Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Nuuk& Takoda au paradis des chiens dans le New Hampshire

Messages recommandés

Nous sommes dans la région de North Conway au New Hampshire. Dans un petit coin qui se nomme Chocorua. Le camping est de toute beauté. Même si plein de monde, les sites sont tous bien "isolés" et calmes. Le seul problème à date est que ce soir l'internet sans-fil est instable et ils tentent de régler le problème.

C'est un des plus beaux campings que nous avons vu....sauf pour ma douche...brrrrr c'était tiède. Mais celle de mon mari était super chaude selon lui.

C'est un camping très "dog friendly". Tellement que demain c'est la parade des chiens costumés pour l'halloween et des prix seront remis aux plus beaux chiens costumés. Des friandises leurs seront aussi remis.

Mais ce qui me fait le plus tripper est de voir le parc à chien. UN VRAI de VRAI. Il doit faire au moins 17,000pieds carrés. C'est énorme pour un camping. Du jamais vu pour nous et Dieu sait qu'on en fait des campings depuis au moins 5 ans. Ils ont de vrais obstacles d'agilité (format standard et un format mini pour les chiens plus petit ou non-habitués). Je vais prendre des photos demain. De toute beauté.

Ils sont sévères pour les chiens toutefois. Il a fallu montrer nos papiers de vaccins de rage (et ils en font des copies) autrement les chiens sont refusés. Mais je le savais d'avance donc j'étais prête.

Les sentiers pédestres à même le terrain appartenant au camping sont de toute beauté. Même pas besoin de sortir pour aller chercher des sentiers dans la région. On a marché quelques pistes vite-vite avant le souper et ils ont même un lac réservé aux chiens seulement. J'pense que Takoda va avoir du fun demain après-midi. On va rester sur place je pense. Mais dimanche il est certain qu'on va aller à North Conway même.Quand tu viens ici, il faut absolument aller voir la boutique toute chic pour chiens. C'est un incontournable pour nous.

Là il pleut un peu mais on prévoit un beau soleil et 14c demain. Il fera un super soleil aussi dimanche et lundi. Quelle belle fin de semaine ici en perspective. Cette nuit on prévoit 0c. Vive le chauffage en roulotte. hihi

Donc je vais tenter de vous rapporter demain des photos de ce magnifique endroit où les chiens sont hyper choyés. Un méga parc à jeu pour eux, des sentiers pédestres pour eux, et un lac juste pour eux.

Au niveau des chiens, le douanier nous a demandé si les chiens suivraient avec nous dans le bois (ben oui m'sieur) - car il nous a demandé ce qu'on allait faire à North Conway, quelle nourriture à chiens nous avons apportés (j'ai dit Taste of the Wild...fait aux E-U mais ca ne lui disais rien anyway). Aucune demande de papiers des chiens. Ils les a trouvé ben cute en tout cas. hihi

Wow ça annonce un super de beau week-end !! chanceuse, j'ai hâte de voir les photos Yes

Le paradis est aux chiens ici...pas aux humains. hihi

Pour les douches, repassont. On a pas voulu se laver au "frette" hier soir encore. Donc on va y aller le jour quand il fait plus chaud. Les douches sont ouvertes du haut donc tout le froid entre. brrrrr

L'internet fonctionne super bien le jour. Niet nada le soir. Envoyer un simple courriel peut me prendre plus d'une heure car le wi-fi décroche...s'il pogne!

Mais pour les chiens, le camping est super bon. On se lève présentement et on se demande si on reste ou pas la dernière nuit ou si on ne file pas directement le 5h de route pour la maison après nos marches dans un de sentiers qu'on fera sur la route.

Hier après notre marche, nous sommes allés à North Conway au Four Pawa. De toute beauté ce magasin depuis leur déménagement en mai dernier.

Nous avons acheté pleins de manger pour chiens/chats. A titre d'exemple, la poche de30lbs Taste of the wild est venu 45$. J'ai payé $36 le 15 livres chez moi. Donc certains achats valent la peine c'est sur.

Voici quelques photos....l'ordi est pas vite ici. Donc ca devra faire. hihi

le parc à chiens du camping.

un des sentiers du camping

Le bassin d'eau réservée aux chiens. Takoda s'est pitché d'dans mais il est sorti ben ben vite. J'pense qu'il a pogné l'air bête quand il a réalisé que c'était ben ben frette. hihi
Hier on était confortable en t-shirt. Mais reste que l'eau est pas loin de 10c...si pas moins.

