Karoube1 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Je toilette Nève moi même, mais je ne suis pas 100% satisfaite des résultats... j'ai appris "sur le tas" comme on dit avec la pratique et j'ai pas les meilleurs instruments non plus. Vu que ma mère s'enligne pour adopter un grand caniche, j'aimerais bien réellement "apprendre". Est ce que vous connaissez un endroit ou quelqu'un qui donne des cours ou qui pourrait servir de coach, pas trop cher non plus... JE veux pas devenir toiletteuse (quoique j'aimerais beaucoup ), je veux juste perfectionner le toilettage des caniches petits et grands! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 La seule personne que je connais qui fait exclusivement du caniche c'est Suzanne Dugas, éleveure de caniche toy. Ya aussi la manieur de Cornouailles qui travaille dans un salon de toilettage a Blainville. Ya sûrement une toiletteuse sur le forum que peut t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 merci Nath Comme personne ne semble pouvoir m'aider pour des cours, est ce que vous auriez des livres sur le toilettage en général ou sur celui du caniche en particulier à me conseiller? même en anglais, ça ne me dérange pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Karoube a écrit:merci Nath Comme personne ne semble pouvoir m'aider pour des cours, est ce que vous auriez des livres sur le toilettage en général ou sur celui du caniche en particulier à me conseiller? même en anglais, ça ne me dérange pas. Le livre qui m'était conseillé fortement est : Poodle clipping and Grooming par Shirlee Kalstone, parcontre je trouve qu'il manque de photo pour une visuelle comme moi. Mais en général il est bien fait. J'aimerais vraiment trouver le livre parfait qui contient majoritairement des photos. Il en existe surement un, j'ai hâte de le trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Pas évident de trouver des cours pour le toilettage du caniche. J'apprends "sur le tas" en parlant avec des gens qui font le toilettage de caniche et qui me donnent des trucs. Il y a aussi mon éleveur et Suzanne Dugas ainsi que Nath et Bedo qui m'ont donné des conseils et le reste, c'est de la pratique. Si tu trouves un livre intéressant, j'aimerais bien que tu me donnes les infos. J'en ai pas trouvé à mon goût encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Le plus compliqué je trouve, c'est comment "maintenir" le chien quand on a pas l'équipement.... Nève est rendue plutot coopérative et je peux la manipuler comme je veux, donc je "pratique" en masse sur elle mais là je pense au grand caniche qui arrive et mon Dieu, comment je vais faire pour lui faire le ventre? J'espère qu'il va déjà aimé et connaitre le toilettage, pas comme Nève avec qui j'ai du commencer de 0. Pour le ventre, je dois la tenir debout sur ses pattes arrières en la collant tout contre moi. Elle veut rien savoir de se coucher sur le flanc ou pire sur le dos. Je me vois pas faire comme avec elle avec un grand caniche! C'est surtout les petits trucs de manip que je voudrais connaitre... et maitraiser quelques coupes. Là j'y vais selon ma fantaisie du moment mais ça reste basic. Un livre avec BEAUCOUP de photos aussi ça serait un must, je suis très visuelle aussi.. Je vous tiens au courant si je trouve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Le livre que suggère Nathalie est le meilleur que je connais. Pour toiletter un grand caniche (j'ai un peu d'expérience ) c'est plus facile que pour toiletter un petit. Le chien a pas de place pour bouger sur la table de toilettage, s'il bouge, il tombe en bas ;0) Pour raser le ventre d'un grand, il suffit de lui lever une patte arrière, sur 3 pattes, il ne peut pas faire grand chose à part rester en place, ça te donne le loisir de te pencher en dessous avec ton rasoir. Bingo! Même chose pour les pieds. Si tu en prends un dans ta main, les autres pattes resteront forcément en place. Pour le reste, il faut être ferme, calme et patiente. La coupe parfaite vient avec l'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 J'ai le livre dont parle Nath et Bedo mais j'ai été déçue au niveau des photos. C'est pas clair du tout pour savoir comment faire les coupes. Pour les manipulations, j'ai une table de toilettage que j'adore. C'est la première sur ce lien http://www.hanzycanada.com/products.php?type=16 Je sais qu'il y en a qui se fabriquent une table avec du plywood, des pattes et du tapis antidérapant. Je trouve les chiens beaucoup plus calmes juste par le fait d'être sur la table. Mais un grand caniche sur une table, à moins que celle-ci soit bien grande, ça ne doit pas être évident. L'idéal est de l'habitué à se faire brosser couché sur le côté et le dos. Cealeagh peut sûrement te donner des trucs pour les grands caniches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 En attendant de trouver autre chose... http://www.ridgewoodpoodles.com/Grooming.htm Et sur youtube: https://www.youtube.com/results?search_type=search_playlists&search_query=the+standard+poodle+grooming&uni=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 @nnie a écrit:J'ai le livre dont parle Nath et Bedo mais j'ai été déçue au niveau des photos. C'est pas clair du tout pour savoir comment faire les coupes. Pour les manipulations, j'ai une table de toilettage que j'adore. C'est la première sur ce lien http://www.hanzycanada.com/products.php?type=16 Je sais qu'il y en a qui se fabriquent une table avec du plywood, des pattes et du tapis antidérapant. Je trouve les chiens beaucoup plus calmes juste par le fait d'être sur la table. Mais un grand caniche sur une table, à moins que celle-ci soit bien grande, ça ne doit pas être évident. L'idéal est de l'habitué à se faire brosser couché sur le côté et le dos. Cealeagh peut sûrement te donner des trucs pour les grands caniches. Au contraire, un grand caniche sera beaucoup plus calme et beaucoup plus facile à manipuler s'il est sur une table de toilettage. Et non, il ne faut pas que la table soit trop grande. Celle que tu montres sur ton lien Annie est parfaite. C'est aussi ce que j'ai et Jules s'y est fait toiletter toute sa vie (tsé. le grand veau que tu tenais hier ;0) . On peut bien sûr habituer le chien à se faire brosser couché au sol mais reste que c'est pas idéal pour le dos de celle qui brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Je n'étais pas certaine si la grandeur était bonne pour un grand caniche, pas habituée à ça des grandes affaires de même. Mais c'est vrai que la table est quand même assez grande. Je me suis acheté un tabouret ajustable pour toiletter, ça aide beaucoup mon dos. J'ose pas imaginer toiletter par terre, ça doit effectivement être très dur pour le dos. Jules est un amour, en fait tes caniches sont tous des amours. J'étais bien contente de les voir hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Il y a aussi des DVD qui se vendent sur les coupes, peut-être que ça te serais plus utile qu'un livre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 As-tu des suggestions de bons DVD qui valent la peine d'acheter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Je ne peux pas vous dire ça maintenant, mais nous en avons acheter une gang quand on est aller a Hershey, le seule probleme c'est que je ne les ai pas encore ;o( Lorsque je les recevrai et que je les aurai regarder, je pourrai vous revenir la dessus ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Super, je vais patienter pour tes suggestions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 J'ai recu mon DVD aujourdhui, je l'écoute cette semaine et te redonne des news ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Cool, j'ai hâte d'avoir tes commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites