ou ça me fait royalement ch.... , c`est quand des médias perdent du temps à chiâler contre les caprices de proprios de chiens QUI NE NUISENT À PERSONNE !

On d`la misère à obtenir du temps d`antenne pour parler DES VRAIS AFFAIRES tsé!

À ce temps-ci, ça serait pas plus important que Mongrain et ses acolytes fassent des topos pour sensibiliser aux animaux qui seront dehors tout l`hiver ????

Et sur tous les autres problèmes criants au Québec avec la cruauté animale etc...

Tant que les gens accompagnés de leurs chiens respectent les lieux et les autres, l`important est de parler de la cruauté, de l`absence de lois, du statut de meuble des animaux, etc...me semble, SURTOUT dans les médias!


thumright

Je ne suis plus croyante depuis la mort de ma mère.
Je n'y vais plus ou presque mais je trouve que les églises sont extrèmement belles et relaxantes.

Je n'ai rien contre le fait que les chiens y soit acceptés au contraire.

Pour qu'un jour ils soient acceptés dans les parcs, les logements et au travail, il faut commencer par le premier pas.
Si c'était lui le premier, ben il est fait. :985: Peut-être maintenant que les autres suivront et que nous allons un jour plus ressembler à la France qu'au États-Unis :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Zouzoune!
Tu as mis le doigt sur quelque chose d'intéressant thumright
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Zouzoune. J'en ai marre de l'information spectacle animée par un bouffon. Pourquoi parler d'un fait divers tout à fait anodin, qui ne fait de mal à personne, qui ne brime aucune liberté.

Heureusement, il se fait encore du journalisme sérieux. Anne-Marie Dussault a reçu à son émission 24 heures en 60 minutes du 7 octobre dernier Nikolas Gour de la Humane Society International Canada, suite aux mesures annoncées par le gouvernement suivant les recommandations du Groupe de travail sur le bien-être des animaux de compagnie. Voilà une entrevue qui vise à sensibiliser la population au sujet de l'abus fait aux animaux de compagnie (les vrais affaires comme dit Zouzoune), faite sans jugement de valeur, qui est vraiment d'actualité et digne d'intérêt.

http://www.radio-canada.ca/emissions/24_heures_en_60_minutes/2009-2010/Entrevue.asp?idDoc=92718&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/RDI2/24HeuresEn60Minutes200910071902_1.asx

Malheureusement ce genre d'émission n'attire pas un grand auditoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
J'abonde dans le même sens que Zouzoune.... thumright
maudit showman à marde Rolling Eyes ... ce Mongrain bouh pendant qu'il rit comme un con, il y a des milliers de chiens qui ont besoins d'aide.... ça y tente pas de chialer contre les salauds d'abuseurs?????


Complètement d'accord! thumrightthumright

Je serai curieuse de savoir l'opinion des anglophones de Beaconsfield Content
En tout cas, vivre et laisser vivre M Mongrain Siffle
Quelqu'un lui a déjà dit que ses cheveux toujours noirs ont l'air bizarre avec son visage plein de rides? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
.... Peut-être maintenant que les autres suivront et que nous allons un jour plus ressembler à la France qu'au États-Unis :985:


Je n'ai jamais été en France donc, je ne sais pas à quoi la "vie de chien" ressemble mais je crois qu'à bien des points de vue les USA sont intéressants concernant les chiens : plusieurs villes "dog friendly", loi très intéressantes contre la cruauté animale, pas de loi contre le banissement des races, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
mimis a écrit:
.... Peut-être maintenant que les autres suivront et que nous allons un jour plus ressembler à la France qu'au États-Unis :985:


Je n'ai jamais été en France donc, je ne sais pas à quoi la "vie de chien" ressemble mais je crois qu'à bien des points de vue les USA sont intéressants concernant les chiens : plusieurs villes "dog friendly", loi très intéressantes contre la cruauté animale, pas de loi contre le banissement des races, etc...


En France (Europe) les chiens entrent dans pleins d'endroits.
Dans les restos, dans les magasins,les boutiques, les cafés terrasses, dans beaucoup d'hôtels etc. Yes

Je ne suis jamais allée en Italie (Europe) mais je crois que c'est le pays où les animaux sont les mieux protégés et traités. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoggi a écrit:
sophienicky a écrit:
J'abonde dans le même sens que Zouzoune.... thumright
maudit showman à marde Rolling Eyes ... ce Mongrain bouh pendant qu'il rit comme un con, il y a des milliers de chiens qui ont besoins d'aide.... ça y tente pas de chialer contre les salauds d'abuseurs?????


Complètement d'accord! thumrightthumright

Je serai curieuse de savoir l'opinion des anglophones de Beaconsfield Content
En tout cas, vivre et laisser vivre M Mongrain Siffle
Quelqu'un lui a déjà dit que ses cheveux toujours noirs ont l'air bizarre avec son visage plein de rides? Siffle


Crampé haaa ses cheveux trop noirs..... Siffle c'est ben trop vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque c'est qu'il ressort encore le discours ''y'a des enfants maltraités aussi''
Alors ça veut dire que si on est sensible à la cause des bébés phoques automatiquement on se fou des enfants dans la misère grrr2

On a pas le droit de faire des manifestations contre les usines à chiots parce qu'il y a aussi des enfants maltraités confus

Je pense moi aussi qu'il fait un show, entout cas j'espère qu'il n'est pas comme ça dans la vrai vie!!

Moi je n'irais pas à l'église avec mon chien mais s'il y a des gens qui veulent y aller libre à eux de le faire, qu'est-ce que ça peut bien changer dans ma vie ou dans celle de M. Mongrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui marche pour la cause du cancer du sein
Il y en a qui marche pour la cause de l'alzeimer

Ça ne veut pas dire que ceux qui marche pour le cancer du sein se cr... des gens qui ont l'alzeimer. Rolling Eyes Que c'est idiot comme réflexion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
mimis a écrit:
.... Peut-être maintenant que les autres suivront et que nous allons un jour plus ressembler à la France qu'au États-Unis :985:


Je n'ai jamais été en France donc, je ne sais pas à quoi la "vie de chien" ressemble mais je crois qu'à bien des points de vue les USA sont intéressants concernant les chiens : plusieurs villes "dog friendly", loi très intéressantes contre la cruauté animale, pas de loi contre le banissement des races, etc...


C'est super cool à Paris, le chien est interdit dans tous les parcs de la ville Pas de dog beach comme à San Diego Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...