De la région de Chambly (rive-sud de Mtl) tu parles d'environ 4hres de route.

Les photos ne rendent pas justice à la place non plus. Dans le bois, c'était sombre par moment et j'ai remarqué plus tard seulement que mon setting avait bougé et j'étais en mode sport. gné!!!

Ouff... que c'est beau coeur c'est tellement beau les couleurs et les feuilles par terre, féérique, j'adore l'automne et ça sent bon dehors l'automne clin d'oeil

Wow..! J'aurais tellement le gout de me faire un roadTrip dans ce coin la en ce moment... Avec les couleurs d'automne.

Mais moi je privilegie les motel avec une salle de bain, de l'eau chaude, une tele et un bon lit.

Ouin ben on est revenus hier soir...une journée avant le temps.

Le camping est le paradis des chiens...mais pas des humains. On était plus capables d'entendre les 2 labs en face de notre camping japper du matin au soir (ce sont des saisonniers). Le maître ne lâchaient qu'un Heyyyy! du site de son chum, 2 sites plus loin. Ils passaient la journée attachés à l'auvent avec 6-8' de laisse. Clisse...amènes-les au parc pour les défouler au lieu de prendre ta bière. Gné!!! Si non, le couple partait et laissait les 2 chiens attachés sans surveillance. Ben beau être pet-friendly mais faut savoir vivre aussi pour les autres autour.

C'est là que je vois comment j'ai 2 bons chiens éduqués. On ne les a pas entendus japper ou très peu (c'était surtout en marche quand ils rencontraient des jappeux). Et dire que les eskies ont la réputation de p'tits jappeux fatiguant. Pantoute. !!!! hihi

Ensuite les douches sont non-chauffées et l'air entre par le top des portes -conception ouverte pour laisser l'humidité sortir - j'imagine les bébittes l'été. beurk. Donc vendredi soir mon eau était tiède...et il faisait 0c. Imaginez l'expérience. J'ai pas repris de douche avant d'arriver chez nous. J'en étais incapable. Mon mari a été hier matin en pensant que le soleil aurait chauffée la cabine, peine perdue. Donc j'ai laissé faire ma douche.

Ensuite le wi-fi infonctionnel de soir (trop de monde dessus je pense), et le jour, évidemment top fonction!

Donc avec tous ces inconvénients, on est partis car trop c'est comme pas assez. Entendre japper du matin très tôt à tard le soir, j'hais ca pour mourir.

Mais le camping demeure l'un des plus beaux que j'ai vu. Les sentiers dans la montagne sont débiles, les chiens sont vraiment choyés. Rien à redire. Mais je préfère de loin, le camping de Twin Mountain, même si moins de choses pour les chiens. J'vais pas au camping pour les chiens mais pour faire des activités avec eux. Donc on est mieux servis ailleurs pour nous.

Au retour nous avons refait le "scenic drive", mais sens contraire de l'an dernier. Toujours aussi beau.

On a une rivière qui coule tout le long du chemin

Des chiens qui ne voulaient plus être pris en photos. hihi

On ferme la roulotte pour la saison maintenant et on commence déjà à planifier le prochain N&T tour 2010 aux E-U.

Les chiens seront toilettés ce matin car le camping vient des fois avec des odeurs quand ca se trotte et se baigne dans un lac.

Non Julie je n'ai pas trainé mes équipements. hihi

Ils ont fait des obstacles de mini et de format standard pour les chiens. Ils ont 3 tables, 2 palissades, 2 ponts. Ils ont aussi plusieurs enclos et tu peux y laisser ton chien en sécurité (tu peux barrer) si tu veux aller à l'extérieur pour la journée. Perso, je ne laisserais jamais mes chiens seuls dans un enclos (qui est très grand en passant). Quand on est allés faire jouer les chiens le jour 2, il y avait 2 gros chiens et 2 petits chiens dans les enclos.

Invité
amour woow c'est féerique

Tu en découvres des beaux coins pour les chiens.
Et j'en prends bonne note sourire
Clouso.

• Créer...