Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

Fräulein mange pas beaucoup

Messages recommandés

Depuis qu'elle est ici, elle mange pas beaucoup a moins que je ne lui donne sa bouffe. Si j'entraine, elle mange tout ce que je lui donne, si je lui met un bol, elle ne mange pas vraiment. Le jours quand je travaille je lui laisse un bonne ration et elle mange en partie. Mais le soir elle ne mange plus. Comme je ne trouve pas tres sain le fait qu'elle ne mange pas a moins que ca viennent de ma main, a soir j'ai mis un peu de canne et elle a tout avalé. Mauvaise habitude hein? Mais elle a remaigris alors je veus lui donner un petit coup de main. C'est quoi le best? Un chien adulte, s'il bouffe pas en 15-20 minute j'enleve tout simplement, mais un puppy?

Pour un puppy je n'enlève pas non plus le plat.
J'essaie de l'encourager avec de la bouffe en conserve que je mélange avec les croquettes. Je diminue tranquillement la quantité de conserve. Habituellement, ça se passe bien et je peux en arriver à ne donner que les croquettes. Quand ça n'a pas marché j'ai carrément changé de sorte de croquettes.
Comme elle a l'air d'apprécier la bouffe en conserve, je crois que je continuerais mais en diminuant graduellement la quantité de conserve surtout qu'elle a un peu maigrit.

Invité
Moi je ferai de même qu'avec un chien adulte... bon sauf que pour un chiot je ne pense pas que j'attendrai le prochain repas pour lui redonner à manger. Mais comme tu dis il ne faut pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes!

Par expérience le danger de mélanger de la bouffe en conserve, c'est qu'ils y prennent gout et qu'apres il est plus difficile de donner seulement des croquettes. En plus que la bouffe en conserve c'est 80% d'eau, ichhhhhh.

Peut-etre qu'elle aime pas sa sorte croquettes????

Dan a écrit:
Par expérience le danger de mélanger de la bouffe en conserve, c'est qu'ils y prennent gout et qu'apres il est plus difficile de donner seulement des croquettes. En plus que la bouffe en conserve c'est 80% d'eau, ichhhhhh.

qu'est-ce que sa fait que la bouffe en canne soit à 80% d'eau, elle va juste moins boire. Nous au cegep pour les chien difficile on donnait de la canne ou de la sauce iams en diminuant et on a jamais eu de problème a la fin tout le monde mangeait ses croquettes dans le temps de le dire.

Au pire tu peux mouiller les croquettes ... parfois les puppies aime mieux manger un peu mushy et les croquettes mouillées sont plus appétentes.

Merci pour les truc! La canne j'en met a peine donc je ne crois pas que ca ramolisse les croquette et elle engloutie tout. Je vais changer de nouriture bientot... mais pas pour d'autre sorte de croquette probablement alors ca ne me tentais pas de la changer. mais j'ai pris un sac d'origen puppy au salon, je vais l'essayer.

Moi mes 2 chiots mangeais pas de croquette ou presque au début .... mais mangeais bien leur crue KArnivor AA2000 ... par exemple.

Mais je voulais qu'il mange aussi de la moulée le matin et Karnivore le soir ... parce que je nourrie pas juste crue et je veux qu'il puisse manger les 2.

Je leur mettais une bonne ration tout comme toi le matin qui trainais jusqu'au soir, et le soir tout était encore la ou presque ....

je me disait leur laisser à volonté, c'est ok, pauvre chou, deja qu'il mange pas beaucoup.

Beaucoup de personne m'ont dit tu fais comme un adulte, 15 minutes et tu enleve ...les premiers jour sa mangeais pas beaucoup ... mais sa vite compris et ils ont commencer a manger tout leur bol.

Je leur donne aussi en jeux interectif, ils aiment bien ca ...la balle pleine de croquette

Donc maintenant c'est réussie Moulée Holistique el matin et Karnivor viande crue le soir!!! Yes Et sa va numéro 1 avec mes puppy

Julie, tu me fait penser, je me demande si a deux chiens il y a pas aussi un peu la compétition qui aide le chien a manger rapidement?

Si jamais elle se fait des tite réserve, m'a essayer le 15 minute mais la je peut pas vraiment! Merci pour l'info!

Invité

Miko boudait sa nourriture (orijen puppy) depuis un certain temps et ce même avec le Aikiou arrrg
Il a fallu que j'essai plein d'affaire mais ce qui à été le plus winner c'est d'amener un de mes chats proche de son bol... et ta, sa pas pris de temps qu'il se jettait sur sa bouffe et la finissait!
Maintenant il mange tout sans problème (mais j'ai aussi diminuer un peu ses portions) thumright
Bonne chance!

Cybermyriam a écrit:
Pis si tu lui en donnais moins mais plus souvent? elle mangerait surement toute sa gamelle?

J'ai déja diminuer a 2 repas par jours, un c'est pas assez pour un puppy.

lermax a écrit:
Dan a écrit:

qu'est-ce que sa fait que la bouffe en canne soit à 80% d'eau, elle va juste moins boire. Nous au cegep pour les chien difficile on donnait de la canne ou de la sauce iams en diminuant et on a jamais eu de problème a la fin tout le monde mangeait ses croquettes dans le temps de le dire.

Ben oui, qu'est-ce que ça peut bien faire ?

Tant mieux si le chien prend plus d'eau. C'est loin d'être un problème.

La conserve (de qualité) est bien meilleure que la moulée déshydratée. C'est pour une question de budget qu'on ne peut pas toujours nourrir de cette façon, mais c'est en fait excellent pour le chien. Pourquoi ne pas tout simplement prendre l'habitude d'en mettre, de la conserve, dans chaque repas ? Ce n'est pas comme de la sauce brune ou des patates frites.

Invité
Jezabel a écrit:
Julie, tu me fait penser, je me demande si a deux chiens il y a pas aussi un peu la compétition qui aide le chien a manger rapidement?

J'ai eu 2 chiens qui trainaient comme ça, ou même sautaient des repas. Un de mes trucs étaient justement de faire asseoir un autre chien pres de son bol, ça marchait pratiquement tout le temps Mr.Red

Où alors j'ajoutais un incitatif : riz, nourriture en boite, etc. Et j'arretais après quelques repas ou jours. Ça ne m'a jamais posé de problème...

Jezabel a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pis si tu lui en donnais moins mais plus souvent? elle mangerait surement toute sa gamelle?

Euh non, je voulais dire 5 petits repas par jour au lieu de 2 ou 3... razz

Cybermyriam a écrit:
Jezabel a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Euh non, je voulais dire 5 petits repas par jour au lieu de 2 ou 3...

Ah ok! J'ai mal lu Mais j'ai passé a 2 repas car a trois elle s'interessait plus du tout a celui du milieu. Mais avec la canne je vais mettre a trois je crois bien. Au moins jusqu'a 4 mois.

Je vais aussi essayer l'autre chien a coté et continuer un peu la canne au moins.

• Créer...