Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Poils sec et feutré

Messages recommandés

Bin oui j'ai ma petite Gaho qui a sur le dos le poils tres sec et comme feutré , je brosse je brosse , ya toujours comme un sous poils mort qui apparait . Gaho avait jamais eu de probleme avec son poils , aussi elle ma fait une otite ( premiere fois que j ai ce probleme )
Sont poils est tres doux et ailleurs tres luisant , comme avant . C est juste sur le dos le probleme
Quelqu'un a deja eu ce phénomene

J'avais l intention de lui donne des oeufs crue , mais je me souviens plus si je donne le blanc ou pas
Ou avez vous qq chose d'autre a me conseiller
Aussi .. ses chaleurs devrais etre pour bientot , et un accouplement est prévue , donc je voudrais bien regler ce probleme AVANT

J'ai aussi ce probleme avec Anaïs mais elle c'est depuis qu'elle avait tout perdu sont poil et que ca avait repoussé noir...

Pour les oeuf, tu donne complet ou juste le jaune, pas le blanc seul selon ce que j'ai lu. Le blanc contien un truc dont je ne me rappele plus le nom (ca fini en "ine" il me semble) et qui empeche la métabolisation d'une certaine vitamine (hum, B quelques chose) mais comme le jaune contien énormément de cette vitamine, l'effet s'annule. Désolé d'est aussi précise J'ai pas le gout de chercher mais avec cette piste et google, tu devrait en trouver plus. Sinon, huile ou sardine pour le poil.

Invité

Le blanc d'oeuf est composé d’une albumine, l’ovalbumine.
C'est cette protéine qui est potentiellement allergène, pour les petits enfants.
Mon gars a fait beaucoup d'allergies, il n'a mangé des oeufs que vers 7 ans.
Content

C'est biz. qu'elle ait ça seulement sur le dos, elle ne se roulerait pas sur le dos??, tu as du tapis??........ce qui ferait que son poil est comme "cassé" hein

Strato me faisait la même chose dans le temps que je lui donnait du cru. (poil pas beau et otites). J'avais beau faire archi attention à sa diète et rajouter des suppléments, le problème revenait toujours.

Le problème est parti quand je suis retourné à la moulée. Curieusement, Mr.Poe et Cléo n'avait aucun problème, eux.

Invité
C'est l'avidine du blanc d'oeuf cru qui empeche l'absorption d'une vitamine (une b je sais plus laquelle)

Guylaine a écrit:
C'est l'avidine du blanc d'oeuf cru qui empeche l'absorption d'une vitamine (une b je sais plus laquelle)

Merci de confirmer, plus j'écrivait, plus je me demandais si j'était pas trop dans le champs

sstandard20 a écrit:
C'est biz. qu'elle ait ça seulement sur le dos, elle ne se roulerait pas sur le dos??, tu as du tapis??........ce qui ferait que son poil est comme "cassé" hein

Non pas du tout , c'est venu graduellement je pensais au debut a la mue mais finalement c est pas ca

Mais un moment donner j ai changer de bouffe et l otite est venu en meme temps , la elle est revenu a l ancienne bouffe depuis environ 1 moins ou deux mais ca semble pas s améliorer trop trop ( bon un peu a force de brosser et de mettre de l huile de vison sur son poils )

Et les oeufs je devrais en donner combien de fois ?

Et selon vous je pourrais donner autre chose aussi ?

Tessa a écrit:

Et les oeufs je devrais en donner combien de fois ?

Et selon vous je pourrais donner autre chose aussi ?

Pour la quantité, je ne sais pas, je commencerait doucement et augmenterais si pas de changement.

Pour le reste, comme dit plus haut, certaine huile de poisson ou sardine.

Roxy a écrit:
Quand Zoée, la setter de mon chum, avait eu ce probleme la, ce qui avait beaucoup aider c'était l'huile Velcote:
http://www.naturmix.net/velcotef.html
Mais elle, elle faisait en plus des pellicules et une mue terrible! Ca avait tout reglé

J'ai entendu beaucoup de bien sur le velcote mais aussi sur le hokamix, tu connais?

Jezabel a écrit:
Roxy a écrit:
Quand Zoée, la setter de mon chum, avait eu ce probleme la, ce qui avait beaucoup aider c'était l'huile Velcote:
http://www.naturmix.net/velcotef.html
Mais elle, elle faisait en plus des pellicules et une mue terrible! Ca avait tout reglé

J'ai entendu beaucoup de bien sur le velcote mais aussi sur le hokamix, tu connais?

Je connais, mais j'ai jamais essayer et j'en vends tres peu au magasin (meme pas 1 fois par mois) alors pas eu de commentaires...

• Créer...